www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lacrimosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vamp-Rice
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Lacrimosa   28/12/2006, 14:30

Lacrimosa est un "groupe" dont j'ai souvent "entendu parler" au cours de mes recherches sur le métal symphonique. J'ai voulu écouter et je suis tombée sur l'un de leurs morceaux, Malina. C'est pas mal d'ailleurs, même si je ne suis pas sûre que ça puisse être qualifié de symphonique... Mais par contre, impossible de trouver un autre morceau ressemblant, ou même qui vaille la peine d'être écouté !

Si vous en connaissez, prévenez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vamp-rice.skyblog.com/
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lacrimosa   28/12/2006, 21:27

moi j'aime beaucoup fassade 2, satz de lacrimosa, c une très belle chanson. je pense que tilo wolf est un bon compositeur (même si je pense pas qu'il soit aussi bon que mozart comme il le prétend:) ya quelques albums de lacrimosa fort sympathiques, ça n'a rien à voir avec du métal ou du "métal" symphonique, je ne sais pas si ca peut être réellement qualifié de symphonique, en tout cas ça fait classique je dirais. par contre ze me rappelle plus trop des titres des albums, à part elodia et echos(*mémoire de poisson rouge*), j'essaierai de trouver ça.ah vi pi sinon faut aussi aimer la voix de tilo,assez...particulière dirons nous:)
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Lacrimosa   29/12/2006, 12:20

Disosn que les premiers albums sont beaucoup plus heavy notamment Angst mêm si ce dernier est assez minimaliste avec un clavier prépodérant, Lacrimosa évoluant vers un style plus affiné sur Einsamkeit, Satura et Inferno où les instruments rock et hard s'imposent progressivement.

On atteint alors l'un de leurs meilleurs albums Stille. Où la base heavy se voit agrémentée d'arrangements orchestraux.

La dernière phase est entamée avec Elodia, les éléments metal s'amenuisant et laissant place aux arrangemnt classiques. Même évolution sur les uivant Fassade, Echoes est plus classique, tandis que Lichtgestalt voit revenir les guitares rock tout en gardant la même approche développée sur Echoes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Lacrimosa   29/12/2006, 23:37

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Lacrimosa, un style assez étrange en fait... Faudrait sans doute une nouvelle écoute!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lacrimosa   Aujourd'hui à 14:28

Lacrimosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1