www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

film, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: film, etc...   23/6/2006, 00:37

bon aprés la demande écrite de sadic angel:
(sadic angel dit:
tu as interet de parler de ce film sinon je t'arrache la tête et te la fous dans le ...)
donc, sans contrainte, je vais parler de "metal: voyage au coeur de la bête"
mais je previens avant tout, sa reste mon avis.

Description du film :
En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société. Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.

voilà donc j'ai pu voir ce documentaire qui est sorti hier dans les salles et j'ai beaucoup de points négatifs je dois dire. d'abord ce film a était réalisé POUR des personnes qui ne connaisse pas le metal et qui on une idée stéréotypé de ce genre de musique, malheuresement au final il est fait pour des fans de metal car le réalisateur vole un peu autour du sujet sans vraiment y allez a fond. il commence par un petit historique qui est bien de rappelé d'ou vient le metal, mais il passe trés rapidement en série les différents genre de métal et en oubliant quelque uns. aprés il rencontre quelque artistes metaleux (tom araya, alice cooper, bruce dickinson, rob zombie,...) qui sont intéréssants (enfin certain) mais le plus souvent il faut aimer le metal pour aprécier les interviews. Il passe sur les différentes idées que l'on ce fais sur le metal (sexe, violence, satanisme,...) mais je trouve vraiment qu'il ne va pas assez loin. Mais il est vrai que le temps du film était trop court pour rentré a fond. Puis j'ai trouvé que sa enlevé les mauvaises idées sur le metal et les metaleux mais en même temps sa en rajouté, comme a la fin quand Sam Dunn fini par "ceux qui ne sente pas vibrer le metal en eux n'on rien compris au metal" je trouve sa limite snob.
Il y a encore beaucoup de chose a dire sur ce film mais je vais en resté là. MOI, ja n'ai pas aimé ce doc mais je vous invitez vraiment a allez le voir pour vous fairez votre propre idée de ce film. YEAH ! YEAH ! YEAH !

Dernière édition par le 23/6/2006, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: film, etc...   23/6/2006, 11:29

Je compte aller le voir aussi mais la bande annonce ne m'a pas franchement conquis non plus... De ce que j'en ai vu les fans interrogés et toutes les images faisaient vraiment cliché justement, avec les mecs à cheveux longs qui lèvent leur doigts en l'air en hurlant, alors que de nos jours c'est vraiment un autre univers, par rapport à ses débuts. Enfin, c'est toujours bien qu'on en parle, mais alors je tiens vivement à pousser un coup de g*** contre les traducteurs français (c'est toujours comme ça !) : "voyage au coeur de la bête" est traduit de "a headbanger's journey", qui en signifie en fait "le voyage d'un headbanger" !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   23/6/2006, 21:14

j'ai changer le titre du sujet parce que je me suis di d'abord que faire un sujet juste pour ce doc, bon voila quoi, et puis sa permettra de parler des films que l'on a était voir, que l'on aime ou pas et dans parler. j'ai t'il pas raison?
Galathrandir

MessageSujet: Re: film, etc...   23/6/2006, 21:30

Et ben si, ça tombe bien en plus avec la fête du cinéma dimanche, lundi et mardi prochain !

Bon c'est vrai que y'a pas non plus des supers films en ce moment, mais 2€ on va pas se plaindre !
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   23/6/2006, 22:56

Si moi je me plains: pourquoi faut-il que cet evenement genial tombe en plein dans les dates du brevet, c'est quand même pas super fin de la part des organisateurs ...
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   24/6/2006, 00:17

le slogan de la fête du cinema sera donc remplacé par "ne passe pas ton brevet, va plutôt au ciné" Clin d'oeil
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: film, etc...   24/6/2006, 11:48

Je préfère carrément le titre original du film en tous cas.... parce que "au coeur de la bête"...ça fait tout de suite très satanique et méga cliché...

Ah ouais ça commence demain la fête du ciné.... beh je sais pas si je vais y aller moi...je verrai... je sais pas trop... ce qui est chiant c'est que les cinés sont blindés ces jours là....j'ai horreur de faire la queue...

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   24/6/2006, 15:46

McMurphy a écrit:
le slogan de la fête du cinema sera donc remplacé par "ne passe pas ton brevet, va plutôt au ciné" Clin d'oeil

Sa donne furieusement envie c'est sa le pire Non !
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   24/6/2006, 16:26

Ah oui, j'ai oublié que je passe le brevet lundi et mardi!
Merci de me le rappeler Rigole
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   24/6/2006, 19:38

T'as une capacité a destressé qui doit etre enorme pour oublié Rigole
Moi no stress je l'ai déja, mais faut que j'y sois sinon c'est eliminatoire ce qui est embetant
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   24/6/2006, 20:16

mais ouais faut pas stresser, le brevet sa sert a que dalle a part devenir gardien dans une prison.
bon sinon j'ai vu un autre film "kamikaze girls"

description du film:
Fanatique de la période Rococo, des robes à froufrous et d'ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l'espace d'un été son inséparable amie : l'intrépide Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters.
Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père - contrebandier de Versace et yakuza repenti -, Momoko l'introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Ses visites dans sa boutique de vêtements préférées sont ses seuls moments de répit.
Son existence paisible va se voir interrompue par l'intrusion subite de l'inquiétante Ichiko. Cette jeune fille dure et grossière va s'immiscer petit à petit dans la vie de la douce et rêveuse Momoko.
Contre toute attente, ces deux jeunes filles vont se lier d'amitié et faire face aux espoirs et aux déceptions de l'âge adulte imminent...

ben je dois dire que j'ai pas mal aimer ce film. Un film simple avec une touche d'humour, une touche de fantastique, une touche de tendresse, une touche manga, une touche de couleur flash fluo et tout cela dans un style jamais vu auparavant et une petite critique da la société. Malgré le côté caricatural mangatesque (je ne sais pas si sa ce dis) mais sa sa dépend des gouts. Les 2 filles ne cherche pas grand chose au debut et pense que leur vie sont trés bien ainsi mais plus on avance plus elle réalise qu'elle leur manquait des choses. Une petite histoire d'amitié trés loufoque dans un style nouveau, simple mais éfficace.
J'ai bien aimé ce film et je vous invitez vraiment a allez le voir pour vous fairez votre propre idée de ce film. YEAH ! YEAH ! YEAH !
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   25/6/2006, 21:46

Kent1 a écrit:
T'as une capacité a destressé qui doit etre enorme pour oublié Rigole
Moi no stress je l'ai déja, mais faut que j'y sois sinon c'est eliminatoire ce qui est embetant

Moi aussi je l'ai déjà Rigole
Mais j'crois que c'est plus éliminatoire (selon notre prof pirincipal)
Galathrandir

MessageSujet: Re: film, etc...   26/6/2006, 11:52

J'ai fait ma fête du ciné hier et j'ai vu Marie-Antoinette, Paris je t'aime et La colline a des yeux...

Le premier et franchement bien, ça peut plaire à n'importe qui, ça slalome entre l'histoire psychologique, le roman historique avec plusieurs moments franchements comiques, sur fond de musique rock'n'roll... Ca vaut le coup et Kirsten Dunst... Amoureux

Sinon Paris je t'aime c'est pas mal, c'est un rassemblement d'une vingtaine de court-métrages de 5 minutes de plusieurs réalisateurs, alors y en a qui sont franchement mauvais et d'autres franchement excellents ! J'adore celui de Tom Tykwer, pour ceux qui connaissent, c'est le réalisateur de Lola Rennt (Cours, Lola Cours).

Sinon la colline a des yeux c'est un excellent film gore, à déguster saignant Rigole Bon c'est quand même interdit aux moins de 16 ans, on sursaute toutes les deux minutes et c'est vraiment horrible... Mais ceux qui prennnent du plaisir à voir de la chair découpée, foncez !
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   26/6/2006, 14:26

et ben mon pote aussi ma dit que marie-antoinette était bien, mais sa me dis rien, je sais pas pourquoi. Allez je me motive j'irai peu etre le voir.
The Inner Circle

MessageSujet: Re: film, etc...   26/6/2006, 19:19

Moi aussi j'ai vu Marie-Antoinette..!

Beh écoutez, moi j'ai bien aimé...Kirsten elle joue vraiment bien, et en plus elle est sublime. Bon pour sûr, c'est pas un film historique, mais c'était pas le but. J'aime beaucoup comme l'histoire est orientée, je trouve qu'on parvient assez bien à ressentir ce qu'elle pouvait ressentir elle...avec tous les regards posés sur elle, toutes les réflexions... je me suis dit que ça devait être horrible... imaginez...avec 30 perosnnes autour de toi à te fixer quand tu te réveille... et à se battre pour t'habiller... Buhhhhh... pas étonnant qu'à la fin elle se soit recluse au Trianon avec les brebis...!
J'ai beaucoup aimé la musique aussi... l'alternance de classique et de rock...c'est étonnant, mais au final c'est sympa.
Donc...c'était sympa. C'est pas l'un des meilleurs films que j'ai vu, il est pas trenscendant...mais il est sympa !
Et puis moi j'aime bien ce que fait Sofia Coppola...!!!!

elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: film, etc...   27/6/2006, 20:59

Ouki, bon bah je vais aller le voir Sourire, j'aime bien le jeu de Kirsten Dunst Clin d'oeil, ainsi que les films de sofia coppola Clin d'oeil ^^

Bon c'est décidé je suis motivé :D LOL ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: film, etc...   1/7/2006, 21:41

Bon allez : un film sorti ya assez longtemps mais quand même GENIAL (a part les doublages Confus ) : j'ai nommé FINAL FANTASY : ADVENT CHILDREN!!!!!!!

Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   19/7/2006, 01:40

Je propose une petite liste de films ... "musicaux" m'ayant frappés :

The Rocky Horror Picture Show
Shock Treatment
Trainspotting
Velvet Goldmine
Nightmare Before Christmas

Voilà si certains peuvent compléter Tire la langue
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   19/7/2006, 10:13

Moi, je propose un documentaire plutôt:

Metal, A Headbanger's Journey: En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.

Très bon documentaire sur ce genre musical qu'est le Metal, il couvre les mouvements les plus importants, leur histoire, leurs influences. J'en ai déjà vu 2-3 mais celui-là est le meilleur avec des interviews de légende de l'histoire du Metal comme Bruce Dickinson (Iron Maiden), Tony Iommi (Black Sabbath), Ronnie James Dio (Ex-Black Sabbath, Dio) ou encore Corey Taylor (Slipknot) ou Angela Gossow (Arch Enemy), que du beau monde. Je le conseille aux amateurs de Metal mais aussi aux profanes, cela les aiderait à comprendre ce phénomène et le monde des "Métalleux".
Voir le profil de l'utilisateur http://Hyunkel69.skyblog.com
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   19/7/2006, 10:28

Ah oui j'oubliais :
This Is Spinal Tap
Wayne's World
The Inner Circle

MessageSujet: Re: film, etc...   8/8/2006, 23:11

personne n'a encore parlé de Pirates des Caraïbes 2 ?!

Bon je donne mon avis...

Enorme... ça claque vraiment. C'est sympa, y'a pelin de clins d'oeils au premiers...les mêmes persos, la même ambiance...ça suit vraiment. Et puis les images....waaaaaw....chapeau...! Enfin je le trouve très à la hauteur, même pour les monstres...on a eu les hommes squelettes...voici les hommes pieuvres...! Bref... très chouette...!

* A NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS n'AVEZ PAS VU LE FILM *

Barbossa il est mort à la fin du premier.... mais bon, faut pas se poser trop de question, à priori Jack est mort aussi..... ... N'empêche que Elizabeth a quand même embrassé Jack.... ce fut un grand moment...

Bon on ajoute à ça une BO absolument fabuleuse... moi je suis entièremeent satisfaite... vivement le prochaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Y'en a parmi vous qui sont restés jusqu'à la fin du générique ?!

Maxence Of Fire
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   8/8/2006, 23:39

Sympa le copier coller du forum Rhapsody. Rigole
The Inner Circle

MessageSujet: Re: film, etc...   8/8/2006, 23:47

beh ouais mais je vais pas réécrire 5 fois les mêmes choses partout...entre temps mon avis n'a pas changé.... Clin d'oeil

Corsairr
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   19/8/2006, 14:09

C'est pas pour balancer mais SADic AnGeL a eu super peur hier devant Snake on a plane :smiley25: ... elle a limite arraché les accoudoirs !!! :smiley61:

L'est pas sortable !!!

Corsairr

P.S: J'ai des droits d'auteur sur ce message et sur tous les autres, toute personne faisant un copier coller même partiel de mes dire se verra fracturé toutes les phalanges de la main droite ! :smiley13:
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: film, etc...   19/8/2006, 14:27

C'est pas pour balancer mais SADic AnGeL a eu super peur hier devant Snake on a plane ... elle a limite arraché les accoudoirs !!!

L'est pas sortable !!!

Corsairr

P.S: J'ai des droits d'auteur sur ce message et sur tous les autres, toute personne faisant un copier coller même partiel de mes dire se verra fracturé toutes les phalanges de la main droite !

tient sa t'apprendra! révolution!!!!

bon sinon côté film j'ai pu voir pirates des caraibes 2, il est pas mal du tous malgrés que sa m'énerve quand il font des fin pour montrer qu'il y en a un 3éme qui va sortir, tu es trop impacient aprés pfff.
un vieux film de 5heure a peu prés qui n'est sorti nul part qui est une fiction-documentaire sur la commune de peter walkins, qui a fait pas mal de film qui ce sont vu censuré, et qui est fort intéressant car les acteurs joue et donne leur avis des fois en temps que homme d'aujourd'hui. c trés spécial comme tou les film de walkins (il a fait un film de 15h a peu prés aussi), c fait avec trés peu de budget mais c pas mal du tous.
voilà

amitié anti nouveau smilies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: film, etc...   Aujourd'hui à 03:06

film, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant