www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing   2/8/2006, 23:02

Après visionnage complet....je me permet d'en faire la critique : :P

De premier abord, la pochette de ce nouveau DVD est sympathique et reflète bien l’esprit du groupe, la redécouverte du violoncelle par l’univers du Metal. On peut peut-être juste regretter quelque chose d’un peu plus luxueux à ce niveau là, une belle pochette cartonnée aurait par exemple été la bienvenue.
Passons ensuite au menu du DVD. C’est pas mal fait du tout, avec les musiques en fond, et quelques extraits du live sur le côté du menu, j’aime beaucoup.
Quant au live lui-même… je pense à un mot qui se suffirait presque à lui-même, à savoir… Apocalyptique…tout simplement ! Maintenant, si on veut rentrer plus dans les détails… un show réellement impressionnant à la hauteur du Life Burns Tour tout entier. Pour quelqu’un qui n’aurait jamais vu le groupe en concert auparavant, ce DVD reflète très bien ce qui se passe sur scène lors d’un concert d’Apocalyptica : un Perttu totalement en transe (et en plus les filles vont être heureuses… Perttu torse-poil…franchement on se le refuse pas :P ), un Eicca au meilleur de sa forme, totalement déjanté également, et qui va même jusqu’à taper sur la batterie avec son archet à la fin du concert, un Paavo un peu moins fou que les deux précédents, mais en plein dans le show également, un Antero fidèle à lui-même, totalement impassible (ça peut surprendre, mais il est réellement comme ça tout le temps) et un Mikko en vrai Dieu de la batterie, au maquillage très…. Apocalyptique ?… et qui n’hésite pas à se lever plus que souvent, assurant parfaitement son jeu, et rendant aux reprises de Metallica le peps qui pouvait leur manquer sur les deux premiers albums du groupe. Le concert commence déjà très fort avec le sublime Path, et la reprise de Metallica Master of Puppets… et pourtant, l’énergie augmente encore au fil du concert, jusqu’au point culminant qu’est sans doute Refuse/Resist, puissante reprise de Sepultura, et où l’on comprend fort bien les mots que Perttu avait prononcés à propos de celle-ci : « un jour cette chanson me tuera ». Et comme pour ajouter encore un peu plus de magie à ce show incroyable, de jolis effets pyrotechniques sont là pour nous en mettre plein la vue. On l’aura remarqué : apocalyptique en live…c’est du grand concert, incontestablement.
Concernant la qualité de l’image et du son, rien à redire de particulier, si ce n’est que l’image est un peu trop claire par instants. Mais on peut rejeter la faute sur l’éclairage du concert, qui cependant est parfaitement réalisé et met très bien en valeur le show et les musiciens, avec quelques très jolis effets, notamment au début d’Inquisition Symphony.
Passons à présent aux bonus que contient ce DVD : pas moins de sept clips du groupe (tous très bien réussis), les précédents figurant sur le DVD de 2001. Egalement le making off du morceau et du clip de Repressed, où Eicca, Matt Tuck et Max Cavalera expliquent comment ils ont mené à bien ce projet. Enfin, quelques images et commentaires de la tournée Life Burns en Amérique…. C’est sympathique mais… 7 minutes c’est vraiment court… et on ne peut s’empêcher de demander « et l’Europe elle est passé où ? » même si l’on comprend bien que le groupe ait préféré mettre l’accent sur cette partie de la tournée puisque c’était la première fois qu’ils se produisaient sur ce continent.
Au final, un DVD parfaitement réussi, que les adorateurs du groupes se doivent de posséder, et que les petits curieux peuvent également tout à fait acheter sans appréhension… selon moi c’est une excellente manière de découvrir le groupe.

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Steeve
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing   6/9/2006, 00:01

J avais adoré le titre sur la BO de vidoq le film , en plus c etait chanté , vous savez ou trouver d autres titres chantés ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.headlinetheband.net
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing   6/9/2006, 01:41

Principalement sur les signles du groupes...

Après...sur le dernier album on trouve : Life Burns, En Vie et Bittersweet de chantés...! Sourire

Sinon... Ya Seemann (avec Nina Hagen) et Faraway (avec Linda) sur la version limitée de l'album Reflections.

et ya tous ces clips là sur le dernier DVD live...le Life Burns Tour justement...! ;):

Hummmm.... en fait je crois qu'elle y sont toutes sur le deuxième CD du Best of....! Tire la langue
C'est plus simple je pense....! ^^

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Steeve
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing   6/9/2006, 09:41

Merci :-) , j hesitais alors voilà une bonne raison d acheter le best of !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.headlinetheband.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing   Aujourd'hui à 14:30

Apocalyptica, Best-of : Amplified - A Decade OF Reinventing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2