www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Therion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Therion   19/1/2007, 02:05

je veux Blood of kingu, rise of sodom and gomorah , invocation of namaah, son of the sun, to mega therion, midgard, ginnungagap, an arrow from the sun, gothic kaballah et certaines du dernier dont je sais plus les titres :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Therion   19/1/2007, 02:36

Alors y'a Blood of Kingu, mais sans certaines orchestrations.

Et ya un décor qui en jette, parait-il Sourire

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Therion   19/1/2007, 14:12

:smiley04: je vous envie, veux les voir aussi!!!!ca me ferait moins de peine si vous parliez des concerts en messages codes pour pas que je comprenne et que je me lamente pas de louper des trucs trop biens ( genre le rat musque aura deux terriers pour dire deux heures de therion, la carotte est brillante pour dire que le decor est bien,etc) enfin bref la je divague, dslee manque de sommeil:)
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Therion   19/1/2007, 14:57

oulala, on aurait bien aimé, mais cela est trop élaboré pour nos petits cerveaux huh ^^
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Therion   19/1/2007, 18:18

Et voilà pour la Set List (ENORME !!!!)

Merci Guardian de l'avoir mise sur le forum officiel de Therion et pas ici ...^^

Set-List Grave Digger (not in order and probably one or 2 missing) :

- Liberty or Death
- Grave in the No Man's Land
- Shadowland Huh
- Excalibur
- Valhalla
- Knight of the Cross
- Silent Revolution
- Morgane Lefay
- The Grave Digger
- Rebellion
- - - - - - - - -
- Heavy Metal Breakdown

Set-List Therion :

- Rise of Sodom and Gommorah
- Schwartzalbenheim
- TOF

- The Blood of Kingu / The Klysti Evangelist
- Wand of Arabis

- Falling Stone
- An Arrow From The Sun
- Deggial
- Wine of Aluqah

- Perennial Sophia
- Son of the Sun

- Birth of Venus Illegitima
- Tuna
- Drum Solo
- Muspelheim
- Ginnugagap
- Grand Finale

- Lemuria
- Nightside of Eden
- To mega therion

---------------------------------------

- Thor the Powerhead (Manowar)

Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Therion   19/1/2007, 19:10

sans la reprise de manowar ça aurait été parfait :smiley20:
guardianoftheblinddragon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Therion   20/1/2007, 04:20

Youhou! Alors attention pour ceux qui veulent un peu la surprise, le report complet est juste là, avec set-list et tout, et très détaillé ^^

La journée avait pourtant très mal commencée. Difficile de faire pire qu'une alerte météo pour avis de tempête avec des vents très violents juste le jour de grand déplacement. On s'en souviendra longtemps. Et pas seulement pour le trajet de 400km.

Lorsque nous pénétrons dans la laiterie, Sabaton à déjà commencé son set. Finalement après un coup d’œil, on se dit que ce n'est pas bien grave. Simplement parce que la prestation du groupe ressemble plus à une grosse blague qu'à un concert à proprement dit. On se demande bien comment un groupe peut encore oser se présenter avec un répertoire de ce genre, tant la musique tend par finir de nous dégoûter. Un chanteur aux allures de GI Joe, avec des attitudes ridicules, ne feront que renforcer notre sentiment. 30 longues minutes puis s'en vont...

On passe tout de suite aux choses sérieuses avec les Allemands de Grave Digger, annoncés comme co-headliner de cette tournée, et qui bénéficient donc d'un temps de jeu de 75 minutes. Une bonne heure quinze amplement mérité, puisque le groupe joue pour la première fois à Strasbourg, mais surtout une des toutes premières en France également! Une honte quand on connaît le répertoire du groupe qui s'étale sur 25 longues années de service. Le mal est maintenant comblé, car ce soir la prestation de Grave Digger est simplement excellente. Et pour cause, rien n'est laissé au hasard : back drop géant et pyrotechnie à gogo à l'appuie.

Avec un nouvel album dans sa poche, l'ordre du jour est placé sous la promotion, et c'est donc fort logiquement qu'au milieu de ce best-of des familles, on retrouve quelques titres de Liberty of Death ("Liberty of Death", "Silent Revolution", ...). Chris Boltendahl a du métier, et c'est donc en frontman expérimenté qu'il livre une superbe prestation, au même titre que ses musiciens. Et les fans présents sont bien de cet avis et reprendront en cœur les classiques du groupe que sont "Excalibur", "Knight of the Cross", "Morgane Lefay", "Lionheart". Et c'est sur un "Rebellion", lui aussi chanté par un public tout acquis à sa cause que le creuseur de tombe se retire.

Pour peu de temps, mais sans surprise forcément, puisque le premier morceau de l'histoire du groupe qui termine tous ses concerts arrive seulement maintenant. "Heavy Metal Breakdown" achève le set dans une fête générale, non sans avoir conquis les adeptes, comme de nouveaux. Alors messieurs? A quand une tournée en headliner qui passe par chez nous?

Set-List Grave Digger : (pas complète et pas dans l'ordre probablement)

- Liberty or Death
- Grave in the No Man's Land
- Shadowland
- Excalibur
- Lionheart
- Valhalla
- Knight of the Cross
- Silent Revolution
- Morgane Lefay
- The Grave Digger
- Rebellion
- - - - - - - - -
- Heavy Metal Breakdown

Si un groupe de la trempe de Grave Digger est relégué au second plan, c'est que le combo qui passe derrière est un monstre dans la sphère metal. Non pas que sa renommée soit celle d'un Priest, loin s'en faut, mais Therion à depuis longtemps prouvé qu'il avait un talent musical que très peu de groupes peuvent se vanter d'avoir. Et dire qu'après ce set, Therion n'a pas la tâche facile n'est pas mentir. Un défi que le groupe n'a définitivement pas peur de relever, et avant même de monter sur scène, il nous impressionne. Et ce via un décor que les roadies mettront une plombe à installer, faisant débuter le concert bien après l'heure prévue. Il faut dire que le groupe a mis les petits plats dans les grands : batterie surélevée, passerelle de chaque côté reliant le socle batterie autour desquelles se trouvent barreaux et autres chaînes, tapis rouge sur les marches centrales, chandeliers de pars et d'autres de la scène, backdrop immense aux couleurs d'une cathédrale sur lequel figure les inscriptions "Therion : 1987 - 2007", tout un symbole.

Lorsque les lumières s'éteignent, la folie s'empare du public, en majorité venue pour les Suédois. Pas d'intro, celle de "Rise of Sodom and Gommorah" fait parfaitement l'affaire. Cette nouvelle tournée est bien signe de changement, ce même si Therion débute le concert par un de ses classiques, après un album qui en aura fait jazzer dans langues. Exit la formule traditionnelle avec des choristes plus chant principal. Aujourd'hui Therion a voulu conserver les personnages de son opus le plus récent, avec ses 4 chants principaux, qui font eux-même les choristes. Ceux-ci étant placés de chaque côté de la scène derrière les barrières.

Et quel line-up! Mats Leven (At Vance), chanteur principal lors de la dernière tournée est toujours là. Une fois de plus, on a le droit à une belle démonstration de quel frontman il est, et sa voix heavy est toujours un bonheur pour les cages à miel. A côté de lui, Lori Lewis (Aesma Daeva), la petite dernière, puisque chargée de remplacer Hannah Holgersson qui a posé sa voix sur l'album. De l'autre côté, la belle Katarina Lilja, chargée du chant un peu moins haut perché. Et pour finir, Snowy Shaw, LE Snowy Shaw (ex-Dream Evil, ex-King Diamond, excusez du peu!), qu'on connaît également pour ses interprétations théâtrales dans Notre Dame, qui n’a pas de limite dans ses registres de chant (aussi bien guttural que lyrique et heavy !) et qui, vu le contexte, se sent comme un poisson dans l'eau. De quoi justement nous en mettre à la bouche.

Cette nouvelle formule fait ses preuves avec un succès encore plus phénoménal qu'on s'y attendait. Il y a 3 ans déjà dans cette même salle, Therion avait fait très mal. Ce soir, il frappera encore plus fort. Jamais la scène n'avait parue si vivante dans un concert. Les duos, les solos, les trios, les quatuors vocaux s'enchaînent sans répit sur l'avant de la scène, tous d'une justesse plus époustouflante les uns que les autres. Et que se passe-t-il lorsque les 4 vocalistes font leurs chœurs dans leur coin? Et bien Christofer et ses collègues sont là, devant nos yeux, calant chaque note avec une technicité déconcertante, et avec une passion et détermination qui illumine leurs yeux, que rarement il est possible de percevoir. C'est qu'il ne faudrait pas oublier que Therion ce sont avant tout ces p'tits gars là. Des manchots dirons nous... D'ailleurs Petter Karlsson, le dernier arrivé à la batterie, nous le prouvera bien pendant son solo de batterie. Celui-ci est désormais pleinement intégré au groupe et place même quelques lignes de chant à quelques moments.

Du changement, il y en a aussi dans la set-list, comme toujours chez Therion. Celle-ci est complètement renouvelée par rapport à la dernière tournée, hormis, et on s'en doute bien, de quelques indispensables (comment ça, des noms?). Alors, oui c'est un énorme plaisir de retrouver en live des perles comme "Birth of the Venus Illegitima", "Deggial" ou "Final Grande". Les morceaux du récent Gothic Kabbalah sont forcément bien représentés par 5 titres. Si votre serviteur est toujours réservé quand au résultat de certains de ces morceaux sur le cd, il faut bien avouer qu'en live, il en est tout autre. Ces morceaux sont probablement parmis les plus touchants, les plus vivants du groupe dans leur interprétation live. Il faut préciser aussi, qu'avec les 4 chants dont dispose le groupe, on a là la configuration initiale dans laquelle ces morceaux on été composés. Pas étonnant dès lors que leur rendu live est souvent exceptionnel, qu'on ai droit au duo entre les 2 femmes, un duo mixte ou purement masculin. Et puis certains riffs parfois mis en retrait sur galette, pousse sauvagement au brisage de nuque mine de rien.

Alors il y a du pour et du contre dans ce concert tout de même. Le groupe est très en forme. Normal, nous assistons là à la seconde date de la tournée seulement, ils sont donc bien frais. Mais cela veut aussi dire que la mise en scène (toujours très sympathique), n'est pas toujours bien mise en place. La preuve au moment où les 4 vocalistes reviennent avec chacun un drapeau noir à la main, et que la pauvre Lori par inattention met le feu à celui-ci avec les bougies qui sont allumés à côté. Sans accident heureusement, ce qui aura valu un bon fou-rire. Il y a aussi ce son, pas toujours tip-top selon l'endroit où l'on est placé. M'enfin, le contre-poids est assez ridicule à côté de la jouissance que nous procure chaque seconde de ce show.

Et puis il y justement ces petits moments plaisant. Celui qui voit Snowy reprendre son poste originel de batteur en faisant les percussions avec Mats. Et puis surtout le fait d'entendre Christofer Johnsson pousser quelques lignes de chant (clair, certes), alors qu'il avait très récemment annoncé sa retraite dans ce domaine. Des petits détails qui renforce encore plus la magie qui se dégage pendant TOUT le concert. Car a aucun moment on ne s'ennuie. Les minutes paraissent des secondes, les demi-heures quelques minutes. Et puis 1h45 déjà que Therion joue lorsqu'ils quittent enfin (déjà?) les planches.

Le rappel sera monumental, et débute par le superbe "Lemuria", avec Mats Leven à la guitare. Les Suédois carburent à trois guitares. A propos de guitare, les solos de Kristian sont toujours aussi pointilleux et impressionnants. C'est qu'avec son air arrogant, tout sourire, sans les yeux, et en tapping, le bonhomme a de quoi en écœurer plus d'un. Et puis le retour de "Nightside of Eden", qu'on a plus entendu depuis...trop longtemps! Un final ou les 7 musiciens seront sur l'avant de la scène, enchaîné sur l'ultime "To Mega Therion" (quelle surprise!) que le public n'en pouvait plus d'attendre. La délivrance en quelque sorte. Le salut final devant une audience conquise signe la fin de cet encore.

Et à la surprise générale, alors que Therion a déjà utilisé ses 2h de temps de jeu, le groupe revient. Surprise qui ne l'est pas vraiment, puisqu'on connaît la tendance qu'à le groupe pour achever ses longs concerts par...des reprises! On connaissait Mats Leven impérial dans son imitation de Lemmy, aujourd'hui c'est Snowy Show qui s'y colle, et qui interprète à la perfection le rôle de... Eric Adams!!!! Car oui, c'est bien Manowar qui est à l'honneur en cette fin de set, marteau à la main, sur "Thor the Powerhead". Une façon certes un peu brutale de dire, qu'eux aussi sont en quelque sorte les Kings of Metal. Une position bien moins true, mais on ne peut plus vrai. Et c'est sur ces notes agrémentées de quelques chœurs, dans une version fun et superbe, que s'achève un set colossal. Probablement le tout meilleur auquel votre serviteur a assisté (et croyez le ou non, il en a vu !). Simplement histoire de dire que Therion est définitivement et de façon certaine, un monument de la scène metal.

Alors une personne normale dira bien « Ca valait vraiment la peine de risquer ta vie sur la route pour un concert ? ». Pour un concert non. Pour CE concert, à n’en pas douter . Quelle soirée mes aïeux, mais quelle soirée!

Set-List Therion :

- Rise of Sodom and Gommorah
- Schwartzalbenheim
- TOF

- The Blood of Kingu / The Klysti Evangelist
- Wand of Arabis

- Falling Stone
- An Arrow From The Sun
- Deggial
- Wine of Aluqah

- Perennial Sophia
- Son of the Sun

- Birth of Venus Illegitima
- Tuna
- Drum Solo
- Muspelheim
- Ginnugagap
- Grand Finale

- Lemuria
- Nightside of Eden
- To mega therion

---------------------------------------

- Thor the Powerhead (Manowar)

Pour les réclamations, s'adresser à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thefrenchcrusade.net
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Therion   20/1/2007, 17:52

Merci pour ce compte rendu détaillé, Guardian. J'étais dans le train pendant le concert et j'en ai profité pour découvrir le CD, que j'ai réécouté en rentrant tout à l'heure: c'est vraiment excellent, alors que les derniers albums m'avaient laissé assez froid (j'ai même revendu immédiatement le dernier sur ebay après l'achat).

Dommage que la date soit si mal tombée...
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Therion   20/1/2007, 18:40

Apparemment ils n'ont pas joué Adulruna Rediviva (a moins qu'il n'ait été inclus dans le Finale). Dommage, ça doit bien donner en live! Je trouve que ce morceau clôt Gothic Kabbalah en beauté. C'est pas très léger mais ça dégage les bronches! Amoureux YEAH !
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Therion   21/1/2007, 16:52

wouah trop bien, juste avant de voir la set-list je me disai : "ce serait énorme s'il commençaient par Rise of Sodom et qu'ils finissaient par le Grand Final" et je vois que c'est le cas!

Bon je regrette d'avoir vu la set-list, ça gache la surprise ( curiosité, quand tu nous tiens !)

Bon je lirai le compte rendu la semaine prochaine, je vais au concert mercredi soir.
DJANG
Membre du groupe Benighted Soul
Membre du groupe Benighted Soul

MessageSujet: Re: Therion   21/1/2007, 19:51

Comme d'habitude, Très beau report Guardian !!

Pour ma part,

Concert monstrueux ! Jolie décor, belle mise en scène ! Un live tout comme l'album, c'est à dire basé sur des voix, où chaque acteur à son charisme et ses amplitudes !

Je n'avais pas eut trop le temps d'écouter plusieurs fois l'album avant d'aller les voir, mais finalament, il m'a été facile de reconnaître après coup les chansons en écoutant le cd ! Preuve que le live laisse des traces !!

J'ai juste trouver, contrairement au dernier concert à la Laiterie, que le public était mou... les gens ont mis trop de temps à se mettre dedans ! tout du moins, et c'est tout à leur honneur, on aurait dit qu'ils étaient très attentifs... un peu trop peut-être...
J'ai donc eut un peu peur. En effet, j'ai remarqué dans les concerts précédents que, comme bien sur beaucoup de groupe,Therion était justement attentif à ce sujet : les rappels dépendent généralement de l'accueil du public et de l'ambiance du concert... Et là, à la moitié du concert, j'avais comme la sensation que le groupe ne donnait pas tout ce qu'il avait car les gens réagissaient peu... fort heureusement, le courant s'est inversé dans la deuxième partie du show...

Voilà, c'était mon impression !
En tout cas, concert fantastique, vite fait le prochain !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com/
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Therion   21/1/2007, 20:13

j'espère qu'on aura droit au décor avec la ch'tite salle du ninkasi!
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Therion   22/1/2007, 11:10

:smiley55: :smiley55:

Super concert ! la mega claque ! ... et bon rapport pour couronner , bien joué guardian !

Oui , sa valait le coup de risquer nos vies pour le concert ... et non , Sabaton n'était pas ridicule ( quoique le chanteur en gilet parballe :smiley20: ) je les ai trouvé excellent , du bon gros riff comme je les aime... mais bon , tant pis ...

On reviendra .... c'est sur ...
Ironduck
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Therion   25/1/2007, 01:12

A Paris ce fut énorme.

Sabaton: Cool, assez efficace, bon jeu de scène, j'en demande pas plus vu le genre abordé.

Grave Digger: J'ai toujours eu du mal avec la voix de Chris, et ça s'est pas arrangé sur scène. Cependant je peux vous avouer qu'il chante aussi "bien" en vrai qu'en studio. :D
Musicalement ce fut terrible, mais toujours cette voix qui saccage pas mal de refrains qui aurait pu être mémorables. Ces types ont un bonne gueule, sont hyper charismatique, le jeu de scène est aussi terribe avec l'intro à l'orgue par un mage cagoulé^^. Et puis y a eu Knights of the Cross qui m'a fait chaviré tellement j'étais en transe. Bref Digger ça tue pas mal.

Therion: La mise en scène superbe, vu tout le personnel, y en avait toujours un(e) pour mettre de l'ambiance. Les titres sont tous excellemment interprété malgré un son brouillon au début mais ça s'est arrangé par la suite. Je suis tombé amoureux de la chanteuse (celle qui est à droite avec Snowy), vraiment charmante. J'ai également adoré le dialogue entre les 2 chanteuses sur je sais plus quel titre (un rapide du dernier). Elles ont une voix à tomber. Mat Levens iz god, une putain de voix qu'il a. Snowy Shaw impérial aussi, une bonne voix grave et une grande présence (par la taille entre autre^^). Ona eu le droit à un superbe show de percussion avec le batteur et les 2 chanteurs faisant de la percu. Et puis niveau titres, ce fut la tuerie absolue. Je me suis lâché à fond, fredonnant toutes les mélodies jouées. Même celles des choeurs féminins (Pleins se sont foutu de ma gueule mais m'en foutais^^). Bref un show énorme, sant doute mon meilleur concert jusqu'à présent.
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Therion   25/1/2007, 01:20

wai en ce moment Therion ils sont coincés dans la neige (pas prévoyant ces nordistes)...dsl pr les toulousains sniff'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
metal4life
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Therion   25/1/2007, 02:20

Ah quel souvenir ce concert!!!! Une véritable tuerie!!!!! Sabaton malgré la courte durée du show j'ai trouvé ca bien sympa. Des compos entrainantes et bien heavy. Grave Digger, comme le canard j'ai toujours autant de mal avec la voix de Chris mis à part ça ils ont vraiment assurés comme des chefs!!!! Du très très bon heavy!!! Therion du bonheur du début à la fin, tout simplement j'étais aux anges!!!!!! Un belle mise en scène, des musiciens très pros, une set list à tomber (aaaaaaaaaaaahb The rise of sodom and gommorah j'en aurais pleurer...). Revenez quand vous voulez les gars. Assurément l'un de mes meilleurs souvenirs de concert
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Therion   25/1/2007, 18:44

Tin les toulousains ils ont pas de bol tout de même ...
Pour trois pêtes de neige ... franchement ... vive l'organisation de merde cette année .... Sourire

Faut pas qu'il neige ni samedi ni dimanche .... si je peux pas voir therion à cause de ça ... je change de pays !!!!!

Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Therion   25/1/2007, 19:38

Bah wai mais ils oublient qu'on est pas au Quebec...la DDE n'est pas aussi alerte...lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Therion   3/2/2007, 14:12

Je suis horriblement dégouté, 7 mois que j'attendai le concert, j'ai été surexité toute la journée, en plus je me suis dit "trop bien, y'a de la neige ça fait trop ambiance Norvégiene !"
Putin de neige ! depuis le temps qu'on l'attendai il a fallut qu'elle arrive le jour du concert!
POur moi c'était l'événement de l'année : Therion repasse en janvier je vais enfin pouvoir les voir ! Je m'était réécouter leur discographie trois fois dans le week-end.
J'ai l'impressio qu'on a annulé la fête de Noël.
Bref je suis vert.
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Therion   5/2/2007, 13:34

c vrai que ca doit etre completement frustrant...comment ca marche?ya une compensation?on vous rembourse les places ou quoi??:/
metal4life
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Therion   5/2/2007, 17:52

Je comprends ta déception...De toute façon en France dés qu'il neige... c'est limite si tout le monde ne dévalise pas les magasins pour rester chez soi! Les routes sont mal dégagées aussi. Ils ont du rigoler les suédois....J'ai une amie qui avait fait le déplacement de Bordeaux qui était dégouté, en plus elle était sur la guest list :/
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Therion   5/2/2007, 21:24

Berf... :smiley10: C'était mal foutu c'est clair . D'ailleurs le groupe a demandé à Lyon, si il y avait des gens de Toulouse dans la salle ...mais personne non ...

Galathrandir, tu mets en ligne mon report s'il te plaiiiiiit ?! Moi qui ai fait exprès de le rédiger le lendemain du concert pour qu'il soit rapidement mis en ligne....buhuhuhu...

The Inner Circle

MessageSujet: Re: Therion   6/2/2007, 19:01

Tadadadaaaaaam, report en ligne Sourire

:smiley13: :smiley13: :smiley13: