www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Littérature   16/8/2006, 16:19

J'ai pensé que ce sujet manquait sincèrement... parce qu'on écoute du metal, des trucs de bourrins, m'enfin, on est pas dénudés de culture tout de même ^^

Alors voici un sujet pour parler de ce qu'on a lu... présenter des livres, et donner à d'autres l'envie de les lire.

Donc c'est parti... je vous fait ma liste de mes lectures de cet été :

Emily L. de Marguerite Duras : Bon beh comme tout bouquin de Duras, c'est assez space, aussi bien au niveau de l'écriture, qu'au niveau des personnages et... enfin bref, mais sinon ça ne serait pas Duras. Bref, malgré tot j'aime bien, petit livre sympa que j'ai lu en deux heures à peine, sur la complexité des sentiments entre deux êtres, sur l'après amour... enfin bref, c'est pas l'un des meilleurs de l'auteur à mon goût, mais c'est pas mal.

Les Chemins de Katmandou de Barjavel : Pareil, pas l'un des meilleurs de Barjavel à mon goût (et poutant je lui voue une vénération san limite), assez space, et très violent ( niveau sexe, drogue, déchéance)... mais.. une fois qu'on est rentré dedans ça passe. C'est triste et révoltant mais... enfin c'est Barjavel quoi... Une histoire d'amour qui se finit avant même de vraiment commencer... le lent parcours de la destruction de l'homme . la haîne du personnage principal d'Olivier pour le monde qui l'entoure. Mai 68, il mène la révolte et se tient en haut des baricades. Puis il part retrouver sa mère, mannequin à la dérive, et se révolte contre l'univers déchéant où elle vit. Il part ensuite à la recherche de son père à Katmandou, dans le but de demander l'argent que celui-ci doit à sa mère et à lui. En chemin il fait la connaissance de Jane et Sven. Jane est une jeune fille brisée, s'étant laissée entraîner par Sven dans ce périple, ayant succombé à l'emprise de la drogue. Jane est totalement détruite, à moitié morte.. et pourtant, elle est la femme parfaite pour Olivier ..

La Nuit des Temps de Barjavel . oui c'est la quatrième fois que je le lis... Oui c'est un de mes livres préférés :P C'est.... Waaaaaaawwww quoi... pareil, une histoire d'amour impossible... mêle au souvenirs d'une histoire bien réelle mais qui s'est finit (du moins c'est ce que crois Elea) tragiquement... sur fond de science fiction. Je vous cale le truc de la quatrième de couverture parce que je m'avère incapable de faire une présentation correcte (j'ai trop aimé ce livre je crois... tellement rop que j'arrive pas à en parler^^) : ""Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires Françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal : Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ?
La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné, traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. "" Valaa

L'Aîné de Christopher Paolini . Zavez sûrement déjà vu un gros livre bleu dans les librairies, avec un dragon sur la couverture, qui s'appelle "Eragon". Beh celui là c'est le rouge et c'est le deuxième tome... à fond Fantasy (en gros c'est l'histoire d'un garçon qui trouve un oeuf de dragon, et élève la dragonne Saphira, dans un monde ou les dragons et leurs dragonniers ont été anéantis par Galbatorix, qui avec son dragon noir est devenu le tyran de tout l'Empire. ) Et... enfin moi j'adore, j'ai été incapable d'en décrocher avant la fin... et... enfin c'est chouette^^

Madamde Bovary de Flaubert . Bon je présente pas l'histoire, c'est un classique^^ Mais je l'avais jamais lu. Bref c'est pas mal, à part quelques longueurs... quand il ne se passe rien ça m'ennuie moi^^

Hell de lolita Pille . Hell, c'est une jeune fille parisienne de dix sept ans, dont les parents sont bourrés de fric, et dont la vie se consume en clopes, drogues, alcool et débauches dans les lieux branchés de la ville. totalement désillusionnée, au ton très amer... elle va pourtant croiser le chemin d'Andrea, vu comme un véritable salop par toutes les filles qui ont tenté de le séduire et qu'il a honteusement outragées... " Je ne me suis pas présentée. Mes parents m'Ont appelée Ella, et j'ai toujours haï ce prénom de petite fille sage et adulée que je ne suis pas.
Pour mes amis, j'étais Elle, mais ca ne me plaisait pas plus, m'appeler cOmme la fille qui passe dans la rue, Ou un magazine Féminin ou un super-top model, ou celle qui à fait la bêtise.
Alors je me suis repabtisée pour moi seule, et pour ceux qui comprendront.
Je m'appelle Hell ; je suis prédestinée."

J'en ai lu d'autres encore cet été mais.. me rappelle plus de tout^^ Et là je lis Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, l'autobiographie de l'actrice Sylvie Testud, j'adore la façon dont elle raconte les épisodes de sa vie qui l'ont marqué, avec un air et des mots très naïfs et enfantins... c'est terrible ^^

Ah si, j'ai lu The Wish List d'Eoin Colfer . Bon alors désolée mais je connais pas le titre en Français, je l'ai lu en Anglais. eoin Colfer c'est le gus qui a écrit la série des Artemeis Fowl si vous connaissez. Eh beh là c'est l'histoire d'une adolescente délinquante, qui meurt assez tragiquement. Arrivée dans les couloirs de la mort, elle est sensée rejoindre l'enfer... mais d'une manière assez inattendue elle est renvoyée sur terre sous forme d'esprit, pour aider Lowrie, le vieil homme qu'elle et son ancien ami Belch ont aggréssé la nuit où Meg (la fille) a trouvé sa mort. Ce vieil homme a totalement raté sa vie... mais il a écrit une liste de choses farfelues qu'il tient à accomplir avant sa mort...

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Littérature   18/8/2006, 15:55

allah superstar de Y.B.: l'histoire d'un jeune qui a envie de devenir comique comme jamel. l'histoire a l'air simple comme sa mais ce livre est genial, il est trés facile a lire avec beaucoup d'humour et des tonnes de surprise, c'est vrai que l'on ce demande ou cela va nous menez on a l'impression de lire une vie banal d'un gosse tous simplement et d'un seul coup paf, on reste sur le cul. donc je vous le conseil!

acide sulfurique d'Amélie Nothomb: l'histoire d'une télé réalité qui a pour but de reproduire les camps de concentration de la seconde guerre mondiale, allant même jusqu’à tuer chaque jour des prisonniers et tous cela retransmis a la télé jusqu'au éxécution. bon livre qui montre jusqu'a ou l'on pourrai arriver (je dirai même sur certain point qui es arrivé). malgré certain point dont je ne suis pas totalement d'accord comme laisser le gouvernement de côté sur le probléme, j'ai bien aimer le déroulement de l'histoire, la facilité a lire ce livre et l'histoire en elle même.

Flash ou le Grand voyage de Charles Duchaussois: oula alors pour résumé c l'histoire (vrai) de charles duchaussois sur sa jeunesse. sa a l'air tou con comme sa alors on va faire un plus grand résumé. c l'histoire d'un jeune qui part en algerie et commence un trafic d'arme pour ce retrouver a faire du trafic de hashich au liban ou il rencontrera des hippies. donc sa c a peu prés les 30 pages du debut. sa va a une vitesse que tu te demande ce qu'il va bien encore pouvoir raconter dans les 600 pages qu'il reste. et ben il ce démonte pas. De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le haschich qui font "planer", le "flash" de la première piqûre, le "grand voyage" du L.S.D. je croit que sa résume assez bien l'univers du livre Rigole que je vous conseil car il est vraiment genial, une superbe aventure qui, en plus, est vrai (aprés ce livre tu te dit que franchement tu n'a rien foutu dans ta vie).
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Littérature   23/8/2006, 21:02

McMurphy of fire a écrit:
acide sulfurique d'Amélie Nothomb: l'histoire d'une télé réalité qui a pour but de reproduire les camps de concentration de la seconde guerre mondiale, allant même jusqu’à tuer chaque jour des prisonniers et tous cela retransmis a la télé jusqu'au éxécution. bon livre qui montre jusqu'a ou l'on pourrai arriver (je dirai même sur certain point qui es arrivé).

C'est assez perso comme interprétation ; pour avoir lu la quasi-totalité des bouquins de Nothomb je ne crois pas qu'elle ait voulu mettre un message socio-politique. Ce serait plutôt un gros délire "ouais et si..."

D'amélie Nothomb je conseille Métaphysique du Tube ; si vous aimez les délires limite bad trip et les filles tarées, vous allez être servis.
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Littérature   23/8/2006, 21:07

SADic AnGel of Fire a écrit:

Madamde Bovary de Flaubert . Bon je présente pas l'histoire, c'est un classique^^ Mais je l'avais jamais lu. Bref c'est pas mal, à part quelques longueurs... quand il ne se passe rien ça m'ennuie moi^^

Dans ce cas je te conseille un autre grand classique : La Princesse de Clèves (Madame de Lafayette) :smiley15:

Pour madame Bovary, comme pour tout Flaubert, faut faire gaffe.
L'histoire et le scénario sont très secondaires. Mais les noms des personnages, les phrases (dans ses correspondances il dit avoir passé des mois sur une phrase), toute la musicalité du livre créent une ambiance. C'est ça qu'il faut regarder.

Bon maintenant je suis d'accord, c'est lourd :smiley02:
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Littérature   24/8/2006, 01:35

ah ben désolé mais la c flagrent. je ne voit pas comment on peu ne pas dire que ce livre est une critique contre la télé réalité. surtout quand elle le di elle même. je ne sais pas si tu as lu ce livre, soit tu devrai le lire soit tu devrai le re-lire tu vera que des tonnes de choses sont accentué sur la stupidité de notre réalité. c'est vrai que ce livre est quelque peu différent de ce que avais fait amélie nothomb (certain diront complétement), la preuve c que beaucoup de critique déteste ce livre. oui amélie nothomb a passer un message ,"socio-politique" comme tu dit, dans ce livre et ce n'est pas un avis personnel, c un fait.
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Littérature   24/8/2006, 13:18

McMurphy of fire a écrit:
tu vera que des tonnes de choses sont accentué sur la stupidité de notre réalité. c'est vrai que ce livre est quelque peu différent de ce que avais fait amélie nothomb

Eh ben c'est pas dans cadre là, car justement tous ses bouquins sont axés sur le grotesque, j'en sais quelque chose je l'ai étudié l'an dernier.
Pour mieux te comprendre, je vais relire son bouquin en faisant attention à ce que tu dis, mais je pense que tu devrais faire de même en considérant un autre point de vue, en ne regardant pas son message comme un critique mais comme un mélange d'affliction, de constatation et de délire. Chaqun a une lecture personnelle d'un livre, et je trouve celle ci beaucoup plus intéressante (des critiques de la société, c'est d'un banal...)
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Littérature   24/8/2006, 13:50

Ouh mais ça discute sévère ici !
Ben si vous voulez savoir, je suis accro à Tolkien (et j'ai du mal à lire autre chose) et j'attends les tomes de "History of Middle Earth" que j'ai commandé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Littérature   24/8/2006, 14:23

chaqu'un son point de vue sur ce livre tu as raison, moi je préfére l'avis de notomb comme elle a pu le dire sur sa contre utopie, rien que par sa premiére phrase "Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus; il leur en fallut le spectacle." tou est dis. ce n'est pas critiquer la société qui est banal, c la critique de la société a code barre qui l'ai est qui la rend completement banal, mais sa, sa dépend de ce que tu voit ou ce que tu lis! et ce livre n'est pas une réelle critique de la société, sinon sa aurai fait beaucoup plus de bruit (ou le plus souvent le moins de bruit possible).
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Littérature   24/8/2006, 15:45

@ Lord Cerise : Je l'ai lu La Princesse de clèves ... c'était dans mon programme de litté française de cette année ... j'avais bien aimé .
On avait aussi Les diaboliques de D'Aurevilly, assez sympa ... et ... W ou le souvenir d'enfance de Perec .... à chaque fois des époques et des styles différents ^^

@ Gala : Ca on le savait que tu étais fan inconditionnel de Tolkien ... Et que t'aimes pas Eragon ... bouh ;):

elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Littérature   24/8/2006, 16:39

la prochaine fois qu'on se voit mam'zelle AnGel tu pourra me le prêter ? hein dis ? toplaiiiiit :smiley41:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Littérature   1/9/2006, 20:33

imaginer, un trés grand dictateur, le plus grand tiran du monde actuel, qui laisse mourir de soif les habitants de son petit pays, qui ferme tou les hopitaux sauf ceux de la capital, qui ce prend pour le prophéte de dieu et qui ecrit sa bible qui doit etre connu de AaZ par c habitant, qui est un vrai ubu roi contemporain, j'en passe et des meilleur. Et imaginons aussi qu'il ne soit connu que par trés peu de personne des autres pays, que l'on parle de ce dictateur en bref a la télé pour préféré parlé du tour de france. Imaginons encore que une société francaise comme par exemple bouygues soit associé a ce dictateur, qu'il gagne des tonnes d'argent en lui construisant des mosqués, des palaces,etc...et même qu'il l'aide a devenir encore plus grand comme dictature, et que c aussi pour cela que l'on essaye de parler un minimum de ce dictateur a la télé et que l'on censure même des reportages.
sa ferai une belle fiction-politique non?
bien sur si c'était une fiction...ce qui n'est pas le cas.
sapamourad niazov le grand dit le "Turkmenbachi" dit le "père des Turkmènes", président a vie du turkménistan (etat bien doté en gaz et en pétrole) et l'un des pires dictateur, avec kim jong il, du monde actuel. trés trés peu connu en france et pourtant trés connu chez bouygues et donc TF1 aussi (note: TF1 et une entreprise qui apartient a bouygues) et aussi par notre gouvernement qui font tous beaucoup de très bonnes affaires avec le dictateur, c ce que nous montre David Garcia dans son livre "Le pays où Bouygues est roi".

je connaisait déja niazov depuis longtemps en m'intérrésant il y a de sa 3 ans a une bref de 2 lignes dans le charlie hebdo sur lui. je m'étais déja informé sur lui et je savais déja que niazov etait un fou dangereux. mais en lisant ce bouquin déja sa a renforcer l'idée que j'avais de l'individu, mais aussi que bouygues avais plus d'affaire que je ne le penser, que la télé ne disais pas grand chose sur ce pays parce qu'il le veule bien (karl zero avais fais un reportage sur le turkménistan qui a était censuré car le président de canal avais signé la fusion tps-canal sat) et que notre beau gouvernement etais plutôt heureux que bouygues fasse des affaires avec niazov. je ne vous en dis pas plus le mieux c de le lire.
vous pouvez quand même avoir plus d'info sur le livre, et sur niazov lui même, sur internet.

VIVE NIAZOV ET VIVE LE ROUHNAME!!
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Littérature   2/9/2006, 16:58

SADic AnGel of Fire a écrit:

Quelques longeures ? Mais ce livre c'est la longueur incarnée ! ! !
J'ai trouvé les Confessions de Rousseau beaucoup plus prenant, bon j'ai lut que les quatres premiers livres mais un jour je lirai les douze rien que pour pouvoir dire "je l'ai fait.[/code]
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Littérature   2/9/2006, 19:55

Dans le style "je l'ai fait", l'incontournable c'est Les Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriand ( ce serait mon livre préféré s'il n'était qu'en un volume ;) )
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Littérature   8/9/2006, 09:27

Si vous aimez l'heroic fansasy comme le Seigneur des Anneaux je ne peux que vous conseillé les oeuvres de David Eddings .
La Grande Guerre Des Dieux : c'est une décalogie découpée en deux grandes parties (deux tomes de 5 volumes ) . La premiere se nomme la Belgariade et la deuxieme La Mallorée .
Le monde, les persos sont tous extrenement bien détaillés...du coup on est plongé dans l'histoire.

Ensuite je vous conseille aussi La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay .
Trois tomes égalament magiques ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heavylaw.com
Petit poney
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Littérature   8/9/2006, 12:53

J'ai lu tout, et en effet, l'oeuvre de Effings est sublime, quant à la Tapisserie deFionavar je l'ai lue il y a 5 ans, donc j'avoue que mes souvenirs sont un peu.. vagues...
Voir le profil de l'utilisateur http://xpetit-poneyx.skyblog.com
DrGore
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Littérature   25/10/2006, 14:04

Pour rester dans la fantasy il y a aussi le cycle de la Compagnie Noire de Glen COOK.
Il se compose de plusieurs cycles:
- La compagnie noire - Livres du nord(1-3)
- La compagnie noire - Livres du sud (4-6)
- La compagnie noire - Cycle de la pierre scintillante (7-13)

L'histoire est prenante, les personnages interessants enfin moi j'adore
Par contre le style d'écriture est particulier, au début c'est pas évident à suivre mais aprés ca va et impossible de s'arreter !
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Littérature   26/10/2006, 20:52

Alors récemment j'ai lu la Dame aux camélias de Dumas ...c'est assez rare quand j'accroche vraiment à des classiques...mais là, je trouve ce livre magnifique... très touchant !!!!
En gros, c'est l'histoire d'un amour impossible entre un jeune homme et une courtisane.

C'est dingue parce que vu comme ça, ça fait penser à Moulin Rouge... et... dans le fond... mis à part qu'il n'y a aucune trace de moulin et de danse.... l'histoire s'en rapproche beaucoup.

Enfin bref...très bien écrit... personnages très sympa..... j'ai vraiment aimé! Sourire

vamp-Rice
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Littérature   29/11/2006, 16:55

Je n'ai vu nulle part indiqué le nom d'Anne Rice. Mais il me semble que les fans de métal symphonique apprécient en général cette auteur absolument géniale ! Vous avez je pense déjà entendu parler au moins du film "Entretien avec un Vampire". Mais vraiment essayez Anne Rice, c'est une auteur de talent.

Bibliographie rapide (ses livres les plus connus) :
- Entretien avec un vampire
- Lestat le vampire
- La reine des damnées
- La saga des sorcières Mayfair
- etc...

Je ne vais faire le résumé d'aucun de ses livres, ce serait forcément râté. Mais je conseille vraiment à tout le monde, c'est génial. Commencez par Entretien avec un Vampire, c'est le premier tome des Chroniques des Vampires, et probablement l'un des romans d'Anne Rice les plus réussis.

Pour plus d'informations sur l'auteur ou sur ses livres :
http://vamp-Rice.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://vamp-rice.skyblog.com/
Galathrandir

MessageSujet: Re: Littérature   29/11/2006, 17:15

Ne mets pas ton adresse de blog en si petit c'est dommage parce que j'y ai fait un petit tour c'est assez sympa, instructif et amusant !

Si vous voulez découvrir Anne Rice n'hésitez donc pas à aller sur son blog ! Je dis ça parce que c'est vrai que c'est rare les blogs utiles sur Skyblog... :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Littérature   10/1/2007, 00:17

Yep ! Je confirme , les livres d'Anne Rice sont vraiment excellent ... chacun relate l'histoire d'un ou plusieurs vampires tous très attachant et très différent. C'est aussi un bon voyage dans le temps, à travers les différentes époques de l'Europe.

La saga des vampires atteint sont apogé avec la Reine des Damnés , superbe roman où l'on suit l'histoire à travers les yeux de plusieurs vampires avant qu'ils ne se rejoignent, Merci de ne pas me parler du film soit-disant "inspiré" du livre , je ne l'ai pas vu , et j'veux pas le voir , sous peine de devenir grossier !

La saga des sorcières , qui commence avec "Le lien maléfique" , m'a littéralement envouté, malgré quelques longueur au début. Mais là encore , les perso sont vraiment terrible , surtout quand l'auteur fait apparaitre un "mortel" millénaire qui nous balance un véritable cours d'histoire antique.

A part Rice, je conseil fortement ( mais alors très très fortement ) la série de L'assassin royal ( ou La Citadelle des Ombres, c'est un gros bouquin qui réunit le tout ) qui tient en 12 livres d'environ 400 pages chacun. C'est long certe, mais on finit par tellement s'identifier au perso qu'on ressent tout ce qu'il vit... un peu comme si l'on prenait sa place.
Pour etre bref, L'assassin royal c'est l'histoire d'un enfant batard non reconnu par son pere , né d'un prince et d'une paysanne. Le gosse vit au chateau de Castelcerf en temps que palefrenier jusqu'au jour où son grand-pere le roi décide de le former à l'espionnage et à l'assassinat. Le héros apprend biensur toutes les difficulté de la vie à travers les 12 livres , et il a tendance à s'en prendre plein la gueule !
bah j'en dit pas plus, procurez vous "L'apprenti assassin" et "L'assassin du roi" pour commencer ..... si vous n'aimez pas , je rembourse !!

Druchii, 3 livres par semaine c'est pas assez ... :smiley50:
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Littérature   10/1/2007, 01:07

chuis à fond dans Anna Karénine de Tolstoï en ce moment .... c'est long... c'est bien Sourire

Mag, littéraire endurcie ...

Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Littérature   10/1/2007, 16:18

c vrai que l'assassin royal a l'air d'etre une bonne serie, j'ai eu un entraprecu des aventures de fitz et de son fidele oeil de nuit (qui a un peu une mort con,non?) via un ami qui est fan et ca a l'air bien sympa de ce que j'en ai lu.
sinon moi je vous conseille Le Moine de Lewis, roman gothique anglais du 19e, une fois qu'on l'a attaque on le lache plus
marie_ange666
Timide
Timide

MessageSujet: Littérature   10/1/2007, 17:47

Citer Satine Angel :

L'Aîné de Christopher Paolini . Zavez sûrement déjà vu un gros livre bleu dans les librairies, avec un dragon sur la couverture, qui s'appelle "Eragon". Beh celui là c'est le rouge et c'est le deuxième tome... à fond Fantasy (en gros c'est l'histoire d'un garçon qui trouve un oeuf de dragon, et élève la dragonne Saphira, dans un monde ou les dragons et leurs dragonniers ont été anéantis par Galbatorix, qui avec son dragon noir est devenu le tyran de tout l'Empire. ) Et... enfin moi j'adore, j'ai été incapable d'en décrocher avant la fin... et... enfin c'est chouette^^

J'ai lu le premier et j'entame l'Ainé et moi aussi je trouve ça vraiement bon! j'ai été voir le film Eragon, c'étais bon,mais le livre contient tellement de détail qu'il est difficile de lui erndre justice

marie_ange666
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Littérature   10/1/2007, 18:04

c'est malheureusement le cas de beaucoup de films qui puisent l'histoir dans des bouquins ^^"

sinon en ce moment, je finis un super bouquin sur la civilisation viking, et juste après j'entame les Lais du Beleriand de Tolkien, et Merlin, le roman médiéval :)
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Littérature   10/1/2007, 23:00

@ marie ange : Beh dans l'ensemble je trouve que le film s'en sort pas trop mal. Je m'attendais à bien pire, vu l'épaisseur du livre et l'étendu de son contenu... et la durée du film qui dépasse à peine les 1h30 ... mais pour l'instant ça va... c'est bien passé Sourire Y'a de bons acteurs, de belles images...ils s'en sortent pas trop mal Sourire

On verra la suite .... mais ... ça va être dur à mettre en film aussi ...je sens les grosses coupes ... Sourire ... non, les ENORMES coupes Sourire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature   Aujourd'hui à 10:48

Littérature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant