www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005   6/12/2005, 01:17

Après avoir cherché le transo pendant bien 1h30... je trouve ENFIN...le concert alait presque commencer...oufff! Je rentre...et… là…wahoooo…jolie salle, pas giga gigantesque mais pas mal du tout, avec à l’arrière des places assises toutes occupées (mais c’était pas là que je comptait me poser)…et dans la fosse, pas encore trop de monde, ce qui fait que nous sommes tout de même arrivés presque devant la scène, mais très à droite. Enfin, nous voyions tout de même assez bien, même si avec les bras des gens qui dansaient sans arrêt… ça cachait une bonne partie des musiciens… enfin, avec de multiples contorsions de la tête, on arrivait à voir à peu près Sharon au milieu et le batteur à l’opposé. Pour ce qui était du pianiste…il était droit devant nous, et les trois guitaristes bougeaient super souvent, en étant toujours au moins un du côté où nous étions, ce qui faisait qu’on les voyait très bien aussi, surtout Robert… d’ailleurs ça me faisait trop planer sa façon de jouer de la gratte…tantôt il arrêtait pas de sauter, tantôt de courbait dans tous les sens…très métalleux, et très marrant^^ !
Concernant le concert en lui-même….il a commencé vers 20h45 (donc même pas à la bourre^^), sans première partie (ça c’était un peu dommage…), avec la superbe intro du dernier album (et quand je dis superbe c’est…wahoooo et triple wahoooooo…. J’adore !!! Enfin, mes prédictions se sont avérées juste car je pensais effectivement que ce serait bien l’intro de leur concert… !), à la fin, le grand rideau avec le logo de Within s’est levé, découvrant toute la scène (joli décors !) et les musiciens qui ont entamé See who I am (là aussi j’en étais sûre qu’ils la joueraient à ce moment là)…et…tout s’est enchaîné très vite avec au total 17 morceaux : (dans le désordre….enfin + ou -) : The Promise, A dangerous mind, Jillian, Pale, Forsaken, Angels, Mother Earth, Stand my Ground suivi de Memories (environ au milieu du concert), Aquarius, Caged, Deceiver of Fools, et enfin, après le rappel, et après que Robert ai joué 20 secondes tout seul (« oh mais je suis tout seul »….c’était assez terrible^^ ! Lui il a parlé qu’en français, un petit peu et avec un accent assez marrant mais… c’était cool ! Après réflexions il a l’air bien marrant et sympathique ce gars, même avec l’apparence qu’il a et qui fait que j’aurais quand même peur si je le croisait en pleine nuit… à mon avis faut pas se fier du tout aux apparences, du moins le concernant !), on a eu Our Farewell (c’était impossible qu’elle n’y soit pas !), Jane Doe (Mmmm !) et Ice Queen en final (assez logique également !) Donc au total, 9 morceaux du dernier album, 6 de Mother Earth, 1 de The Dance et Jane Doe… ! Seul regret…aucun morceau extrait de leur premier album Enter… je pensais vraiment qu’ils auraient joué Restless et Enter…mais non !!!
Pour l’ambiance : au niveau du groupe, géniale ! On voyait que les 3 gratteux se faisaient vraiment plaisir ainsi que Sharon qui virevoltait dans tous les sens avec ses deux superbes robes (elle s’est changée à la moitié du concert !, au départ une beige et noire, longe bien sûr…superbe, et ensuite une très grande noir avec des « manches » allant presque jusque à terre….mmmmm….indescriptible en fait…la plus belle que j’ai jamais vue !), et on voyait les mains du batteur dansant à toutes vitesse.. impressionnant ça aussi !
Dans la salle…bonne ambiance aussi, beaucoup de gothiques, beaucoup de gens avec des Tee-shirts Sonata, Metallica, Nightwish et Rhapsody…, assez calme dans l’ensembles même si on étaient tous très excités par le concert et que les mains s’agitaient dans tous les sens, quelques pogos mais pas énormément, enfin, du moins là où j’étais ça ne parvenait pas trop, ya jute quelques fois où on a été poussés 3 mètre dans un sens et 3 mètres dans l’autre…mais c’était marrant ! Par contre on était bien écrasés les uns contre les autres…chaud, très chaud… comme a dit Sharon en français « oha, c’est chaud ce soir ! » !!!
Enfin voilà… un peu court peut-être (enfin….de toutes manières c’est toujours trop court !) mais vraiment bon !!! J’étais dans un état.. extatique… ! Que de belles images qui resterons gravées dans ma mémoire !!! Et puis…faut pas croire la petite rumeur qui dit que la voix de Sharon est nettement moins bonne en live qu’en studio…pas vrai du tout !!! Très bonne performance de tout le groupe à mon goût ! J’ai adoré notamment les deux, trois morceaux où Robert a chanté avec Sharon…ça déchirait carrément ! Mais…j’ai tout adoré !!!
Ai voulu m’acheter un Tee Shirt mais y’avait plus ma taille, mais je suis tout de même repartie avec une affiche et le single de Memories ! Et surtout….un souvenir inoubliable, attendant leur prochain passage à Lyon…où j’essaierai de pas me planter et passer plus d’une heure 30 à chercher le Transbo !!
Ah et j'ai failli oublier Running up that hill...18!

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005   6/12/2005, 01:32

J'ai juste changé ton titre pour parler du concert auquel je suis allé aussi, un concert assez spécial puisque c'était au Parc des Princes, pour la première partie d'Iron Maiden !

Bon, nous on était surtout là pour WT, et on a pas été déçus ! Je suis d'accord avec toi, l'intro en live c'est... WOUAW ! Avec See Who I Am qui enchaîne et qui met dans l'ambiance !!!
Bon, ce qui était décevant, c'est qu'une grosse partie du public venait pour Iron Maiden et ne connaissait pas Within Temptation alors il y avait peu d'ambiance ; 45 minutes c'est VRAIMENT trop court et en plus de ça il faisait plein jour ce qui ne donne pas la puissance des spots !

Mais malgré ça, c'était génial, et Dream Theater ont beau eu m'assomer avec leurs musiques puissantes de 12 minutes et Iron Maiden avec leur musique... Iron Maidenesque quoi, ben Within Temptation ont tout déchiré !!!
Sharon a une voix sublime c'est vrai Sad', plus poignante à mon avis en live !
Ca se voit bien sur le DVD Silent Force Tour : Forsaken ou plus encore Towards The End sont vraiment MA-GNI-FIQUES !!!

Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005   18/1/2006, 14:01

Yeah moi aussi j'y était au Transbo l'année dernière et c'était super top, les décors, la musique, tout...sauf que j'ai toujours un peu de mal avec les déhanchements bizarres de Sharon mais bon, c'est son style... Content
Voir le profil de l'utilisateur http://Hyunkel69.skyblog.com
Galathrandir

MessageSujet: Re: Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005   18/1/2006, 14:52

Ah oui tu veux dires les petites dansesz avec les bras et tout et tout ? C'est vrai que c'est bizarre, moi je dis qu'elle a inventé une danse ! Content
La Sharonade ou je sais pas ! Rigole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005   18/1/2006, 14:53

Rigole Rigole Oui je crois bien car j'ai jamais vu personne d'autre faire pareil !!
Voir le profil de l'utilisateur http://Hyunkel69.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005   Aujourd'hui à 03:07

Vos reviews des concerts de Within Temptation en 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1