www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose565
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 23:17

Rentabiliser.info a écrit:
Ce jour la je me suis demandé si j'irait pas émigrer au Canada.

Au Canada...
Tu crOis qu'il y a mOins de préjugés sur le gOthisme la bas...
MOi, je vois pas la différence avec ce que vOus avez dit sur la France...
Revenir en haut Aller en bas
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 23:23

Faut pas non plus en faire une généralité!!!
C'est pareil pour qqun qui sort de la ""normalité""
faut pas se dire que les gothic st des exclus du monde... tout le monde est logé à la même enseigne...
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 23:40

Rose565 a écrit:
Ce jour la je me suis demandé si j'irait pas émigrer au Canada.

Au Canada...
Tu crOis qu'il y a mOins de préjugés sur le gOthisme la bas...
MOi, je vois pas la différence avec ce que vOus avez dit sur la France...

Non je parlait des élections présidentielles en france en 2002, on est arrivé au deuxiéme tour avec un ... type d'extréme droite avec 14% des voix ... ce qui veut dire que l'on aurait failli faire comme l'allemagne en 1933 .... élire démocratiquement un despote, un fou ! et en france ca à failli se faire ... et ca fait peur, de se retrouver dans un pays faschiste.

Parce que pour retrouver un conn**d de ce genre au deuxiéme tour il faut le faire non ?

plus d'info sur ce malade ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen
voir "comdamnations" c'est ahurissant comment un type de ce genre arrive encore à récolter des voix ... alors bon.

Bon je ferme la parenthése pour nos amis canadiens, sinon je vois que le débat à pris de l'ampleur ^^ personnelement je compte aussi acheter des NEW ROCK ( pompes assez spéciales ) je leur trouve un look d'enfer

Sinon, on dit que les gothiques sont suicidaires, FAUX, c'est en voyant le prix des NEW ROCK que l'on devient suicidaire .... 185 €, à commander sur le net, imaginez les boules si ils ne sont pas à la bonne pointure :smiley61:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rentabiliser.info
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   1/12/2006, 23:58

(Je suis pas persuadé que ce soit l'endroit idéal pour parler politique)
Ormis ça, y'a des New Rock qui font godasses de sécurité, ou d'égoutier, mais dans l'ensemble elles ont un look bien stock qui me plaît.
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 00:01

en même temps j'avait peur au niveau "durée de vie" des pompes mais j'ai une amie qui en à gardée pendant 3 ans alors ... ca peut le faire si moi je paye environ une paire à 60€ tout les ans, au final c'est la même chose, sauf que pour faire du sport ... c'est pas trop ce style de pompe qu'il faut porter mais sinon c'estefficace quand il pleut apparemment !
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 00:04

Ouais, pas con, l'investissement est assez... rentable...:smiley12:
Mais le pire, c'est que ça, ça se porte pas avec des chaussettes snoopy, alors il faut acheter le reste de la panoplie pour pas se faire jetter des cailloux dans la rue. On en revient toujours au même point.
C'est terrible, la mode.
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 00:07

Ouaip lol, terrible, l'autre hic avec ca c'est qu'il parait que ca fait rapidement des trous dans la godasse au niveau des talons, parce que c'est pas trop fait pour bouger la cheville ces pompes la ... et si tu force, ca péte.

Bon comme d'hab rengaine habituelle, au dodo ! (eh oui je bosse Aussi ... le samedi, je serait la dans l'apres midi je pense )

Bon bonne soirée et bonne nuit à tous ! :smiley50:

PS : Vive le métal symphonique !! je ne regretterait jamais d'avoir commencer à écouter ce style de musique !
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 00:21

Ce genre de chaussures c'est exellent pour botter les fesses!!!!!
Des chaussures de nain koi, pour les fesses de l'elf! ( référence naheulbeuk pour les inculte :smiley20: )
Dsl pour la comparaison mais c'était trop bo
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 11:31

Mwouaip, en tout cas j'adore, dés que je dit à quelqu'un que le style gothique m'interesse il croit que je vais me teindre la peau en blanc et que je vais me foutre plein de piercings ...

Vraiment ces préjugés ... ca me fait marrer.
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 13:49

Gothique ne rime pas franchement avec piercing c'est clair ...

Puis même dans le gothique, t'asp lusieurs styles, et plusieurs degrés, ça reste très vaste. On peut y voir le black metalleux, le pire adepte des cimetières, le romantique (nettement plus classe), le néo gothique ...
C'est pas toujours facile de s'y retrouver du reste.

En,fin ça des préjugés y'en aura toujours...tout comme des extrêmes .... et pas que pour les tenues gothiques ....

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 21:00

Au fait, justement, j'ai une question qui me turlupine :

De nos jours quand tu dit "arabe" ou "negre" ce qui était autrefois une marque d'appartenance qui n'avait rien de péjoratif ( négre veut dire noir ; cf racines latines )
Maintenant si l'on te dit : "Espéce de gothique" ; doit on le prendre comme une insulte ?
Parce que maintenant quand je parle de "gothique" je sait que dans la bouche des autres c'est une insulte alors que dans la mienne c'est une passion.
C'est à dire qu'un raciste traitre un noir de "négre" , littéralement il lui informe qu'il est noir ( on est bien avancé avec ca ... ) mais psychologiquement il y à affront car ce mot est pris pour une insulte.
Dans le cas des gothiques, "même chose" sauf que ... un gothique ne peut etre qualifié que de "gothique" ; alors dans le cas présent nous ne sommes pas capables (litterallement) de faire la différence entre une insulte et une référence au mouvement gothique. Voila ma question :

Si toutes les marques d'appartenances ont à la fois un qualificatif péjoratif et un qualificatif descriptif ( voir mélioratif ), qu'en est'il du mouvement gothique ? Doit'on trouver un nouveau mot pour nous qualifier ? La langue va t'elle évoluer pour nous inventer un nouveau terme uniquement descriptif pour désigner notre mouvement de maniére neutre et laisser de coté le terme "gothique" qui devient péjoratif ?

Oui je sait je me prend la tête avec des questions à la con mais bon, c'est assez troublant quand on a à dire que l'on est ou que l'on veut devenir gothique on ne sait pas trop si l'on s'insulte ou si on se décrit.

J'espére que vous avez bien compris la ou je veut en venir, rassurez vous pour ceux qui ont pas tout suivi, il n'y à aucun racisme dans ces propos, j'ai juste voulu marquer le fait que les "ethnies" qui sont victimes d'intolérance en france ont différents types de noms pour les qualifier ( un "mélioratif" qui les "insulte" mais qui dans les origines du mot ne fait que décrire, et un "descriptif" qui est neutre et qui ne blesse en rien la personne ou qui ne peut l'insulter.) et que le mouvement gothique ne fait preuve ( à ma conaissance ) que d'un nom pour le qualifier ==> "Gothique" ; et le probléme est que ce mot devient une insulte dans la bouche des gens, ou du moins dégage quelque chose de "malsain" pour pas ma de monde.

Voila j'attend des réponses avisées, je sait que je ne devrait pas me poser ce genre de questions mais ca peut etre bon d'y réflechir parfois.
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 21:55

Boarf t'as qu'à écouter Desprosges

"Un nègre... mesdasmes et messieurs honte à vous de penser que ce mot eût pris une tournure raciale dans ma bouche. Car après tout les nègres sont juste des personnes de couleur noire. [...] Tout cela vient du fait que maintenant, dans cette société, on appelle tout différemment : nous n'avons plus des pauvres vieillards qui meurent abandonnés, mais de joyeux troisième-agistes dans des maisons de retraite, nous n'avons plus de pas puvres mais de pays en voie de développement. Oui messieur-dames, le monde et les hommes ont résolus tous les problèmes de la nature en appelant un chien un chat!"

Voila, c'était pour te dire que l'Homme change tout le temps de reggistre et de sens des mots...
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 22:09

Oui c'est vrai, mais le prob c'est que l'on appelle un gothique ... gothique et on ne fait pas de différence avec le mot "péjoratif" et le mot "descriptif"

... je sait je me prend la tête pour rien, vivement que j'arréte la philo lol.

edit <<< OUAIS ! j'ai enfin reussi à attacher ma signature lol ( j'avait pas vu l'option dans les préférences .... )
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 22:19

j'attend des réponses avisées
Huhu...

Bon allez, je vais te laisser l'adresse d'un site (célébrissime, certes) qui t'aidera à relativiser l'ensemble des questions soulevées par ce sujet.

http://jesuisgothique.free.fr

(Et je jure que je n'ai jamais été impliqué dans sa rédaction... :smiley41: )
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 22:20

j'ai déja vu ce site, merci lol.
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   2/12/2006, 23:31

Je ne vois pas en quoi "qothique" est une insulte... si tu le prends mal c'est que il y a qqchose d'autre.
C'est comme si on dit espèce d'humain ( un peu exagéré) ca na rien d'une insulte
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   3/12/2006, 00:58

Non moi je ne le prend pas comme une insulte litteralement parlant, mais dans l'esprit des gens le mot "gothique" reprend des thémes liés au satanistmes, sado-masochisme, étrange, dépressif, violent etc etc .... bref que du bonheur quoi ... donc toi tu peut le ressentir comme non insultant mais eux "t'insultent" ... enfin bref je vais m'arreter la dans le débat, de toute facon insulte ou non et quelque soit le terme utilisé toute personne qui décide de se démarquer des autres se doit de vivre avec leur regard, alors cela ne doit pas me déranger et je vais devoir m'y faire.
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   12/1/2007, 02:49

Les gens ont très souvent une réaction de rejet et de crainte vis-à-vis de ce qu'ils ne connaissent pas... C'est particulièrement clair pour toutes les formes de racisme, qui existent depuis la haute antiquité! L'Autre, celui qui n'est pas comme le commun, ne rentre pas dans le rang...

C'est assez universel, en fait. Un noir ou un maghrébin va se faire insulter en rapport avec sa couleur de peau, un gothique par sa manière de s'habiller... Mais je signale quand même qu'étant blonde j'en entends des vertes et des pas mures... En plus j'ai le malheur d'avoir des origines germaniques, alors "sale aryenne" je l'ai entendu aussi en classe de 3e... Et comme j'ai vraiment pas de bol, j'étais aussi "la décharnée" parce que je suis très mince! les gens ne supportent pas ce qui sort d'une norme bien établie dans les esprits, la majorité...

Du coup, après avoir essayé de rentrer dans le rang, j'ai fini par laisser libre cours a mes envies : j'ai un style un peu gothique-romantique, et alors? ca amusera certainement mes futurs élèves^^
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   12/1/2007, 03:05

Ah ouais, mais la non... 'sale aryenne', ya quand même des trucs qu'il faut pas dire, faut pas déconner non plus merde. C'est quoi ces filous qui se croient malins à dire des trucs pareils ! ! ! Scandaleux dans le monde où l'on est aujourd'hui...

Pis bon, sale gothique ça ne veut strictement rien dire mdr, j'en serai un personnellement, je le prendrai comme un compliment ^^, si j'étais à fond dedans... c'est comme si je te disai espèce de toi ^^... paie la crédibilité :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.   Aujourd'hui à 06:49

Gothique et Malentendus ... L'intolérance en france.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2