www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon   6/12/2005, 00:35

Tout d’abord, j’arrive au Transbo vers 17h30 (Yahhoooo ! je me suis même pas plantée pour venir, la première fois que j’y arrive sans chercher pendant des plombes…yes^^), là je devais rejoindre Tiza (qui est à ma Fac, et aussi sur Sonata Arctica France). Problème, je la vois pas, alors j’attends en pleins milieu pendant 30 min…la file d’attente commence à grossir, je me dis « Merde, merde … qu’est ce qu’elle fout ? ». Finallement je l’appelle…. Et elle était là ! Mais au milieu d’un groupe de fans d’Epica tout devant et..je l’avais pas vue quoi !!! Bref… ensuite je finis par me faire coincer au milieu de tout le monde (au moins ça réchauffe), et j’arrive pas à voir Sfred et Dreamslayer que je devais retrouver aussi. 19h on rentre dans le Transbo, c’est là, au moment de donner mon billet, que je retrouve Sfred (toujours SA France!). Et ensuite on retrouve Dream (Et encore SA France!!!) dans la salle devant. Résultat, on était tous les trois tout devant, un tout petit peu sur la gauche (je vous explique, y’avait 4 immenses sièges (je veux les même dans mon salon), et nous on était juste en face du deuxième, celui de Perttu…et au milieu, y’avait la batterie de Mikko (avec deux sièges de chaque côté, vous voyez ?!). Là, on a attendu peut-être bien une heure avant le début du concert (le temps qu’aurait du durer une première partie… The 69 Eyes normalement, mais ils avaient été annulés)… bref, au moins ça nous a permis de bavasser…^^ et de se rapprocher encore un peu de la scène… !
Début du concert…les lumières deviennent moins forte, la scène se rempli de fumée blanche sur l’intro… longue intro…. Attente trèèèès longue (j’adore) et enfin… les voilà !!!! Eicca, Perttu, Paavo, Antero et Mikko… ! Et là… commence un concert…Apocalyptique !!!!
Allez… je vous écrit la set list !
Path
Master of puppets
Somewhere
Fight Fire With Fire
Quutamo (En vie)
Heat
Betrayal
Nothing else Matters
Hope
Life Burns
Fisheye
Bittersweet
Seek and Destroy
Prologue
Creeping Death
Inquisition symphony
Enter Sandman
Refuse/Resist
Hall of The mountain king

Vraiment chouette…! Inutile de préciser que sur la seconde on était déchaînés… mais…pour les autres de même en fait ! Une ambiance de malades…. De la folie, aussi bien sur scène que dans le public… !J Faut dire qu’Apo…ils assurent ! Et ils ont la classe… ! Bien obligés de sacrer Eicca et Perttu rois du head-banging… !J Quant à Mikko… impressionnant à la batterie ! Et…enfin c’était vraiment magique !!! Du début jusqu’à la fin (avec un 3bittersweet » et un « Nothing Else Matters » à verser des larmes). On a du avoir presque 2heures de concert mais… ça passe tellement vite ! En tous cas ils étaient vraiment au top !!! Surtout Perttu… il arrêtait pas de gueuler, il s’excitait carrément sur son violoncelle (résultat, il a du enlever son tee shirt au bout de quelques morceaux, sous le regard approbateur de toutes les filles (non je n’en fais pas partie^^), remuait la tête à s’en pêter le coup, courait dans tous les sens, et bon, sur la fin le psychopathe a carrément laissé tomber son micro après avoir parlé, avant de se rouler par terre avec son violoncelle…. ! Hum… y’a aussi eu le moment ou il est carrément resté dessous, carrément mort (et là on dit « Merci Eicca d’avoir ramassé le violoncelle^^). Un fou ce gars !JMais on l’adore comme ça ! (En fait, pour vous donner vraiment une idée du gars, je vous met là ce que viens d’écrire Dream à son sujet : « J'ai été marqué a vie par Perttu: ce gars est d'une extrême timidité et est très introverti, c'est la croix et la bannière pour lui arracher deux mots, mais une fois sur scène il est transfiguré! Pendant l'intro 'guillerette' de Seek And Destroy, il nous fait 'and now we'll show you we can have fun with cellos! But first, I wanna you to make a lot of noise' sur un ton super distingué et tout. Y'a que les premiers rangs qui réagissent vraiment, alors il dit: "you may not have understood, i wanna YOU TO RAISEZ ALL YOUR FUCKING HANDS IN THE AIR AND SCREEEEAAAAMMMMM!!!!!!!! AIE AIE AIE AIE AIE!!" Putain le choc comment il a pété un cable! Sur seek and destroy il était totalement en transe pendant le passage avec les DIE DIE DIE! Perttu you rock! » )Eicca n’était pas mal du tout non plus dans le genre déchaîné (qui s’est qui commence à frapper sur la batterie ?!) !!! Et puis on voyaient bien qu’ils s’éclataient !!! Ah, et puis je vous ai parlé de Paavo, plus classe, mais avec un méga regard super séducteur quand il regardait les filles devant (moi ???) ! Et Antero, toujours assis, impassible derrière ses lunettes noires…déroutant ! Bref, tout ça…du pur bonheur !!! On était tous ravis (à en croire les acclamations !!!). Et quand on a été sûrs qu’ils ne reviendraient plus (pendant 10 minutes personne n’a bougé et on les appelait encore !), y’a plus qu’une chose à se dire : « Vivement qu’ils repassent à Lyon » !!!

Après cela, petit détour par la case achat de Tee shirt (magnifiques !!! Je les aurais voulu tous !!!). Puis on reste un moment dans la petite salle, bières à la main (merci Fred) à s’éclater avec les appareils photos (y’avait un groupe qui jouait dans la petite salle, mais on y a pas vraiment fait attention à vrai dire^^). Au bout d’une heure, on commence à se faire virer parce qu’ils veulent fermer. Et c’est là qu’intervient Fred et que grâce à ses connaissances… on a pu passer tous les trois en Backstage… ! J’étais sciée… ! Résultat on a pu voir Perttu et Mico (complètement claqué le Perttu, mais y’avait de quoi !!), et ensuite Eicca…d’où les photos et mes beaux autographes sur ma place !!! Et Dream était super content, il a pu parler finlandais (ou l’art de devenir super pote avec les gars en quelques minutes et de gagner l’admiration des filles présentes « Tu parles finlandais ? » « Je suis finlandais » « Woooow »… vas y Dream, pêtes toi là ! Alors par contre on a raté Antero et Paavo, déjà sortis, mais bon…on va pas trop se plaindre hein !J Ensuite en sortant on a revu Eicca et Perttu harcelés par une bande de filles ! Ils ont tout de même réussi à monter dans le car…et vala… la fin d’une soirée de rêve !!!!
Merci à Apocalyptica !!! Et Merci également à Tiza (dommage qu’on se soit pas tellement vu ..mais bon, la pauvre était malade.. !) , Sfred et Dreamslayer (z’êtes super les gars !)…

Photos?! Photos!:)

Dream, Eicca et Moi (j'adooore cette photo!!!) :

Mikko, Moi, Sfred et Perttu :

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Galathrandir
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon   6/12/2005, 00:44

Woaw ! Moi je les avais vu à la première partie du concert de Rammstein, et ne les connaissant que de leur musique (donc ne connaissant aucun des membres) j'avais été sacrément impressioné ! C'est clair qu'avec leurs violoncelles ils se baladent ! A croire qu'ils ne pèsent que 3 grammes !
Franchement, ils courraient avec, sautaient presque... Du grand art !
Et ça c'est ce que j'appelle un show : pas besoin de lumière ou d'effets à la noix pour nous prouver que c'est un GRAND groupe ! Ils ont la classe, c'est aussi simple que ça ! :twisted:

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon   6/12/2005, 00:55

Tout à fait raison!:) En une phrase : Apo...c'est Apo!!!Sourire):)

Mmmm...faut que je les revoit...viiiiite!:)

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon   10/2/2006, 16:27

Console toi, et dis toi que moi je ne les ai vus qu'en video

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon   11/2/2006, 11:54

Console-toi et dis toi que moi je ne les ai pas vus du tout (ah si en clip, mais c'est totalement différent) Clin d'oeil

Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon   Aujourd'hui à 06:48

Ma review du concert d'Apocalyptica du 23 novembre à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1