|
|
| Auteur | Message |
|---|
âme_perdue (of Fire) Dieu du post

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 29/3/2007, 16:40 | |
| Tolkien est peut etre le plus connu mais je doute sérieusement que c'est lui qui est à la racine de la fantasy (ou en tout cas c'est ce que je crois...)... Moi je vois plutot des auteurs écossais du genre George MacDonald (alors je suis peut etre le seul à le connaître...  ) du XIXè siècle... Et Tolkien à ce moment là n'existait même pas... Avec tout le respect que je lui dois je dois dire que ce n'est pas lui qui est à l'origine de la fantasy... |
|
 | |
Rhadamante Dieu du post

Nombre de messages: 1687 Age: 25 Localisation: Près de Paris Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 29/3/2007, 19:17 | |
| il n'est pas a l'origine... meme les grecs et les romains avaient une très grande part de fantastique et surnaturel dans leur mythologie (mais aussi les nordiques, l'écosses et l'irlande etc). C'est lui qui a su faire de la fantasy ce que nous connaissons actuellement. |
|
 | |
SNORRE Bavard(e)

| Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 29/3/2007, 20:10 | |
| les créature tel que les elfes les goblins les trolls les lutins ..... tous cela viennent des mythologies scandinaves(époque viking surtout) et l'on retrouve de grands thèmes celt (antique) chez les scandinaves de cette époque.je crois que c'est deux grands de la fantasy n'ont pas été cité dans le message précédent. on retrouve d'ailleur des grands thèmes scandinaves dans tolkien : les runes (écrit des nains) ou meme la terre du millieu en elle mème . |
|
 | |
Rhadamante Dieu du post

Nombre de messages: 1687 Age: 25 Localisation: Près de Paris Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 29/3/2007, 21:05 | |
| tu considère les nordiques comme non viking et non scandinave ? en plus d'etre pationner par la fantasy je le suis aussi par la mythologie... clique sur ma signature ^^ |
|
 | |
kalystos Habitué(e)

Nombre de messages: 81 Age: 24 Localisation: Dans une crise narscicique (ca explique l'avatar....) Date d'inscription: 21/09/2006
 | Sujet: Le rapport à la fantasy 30/3/2007, 12:41 | |
| Fantasy n'est pas ecrit mais mode de vie ancestral qui permis a nos peuplades de survivre et de devenir les hommes que nous sommes.
Tout a commencer avec nos gaulois ces celtes barbares qui avait pour seul preoccupation que de controller thor ou de denicher les korrigans et les farfadet. La Fantasy est a la base meme de l'humanité.
Chacun a vu son monde de maniere Chimêrique et l'a forgé.
Nos litteraires n'on fait que sappriprier le travail de siecle d'evolution et de comba contre l'inconnu.
........................... *toujour aussi malade* |
|
 | |

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 30/3/2007, 18:05 | |
| [quote="kalystos"] Chacun a vu son monde de maniere Chimêrique et l'a forgé.
Nos litteraires n'on fait que sappriprier le travail de siecle d'evolution et de comba contre l'inconnu.
Je n'aurais pas dit mieux, bien dit! En effet c'est à cause de la mythologie que la fantasy a été inventée, et les littéraires ne font que forger une histoire qui repose à la base sur des mythologie... Moi ma préférée c'est la nordique... Des créatures mystiques qui sortent du commun, des dieux qui s'entretuent... c'est superbe!!! Mais la plus vieille dans ce cas est sûrement celle des mésopotamiens (je n'en suis pas si sûr...) Enfin la fantasy est surtout basée sur les anciennes mythologies de grands empires polythéistes de l'antiquité... C'est mon point de vue |
|
 | |
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 22 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 30/3/2007, 18:14 | |
| | âme_perdue a écrit: | | [ En effet c'est à cause de la mythologie que la fantasy a été inventée, et les littéraires ne font que forger une histoire qui repose à la base sur des mythologie... Moi ma préférée c'est la nordique... Des créatures mystiques qui sortent du commun, des dieux qui s'entretuent... c'est superbe!!! |
Moi de même!! La mythologie nordique me fascine!! Mais le prof de culture religieuse veut pas qu'on aborde le sujet sous prétexte que j'était le seul à demander cela... Sinon (pour continuer dans la culture religieuse, vu que c'est ce qu'on fait en ce moment), y aurait-il des groupes se basant sur l'hindouisme/bouddisme? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 30/3/2007, 18:29 | |
| alors là des groupes qui s'appuient sur la religion hindoue!!! Je n'en sais rien du tout, je ne connais même pas une chanson qui aborde une seule fois l'hindouisme ou le bouddhisme... Mais il faut avouer qu'il est classe Bouddha et ses compagnons, surtout à cause de leurs magnifiques "statuettes" (je ne sais vraiment pas comment les nommer!) Je connais un rayon sur l'hindouisme... c'est assez différent par rapport aux autres... et leur mythologie je ne te raconte même pas. Il se peut qu'un possible groupe indien de métal sympho s'y ait déjà mis!!! |
|
 | |
NoutMaster Expert(e)

Nombre de messages: 508 Age: 23 Localisation: Au delà de tout Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 30/3/2007, 18:47 | |
| C'est vrai que le sujet de mithologie indoue, même africaine ou sud et nord américaine est très peu abordée. On rest ecentré sur notre mythologie nordique. C'est assez dommage cette limite. On pourrait voir de nouveaux styles de métal symphonique émerger si il straitaient de ces différentes mithologies. Ce pourrait être interressant comme style. Sinon, y'a rien à ajouter par rappoart à la provenance historique de la fantasy, je crois que tout à été dis. Je retourne à mes recherches sur le sujet. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 30/3/2007, 18:58 | |
| |
|
 | |
Lord Cerise Of Fire Passionné(e)

Nombre de messages: 223 Age: 25 Localisation: Juste au-dessus. Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 30/4/2007, 21:56 | |
| Ben, ça s'appelle pas le tribal metal sympho ?
Si ça existe pas, je l'invente. |
|
 | |
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 22 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 1/5/2007, 11:39 | |
| | âme_perdue a écrit: | C'est vrai que l'on est pas mal limité par la mythologie nordique... Mais il y a tellement de choses dans celle-ci!!! Quoique moi je veux un groupe métal sympho qui parle de la mythologie africaine! |
Ben, en fouinant bien, Therion a dû en faire quelques titres dessus non? Aztèque ====> sûr Africain ====> moin sûr... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 18/5/2007, 21:23 | |
| | Gerrard Capashen of Ice a écrit: | | âme_perdue a écrit: | C'est vrai que l'on est pas mal limité par la mythologie nordique... Mais il y a tellement de choses dans celle-ci!!! Quoique moi je veux un groupe métal sympho qui parle de la mythologie africaine! |
Ben, en fouinant bien, Therion a dû en faire quelques titres dessus non? Aztèque ====> sûr Africain ====> moin sûr... |
ouais mais Therion c'est un cas spécial tu trouves je ne sais combien de mythes venant d'un peu partout, c'est pas pareil. Petite parenthèse: si vous écoutez les paroles de Therion vous risquez d'être surpris par les paroles concernant ces fameux mythes: ils reprennent pas mal de mythes de façon très correcte je trouve! |
|
 | |
cyberpunk Habitué(e)

Nombre de messages: 55 Age: 45 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Le rapport à la fantasy 3/12/2007, 16:14 | |
| et pourquoi pas un album de métal sympho sur le thème des mythologies egyptiennes ? là il y aurait matière de meme que "symphony x" a fait "the odyssey" a quand "the illiad" ? et pour se reprocher du domaine musical un album sur le mythe d'orphée  |
|
 | |
|