www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   9/12/2005, 02:18

Concert Machine Men / Symphorce / Sonata Arctica

14 Septembre 2005

Alors, pour mon second concert (eh voui seulement !) au Transbo, je tiens tout d’abord à préciser que je n’ai pas passé deux heures à chercher la salle comme la dernière fois, merci Clem et Kevin ! Enfin faut dire que sinon nous aurions été trois à vous taper dessus… ! Parce que pour cette soirée inoubliable nous sommes venus en rang serré : Kev (complètement surexcité), Clem (égal à lui même… « Waaah Waaah » !), Hélène , Paul (Dante, du forum Rhapsody France, heureuse d’avoir passé cette journée avec toi !), puis Alex (« Vodkaaaaa »…), Julien et l’autre Clément, que nous avons retrouvés au Transbo. Nous avons également croisé Lisa (mais où est-ce que tu achètes tes fringues ?! Veux les même…). Donc… toute la petite troupe de fous que nous étions, au milieu de la grande file d’attente (je ne cacherais pas que j’ai bavé devant de nombreux tee-shirts magnifiques…notamment des Rhapsody sublimes.. !) à débiter des conneries (tout à fait normal !!!! … « Marduk »…. « OUAIIIIIIS » !).
19h passées, on peut enfin rentrer (un petit peu de bourrinage mais, ça ne fait pas de mal !!!). Yessss… et on arrive à se placer un peu sur la droite, mais tout devant…la vue est excellente… et on a les enceintes en pleins dans les oreilles (oreilles qui d’ailleurs s’en souviennent… !) !
Première partie, tout d’abord Machine Men. Plutôt sympa, même si la voix du chanteur est un peu trop heavy (et au bout d’un moment ça agace), et que… enfin ils n’ont rien de particulièrement exceptionnels. Donc je dirais, pas mal, mais sans plus. En revanche je suis persuadée que leur bassiste est anorexique… impressionnant…long et tout sec, plat comme une limande, cadavérique…enfin, ça choque !!!
Seconde première partie : Symphorce (Oui clément, le bassiste possède une basse 5 cordes !)… et là, que dire… EXCELLENT !!! Je connaissais déjà le groupe un peu avant (notamment deux des morceaux qu’ils ont joué en live « Until the Last » et « Nowhere » ! ), et ça me plaisait bien, c’était donc avec impatience que j’attendais leur prestation… et je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire, plutôt impressionnée… vraiment excellents, et ça donnait franchement la pêche ! Si on ajoute à cela qu’ils ont été absolument géniaux avec le public (le chanteur nous parlait en français entre chaque morceau, très proche de nous, très sympathique, et aussi très touchée par les acclamations qu’on leur faisait (mais y’avait de quoi !)…). Wooow… ! On a pu toucher la main du chanteur (qui est venu jusque dans la fosse de sécurité), et la gratte du guitariste (Alex, Hélène et Paul ont même réussi chacun à prendre un médiateur…pourquoi pas moi ?! ah oui, je suis trop petite… ), et on a bu dans la bouteille de flotte du guitariste (il l’a balancée et c’est Alex qui l’a rattrapée…peut-être qu’après avoir bu là dedans, je possède de super talents musicaux maintenant…à vérifier !). « Nous, on est Symphorce, mais vous, bous êtes FAN-TAS-TIQUES »…Mais vous de même !!! C’est pas pour rien qu’on les a acclamé autant (voire peut-être même plus…) que Sonata !!!
Concert de Sonata : Très bon… si on excepte les problèmes de sons (m’enfin c’est Sonata quoi…et malheureusement ils sont réputés pour cela), avec la batterie qui couvrait méchamment tout le reste (et particulièrement le pauvre Janni (guitariste… le seul que je n’ai d’ailleurs pas très bien vu puisqu’il est resté quasiment tout le long de l’autre côté de la scène… mais quand il venait vers nous, quels acclamations !). Cela dit…c’était très bon tout de même, y’avait la pêche, et nous on suivait bien (je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie… et je crois que je peux le dire, pardonnez l’expression, mais j’ai transpiré comme un porc…) ! Je vous passe la Set Liste ?
Intro
Misplaced
Blinded No More
Dream Thieves
Victoria's Secret
Broken
Weballergy
Replica
My Land
Black Sheep
-------------
Potpuri *
Last Drop Falls
Don't Say A Word
The Cage
Vodka

* = more or less a medley from different songs, like The Power Of One, False News Travel Fast, Land Of The Free, Destruction Preventer etc. (cannot remember all)

Mmmm…c’est juste dommage qu’on ai pas pu bénéficier d’un “Fullmoon” (« Kingdom for a Heart » et « Shamandalie », j’aurais bien aimé aussi…) mais que voulez vous….on a beau eu le demander, rien à faire…une fois qu’ils ont mis la musique d’outro, c’était fini !!!
Je ne reviendrais pas sur chacune des chansons… je dirais simplement que le medley n’était pas mauvais du tout (je crois que j’ai bien sauté et écrasé les pieds d’Alex !!!), et que « Don’t Say A Word »…. Enfin j’ai chanté tout le long… ! Ah celle là on peut dire que je l’attendais, l’une de mes préférées, ne serait-ce que pour les paroles ! Enfin, j’étais dans un état un peu particulier aussi à cause de quelques souvenirs que ce morceau me rappelle… !
Sinon… quelques moments tous spécialement particuliers ?! Mmmmvoui… celui où je suis montée sur les épaules de Clément… ! J’ai tout d’abord mis du temps à comprendre ce qu’il me disait (quand je vous dit qu’en rentrant j’avais plus d’oreilles, c’est pas des conneries !), ensuite…beh la première fois on s’est direct étalés par terre… ! La seconde, j’ai tenu un peu plus d’une minute, pendant laquelle j’ai vu toute la scène super bien (merci Clem ! ), mais…waouf…c’était pas facile ! Et puis…. « Last Drop Falls », petit moment nostalgique avec chanson à faire pleurer… ! Et enfin, « Vodka Song », où on a pu voir tous les membres boire joyeusement de la vodka (moi aussi j’en voulaiiiiiis !!!), et Henrik (complètement taré ce claviériste…impressionnant aussi, je suis restée bouche bée devant les solos…et dire que j’étais juste devant lui, n’est-ce pas Ptit Louis…ça te fous les morts, hein ?!) porter un « chapeau » Smirnoff… ! Hum… ! A la fin du morceau, Janni est venu filmer le public (et moi avec…héhé… !) et puis…tout le groupe a salué et.. ils sont partis… ! Et vala… la fin d’un très bon moment (quel plaisir de les voir enfin en live !!!) !
Merveilleuse soirée…à tous point de vue !!!

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Dante
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   14/1/2006, 02:53

Un bon moment! Effectivement, Symphorce a fait une grosse impression (mais comment il fait, le chanteur? il a une pile atomique dans le ventre?).
Sinon Sonata, ben c'était à peu près ce à quoi je m'attendais. Je regrette pas le voyage! (mes oreilles me disent quand même que la sono était moyenne au début de Sonata, mais j'étais pas très bien placé…)

*sort en hurlant VODKA, WE NEED SOME VODKA!…*

J'ai un petit peu modifier ton post Sourire, j'ai remis ton texte et j'ai supprimé celui que tu as mis en invité Sourire, mais log toi mdr Clin d'oeil LOL ! elfike
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   14/1/2006, 02:53

Dante?! Apprends à te logguer...^^

Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   14/1/2006, 14:11

RF ou metal symphonique, toujours le probleme de log' pour toi Rigole
Nan faut avouer que sur le nouveau forum on a plus ce probleme
Alexigirlfan
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   21/1/2006, 19:39

Ouah mais ça avait l'air bien!! J'espère que celui de Bâle ( pr Sonata bien sur ^^ ) sera aussi bien! Je suis trop pressée d'y être même si malheureusement c'est encore dans longtemps Confus !! [/strike]
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   22/1/2006, 03:46

Je vous ferai le compte rendu de celui de Paris...^^

Dante
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   22/1/2006, 12:18

Et moi celui de Montpellier YEAH !
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   22/1/2006, 13:22

Tu devrais venir à Paris...ça sera plus marrant!!!!

Dante
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   22/1/2006, 15:39

Tu me payes le train?
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   23/1/2006, 01:49

Mmmmm... Alors tu payes le mien ainsi que ma place....:)!

Dante
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   23/1/2006, 14:50

Donc je ferais le compte-rendu de celui de Montpellier Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon   Aujourd'hui à 22:44

Ma review du concert de Sonata le 14 Septembre à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1