www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 22:05

Bonjour à tous, j'aimerait avoir votre avis sur le mouvement gothique.

Voila mon avis, avant je ne m'y intéressait pas du tout, je pensait même comme le reste de la population que les gothiques sont tous déprimés, fous ou simplement "originaux".
Depuis environ 2-3 mois j'écoute un nouveau style de musique, et cela fait environ deux semaines seulement que je me rend compte que ce style de musique "métal symphonique notemment" s'apparente au métal gothique je j'apprécie énormément désormais, ensuite je m'habille toujours en noir alors il n'y à pas plus tard qu'avant hier on m'a demandé dans la rue pourquoi je m'habillait tout le temps en noir, j'ai eu du mal à répondre, surtout quand on m'a demandé si j'était gothique ! car je n'en ai jamais eu conscience !
Cela fait environ 6 mois que je m'habille "black" avec un petit manteau en cuir, en plus avec les cheuveux mis-long c'est vrai que ca peu parraitre à confusion.

Voila ma question :

Si j'aime le gothique, que je m'habille presque comme eux, que l'on me confond parfois avec eux alors j'aimerait savoir tout ce qui fait la culture gothique, j'ai déja regardé sur wikipedia mais cela ne m'a pas suffit, j'aimerait en apprendre davantage.

Quelqu'un ici pourrait t'il me dire (de gothique) comment il le vit au quotidien ?
Si les gens vous regardent bizarrement, si c'est plus dur pour trouver du boulot ou autre?
Mais surtout comprendre si il y à une idéologie derriére le gothique, si oui laquelle ?

Enfin, personnelement je ne suis pas trop sur de savoir exactement si mon entourage va etre choqué ou non .... et puis bon ! Si je me laisse pousser les cheveux, que je change un peu de look et que j'écoute du métal symphonique cela ne regarde que moi ...

Mais bon il y à toujours des cons pour vous traiter de sataniste ou de "famille addams..."

Pour finir j'ai expliqué à un ami aujourd'hui mon doute, je lui ai posé la question suivante :

"Pour toi c'est quoi le Métal gothique ?"
Il m'a répondu cela : - "Je sait pas moi, un truc de cynglé, c'est pour les fous, les anormaux !"

EFFECTIVEMENT, "Il ne sait pas Lui ...."

Apres cela je lui ai montré des titres de tristania et de rhaspody, il à un peu apprécié, il pensait que c'était de la musique qui gueule à fond et qui déchire les tympans ... je lui ai répondu que pour ca il faut écouter du rammstein ( titre "Zerstoren" de l'album Rosenrot ).

Enfin bon tout ca pour dire que lorsque l'on ne connait pas cela donne lieu à des incompréhentions, des malentendus et de l'intolérance, un peu comme le racisme actuel en france ... on ne connait pas ceux que l'on insulte;
et se permettre une telle chose c'est intolérable !

Sur ce, ou dois-je aller pour trouver du stuff de gothique ? :smiley15:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rentabiliser.info
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:20

Moi personnellement je ne suis pas gothic, mais c vrai ke petit a petit peu je bascule, lentement, des personnes me l'ont fait comprendre.
Mais c vrai que quand je parle de gothic métal, symphonique métal ou métal tout simplement, ils me regardent bizzare: je n'aurais jamais cru ça de toi...
Alors quand je fais écouter des morceaux ils se ravise.
J'ai une copine qui est gothic de chez gothic, elle m'a raconté que qqfois elle le vivait très mal à cause deu regard des autres.

Pourtant on ne dit pas ça de qqun qui se fringue RnB ou rap....

Je crois que c'est seulement qq groupes de métal connus super havy qui font mettre une étiquette su le métal; je trouve ça dommage...

Après c'est à débatre avec ceux qui ont des préjugers
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:32

Ouaip, le truc que l'on me balance le plus souvent c'est "Marylin manson est un malade !!"

Je répond : Je ne l'aime pas et je ne l'écoute pas.

( mon pote est d'origine maghrebine )

Et je rajoute : Donc si je te suis, "Ben Laden et Saddam sont des dictateurs et des terroristes ! Ahhh ! Toi aussi alors ? parce que tu est de couleur ?
Ce n'est pas parce que des goths écoutent (écoutaient) du manson et qu'il y à plein de rumeurs dessus que les goths sont des "bêtes bizarres", et c'est pareil pour toutes les autres formes d'appartenances, couleur comprise.
C'est très mauvais de prendre des cas pour des généralitées, ca conduit à voir Le Pen avec 14 % de voix au deuxiéme tour des elections en 2002 .... :smiley06:

Ce jour la je me suis demandé si j'irait pas émigrer au Canada.

Sinon je ne supporte pas aussi ce sentiment qu'on "m'insulte" quand l'on me traite de gothique, ce n'est pas une insulte bordel ! c'est une appartenance à un mouvement, un style de musique et d'accoutrement.

C'est comme les vieux racistes que je ne supportent pas, qui disent "sale arabe" à des potes, c'est débile, pourquoi il aurait à avoir honte de son origine, pourtant, ca blesse ...
Pareil quand on te qualifie de gothique, toi tu pense à ta musique métal symphonique tandis qu'eux te voient en sataniste ... vraiment j'ai honte ... de mon pays .... parfois de tout.

Conclusion : Il faut savoir vivre avec le regard des autres si l'on veut réaliser ses réves et faire ce que l'on désire faire, tout cela dans la limite des libertées de l'autre.

ps : j'aurait du en faire autant pour mon sujet de philo.... !idée!
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:35

Arrête de te prendre le chou pour des conneries pareilles. Garde ton pognon pour des choses utiles et des fringues sortables (à moins que tu arrives à racler une fin de série de fringues d'enterrement.)
Perso j'écoute depuis 6-7 ans de nombreuses varations de métal et de rock, et chuis sappé comme tout le monde.
Quand on arrive à m'extirper mes goûts musicaux, ben en me croit pas. Et je m'en bas les noix avec un ventilateur.
Certes, y'a pire comme mode, quelques goths on un sens esthétique indéniable, mais ça me fait toujours marrer d'en entendre se vouloir anticonformistes, alors qu'ils quittent une convention pour entrer dans une autre.
Et non, c'est absolument pas le regard des autres qui me fait peur, ça fait longtemps que j'ai dépassé ces conneries d'ado en manque de considération.
Le meilleur moyen de montrer ton goût pour ce style musical, c'est de le partager et de le faire connaître.
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:37

Ben moi aussi je vire petit à petit... Au début, je pensais également que le mouvement gothique était juste une mode, un look... La honte soit sur moi...
Pis quand j'ai rencontré des gothiques qui avaient vraiment des vrais goûts musicaux (c'est à dire autre chose que slipknot, manson ou autres... clement excuse moi :smiley41: ), j'ai réfléchi et recherché sur ce que c'était (paske bon des gars qui écoutent du Rhapso et du Epica, hein quand même, ils peuvent pas être seulement mauvais :smiley13: ). Et je me suis aperçu que ce mouvement venait du courant littéraire, dit "gothique" du XIXème siècle. Je me suis pris à lire "le Moine" de Matthew Lewis, (très bon bouquin, je vous le recommande!). Ce mouvement littéraire racontait des histoires fantastiques dans des milieux sombres, style un chateau en ruine, une maison déserte...

Bon en fait mes recherches pataugent vraiment, parce que sur 10 sites différents, il y a 10 définitions différentes de ce mouvement!!

Et puis maintenant, il faut différencier les vrais gothiques des faux.
Les faux, eux, se scarifient et en sont fiers, portent des habits en cuir qui ne seraient pas déplacés dans une nuit de SM avec des grosses chaines payées 300 euros minimum et picolent leur binouse (merdique bien sûr, style la "trois monts" ou la "33 Export"...) qu'il planquent dès qu'un policier arrive...
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:42

Oui c'est vrai qu'a ce niveau je suis un peu perdu, des définitions il y en à des tonnes ... qui se contredisent ...

Pour Galahad :

Ok je suis en partie d'accord, mais je m'habille déja en black, alors pour changer en goth j'ai juste à me faire pousser les cheveux ... et quelques babioles donc c'est pas ca le probléme, le probléme c'est la société, le regard de la société.
Wotan
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:49

Si tu veux une definition de la musique dite gothique, le livre Carnets Noirs est ce qu'il te faut.

En ce qui concerne le regard des autres, te prends pas la tete pour cela, c'est inutile. Clin d'oeil
Je rejoins Galahad.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalfrance.net
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:54

Rentabiliser.info a écrit:
le probléme c'est la société, le regard de la société.
Ok, je vais reformuler mon post de manière plus synthétique.
Si le regard des autres te fait chier tant que ça, tu réfléchis un peu, tu pèses objectivement ce que t'apportera le fait de se fringuer en croque-mort (être retrouvé facilement dans une avalanche aux sports d'hiver, par exemple) et les éventuels soucis que ça t'amènera, comme celui que tu viens d'énoncer.

Enfin, pour ressortir le vieil adage de mémé Gisèle, l'habit ne fait pas le moine.
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:54

Wotan a écrit:
Si tu veux une definition de la musique dite gothique, le livre Carnets Noirs est ce qu'il te faut.

En ce qui concerne le regard des autres, te prends pas la tete pour cela, c'est inutile. Clin d'oeil
Je rejoins Galahad.

Je vient d'aller sur leur site ... le prix calme .. 36 € le 1er, 39€ le second ... je vais voir si je peut pas l'emprunter à un pote ou une bibliothéque ^^
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   30/11/2006, 23:56

Galahad a écrit:
le probléme c'est la société, le regard de la société.
Ok, je vais reformuler mon post de manière plus synthétique.
Si le regard des autres te fait chier tant que ça, tu réfléchis un peu, tu pèses objectivement ce que t'apportera le fait de se fringuer en croque-mort (être retrouvé facilement dans une avalanche aux sports d'hiver, par exemple) et les éventuels soucis que ça t'amènera, comme celui que tu viens d'énoncer.

Enfin, pour ressortir le vieil adage de mémé Gisèle, l'habit ne fait pas le moine.

Sorry pour le double post mais bon...

Ok ca d'accord, je ne compte pas de toute facon m'habiller en croque mort mais .. attend pour comparaison ca ressemble un peu au type de cette vidéo (pas jamel) mais sans le bas sur les bras : http://www.youtube.com/watch?v=naTRpn2UmcA

Ca reste sobre ?

edit << sans compter le manteau en cuir ...
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:07

Peu importe, c'était une image...
Que tu te sappes en mini-jupe rose fluo ou en fourrure cloutée, encore une fois, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Relis mon post précédent en remplaçant "croque-mort" par "croque mort pas trop mort mais un peu quand même", si tu préfères.
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:14

Oui, enfin bon je sait, je ne faisait que préciser ^^

C'est bizarre plus on me dit que ca sert à rien, plus j'ai envie de le faire ... je doit etre buté.

Sinon je ne sait pas trop par ou commencer, peut etre par rechercher sur lille des boutiques "spéciales" pour voir un peu si je trouverait pas mieux chez H&M.
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:21

Pour Galahad: je dirai que si qqun se sent bien dans une certaine tenu, tant mieu. ce n'est pas forcement pour faire "style" ou se la péter. si il le vie comme ça...

PS: toi tu écoutes du PenOfChaos :smiley13:

mais c'est vrai que ce n'est pas normal les comparaison que l'on fait par rapport au fringues. moi c'était ça mais avec le nationalité ( je suis allemand et français) j'ai déjà eu a bon? t nazie? et ca à fait tellement de brui que le direlo ma convoquer...
Ca peu prendre des proportion abérante

Mais c'est vrai le meilleur truc à faire est le faire découvrir à + de monde possible
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:25

C'est bizarre plus on me dit que ca sert à rien, plus j'ai envie de le faire
Et en postant ce sujet sur un tel forum, tu pensais être rassuré et encouragé dans ta décision... Ben non :smiley33:
Bah si t'as finallement réussi à te décider tout seul, vas y hein :smiley12:

Dernière édition par le 1/12/2006, 00:27, édité 1 fois
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:26

kevineclipse a écrit:

J'allait le dire mais je me suis retenu pour garder le sérieux de la conversation :smiley13:
(Vive les sagas MP3 !)
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:29

Cool Galahad cool! peace and love...
C'est juste un débat!
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:31

kevineclipse a écrit:
Pour Galahad: je dirai que si qqun se sent bien dans une certaine tenu, tant mieu. ce n'est pas forcement pour faire "style" ou se la péter. si il le vie comme ça...
C'est précisément ce cas qui dépasse mon entendement.

kevineclipse a écrit:

Bien vu Sherlock!

kevineclipse a écrit:
Cool Galahad cool! peace and love...
C'est juste un débat!
Ah mais je suis on ne peut plus cool. D'ailleur c'est bientôt l'hiver, j'entre en hibernation. Seulement j'aime le sarcasme et l'humour balourd, j'y peut rien.

Dernière édition par le 1/12/2006, 00:37, édité 1 fois
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:33

Personnellement je ne comprends pa non plus, mais il faut de tout pour faire un monde c'est ce qui faut se dire....

Chaqu'un fait ce qu'il veut et les hippotames seront bien garder! :smiley12:
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:39

Bon sur ce je vais me coucher, demain je me léve à 4h50 comme tout les jours pour aller au boulot (en train) bonne nuit.

Il parait que la nuit porte conseil, j'y réfléchirait bien, allez à demain. :smiley50:
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 00:42

Fait comme tu le sens, là où tu te sens le mieu ( sans abuser quoi, le juste milieu)
:smiley46:
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 15:37

kevineclipse a écrit:
mais c'est vrai que ce n'est pas normal les comparaison que l'on fait par rapport au fringues. moi c'était ça mais avec le nationalité ( je suis allemand et français) j'ai déjà eu a bon? t nazie? et ca à fait tellement de brui que le direlo ma convoquer...
Ca peu prendre des proportion abérante

Ein Deutscher mein Freund!!!!!

Hum... redevenons sérieux.
Moi, ce que j'aimerai qu'n m'explique c'est en quoi consiste ce mouvement de pensée parce que le look, moi, j'en ai rien à faire!!!! Si mes mocassins bateaux embêtent le monde eh ben tant pis pour eux!!! Moi au moins chuis pas un abruti qui va se prendre le survèt' Nike à 100 Euros pour avoir le style rappeur ou le long manteau en cuir pour "avoir l'air" gothique (en plus tu crèves là dedans :smiley47: :smiley47: :smiley47: !)

Galahad, tu as bien résumé ma facon de penser :n s'en fout de l'extérieur, ce qui compte, c'est dans la tête que a se passe!
Apocalypse
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 19:50

arrete moi je l'ai le manteau long en cuir :^)
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/bythesun
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 20:08

Moi j'ai le haut noir avec les manches mega longues, un haut en velour aussi, les bracelets en pics, le rouge à lèbres noir....

M'enfin c'est rare quand je mets tous ça ... je préfère les trucs plus classiques quand même ... classe mais pas trop voyant .... enfin classe quoi ^^

Pas besoin d'y aller à outrance ... :)

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Galathrandir
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 22:04

Pas la peine de dire à notre ami que c'est stupide de suivre les modes, il est suffisament intelligent pour s'en rendre compte tout seul !

Et quand à moi je pense que si tu te sens bien avec ces fringues, si tu trouves que tu es cool avec (peu importe tes raisons et ce que tu écoutes comme musique) et ben vas-y ne te gêne pas et surtout ne prête pas attention aux autres !

Je trouve que écouter du métal symphonique ce n'est pas cliché, la plupart des ados "goths" écoutent des trucs pas potables, genre Marylin Manson, Sum 41 (han c'est trop d'la ballle !) et j'en passe... Alors s'habiller en noir pourquoi pas, si c'est juste un style vestimentaire que tu te donne !

Perso je m'habille normal, un peu n'importe comment (j'ai acheté un gros pantalon à pics pour me marrer de temps en temps quand je vais à la fac) mais peu importe, et je trouve ça cool moi de voir des gens en noir avec un pull "Nightwish", je suis heureux de voir ça plutôt que des grosses fashions victimes ou des pouffiasses...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 22:52

Gerrard Capashen of Ice a écrit:
Pis quand j'ai rencontré des gothiques qui avaient vraiment des vrais goûts musicaux (c'est à dire autre chose que slipknot, manson ou autres... clement excuse moi :smiley41: )

Pas grave, je t'excuse Tire la langue (surtout que je pensais exactement comme toi avant d'écouter MM:smiley13: )

Bon moi les gothiques au lycée, je connais, et j'ai un avis me rapprochant de celui de Gerrard.

Par contre Gala, j'aime pas ta dernière phrase, ça me fait penser à mon meilleur pote et aux gothiques qui sont contre les fashions et les modes alors qu'ils sont en plein dedans, même si tu ne l'as pas dit en ce sens.

Sinon, en dehors de l'attitude, y'a rien de spécial qui me gène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   Aujourd'hui à 07:24

Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant