www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   9/8/2006, 19:21

Voilà, on va faire un vote simple, plus libre et plus significatif : vos 10 groupes préférés (ou que vous écoutez le plus) !

Le classement est simple : quand quelqu'un vote, le 1er gagne 10points, le 2ème 9... Et le 10ème 1 point !

Allez, bon vote !

Dernière édition par le 9/8/2006, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   9/8/2006, 22:20

Aye Aye aye....c'est dur ça....

1 ) Apocalyptica
2 ) Sonata arctica
3 ) Rhapsody
4) Nightwish
5 ) Within Temptation
6 ) Epica
7 ) Avantasia
8) Luca turilli
9) Benighted Soul
10) after Forever

Nan putin c'est encore pire ce genre de truc.... 5 mais pas 10... j'ai l'impression d'avoir mis n'importe quoi....y'a trop de groupes que j'aime bien...

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Galathrandir

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   9/8/2006, 22:36

N'empêche que ça révèle des choses amusantes... Par exemple préférer Benighted Soul à After Forever, qui est pourtant le groupe référence de Benighted Soul ! Comme quoi les nouvelles générations passent mieux parfois !

Bon allez, je m'étais dit 'en tant que webmaster, je prends pas position' mais je peux pas résister, et vive la sincérité ! Je vous mets ici les 10 groupes que je prends le plus de plaisir à écouter en ce moment :

1: Benighted Soul (Catharsis et Catharsis Live, encore et toujours !)
2: Fairyland (OWIO bien sûr, et Fall of an Empire, même si j'ai que deux chansons !!!)
3: Kerion (l'excellent Last Sunset, en attendant - la bave aux lèvres - Holy Creatures Quest)
4: Paréidolia (Jour de Froid - vraiment trop beau)
5: Therion (Je redécouvre en fait)
6: Valkyre (la démo, rien que A Good Day to Die me contente !)
7: Luca Turilli's Dreamquest (simple, pas bourrin mais super entraînant)
8: Kamelot (toujours Fourth Legacy, Karma et Epica à donf')
9: Xandria (je suis toujours bloqué sur Calyx Virago et So You Disappear... Je sais c'est pas tout récent)
10: Rhapsody [of Fire] (parce que je peux pas ne pas le citer !)

Dernière édition par le 9/8/2006, 23:03, édité 1 fois
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   9/8/2006, 22:58

After Forever je connais moins en fait.... peut-être... puis ce que je connais j'apprécie mais sans plus.

Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   10/8/2006, 00:09

1°) Nightwish
2°) After Forever
3°) Lacrimosa
4°) Therion
5°) Epica
6°) Leaves' Eyes
7°) Theatre of Tragedy
8°) Trans-Siberian Orchestra
9°) Avantasia
10°) Kamelot

Dernière édition par Clément le champsssssss le 20/12/2006, 23:11, édité 1 fois
Galathrandir

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   10/8/2006, 08:41

T'as bien fait, de toute façon Stratovarius y sera sur le site !
Ginatack
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   10/8/2006, 14:59

1) SonatA Arctica
2) Nightwish
3) Adagio
4) Luca Turilli's Dreamquest
5) Luca Turilli
6) Rhapsody (of fire :( )
7) Therion
8) Magica
9) Divinefire
10) Dimmü Borgir
Aphrayael
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   10/8/2006, 17:05

1. Rhapsody (of Fire)
2. Artrosis
3. Sonata Arctica
4. Blind Guardian
5. Battlelore
6. Vicious Crusade
7. Alquimia
8. Nightwish
9. Closterkeller
10. Epica
Voir le profil de l'utilisateur http://darzania.heavenforum.com/index.forum
Galathrandir

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   10/8/2006, 19:05

Je note... Je note...
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   10/8/2006, 20:06

On aura les statistiques quand ?! :)

Galathrandir

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   11/8/2006, 10:59

Quand y aura suffisamment de votes pour que ça soit significatif !
remch
Membre du groupe Kerion
Membre du groupe Kerion

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   11/8/2006, 13:06

yo Clin d'oeil
allé j'me lance :
1 Rhapsody (of fire mdrrrrrrr)
2 Symphony x
3 Angra
4 Sonata Arctica
5 Dream Theater
6 Blind Guardian
7 Kamelot
8 Fairyland
9 Nightwish
10 Gamma Ray

Mais bon un classement c difficile quand meme ....
a+
YEAH !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kerion.net
websword
Invité

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   11/8/2006, 21:09

je suis desolé mais pour la plupart dans vos listing y a une majorité de groupes qui ne font pas de metal symphonique

que ce soit stratovarius, sonata arctica, angra, blind guardian, kamelot,dream theater etc etc ca a rien avoir avec dimmu borgir ou rhapsody voir le dernier nightwish (voir la disco entiere de nightwish tres tres tres inspirée par hans zimmer) qui sont des groupes de metal symphonique.

des groupes comme after forever ont quelques compositions ,metal symphonique, dream theater ont fait appel a un orchestre mais la base de leurs compositions ne sont pas inspirées classique,blind guardian c'est du pur heavy metal, sonata arctica pareil c'est plus metal a influences rock que metal a influences classique ,il y a vraiment tres tres peu d'elements baroques (donc symphoniques puisque la symphonie découle du baroque) alors que dans stratovarius il y a eu quand meme plusieurs compositions tres influencées baroques ...

symphony X ne sont pas un groupe symphonique pourtant il y a plusieurs chansons qui en sont, ne serait ce que le morceau the odyssey.

enfin voila j'aurai bien voté mais il y a trop de groupes cités qui n'entrent pas en compte pour moi ..

donc pour moi

1) Rhapsody
2) Symphony X
3) Adagio
4) Dimmu Borgir
5) Nightwish
6) Synopsis
7) Apocalyptica
8) Luca Turilli
9) Yngwie Malmsteen
10) Aina

tant qu'on y est on aurait pu rajouter metallica avec le S&M et les supers arrangements classiques créés par le defunt Michael Kamen !
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   11/8/2006, 22:38

Ben,oui le metal purement symphonique n'existe pas.
C'est soit du heavy sympho, black sympho, goth sympho, prog sympho, thrash sympho... (j'invente là Rigole )
Mais ici on parle de tous, même ceux qui n'en utilisent que peux.
(va voir la définition de metal sympho sur le site ici: http://www.metalsymphonique.com/aide/definition.html )
°AngeliK°
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   11/8/2006, 23:21

hum trash sympho, ça doit être sympathique Rigole
je peux pas faire mon classement je connais pas 10 groupes de métal sympho (et oui je ne suis encore qu'une malheureuse novice)
websword
Invité

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   12/8/2006, 01:48

Citation :
Ben,oui le metal purement symphonique n'existe pas.
alors je te conseille d'écouter tous les albums de rhapsody , et la chanson progenies of the great apocalypse du groupe dimmu borgir.

http://www.youtube.com/watch?v=xEyKC-OjOrk
http://www.youtube.com/watch?v=HWlsuBfin-U

c'est du metal symphonique! l'un heavy, l'autre plutot death/black mais tous les elements sont réunis.

Citation :
une partie symphonique, c'est-à-dire avec une mélodie importante.
c'est là d'où vient le probleme car une symphonie ca n' a rien a voir avec le terme mélodie.Bon après ca peut faire pompeux et technique mais ca doit etre bien expliqué sur le net.

Je suis desolé j'aime beaucoup Sonata arctica ,blind guardian et compagnie mais ca n'est pas du metal symphonique

apres libre à ce site de parler du metal melodique mais ca prette evidemment à confusion. Des groupes de heavy melodique y en a plein, des groupes de metal symphonique pas tant que ca, donc °AngeliK° c'est normal si tu as du mal à en mettre 10 !

woilap bon j'arete de passer pour le relou de service mais ca me titillait d'evoquer cela. Il ne faut pas employer le terme metal symphonique a tout va !
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   12/8/2006, 03:19

Hey, j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec la définition, je t'ai dit que sur ce site c'est comme ça, et pas autrement Rigole
Nan mais bien sur qu'il y a des groupes ou le symphonique prend le dessus sur le côté Heavy ou Black ou ce qu'on veut.
Mais tu vois au bout d'un moment on tourne en rond à parler qu d'ne dizaine de groupes maximum, alors on a élargi pour prendre ceux qui étaient juste un peu symphonique.
SADic Angel veut même le transformer en Metal mélodique pour plus qu'on l'e****** avec Sonata Rigole
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   12/8/2006, 03:23

ouais mais faut pas non plus rentrer tous dans des cases non plus. sur certain groupe je trouve que sa resemble plus a du metal symphonique, je vais pas allez me faire chier a allez voir les site de musicologie pour savoir que enfaite c du post-heavy-gore-metal-symphonique. ce qui compte c que tu le sente comme sa. il y a plein de groupe ou l'on pourai discuter de leur apartenance dans un style de musique (mais sa c pas nouveau) aprés si tu ve on discute de savoir si c bien du metal symphonique et on vote Clin d'oeil
Galathrandir

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   12/8/2006, 09:33

Tu as raison de titiller websword bien qu'on va pas se battre pour ça ! Honnêtement, je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point : tu as cité Kamelot, je ne suis pas d'accord, c'est du Métal Symphonique ! Ecoute Karma, Epica ou The Fourth Legacy !
Par contre, les groupes cités par les membres genre Blind Guardian ne sont pas sur le site, (et perso je ne considère pas ça non plus comme du sympho), mais si les gens pensent que pour eux ça correspond, libre à chacun ! Ils ne rentreront jamais sur le site en tout cas. Comme Dream Theater par exemple, que j'adore... Mais non.

Le gros problème étant bien sûr, et tu as bien fait de le remarquer, Sonata Arctica. C'est évident que c'est uniquement mélodique, y a rien à redire là-dessus. Quand le site n'était pas encore aussi important qu'ajourd'hui, j'ai laissé entrer ce groupe comme ça, mais à ce stade si on garde Sonata ça veut dire qu'on va mettre tous les groupes de speed mélodique, et là on en aurait beaucoup !!!

J'y réfléchis depuis un petit moment, et je suis désolé pour ceux à qui ça va déplaire, mais dans une optique de sincérité, nous n'allons pas garde Sonata Arctica, au même titre que DragonForce. Les changements s'opéreront quand la nouvelle section groupe fera son apparition. Mais merci Websword pour ces précisions !
websword
Invité

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   12/8/2006, 16:35

je voulais surtout pas jouer mon relou hein ^^

pour kamelot je ne trouve pas (j'adore ce groupe aussi ^^) mais bon il est clair que plusieurs arrangements font tres metal sympho! apres l'appreciation de chaucn peut jouer aussi !

pi de toutes manieres rhapsody (without fire) c'est pas du metal symphonique mais plus du hollywood metal quoi que ca a tourné un peu film score metal sur la fin vous trouvez pas ? Bravo ! Rigole Rigole Tire la langue
Galathrandir

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   12/8/2006, 23:33

websword a écrit:
de toutes manieres rhapsody (without fire) c'est pas du metal symphonique mais plus du hollywood metal quoi que ca a tourné un peu film score metal sur la fin vous trouvez pas ?

En effet ! il est même important de rappeler les influences speed metal, avec quelques notes de melodic, sans parler bien sur des passages power metal et des textes influencés white. Sur je ne sais plus quelle chanson, il y a à la minute 1'45 un chant très purement black metal, mais bien sur qui se sent très peu... Enfin n'allons pas trop loin dans l'analyse technique quand même Rigole
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   13/8/2006, 02:47

Bon voilà c'est de la musique hein Rigole
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   13/8/2006, 23:05

Merci Clement tu résumes bien je trouve Clin d'oeil

kuoyo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   14/8/2006, 10:36

1°) Rhapsody of fire
2°) Apocalyptica
3°) Lucas Turilli
4°) Lucas Turilli's dremquest
5°) Nightwish
6°) Sonata artica
7°) Leaves' eyes
8°) Within Temptation
9°) After Forever
10°) Epica

voila c'est fais au siuvant viva Rhapsody of fire Rigole
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   14/8/2006, 15:03

Donc 3ème fois que j'essaie de poster ce message (ben oui, le pc a déjà redémarré deux fois en 8 min)

1 Rhapsody (of fire)
2 Nightwish
3 Apocalyptica
4 Epica
5 Within Temptation
6 Sonata Artica (bon ok c'est pas du sympho, mais il est dans la liste alors bon)
7 Battlelore
8 Xandria
9 After Forever
10 Luca Turilli

Et si sonata n'est pas accepté : Luca Turilli en 10 et les autres groupes d'avant remontent de 1

Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !   Aujourd'hui à 04:59

Grand vote : vos 10 groupes de métal sympho préférés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant