www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Review du concert de Sonata Arctica à paris 30/04/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Review du concert de Sonata Arctica à paris 30/04/2006   18/5/2006, 00:21

Review du concert de Sonata Arctica + Doro + Altaria

30 avril 2006 au Trabendo, Paris

C’est au bout d’une longue après-midi pluvieuse et « agrémentée » par un groupe de percussions que nous pûmes enfin pénétrer à l’intérieur du Trabendo, pour cette soirée tant attendue.
Première impression : Salle très étrangement arrangée, avec une fosse qui porte bien son nom, et des barrières biscornues sur le côté… ça me laisse perplexe… !
Le premier groupe Altaria commence presque immédiatement son show . Que dire…sinon que les musiciens sont plutôt bons, rien d’exceptionnel mais ils sont en forme et tout se déroule très bien. Rien à redire là-dessus, par contre, je n’ai vu (avis personnel) aucune originalité dans leur musique, rien qui ne m’ait particulièrement frappée ou touchée. Les dix premières minutes sont très bien passées, mais au fil des suivantes, j’avoue que je me suis quelque peu ennuyée, et j’ai eu légèrement l’impression d’entendre le même morceau en boucle. Dommage parce que ça commençait plutôt pas mal mais ensuite… disons qu’un peu de variations dans leurs morceaux serait la bienvenue.

Second groupe, et pas des moindres, celui de Doro… ! Je connaissais déjà bien la musique de notre cher metalleuse blonde, et je dois dire que sur scène c’était vraiment pas mal. Beaucoup de pêche, et donc aucun mal à faire bouger le public et le faire chanter sur les refrains. Une personne visiblement charmante multipliant les grands sourire. Du côté des musiciens qui l’accompagnait, un bon niveau, et beaucoup d’entrain également. J’ai bien aimé le bassiste qui était complètement déchaîné. Lui il s’y croyait vraiment ! Une set-list bien longue (trop longue pour certains, mais personnellement ça ne m’a pas déplu) avec les grands classiques mais aussi plusieurs morceaux extraits du dernier album « Warrior Soul ». Très bonne prestation donc en général, après, la musique, on aime où on aime pas, pour ma part je dirais juste « sympathique » (disons que je ne pourrais pas écouter ça toute la journée, c’est tout).

Set-list DORO :

- I rule the ruins
- You’re my family
- Always live to win
- Haunted heart
- Burning the witches
- True as steel
- Above the ashes
- Hellbound
- Stranger yesterday
- Breaking the law (cover JUDAS PRIEST)
- Fight
- All we are

Et enfin, sous les acclamations… notre groupe Finlandais…. Sonata Arctica [/size]!!! Tout d’abord une intro à couper le souffle, qui procure d’emblée des frissons dans tout le corps… ils sont là, ils arrivent… enfin… et là… « Misplaced » ! Et nos finlandais déchaînés se précipitent sur scène sous les acclamations d’un public plus qu’enthousiaste. Et on peut dire qu’ils sont en forme ce soir et qu’ils s’imposent pleinement tout au long du show. Aucune fausse note, un son tout à fait convenable, un Tony complètement fou avec une voix nickel (et des fringues de plus en plus folles…sans oublier les « superbes » mèches rouges et roses dans les cheveux… ! ah mais on l’aime bien comme ça notre Tony !), un Jani également excellent et très souriant… enfin, tout était parfait ! Rien à redire. Set-list assez traditionnelle et sans grande surprise… mais qui reflétait très bien l’ensemble du parcours du groupe, avec beaucoup de morceaux du premier album notamment. Une seule balade au cours de cette prestation détonante, un sublime « Tallulah » rempli d’émotion. A noter aussi, le petit medley adoré de Sonata, mais également des fans, avec des enchaînements parfaits. Suivi par le célèbre « Don’t Say a Word » et enfin « The Cage » (là aussi, sans surprise), et pour clôturer… bien entendu… « The Vodka Song »… chantée par tout le public (qui s’était déjà bien défoncé sur tous les morceaux…à ça pour sûr on les connaît les paroles de Sonata) sous les yeux ravis des membres du groupe… un grand salut et… le rêve s’achève, laissant derrière lui un excellent moment que l’on est pas près d’oublier…des prestations comme celle-là, on en voit pas tous les jours (surtout avec Sonata… qui a un peu tendance à jouer les yo-yos selon les show (point de vue personnel )) ! Et hop…je suis partante pour une troisième tour… après la sortie de leur futur album, qu’on attend avec une très grande impatience… ! En patientant on peut toujours se consoler avec le Dvd live qui vient de sortir !

Set-list de Sonata Arctica :

-Misplaced
-Blinded No More
-Fullmoon
-Victorias Secret
-Kingdom for a Heart (avec le refrain de Letter to Dana inclus)
-Black Sheep
-Broken
-8th Commandment
-San Sebastian
-Tallulah
-My Land
-Blank File/Wolf and Raven Mix

*ENCORE*

-The Medley(Parts of Power of One, Destruction Preventer, Revontulet + Others)
-Don't Say A Word
-The Cage
-Vodka Song

Photos (prises par Metal4life ^^)

http://img406.imageshack.us/my.php?imag … 0063xs.jpg

http://img408.imageshack.us/my.php?imag … 0679br.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?imag … 0662ag.jpg

Altaria :

http://img351.imageshack.us/my.php?imag … 0069ys.jpg

Doro :

http://img351.imageshack.us/my.php?image=doro6wm.jpg

Et celle là que je trouve sympa, en grand :

Pour une série plus exhaustive :

http://galerie.sonata-arctica.info/main.php?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=5011&g2_navId=xdb3f498d

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Review du concert de Sonata Arctica à paris 30/04/2006   18/5/2006, 15:50

Bon compte rendu, je vais en donner mon avis également.

Altaria, autant musicalement que scéniquement a été très bon, bien qu'il n'y ait rien de vraiment original dans leur musique. Ils ont su chauffer la salle malgré le peu de place qu'ils avaient avec leur batterie et celle de Sonata sur scène. Très bon groupe, même si encore une fois, rien d'exceptionnel.

Doro, personnellement, je n'ai pas du tout accroché. Le bassiste s'y croyait oui, mais peut-être un peu trop. Il a peut-être tendance à oublier que c'est Doro qui est la vedette du groupe. Doro, oui grande chanteuse, quoique habillée de manière assez spéciale.. Elle a la pêche, malgré le caractère technique et mélodiques des morceaux qui n'étaient pas vraiment de la partie. Et surtout leur clavier réglé beaucoup trop fort en début de représentation ! ça fait quelques années qu'ils sont présents sur la scène métal, et ils ne peuvent pas régler les synthés correctement.

Arrive Sonata, LE groupe de la soirée pour moi. Avec un Jani qui m'a mis une misère dans les premières secondes de Wolf & Raven. Avec un Tony très en forme. Je regrette que Marko n'ait pas plus souri mais bon, très bon Marko aussi Sourire. Je ne vais pas refaire la présentation de SADic, mais je n'en pense pas moins Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com

Review du concert de Sonata Arctica à paris 30/04/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1