|
|
| Auteur | Message |
|---|
The Inner Circle Modératrice Métal Symphonique

Nombre de messages: 2225 Age: 24 Localisation: Ecully, Lyon (69) Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Apocalyptica 5/12/2005, 19:07 | |
| Les dernières infos, la biographie, discographie, les liens internet et quelques images sont sur la page Apocalyptica du site : Cliquez ici ! Ce topic est consacré au groupe et à son actualité, libre à vous de le faire vivre ! _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai "
Dernière édition par le 12/12/2005, 18:07, édité 2 fois |
|
 | |
Galathrandir Webmaster / Administrateur

Nombre de messages: 1060 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Apocalyptica 5/12/2005, 22:28 | |
| Comme tu le dis si bien, Apocalyptica c'est inclassable !!!
Moi je dirais que c'est un groupe de "violoncelles electriques", parce que c'est vraiment ça qu'on ressent ! Alors, c'est pas de Métal Symphonique dans le même sens que les autres groupes que nous présentons dans cette rubrique, à part peut-être le dernier album... Ce sont surtout des compositions de musique classique (dont au début, comme tu l'as dit, des reprises de Metallica) réadaptées avec un son moitié violoncelle moitié violoncelle électrique ! Mais avec quatres airs en même temps, c'est somptueux !
Les deux dernier albums comportent des percussions et le dernier fait pas mal penser à un album de Métal, la dimension symphonique pleine d'émotion en plus !
Moi j'adore ! Et pour les avoir vu en concert, se balader sur scène en jouant avec leur gros violoncelle, un coup à gauche, un coup par terre, un coup en sautant (ou presque...) je ne peux qu'applaudir !!! Et se faire aimer de toute la scène Métal en sortant d'un conservatoire classqiue, c'était pas gagné ! Bravo messieurs ! :twisted: _________________
|
|
 | |
kuoyo Habitué(e)

Nombre de messages: 52 Localisation: Brest Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 00:09 | |
| j'ais vraiment connue Apocalyptica lors de la tourné de Rammstein puis je suis allé voir leur site officiel et j'ais regardé tous les clips bon je suis passé a la vitesse superieur (achat d'album) puis allé à un de leur concert et la ca été géant un des meilleur groupes existants et qui vas encore faire parler de lui  |
|
 | |

Nombre de messages: 2225 Age: 24 Localisation: Ecully, Lyon (69) Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 00:13 | |
| Arf...tenez...si ça vous interesse :
http://www.apocalyptica.za.pl/main.php?go=141
4 superbes vidéos de nos Finlandais...^^ _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
Jay Membre du groupe Benighted Soul

Nombre de messages: 38 Age: 26 Localisation: Nancy Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 10:41 | |
| Pour ma part, je suis allée à un de leurs concerts en me disant "tiens, ça doit être sympa.."..J''en suis ressortie complètement retournée..je me suis pris une claque incroyable....J'avais écouté le dernier album, mais je ne m'attendais pas à cette représentation scénique là!!ils se lèvent, bougent partout avec leurs violoncelles..C'est un vrai concert métal!Mais je ne m'y attendais vraiment pas!
Depuis cette claque là........J'adore! |
|
 | |
Galathrandir Webmaster / Administrateur

Nombre de messages: 1060 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 12:07 | |
| Ouais nan mais c'est vrai qu'ils maitrisent totalement leur instrument et courir, sauter ou jouer en étant couché c'est bien plus facile avec une guitare ! En plus d'être impressionants, d'avoir des superbes mélodies ils ont un sont métal bien puissant...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 13:22 | |
| Ohla...je ne peux qu'approuver...!  )  ):) C'est Apocalyptique... (ouais bon ok... pas très riginal...mais ça convient..^^)!:)  (Gala....t'as pas trouvé un smiley avec juste des violoncelles? je m'en tappe des autres...!) _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
elfike Modérateur Métal Symphonique

| Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 15:45 | |
| ouais un smiley spécial pour Apo  Apo c'est Apo... Indescriptible, juste magistral !  |
|
 | |
Kent1 Bavard(e)

Nombre de messages: 182 Localisation: Romainville (93) Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 16:33 | |
| Sa doit etre dur d'avoir une presence scenique avec un instrument aussi lourd |
|
 | |
Dante Bavard(e)

Nombre de messages: 118 Age: 25 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 18:10 | |
| Oui, mais il y arrivent très bien (et encore mieux^^ ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 18:17 | |
| Pourtant ils ont réussi...! Mais quand on compare le concert où j'ai été avec le live de 2001...c'est clair que de ce côté là ils ont carrément évolué...! A présent ils jouent quasiment tout le temps debout, en se promenant sur toute la scène (à l'exception d'Antero, naturellement!), le grand trip d'Eicca est de soulever son violoncelle au dessus de sa tête... Perttu fait des trucs bizarres avec (j'aimerai pas toujours être à la place du violoncelle moi...!)....m'enfin ça explique pourquoi il s'est retrouvé mort dessous vers la fin du concert...! ;) Mais y'a pas à dire...présence scénique... époustouflante..^^!!! _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 22 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 15/1/2006, 21:29 | |
| Je ne connais d'Apocalyptica que deux ou trois morceaux de "Play Metallica with four cellos" et leur album éponyme... Ca me suffit à les trouver géniaux... des innovateurs de grande classe tout simplement... _________________ Le temps de la construction dure toute une vie Le temps de la destruction dure à peine un après midi
Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy Super Beauf
Super Huppé
|
|
 | |
elfike Modérateur Métal Symphonique

| Sujet: Re: Apocalyptica 16/1/2006, 11:04 | |
| Tout à fait, je suis admiratif devant la vélocité qu'ils ont sur leurs violoncelles, sans compter les headbang avec les cheveux qui volent de partout  , ça doit pas être mal à voir en live, au vu de la vidéo du concert de 2001, ou ils étaient assis. Et d'après ce que m'a dit SADic, ça a l'air vraiment violent.  Je ne demande qu'à voir  |
|
 | |
RãVêN Habitué(e)

Nombre de messages: 70 Localisation: In my castle Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 16/1/2006, 13:09 | |
| Apocalyptica est un exellent groupe, leurs morceaux de musique classique sont superbes, le groupes est enrichissant. Les finlandais ont sut se démarquer avec leur instrument peu commun ^^
Les reprises de Metallica sont géniales, et leur premiere partie à Bercy avec Rammstein fut parait-il merveilleuse ...
Je possede Symphony Inquisition, et j'en suis tres satisfait.
:>D: |
|
 | |

| Sujet: Re: Apocalyptica 18/1/2006, 22:29 | |
| Hey bien Apocalyptica c'est...ZE groupe... c'est tout...! Je...non je n'ai rien à dire de plus... _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
NeKo Nouveau

Nombre de messages: 12 Localisation: Marne (51) Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 18/1/2006, 23:31 | |
| Moi je les ai vu en 1ere partie de rammstein a bercy j'ai vraiment bien aimé mais je m'en suis desinteressé  jusqu'a il y a a peu pres 1 mois  Et maintenant je dis c'est enorme !!! |
|
 | |
joelkeupon Timide

Nombre de messages: 45 Localisation: Paris 13e Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 20/1/2006, 22:34 | |
| je connaissais qu'un tout petit peu il y a deux mois et on m'a fait écouté.... le coup de foudre immédiat  !!!! j'ai le dvd live et ils sont trop marrants et trop bons sur scène  |
|
 | |

| Sujet: Re: Apocalyptica 20/1/2006, 22:55 | |
| Je crois que c'est ça Apo...soit tu restes dubitatif....soit t'accroches à fond...en tous cas ça n'a jamais laissé personne indifférent...! _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
Lainn Nouveau

| Sujet: Re: Apocalyptica 3/2/2006, 09:40 | |
| personnellement j'ai bien accrocher au groupe... c'est une alliance de genre qui assure un max... mais j'ai quand même était déçu par certaine reprise qu'ils ont fait |
|
 | |
kuoyo Habitué(e)

Nombre de messages: 52 Localisation: Brest Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Apocalyptica 4/2/2006, 13:01 | |
| suite a l'arrét du fury fest un autre festival est en train de se monter on avait trés peu d'info a part le nom qui montre qu'il y a beaucoup de motivation pour fair eun grand festival métal en éssayent qu'il y ais du symphonique mais qu'ais je vu pour vous en parlez sur se topic juste que un groupe est annoncer et que c'est apocalyptica qui annonce sur leur site internet qu'ils vont se produire au Hellfest europe au Mans lien sur leur site ici |
|
 | |
|