www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les autres concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Les autres concerts   16/11/2006, 20:01

Je crée ce topic pour qu'on puisse parler des autres concerts que nous avons vu, ou que nous avons envie d'aller voir, ou tout simplement de signaler... en dehors des groupes de Metal Sympho.

Alors vu que le dernier que j'ai vu était celui de Dragonforce lundi.. je vais vous en parler un peu ...

Report Firewind – Manigance – Dragonforce 13.11.06

C’est sur la petite scène du Transbordeur que le concert a eu lieu ce soir encore, et nous découvrons qu’effectivement, peu de lyonnais ont répondu présent à l’appel lancé par les anglais fous du groupe de speed Dragonforce. Fait assez étonnant étant donné que celui-ci avait remporté un grand succès en février dernier lorsqu’il avait fait la première partie d’Edguy, sur la grande scène de ce même Transbordeur. Pourtant le groupe s’était entouré de deux premières parties fort alléchantes : Firewind et Manigance (uniquement sur les dates françaises). A notre surprise donc, c’est la petite scène qui accueille nos musiciens, devant un public ne dépassant pas les deux cent personnes.

La soirée débute par l’apparition du groupe de Power Metal Firewind, mené brillamment par celui que l’on considère comme un guitar hero, Gus G. La formation est venue présenter son nouvel album Allegiance, quatrième de sa discographie. Elle investit très vite la scène avec beaucoup d’entrain et d’énergie, des morceaux puissants et bien choisis et un très bon contact avec le public de la part du chanteur. La salle est vite conquise et s’éveille joyeusement, les premiers pogos et slams commencent, le chanteur lui-même ira jusqu’à prendre un petit bain de foule. Le bon son est au rendez-vous, les qualités techniques des musiciens aussi. On appréciera particulièrement les performances du charismatique guitariste et leader Gus G. ainsi que du guitarocalvieriste Bob Katsionis, capable de jouer de la guitare d’une main et du clavier de l’autre (à noter qu’il possède également sa propre formation… et que celle-ci porte son nom). Nous aurons droit à quelques bons solos, un morceau instru fort sympathique et un très beau solo de batterie exécuté par Mark Cross (ancien Helloween). Notons également un grand temps fort sur « Falling into Pieces », titre phare du nouvel album et excellent morceau à la mélodie très marquante et dont toute la puissance s’est bien fait ressentir sur scène. Bref, un très bon moment pour tous, le groupe s’amusant autant que le public. C’est donc avec un grand plaisir que nous retrouverons Firewind en février prochain, le groupe entamant une nouvelle tournée européenne, en première partie d’Angra cette fois-ci.

Quelques instants plus tard c’est au tour de Manigance d’investir la place. Notre bon vieux groupe français dont la renommée n’est plus à faire, est accueilli avec grand enthousiasme aussi bien de la part de ses vieux adeptes que de celle des plus jeunes. Une Set-List entraînante, une bonne énergie, un show carré mais efficace, il n’en faut pas plus pour chauffer très honorablement la salle . Le public scande les refrains, acclame le groupe et lui fait bien comprendre qu’il sera toujours le bienvenu dans son pays natal. Et effectivement, on a de quoi être fier de notre metal français lorsque l’on voit Manigance sur scène, ils sont vraiment parfaits. Quel plaisir d’entendre ces morceaux cultes que sont « Privilège », « Prison dorée » ou encore « En Mon Nom ». Un excellent moment de pur bonheur… tout dans notre bonne vieille langue de Molière.

Toute la salle attend désormais la prestation de la tête d’affiche, mais l’entrée des musiciens est fort retardée par les nombreux réglages qui posent visiblement problème à l’équipe technique. Au total, une heure s’écoulera entre la sortie de Manigance et l’entrée de Dragonforce. Enfin, c’est avec une intro très étrange (un morceau n’ayant apparemment pas grand chose à voir avec le style de Dragonforce) que les musiciens montent sur scène les uns après les autres, d’une manière assez peu originale mais qui leur offre néanmoins les acclamations du public. Toute la salle tremble sous les rythmes de « Black fire », le speed est en marche, désormais plus rien ne peut l’arrêter. Pas même les nombreux problèmes techniques auxquels le groupe aura à faire face, particulièrement durant les deux premiers morceaux : On n’entend absolument pas ZP Theart qui s’égosille dans un micro qui ne lui est d’aucun secours, les deux autres micros des guitaristes fonctionnent à peine également, Vadim a visiblement quelques problèmes avec son clavier, et Fred est obligé de relier sa basse à un empli avec un câble qui s’avère assez gênant, et dont ZP Theart se moquera beaucoup durant tout le show, s’amusant à traîner notre pauvre bassiste en laisse. Effectivement, le groupe ne se laissera pas pénaliser par tous ces inconvénients (et pourtant, le malheureux garçon préposé aux réglages reste impuissant au bord de la scène durant tout le show), prenant cela avec une grande autodérision. Contre mauvais son nous aurons grand spectacle comique : entre les nombreuses interventions farfelues de Sam, les multiples sauts pour lesquels le groupe est réputé, les coups de pieds au cul entre membres, les blagues diverses et variées, ZP Theart en Superman version France (avec un très joli drapeau de notre pays, donné par des fans, en guise de cape) … on ne se lasse pas ! Dragonforce, avant d’être une performance artistique, c’est une joyeuse fête entre musiciens et public. Mais la technique est également au rendez-vous, avec d’excellents solos de guitares et claviers ainsi qu’un rythme effréné parfaitement maîtrisé. Notons un moment particulièrement mémorable avec le solo de Vadim au clavier…. Vous avez dit Nintendo Metal ?! On admire également la très belle performance vocale de ZP Theart sur la balade « Trail of Broken hearts », seul morceau où on l’entend vraiment, malheureusement. Autre très bel épisode, même si d’une toute autre nature, la brillante intervention de Fred suite à la demande d’un gars désirant de la bière… il lui la tout simplement versé sur la gueule, bravo !
En résumé, de bons moments de rigolade, mais aussi d’extase devant les prouesses de ce groupe décidément pas comme les autres. On en redemande volontiers…mais s’il vous plait…avec un meilleur son !!!

Set list Dragonforce

Black fire
Fury of the storm
Operation ground and pound
Revolution deathsquad
Starfire
Keyboard solo
Soldiers of the wasteland
Body breakdown
My spirit will go on
----------------
Through the fire and the flames
Valley of the damned

Ah d'ailleurs, histoire de vous embêter un peu encore :

Avec le (beau :P) quitariste et leader de Firewind, Gus G. :

( Et Sfred...:) )

Et là c'est vraiment pour vous embêter...petite vidéo du solo de claviers ... (made in Dragonforce^^) : http://www.youtube.com/watch?v=uvJcbMxuZYM
Forcément.... un solo comme ça ... c'est moins chiant qu'un solo de batterie, qu'un solo de basse, ou qu'un solo de la putin de chinois ! :) (et le chanteur il fait des solos tout le temps lui, il en a pas besoin d'un en plus)

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Les autres concerts   21/1/2007, 16:02

Aucun rapport avec le metal Sympho, Rhapsody ou quoi que ce soit du genre… mais parce qu’il n’y a pas que le sympho dans la vie, j’aimerais vous parler de la soirée au Lyon’s Hall (LA salle metalleuse de Lyon) hier soir.
Au programme cinq groupes français, dont les noms de certains vont diront déjà peut-être quelque chose…. Ou pas ! Cinq très bonnes prestations, pour une excellente soirée. Bref, ça mérite selon moi une petite présentation (ne serait-ce que pour promouvoir une fois de plus notre cher scène française… still not dead !) !

Nous commençons tout d’abord avec le premier groupe de la soirée, la formation lyonnaise de Moray Firth. Sachez juste que ce groupe, formé en 2001, était tout d’abord orienté speed mélodique avec une voix féminine. Il connu cependant un tournant radical en 2004, avec de gros changements de line-up, et des ambitions musicales différentes. Aujourd’hui, Moray Firth a totalement abandonné le speed mélodique pour s’orienter vers un style personnel: le Dark Mélodique. Au revoir la jolie chanteuse lyrique, et place à la voix de Joe, également bassiste du groupe. Alternance de voix claire et death (je dirais simplement que je préfère très nettement le chant death de Joe à sa voix claire, qui selon moi pêche légèrement) de bons rythmes endiablés, un batteur carrément impressionnant… en somme, un groupe très prometteur. Je précise juste que je n’ai vu que la fin de leur prestation cette fois-ci ( parce que pour trouver son chemin en bagnole dans Lyon…c’est la galère. On dira que c’est indiqué comme une merde… ou alors que je me repère comme une merde, au choix.) cependant j’avais découvert le groupe à la fête de la musique il y a quelques mois. Et, je terminerai en disant qu’ils ont déjà bien évolué entre ces deux prestations… ça augure de bonnes choses pour la suite !
Leur site : morayfirth.free.fr
Leur Myspace : http://www.myspace.com/morayfirth
Prochains concerts : 24 février puis 23 Mars, toujours au Lyon’s Hall.

Le second groupe de la soirée nous vient de Montpellier, s’appelle Hypno5e et se définit comme étant du « Metal Expérimental ». Dénomination fort étrange, j’en conviens. Sur scène, ça s’explique comme une alternance de gros son bourrin, et de beaux passages atmosphériques. Mélange un peu étrange, mais au final ça fonctionne très bien, et on est agréablement surpris par les brusques changements d’un style à l’autre plusieurs fois dans un même morceau . Ca pourra paraître un peu trop élogieux, mais je m’autorise à comparer la voix du chanteur à celle de Manuel Munoz du groupe parisien the Old Dead Tree (qui soit dit en passant fait partie de mes chanteurs favoris) : aussi sympathique en death qu’en clair, avec un passage très impressionnant de l’un à l’autre. Enfin c’est dur à décrire, pour vous faire une bonne idée, je vous conseille de les voir, ou à la limite, d’écouter ce qui se trouve sur leur Myspace (même si je préfère nettement le rendu live).
Leur Myspace : http://www.myspace.com/hypno5e
Leur site : http://www.hypno5e.com/
Prochains concerts : un peu partout en France (et même en Allemagne et en Suisse) pour la sortie de leur album « Des deux l’une est l’autre ».

Nous enchaînons avec la prestation de The Seven Gates, don bon death, beaucoup plus classique, mais très efficace ! Mention spéciale pour la performance du bassiste / Chanteur Vincent, très impressionnant, et pour l’excellent gratteux aux cheveux courts. Un bon show qui roxe bien … après tout, que demander de plus ?!
Leur site : www.thesevengates.com
Leur Myspace : http://myspace.com/thesevengates

Quatrième groupe : Bomb Scare Screw, du Power Trash bien lyonnais. Le style m’emballe un peu moins, mais ça reste très bon toute de même, beaucoup d’énergie, un chanteur pas mauvais du tout… tout cela est fort sympathique !
Leur site : www.bombscarecrew.com
Leur Myspace : http://www.myspace.com/bombscarecrew

Dernier groupe de la soirée, annoncé comme tête d’affiche … et on peut dire qu’ils l’ont méritée les Grenoblois de Malmonde. Purement génial. Un style bien à eux, avec de bonnes ambiances mêlées à du bon bourrin… un super bassiste / Chanteur aux yeux qui font peur accompagné d’un clavieriste / Chanteur impressionnant aussi. J’arrive pas à décrire…mais c’était ultra puissant !!! Une belle claque ! D’autant plus que le groupe chante en français, c’est rare, et ça rend méchamment bien ! On regrette juste que le dernier album soit de fin 2005… à quand un nouveau ? En tous cas je vous recommande de visionner le clip d’ »En haut des Murs »… c’est excellent !
Leur site : www.malmonde.com
Leur Myspace : http://www.myspace.com/malmonde
En Haut Des Murs : http://www.youtube.com/watch?v=IIDlosdqmo4

Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Les autres concerts   22/1/2007, 11:19

Bah voilà ! t'as réussi à écrire un truc là-dessus , et avec brio en plus ... Moi j'en aurai été incapable ... surtout pour s'amuser à chercher les pages web et les noms des musico'...

Par contre , le metal non sympho n'attire pas vraiment les foules par ici ... Y savent pas ce qui ratent !

Citation :
( parce que pour trouver son chemin en bagnole dans Lyon…c’est la galère. On dira que c’est indiqué comme une merde… ou alors que je me repère comme une merde, au choix.)

.... :smiley20: :smiley13: :smiley33: ..... au choix , effectivement ...
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Les autres concerts   22/1/2007, 13:51

Gnagnagna !!!!!

http://www.pavillon666.fr/live_rep/live_repports_results.php?groupe=86

C'est encore mieux fait que ce que j'ai fait :smiley13: ... ou peut-être pas ..... :smiley15:

Les noms des musiciens c'était juste ceuxque je connaissait, ou alors qui m'ont bien marqué. enfin les deux quoi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres concerts   Aujourd'hui à 07:25

Les autres concerts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1