www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   19/4/2006, 22:13

Première partie de ce concert inoubliable, The Old Dead Tree (www.theolddeadtree.com). Suite à quelques problèmes de management, le groupe français n’avait pu assurer la plupart des concerts de la tournée, mais à Lyon, ils furent bien présents, et pour mon grand bonheur. Je connaissais déjà le groupe grâce à quelques morceaux, et je n’avais pas vraiment accroché (enfin disons que ça donne envie de se flinguer assez rapidement), mais en live c’était vraiment sympa. Ca bougeait bien, le son était très bon, les musiciens en forme, et une set list plutôt sympa, composée essentiellement de morceaux extraits du second album (alors que je ne connaissais que le premier, ce fut une bonne surprise). Certains relativement calmes, où l’on a pu admirer la voix sublime du chanteur Manuel Munoz (sérieusement, il fait partie de ces mecs pour lesquels on se damnerait rien qu’en entendant leur voix…), et d’autres plus remuants (pour headbanger, comme il le disait si bien^^) qui donnaient bien du peps, et où l’on découvrait le chant death de Manuel (ce gars sait tout faire…parce qu’en plus il est guitariste… !^^), tout en se faisant pousser par certains gars de la salle qui visiblement n’attendaient que ça… mais je ne m’en suis pas vraiment plainte, ça m’a permis d’arriver jusqu’au devant de la scène ! Enfin bref, d’un point de vue général, j’ai trouvé ce groupe fort sympathique, très prometteur je pense (d’ailleurs ils rejoueront à Lyon le 24 septembre prochain) et d’un bon niveau en live, parfait pour une première partie où le public était déjà bien réceptif et motivé.

Quelques minutes (nécessaires aux changements, et où l’on remarquera la présence d’un technicien plus que baraqué se prenant pour Simone, et où l’on constatera aussi que la plupart des membres d’Epica effectuent eux-mêmes les tests sur leurs instruments) plus tard, les lumières s’éteignent à nouveau, et après l’intro magistrale d’Hunab Ku, le groupe fait son entrée sur scènes sous les acclamations du public tout entier et commence à nous interpréter un sublime Dance of Fate. Tous semblent vraiment en forme, plus particulièrement Simone qui a l’air aux anges et nous gratifie de ses plus beaux sourires (qui s’en plaindra ?!^^) et Mark, déchaîné dés le début du concert. La voix de Simone semble un tout petit peu faible au départ, mais elle se rattrape très vite, et tout au long du concert elle nous livrera une interprétation magistrale qui ne peut que combler les fans. Et faut préciser que ceux-ci étaient venus en grand nombre, puisque la petite salle du Ninkasi Kao affichait complet ce soir, comme Mark ne manquera pas de nous le faire remarquer, visiblement très flatté par tant d’engouement. Côté public, y’ a pas à dire, y’avait vraiment le feu dans toute la salle, et ce dés le départ. Une ambiance du tonnerre, qui ne s’essoufflera à aucun moment. Prestation excellente, et chapeau à Mark qui passe des grunts aux scream avec une réelle aisance !
Les morceaux forts de ce concert ?! Un sublime Sensorium, un mythique Cry for the Moon, une très belle reprise de Crystal Mountain(sans Simone pour cette fois^^), un Another Me inédit en live et particulièrement bien réussi (et cette chère Simone qui nous annonçait n’être pas très sûre d’elle… !), un Seif Al Din décapant, un superbe Linger vraiment émouvant… enfin si je continue comme ça je vais les énumérer tous…. ! Et un magnifique The Last Crusade en rappel… où naturellement tout le monde a chanté le refrain !
Les moments marquants ?! Tous… ! Non plus sérieusement…les chouettes interventions de Simone et Mark entre les morceaux (notamment Mark qui nous déclare que les musiciens de The old Dead Tree leur ont dit que nous étions « amazing ». Et il reprend tout de suite après « But in fact, I think that you are really fucking amazing » !), le chant de Mark au début de Quietus (je m’y attendait pas là…mais il s’incruste vraiment partout lui!!!), lorsque Mark a fait crié successivement les deux parties du public (la salle et le balcon… ça avait des petits airs d’Edguy tout ça…^^)le moment où Simone est passée derrière le clavier aux côtés de Coen, celui ou elle a retiré très sensuellement les cheveux de Mark qui lui collaient au front, la fin de The Phantom Agony lorsque le groupe a quitté la scène et que tout le public scandait « Epica ! Epica ! Epica ! »…jusqu’à ce que le clavieriste revienne nous annoncer un autre morceau (qui sera suivi d’un autre encore)!
Après le concert ?! Le dos en compote mais tellement heureuse je me suis dirigée vers le coin marchandising. Là encore ce fut laborieux, mais j’ai tout de même obtenu un très joli tee-shirt, et l’affiche de la tournée ! Et c’est là que j’ai vu que Mark était venu dans la salle pour discuter avec les fans. Bien sûr je me suis incrustée… Mark avait un superbe collier de bonbons autour du coup et offrait des bonbons à la menthe à qui voulait. Il a bien sûr assuré que c’était excellent pour les grunts (je veux bien le croire… à l’occasion c’est à essayer !). Et il a sorti un très beau « fuck you » à l’adresse de l’un des gars du Ninkasi qui demandait à tout le monde de quitter la salle. Toujours est-il que ces quelques minutes m’ont fait connaître un Mark Jansen, non seulement excellent musicien et compositeur, mais également une personne fort sympathique et qui a beaucoup d’humour… ! Et il m’a dédicacé ma place et mon affiche avec un grand sourire, emplint de sincérité, je n’en doute pas.
En résumé, une soirée vraiment mémorable, excellente de tous points de vue (enfin, si l’on excepte le compressage forcé… hum, c’était pas pratique pour bouger tout ça !), et naturellement, je serai présente lors du prochain passage du groupe à Lyon (à la sortie du prochain album, nous a assuré Mark) !

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   20/4/2006, 00:38

photos? Rigole
Daron
Nouveau
Nouveau

Localisation : c/o Daron Malakian, Los Angeles, California, United States of America

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   20/4/2006, 13:02

Kent1 a écrit:
photos? Rigole

ouais +1 d'abord *mode "petit con" Rigole Bravo ! Sourire diabolique *
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   20/4/2006, 22:37

J'ai pas de photos. Sorry All.

Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   21/4/2006, 13:17

Sa merite des coups, tu nous fais meme pas partager le beau visage de Simone Effrayé
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   21/4/2006, 20:10

Si vous allez sur le forum français d'Epica, dans le topic consacré au concert de Lyon, vous en trouverez quelques unes, mais elles ne sont pas de moi.

elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   23/4/2006, 02:44

et dire que j'ai loupé et lyon et lille :(: Effrayé Non ! Neutre Pleure Pleure Pleure Pleure
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
abysse
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   23/4/2006, 11:05

Me dites pas qu'ils passaient à Lille !!!!
nooooooon
on pourrait pas faire un topic juste pour les concerts qui ont liuex à Lille ? ca m'arrangerait un petit peu, mdr
je m'y retrouve pas moi !
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   4/5/2006, 23:59

Bon, allez, je vous met quelques photos que j'ai pris avec mon portable, mais.... enfin bon vala! ^^

Momone :

Mark :

Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   5/5/2006, 19:23

Bon je vais sur le forum d'Epica France

^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006   Aujourd'hui à 22:44

Ma review du concert d'Epica à Lyon le 18 avril 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1