|
| Auteur | Message |
|---|
Apocalypse Bavard(e)

Nombre de messages: 165 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/05/2006
 | Sujet: Lunatica 27/8/2006, 22:53 | |
| tracklist 01 - Introduction 02 - The Edge Of Infinity 03 - Sons Of The Wind 04 - Who You Are 05 - Out 06 - Song For You 07 - Together 08 - The Power Of Love 09 - Words Unleashed 10 - Emocean 11 - EmOcean (Bonus Track) -Album paru le 25 Aout 2006 , chez Frontiers Records
Alors, vous pensez quoi de The edge Of Infinity? Personnellement j'ai été plutot déçue, puisqu'il m'a semblé fade, j'ai accroché jusque sur Who You Are mais c'est tout. les melodies ne sont pas speciales, beaucoup de choeurs, beaucoup de beaucoup et au final peu de choses constructives.Et puis c'est plus gnangnan comme album aussi je trouve: Rien que le titre The Power Of Love,Song For You,Together...
Dernière édition par le 28/8/2006, 09:27, édité 1 fois |
|
 | |
Blastissimo Bavard(e)

| Sujet: Re: Lunatica 27/8/2006, 23:03 | |
| Un peu déçu aussi à la première écoute mais ça va mieux maintenant. On sent que Lunatica se cherche encore. Le disque a d'ailleurs mis du temps à se faire et comme tous les titres ne sont pas du groupe je me demande s'ils ont tout contrôlé.
Ce n'est pas ce que j'attendais mais ça reste quand-même très correct et le potentiel reste intact même si ça devient plus "rock mainstream" que symphonique.
Quelqu'un les a-t-il déjà vus ou entendus en concert? |
|
 | |
beatrice Timide

Nombre de messages: 23 Localisation: picquigny (France) Date d'inscription: 31/01/2006
 | Sujet: Re: Lunatica 28/8/2006, 02:33 | |
| Egalement un peu déçue de leur dernier album peut-être effectivement ne maitrisent pas tout sur cet album au niveau création etc.... on verra ce que donnera le prochain.
Je ne les ai jamais vu en live. |
|
 | |
Blastissimo Bavard(e)

| |
 | |
Apocalypse Bavard(e)

Nombre de messages: 165 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/05/2006
 | Sujet: Re: Lunatica 28/8/2006, 09:54 | |
| Vui na c'pas la catastrophe non plus hein :d j'avais adoré Fables And Dreams  |
|
 | |
Galathrandir Webmaster / Administrateur

Nombre de messages: 1060 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Lunatica 28/8/2006, 11:15 | |
| Je pense que l'orientation "rock FM" comme tu la définit si bien blastissimo est d'abord voulu par le management, et a convaincu le groupe que de toute façon pour "vendre" il faut faire des choix. Au final, c'est vrai qu'on est à moitié déçu (qui n'a pas aimé Fables & & Dreams ?) même s'il y a d'excellents moments, mais peut-être que nous sommes un public éxigeants plus portés sur le métal que la majorité des gens, qui adoreront peut-être les ballades et ne pourront pas écouter le reste (qui sait ?). |
|
 | |
Blastissimo Bavard(e)

| Sujet: Re: Lunatica 30/8/2006, 16:13 | |
| | Galathrandir a écrit: | | Je pense que l'orientation "rock FM" comme tu la définit si bien blastissimo est d'abord voulu par le management, et a convaincu le groupe que de toute façon pour "vendre" il faut faire des choix. Au final, c'est vrai qu'on est à moitié déçu (qui n'a pas aimé Fables & & Dreams ?) même s'il y a d'excellents moments, mais peut-être que nous sommes un public éxigeants plus portés sur le métal que la majorité des gens, qui adoreront peut-être les ballades et ne pourront pas écouter le reste (qui sait ?). |
L'accueil est en tout cas très bon sur les sites de métal allemands, par ex. On y prend acte de l'évolution du groupe mais sans que cela ne soit reproché. Il faut dire aussi que le genre est bien plus développé chez eux et qu'ils ont peut-être moins tendance à "compartimenter" les styles musicaux. J'ai réécouté le CD, et si on admet que ce n'est pas un concept album, cela se défend tout à fait. Devant un public bien actif, les morceaux plus mélodiques devraient même bien dépoter.
J'ai aussi parcouru deux interviews de la chanteuse (peu de temps en ce moment pour surfer). On sent bien qu'ils cherchent leur style mais - et c'est ce qui est important - ils ne semblent pas vouloir sacrifier leur côté épique et "symphonique". Le troisième album sera déterminant.
Dernière chose: ils lisent le courrier des fans. Jusqu'à présent il n'y a presque que des critiques positives qui leurs soient remontées. S'il y a des choses - constructives - à dire, il ne faut pas hésiter. En ce qui me concerne, je prendrai le temps de leur envoyer un courrier bien argumenté si je n'arrive pas à me rendre à la "release party"...  |
|
 | |
Marco Invité
 | Sujet: Re: Lunatica 13/10/2006, 00:14 | |
| Je découvre en fait Lunatica par "the Edge of Infinity", n'ayant entendu que quelques extraits de "Fables & Dreams". Si je vous suis bien, je ne peux qu'être agréablement surpris en achetant "Fables & Dreams"... ;)
Puisque je ne connais à ce jour rien d'autre chez Lunatica, je dois dire que ce CD est assez réussi... Si on fait abstraction de la voix sans beaucoup de caractère de la chanteuse... mais c'est une autre histoire... ;)
A+ |
|
 | |
Galathrandir Webmaster / Administrateur

Nombre de messages: 1060 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Lunatica 13/10/2006, 06:11 | |
| Je l'écoute en ce moment, franchement avedc le recul Edge of Infinity est un bon album et je comprends que tu le trouves chouette, mais y a rien à faire, les ballades pop ne passent pas... |
|
 | |
Blastissimo Bavard(e)

| Sujet: Re: Lunatica 13/10/2006, 19:29 | |
| Je vais le réécouter. J'ai loupé la release party, trop limite côté boulot. Dommage... |
|
 | |
Lémuria Habitué(e)

Nombre de messages: 54 Age: 28 Localisation: Rennes Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Lunatica 13/11/2006, 11:30 | |
| J'ai été très emballée par ce cd ("the Edge of Infinity")dès les premières chansons. Malgrés qu'il y ai des passage assez répétitif et des chansons qui l'une dans l'autre se ressemblent énormément, je le conseil quand même et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté surtout que j'ai découvert Lunatica totalement par hasard sur un magasin en ligne et que je l'ai commandé un peu au pif je l'avoue... tout comme les autres cd d'ailleur de ce groupe... |
|
 | |
|