|
|
| Auteur | Message |
|---|
Apocalypse Bavard(e)

Nombre de messages: 165 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/05/2006
 | Sujet: Delain 27/8/2006, 17:55 | |
| http://www.delain.nl/
J'ai pensé que ce serait une bonne idée de leur faire un peu de pub 1 semaine avant la sortie de leur album.Donc ca serait plutot consideré comme du gothic rock, a vous de me dire ce que vous en pensez.
Voici deux de leur songs : http://www.myspace.com/delainmusic Je suis fan de The gathering, avec la voix du gars de Nightwish en plus (l) |
|
 | |
Elwing Isiliel Dieu du post

Nombre de messages: 2063 Age: 26 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Delain 19/2/2007, 20:42 | |
| Je viens de découvrir. J'adore !! ça fait longtemps qu'une chanson m'avait pas foutu des frissons comme ça  !!! Je cours chercher l'album dès demain !! (en plus je l'ai vu tout à l'heure, donc il est disponible en Belgique, oh miracle !!!  ) En plus, ils ont de sacrés guests ! Marco Hietala, Liv Kristine, Sharon del Adel, Ad Sluijter,... rien que du beau monde tout ça Un programme bien alléchant. Pour le line-up principal : Charlotte Wessels (vocals) Ronald Landa (guitars and vocals) Ray van Lente (guitars) Martijn Westerholt (keys) => ex-Within temptation (et accessoirement frérot de Robert) Rob van der Loo (bass) Sander Zoer (drums) *** |
|
 | |
Anariel Bavard(e)

Nombre de messages: 133 Age: 22 Localisation: là où m'entrainent mes pas Date d'inscription: 17/02/2007
 | Sujet: Re: Delain 19/2/2007, 20:46 | |
| moi aussi j'ai entendu qu'une chanson mais j'aime déjà!!!  |
|
 | |
Elylithon Confirmé(e)

Nombre de messages: 369 Age: 24 Localisation: Lyon/Annecy Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Delain 19/2/2007, 20:52 | |
| je crois que tu aurais du mettre ce post dans le topic Les autres groupes, ici c'est uniquement les groupes de metal sympho, enfin c'est les modos qui décideront
je vais écouter ton groupe en attendant! |
|
 | |
kalystos Habitué(e)

Nombre de messages: 81 Age: 24 Localisation: Dans une crise narscicique (ca explique l'avatar....) Date d'inscription: 21/09/2006
 | Sujet: Delain 19/2/2007, 21:25 | |
| AAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhh *s'etouffe*
Merveilleux genial comme une bouteille de champ sur ma table, J'en peu plus. je le veusssssss. C'ets vraiment genial ca m rappel le jours de ma premeire decouvertes de within la meme sensation.
Longue vie a ce groupe. Que leur destin soit comme celui d'evanescence mais la qualité musicale en plus. |
|
 | |
Ironduck Passionné(e)

Nombre de messages: 200 Age: 27 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 00:52 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2063 Age: 26 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 11:41 | |
| |
|
 | |
Elylithon Confirmé(e)

Nombre de messages: 369 Age: 24 Localisation: Lyon/Annecy Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 12:07 | |
| ça je le sais bien, je disais juste que ça n'a pas vraiment sa place dans la partie Groupe de metal sympho
sinon c'est sympa, pas de quoi voltiger mais ça s'écoute bien
fallait dire de suite qu'il y avait des guests sympa, ça attire plus, le fait qu'il y ai marco au chant rend le projet tout de suite plus interessant!
sleepwalkers dream démarre très bien, dommage qu'elle s'essoufle après pour une structure plus commune |
|
 | |
Villi Lapsi Habitué(e)

Nombre de messages: 50 Age: 26 Localisation: dans un coin paumé (67) Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 12:09 | |
| ça me fait enormement penser à du Epica et d'autres groupes du genre. En tout cas c'est vraiment sympa comme groupe, ça fait plaisir de découvrir de nouvelles choses !  |
|
 | |
Ironduck Passionné(e)

Nombre de messages: 200 Age: 27 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 14:16 | |
| Bah c'est du gothique commercial comme Within, Xandria et compagnie.
Attention, pour moi commercial ne veut pas dire mauvais, mais tout simplement le fait de plaire à un max de gens. Car c'est catchy, direct.
Vous prenez un groupe comme Paradise Lost, là c'est du gothique tout cours, car plus alambiqué, moins catchy, plus dans les ambiances, etc. |
|
 | |
metal4life Bavard(e)

Nombre de messages: 151 Age: 35 Localisation: Caen Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 14:57 | |
| Ouais c'est sympa mais voilà sans plus pour moi. Pas de quoi sauter au plafond, et crier au génie... |
|
 | |
Ironduck Passionné(e)

| Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 15:01 | |
| En même temps c'est pas le but recherché. Le but c'est juste de faire des chansons. |
|
 | |
Elylithon Confirmé(e)

| Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 16:16 | |
| je pense comme metal4life! pour moi quand on fait de la musique et surtout quand on monte un groupe, c'est qu'on veut innover, proposer quelquechose de nouveau
et si dés le départ on fait quelquechose dont ce n'est pas le but, c'est que ce ne sont pas des vrais artistes :D |
|
 | |
Ironduck Passionné(e)

| Sujet: Re: Delain 20/2/2007, 16:47 | |
| Si on se limitais qu'aux groupes qui innovant, on écouterait plus grand chose. Bandes d'élitistes va! Comment vous pouvez apprécier des groupes comme Equilibrium avec ce genre d'argument? Mais bon j'ai pas crié au génie non plus. C'est juste que comme j'aime le style, bah j'aime bien ce que j'ai entendu, c'est tout. Dans la musique y a 2 types d'artistes, ceux qui innovent (pour faire avancer le schmilblick) et ceux qui exploitent le filon (pour proposer différentes couleurs, variétés dans le style abordé). Et Delain incarne assez bien la deuxième catégorie. Après l'histoire de pognon, je m'en tape du moment que la musique est bonne pour celui qui l'écoute. |
|
 | |
Arctica Expert(e)

Nombre de messages: 607 Age: 22 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Delain 21/2/2007, 12:09 | |
| Ouai,c'est comme dans tout les domaines. Dans le monde empresarial, un entrepreneur innove et les moutons suivent. C'est vrai qu'il faut pas s'occuper du fric, mais ya des limites (genre évanescence). Perso Delain ca va 2 minutes mais pas plus (grosse impression de déjà vu, enfin pour moi). |
|
 | |

| Sujet: Re: Delain 21/2/2007, 18:04 | |
| On a tous des goûts différents... Et s'est vrai que tous les groupes ne peuvent pas inover ! Enfin, pour le moment, je découvre ce groupe et j'apprécie, reste à savoir si ça durera. Cela dit, c'est vraiment un plaisir d'entendre la voix de Marco. Le rêve serait qu'il soit présent le 28 avril à Lille (mais bon là je crois que c'est de l'ordre de l'utopie...)
*** |
|
 | |
Elencirya Bavard(e)

Nombre de messages: 169 Age: 30 Localisation: Besançon Date d'inscription: 29/12/2006
 | Sujet: Re: Delain 22/2/2007, 19:31 | |
| | Elylithon a écrit: | je disais juste que ça n'a pas vraiment sa place dans la partie Groupe de metal sympho
|
J'ai juste écouté une fois pour l'instant, ça me fait énormément penser à Within Temptation... Et avec la dose d'orchestre dans chaque chanson, je trouve que si, ça a bien sa place en métal sympho^^
Mais pour l'instant, ma première impression est mitigée... Jolies mélodies, mais l'ensemble me paraît mou! ça manque singulièrement de pêche alors que ce style de mélodies en attend... |
|
 | |
Elylithon Confirmé(e)

| Sujet: Re: Delain 23/2/2007, 12:38 | |
| bah un synthé ne fais pas forcménent tout :D
mais bon, c'est un point de vue différent^^ à part ça je viens de voir que le groupe est confirmé au Raismesfest 2007 |
|
 | |
Blastissimo Bavard(e)

| Sujet: Re: Delain 16/3/2007, 18:16 | |
| Déçu par The Heart of Everything, je viens d'acheter Lucidity de Delain et c'est vraiment sympa. Rien de très original comme je l'ai dit dans un autre post mais plus "frais" que le dernier WT, et très agréable. Maintenant pour ce qui est de la nouveauté et de l'évolution, je ne sais plus quel groupe attendre... |
|
 | |
Elencirya Bavard(e)

Nombre de messages: 169 Age: 30 Localisation: Besançon Date d'inscription: 29/12/2006
 | Sujet: Re: Delain 16/3/2007, 22:37 | |
| | Blastissimo a écrit: | | Maintenant pour ce qui est de la nouveauté et de l'évolution, je ne sais plus quel groupe attendre... |
After Forever^^ je n'apprécie pas forcément tous leurs changements, mais à chaque fois ils innovent^^ et le dernier cd semble dans cette veine d'innovation, pour ce que j'en ai entendu.
Sinon Delain j'apprécie de plus en plus en fait^^ Après la déception du dernier Within Temptation, finalement ça fait une bouffée d'air frais... |
|
 | |
|