www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lunatica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Lunatica   28/8/2006, 00:53

tracklist
01 - Introduction
02 - The Edge Of Infinity
03 - Sons Of The Wind
04 - Who You Are
05 - Out
06 - Song For You
07 - Together
08 - The Power Of Love
09 - Words Unleashed
10 - Emocean
11 - EmOcean (Bonus Track)
-Album paru le 25 Aout 2006 , chez Frontiers Records

Alors, vous pensez quoi de The edge Of Infinity?
Personnellement j'ai été plutot déçue, puisqu'il m'a semblé fade, j'ai accroché jusque sur Who You Are mais c'est tout. les melodies ne sont pas speciales, beaucoup de choeurs, beaucoup de beaucoup et au final peu de choses constructives.Et puis c'est plus gnangnan comme album aussi je trouve: Rien que le titre The Power Of Love,Song For You,Together...

Dernière édition par le 28/8/2006, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/bythesun
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lunatica   28/8/2006, 01:03

Un peu déçu aussi à la première écoute mais ça va mieux maintenant. On sent que Lunatica se cherche encore. Le disque a d'ailleurs mis du temps à se faire et comme tous les titres ne sont pas du groupe je me demande s'ils ont tout contrôlé.

Ce n'est pas ce que j'attendais mais ça reste quand-même très correct et le potentiel reste intact même si ça devient plus "rock mainstream" que symphonique.

Quelqu'un les a-t-il déjà vus ou entendus en concert?
beatrice
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Lunatica   28/8/2006, 04:33

Egalement un peu déçue de leur dernier album peut-être effectivement ne maitrisent pas tout sur cet album au niveau création etc.... on verra ce que donnera le prochain.

Je ne les ai jamais vu en live.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lunatica   28/8/2006, 11:48

beatrice a écrit:
[...] peut-être effectivement ne maitrisent pas tout sur cet album au niveau création etc.... on verra ce que donnera le prochain. [...]
Ce qui est bizarre c'est qu'Epica par ex. a bossé avec le même producteur (Sascha Paeth) mais sur le second album toutes les chansons restent de Janssen et du groupe, tandis que pour Lunatica, Paeth a casé un morceau à lui ("Out"), et il y en a un autre de compositeurs complètement extérieurs au projet, dont les parties instrumentales semblent avoir été enregistrées ailleurs. Il y a aussi ces "guest stars" dont on peut s'interroger sur l'utilité.

C'est peut-être un problème de management. Ou alors Epica a vraiment trouvé le deal idéal avec Transmission Records qui leur donne beaucoup de moyens en respectant leur identité artistique.

Cette orientation plus "rock FM" de Lunatica est peut-être vraiment voulue par les musiciens ceci dit, mais elle m'étonne un peu après "Fables and dreams", et quand j'entends des morceaux comme l'introduction de ce second album, ou "EmOcean" qui comprend de très bons moments.

Je suis d'autant plus surpris que j'ai participé au financement de l'album à travers la souscription (c'est pour cela que je l'ai déjà Rigole ) et que c'est justement pour leur donner de la liberté que j'ai souscrit!! Non !

Il ne faut pas non plus que ces remarques dissuadent d'éventuels acheteurs qui avaient aimé les précédents enregistrements. Comme l'indique bien la chronique de Galathrandir, cela reste un très bon album! YEAH !
Apocalypse
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lunatica   28/8/2006, 11:54

Vui na c'pas la catastrophe non plus hein :d

j'avais adoré Fables And Dreams :smiley03:
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/bythesun
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Lunatica   28/8/2006, 13:15

Je pense que l'orientation "rock FM" comme tu la définit si bien blastissimo est d'abord voulu par le management, et a convaincu le groupe que de toute façon pour "vendre" il faut faire des choix. Au final, c'est vrai qu'on est à moitié déçu (qui n'a pas aimé Fables & & Dreams ?) même s'il y a d'excellents moments, mais peut-être que nous sommes un public éxigeants plus portés sur le métal que la majorité des gens, qui adoreront peut-être les ballades et ne pourront pas écouter le reste (qui sait ?).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lunatica   30/8/2006, 18:13

Galathrandir a écrit:
Je pense que l'orientation "rock FM" comme tu la définit si bien blastissimo est d'abord voulu par le management, et a convaincu le groupe que de toute façon pour "vendre" il faut faire des choix. Au final, c'est vrai qu'on est à moitié déçu (qui n'a pas aimé Fables & & Dreams ?) même s'il y a d'excellents moments, mais peut-être que nous sommes un public éxigeants plus portés sur le métal que la majorité des gens, qui adoreront peut-être les ballades et ne pourront pas écouter le reste (qui sait ?).

L'accueil est en tout cas très bon sur les sites de métal allemands, par ex. On y prend acte de l'évolution du groupe mais sans que cela ne soit reproché. Il faut dire aussi que le genre est bien plus développé chez eux et qu'ils ont peut-être moins tendance à "compartimenter" les styles musicaux. J'ai réécouté le CD, et si on admet que ce n'est pas un concept album, cela se défend tout à fait. Devant un public bien actif, les morceaux plus mélodiques devraient même bien dépoter.

J'ai aussi parcouru deux interviews de la chanteuse (peu de temps en ce moment pour surfer). On sent bien qu'ils cherchent leur style mais - et c'est ce qui est important - ils ne semblent pas vouloir sacrifier leur côté épique et "symphonique". Le troisième album sera déterminant.

Dernière chose: ils lisent le courrier des fans. Jusqu'à présent il n'y a presque que des critiques positives qui leurs soient remontées. S'il y a des choses - constructives - à dire, il ne faut pas hésiter. En ce qui me concerne, je prendrai le temps de leur envoyer un courrier bien argumenté si je n'arrive pas à me rendre à la "release party"... Clin d'oeil
Marco
Invité

MessageSujet: Re: Lunatica   13/10/2006, 02:14

Je découvre en fait Lunatica par "the Edge of Infinity", n'ayant entendu que quelques extraits de "Fables & Dreams". Si je vous suis bien, je ne peux qu'être agréablement surpris en achetant "Fables & Dreams"... ;)

Puisque je ne connais à ce jour rien d'autre chez Lunatica, je dois dire que ce CD est assez réussi... Si on fait abstraction de la voix sans beaucoup de caractère de la chanteuse... mais c'est une autre histoire... ;)

A+
Galathrandir

MessageSujet: Re: Lunatica   13/10/2006, 08:11

Je l'écoute en ce moment, franchement avedc le recul Edge of Infinity est un bon album et je comprends que tu le trouves chouette, mais y a rien à faire, les ballades pop ne passent pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lunatica   13/10/2006, 21:29

Je vais le réécouter. J'ai loupé la release party, trop limite côté boulot. Dommage...
Lémuria
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Lunatica   13/11/2006, 13:30

J'ai été très emballée par ce cd ("the Edge of Infinity")dès les premières chansons. Malgrés qu'il y ai des
passage assez répétitif et des chansons qui l'une dans l'autre se ressemblent
énormément, je le conseil quand même et je ne regrette absolument pas de l'avoir
acheté surtout que j'ai découvert Lunatica totalement par hasard sur un magasin
en ligne et que je l'ai commandé un peu au pif je l'avoue... tout comme les autres
cd d'ailleur de ce groupe...
Voir le profil de l'utilisateur http://la-plume-au-vent.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunatica   Aujourd'hui à 17:12

Lunatica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1