www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maesta
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   27/12/2006, 15:26

Que pensez-vous du bruit qui court disant que la majorité des personnes écoutant du métal, plus particulièrement goth-sympho… seraient dépressifs?
N'étant pas très neutre… j'attends vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   27/12/2006, 23:05

j'écoute que sa et je suis ce qu'on pourrait appeller un gros fetard :smiley26:

.... mais alors pas le moins du monde depressif
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
Rose565
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   28/12/2006, 00:22

MOi aussi, je n'écOute quasiment que du métal (à part un grOupe ou deux) et pOur l'instant pas l'ombre d'un signe de dépressiOn!!! :smiley13:
MOi je trOuve que c'est tOtallement faux d'affirmer que les métaleux et gOths sOnt ToUS dépressifs...
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   28/12/2006, 11:09

Personne dans mon entourage n'écoute ce style musical, et curieusement quand quelqu'un déprime, c'est le métalleux qu'il appelle/invite pour se remonter le moral. (Et ça commence à saouler sévère le métalleux, soit dit en passant)
Ca fait 6-7 ans que je n'écoute que du metal, et j'me sens aussi déprimé qu'une mite dans une boutique Phildar.
Je pense que c'est une question de force de caractère, voilà tout.
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   28/12/2006, 22:01

c'est vrai qu'à mon avis ya pas trop de liens entre dépression et écoute du métal (ou alors peut être pour certaines personnes l'écoute de certains groupes de métal pas très "gais" au niveau de leur univers), par rapport à la musique goth où là déjà à mon avis il doit yavoir un lien plus important entre dépression et la musique écoutée, mais bon après c'est toujours pareil: on peut écouter de la musique goth sans déprimer pour autant et la plupart des gens qui dépriment n'écoute pas forcément du goth, enfin bref, on peut pas faire de généralités juste constater parfois certaines proportions (genre comme le fait qu'on trouve souvent une proportion plus importante de gauchers dans les milieux artistiques que dans le reste:)
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   29/12/2006, 00:32

Pour l'histoire des gaucher, un simple hasard? Si ça se trouve, y'a une proportion plus importante de tourneurs-fraiseurs chez les droitiers, et tout le monde s'en bat... les noix avec des portes-fenêtres. (pour faire plaisir à Corsair :smiley12: )

Peut être aussi que pour le goth, faire le déprimé c'est "in"... (hum, je vais probablement encore en énerver... et j'adore ça )
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   29/12/2006, 02:16

on est bien d'accord que les gauchers dans les arts c'est pas un fait capital,c'était juste un exemple(j'ai juste juste voulu faire ma maline avec le genre de phrase "le saviez vous" qu'on sort en société pour tenter de cacher tant bien que mal qu'on a pas grand chose d'intéressant à dire:) le goth déprimé c'est peut être bien une question de mode, comme les trois quarts des aspects de la "gothitude" aujourd'hui d'ailleurs...
Rentabiliser.info
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   29/12/2006, 10:46

Perso j'ai beau etre habillé en goth de la tête au pieds, je ne suis pas déprimé et je ne compte pas y ressembler, la vie est trop "belle" ( bon pas toujours mais faut admettre que oui ) que ca serait con de la passer déprimé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rentabiliser.info
Apocalypse
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 12:54

moi j'pense qu'en etant goth(+ que metalleux) , on trouve dans la depression , dans le coté sombre, une certaine beauté que personne d'autre n'est capable de voir, et que les goths cultivent cette espece de beauté du noir.

C'est pas pour autant qu'ils sont depressifs mais je pense qu'ils y trouvent un certain attrait, comme dans la mort alors qu'ils ne sont pas tous suicidaires

evidemment je dis ce que je pense, pas ce qui est vrai pour tout le monde :)
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/bythesun
Maesta
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 13:16

Apocalypse a écrit:
moi j'pense qu'en etant goth(+ que metalleux) , on trouve dans la depression , dans le coté sombre, une certaine beauté que personne d'autre n'est capable de voir, et que les goths cultivent cette espece de beauté du noir.

C'est pas pour autant qu'ils sont depressifs mais je pense qu'ils y trouvent un certain attrait, comme dans la mort alors qu'ils ne sont pas tous suicidaires

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est parfaitement juste...
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 18:08

Apocalypse a écrit:

En fait je parlerais plus de "mélancolie" que de "dépression" pour les univers gothiques... C'est pas tout à fait le même degré^^ Mais il existe certainement des gothiques (et autres métalleux) dépressifs, tout dépent de la manière dont une personne va gérer son rapport à la mélancolie...
Mais c'est vrai que personellement, je suis beaucoup plus touchée par les mélodies sombres et mélancoliques que par des mélodies gaies et entraînantes (ce pourquoi je hait toutes les musiques latinos ou africaines^^).
Maesta
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 18:33

Moi aussi ^^ en fait plutot un gout pour la mélancolie... Mais ensuite, lorsqu'on est dépressif, on est attiré par les choses mélancoliques, sombres, voire morbides, et ainsi beaucoup se découvrent gothiques, et ainsi entraînés par les caractéristiques du milieu, tristesse, pénombres, Mort... Musique, atmosphère, look et tout ce qui va avec... du coup comme tout être humain, on se mélange et voilà les gothiques avec les dépressifs et cie... On peut aussi être attiré par les choses mélancoliques sans pour autant être dépressif, et finir par s'enfermer et le devenir... Sur tout cela, je ne me prononcerai pas plus, car comme je l'ai déjà dis que je ne suis pas très "neutre" (côté gothique [dépression?]... etc)
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 18:38

C'est vrai que dans un sens, j'ai eu une période "gothico-dépressive", mais c'était à cause d'un deuil très dur, et le fait de s'habiller tout en noir était aussi dans ce contexte... Mais du coup, j'avoue que je n'écoutais que des trucs hyper mélancoliques voire morbides à cette époque (surtout Dark Sanctuary^^).
J'en suis sortie, j'ai gardé ce petit feeling pour l'esprit gothique (que j'avais déjà depuis longtemps en fait^^) mais je ne déprime plus! Je pense que ça dépent beaucoup des circonstances en fait...
lena
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 18:39

pour ma part je suis un peu dépressive sur les bord
Voir le profil de l'utilisateur http://black-angel-life.skyblog.com
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 19:54

C'est parce que tu nous connais pas encore

Maesta a écrit:
lorsqu'on est dépressif, on est attiré par les choses mélancoliques, sombres, voire morbides

Comportement un peu maso non?
Maesta
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Moi, ma question: explications   30/12/2006, 20:03

Confidence pour confidence, je vais vous avouer donc que l'on me dit "dépressive" (dixit les "médecins"), bien que j'ai du mal a accepter la maladie... D'où certaines ambiguités apparaissant dans mes messages... C'est dit à présent... Mais s'il vous plait, je tente de ne pas laisser mon "côté obscur" trop prendre le dessus et paraître, car je ne voudrais pas que l'on modifie inutilement son opinion après avoir cette information, qui n'est finalement pas si importante dans un certain cadre...
Cela dit également, on me dit "gothique", (dixit "les gens", les très agréables "vade retro satanas" dans la rue, un peu partout, ainsi que les très agréables réflexions dont on me gratifie souvent...) ce que j'ai du mal a accepter ou du moins à réaliser aussi, pas l'impression de l"être", simplement un sentiment, un état d'esprit ancré en moi, et un certain look, certain gout...enfin... Et idem, ne vous arretez pas aux apparences les amis... (soyez plus intelligents que d'autres...)
Ainsi, comment savoir...?
Donc n'étant pas très neutre, et certaines personnes me soutenant mordicus que le métal (et le gothique -dont ils font le lien-) ainsi que les fréquentations liées gnagnagna "m'entrainent au fond du trou gnagnagnagnagnagna etcetc etc ... (le genre de discours qui me gonfle souverainement...), alors dans ce forum de "frères et soeurs métalleux" (lol je me comprends lol mais c'est vrai, tous frères -et soeurs!!! ^^ ), je posais la question de base, et attendais l'avis, l'état d'esprit de "vous autres", afin de savoir votre opinion, et avoir encore mes petits renseignements, mes preuves... sur le thème du métal, gothisme et cie par rapport au mal de vivre...
Et du soutien à l'appui ...ce que j'ai trouvé ici bas dans ce forum!!! ^^ merci merci les amis ^^ !!!

D'ailleurs pour l'instant, en majorité je n'ais trouvé répondants que des gens apparemment bien portants à ce jour (à part quelques exceptions c'est vrai...), des gens qui vivent par leur passion et pour leur passion!!!

[EDIT] fais attention aux doubles post merci ^^. elfike
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 21:10

Disons que quand on est dépressif on a tendance à rester dans des univers tristes, ça paraît maso mais y'a une certaine logique^^

Le truc c'est qu'en général, les gens "non métaleux" ont un regard très critique et mauvais sur ce style de musique et les looks qui en découlent, surtout si on va vers le gothique. En fait on critique toujours très facilement ce qu'on ne connaît pas...
J'ai toujours été fascinée par les univers un peu gothiques, avec une dualité claire/obscure : fascination pour les elfes et fées, mais aussi pour les vampires^^ Mais le tout dans une perspective très soft, rien à voir avec des excès plus ou moins satanistes...

C'est ça qui fait sans doute peur à beaucoup de gens : ils ont vu des émissions avec marilyn Manson, ils ont eu peur... Lui, il est clairement sataniste et ne s'en cache pas. Moi je suis convaincue qu'il y a un fossé entre gothiques et satanistes... ne serait-ce que pour le culte de Satan! Ceux qui te disent "vade retro" sont clairement dans cette confusion!

En tout cas si j'ai un jour des élèves avec un style gothique dans ma classe, c'est pas moi qui les regarderai bizarrement^^ (future prof à moitié gothique, ça promet^^)
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 21:13

lol,en angleterre j'ai des élèves goth et "emo" (une fameuse mode ce truc,lol)et c'est vrai qu'on s'entend toujours bien, je les regarde pas bizarrement et vice versa,ça créé même une sorte de complicité, c sympa
Maesta
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 21:33

Yeah mais vous êtes profs (ou presque) toutes les deux ^^ j'aimerais trop avoir des profs goths ou métalleux(euses)!! Des comme vous !!! ^^
Pour l'instant je n'ais eus que mon cpe au collège qui était goth à fond (new rock, long manteau en cuir, pantalons assorti, chemise lacée, chaine... et en plus il était beau :smiley03:) ah putain je l'adorais -surtout quand il m'appelais ds son bureau entre midi et deux pour parler goth, fringues, musique, film, littérature... lol le pied... et à présent, c'était le bon temps... -soupir-
Sinon c'est vrai que les gens fond très souvent l'amalgame entre gothiques et satanistes, ce qui est complètement érronné !!!
Certes, pour certains satanistes, le style, la musique, l'atmosphère etc sont un peu similaires du gothique, mais les satanistes sont bcp plus violents, bourrins: on les voit souvent avec du rouge à lèvres noires et rouges pétard, des maquillages exubérants, des pics à outrance, des croix et pentacles à l'envers partout, et dasn leur attitude, exubérante aussi souvent, violentes, dans le sang, le gore... Tandis que les gothiques sont plus romantiques, plus calmes et discrets par certains cotés, moins violents etc... et puis le gothisme n'est pas une "religion"...
Quant à Marilyn Manson, il gâche sa musique qui est assez bonne et son style qui est parfois biens aussi (hormis le casque à pointes etc...) par ses conneries de satanisme, nazisme, gore, etc... En plus on l'associe à une image de "gothique" qui fait honte aux "gothiques" proprement dits, à mon avis...

Dernière édition par le 31/12/2006, 11:49, édité 1 fois
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 21:43

Entièrement d'accord avec toi! Pour le coup je m'inquiéterai beaucoup plus si j'ai un élève avec un pendentif sataniste, des scarifications... Là j'essaierai peut-être de discuter un peu avec lui, y'en a quand même qui sont allés jusqu'au suicide avec cet univers-là...

--> En fait les délires nazis de Manson sont assez "logiques", certains chefs nazis (pas Hitler mais ses théoriciens, pires que lui) étaient clairement satanistes, avec des cultes très bizarres... Disons que comme il se revendique adepte de la "Church of Satan", on sait à quoi s'en tenir^^ Ce gars a eu un gros problème avec une éducation religieuse chrétienne trop rigoriste, qu'il rejette bien violemment...
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   30/12/2006, 21:49

Nymph a écrit:
lol,en angleterre j'ai des élèves [...]
Tiens c'est rigolo ça, je connais du monde qui y enseigne cette année... T'es dans quelle ville?

Maesta a écrit:
Marilyn Manson [...] revendique une image de "gothique"
Ah?
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   31/12/2006, 03:03

vui,jsuis pas bien sûre que manson se revendique comme icone du gothique, c les gens qui l'ont associé à ça par rapport à son imagerie et tout et puis bon lui jcrois qu'il s'en fout un peu de tout ça, après il laisse faire parce qu'il est pas con,ça lui rapporte pas mal.
galahad, je bosse en cornouailles sur la côte sud à falmouth. tu connais?c'est une chouette région, nourrie de culture celtique et du mythe arthurien, enfin moi j'aime bien, les paysages sont aussi très beaux.
Apocalypse
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   31/12/2006, 11:02

bah pour moi un goth ne s'interesse ni a la société ni a la politique particulierement, alors que Manson est vachement engagé, j'vois pas trop en quoi il est goth :s
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/bythesun
Maesta
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Réedition   31/12/2006, 11:50

J'ai réedité ma phrase qui était certe, quelque peu érronée: je dis donc que l'on "associe Marilyn Manson a une image de gothique"...
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   1/1/2007, 19:07

Citation :
Certes, pour certains satanistes, le style, la musique, l'atmosphère etc sont un peu similaires du gothique, mais les satanistes sont bcp plus violents, bourrins: on les voit souvent avec du rouge à lèvres noires et rouges pétard, des maquillages exubérants, des pics à outrance, des croix et pentacles à l'envers partout, et dasn leur attitude, exubérante aussi souvent, violentes, dans le sang, le gore

Pour ton information, le culte satanique n'est pas aussi violent que le dogme catholique vous prête à le penser^^. c'est juste un culte plus matériel et en fait assez axé sur le comportement humain, et sur le matériel, par opposition à la racine même du dogme catholique.

Le principe en étant, ne fais pas de mal à ton voisin, aide-le s'il en a besoin, mais axé sur la vengeance si tu prends une crasse ^^.

Si tu veux plus de renseignement la dessus, contacte moi by msn, j'ai un ouvage qui pourrait t'être utile si tu veux t'ouvrir l'esprit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…   Aujourd'hui à 12:35

Métal Goth-Sympho: Tous dépressifs???…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant