www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sécurité lors des concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Sécurité lors des concerts   1/1/2007, 12:35

Salut les gens

j'ai découvert ce site il y a peu et bravo pour sa réalisation, c'est très agréable de voir autant d'information.

Je me suis inscrite cependant à cause d'un petit problème: je vais emmener une jeune fille de 14 ans (ma soeur en fait) à un concert de Whithin temptation. Je suis majeure, cependant ma belle-mère "se demande ce qu'on fera si on se fait coincer à 5 mecs contre 2 filles à la sortie de la salle ou dedans" (je précise que ça va être une grande salle, le Zénith Arena de Lille si certains sont du coin)

Bref, je leur ai expliqué que Sharon n'avait aucun lien de parenté avec Marylin Manson loooooool cependant ça n'en apprend guère sur le public. Je leur pardonne, c'est normal de leur part mais j'espère que je n'aurais pas à leur fournir le casier judiciaire de tout les spectateurs.

J'aimerais des réponses sincères, si possible de personnes s'étant trouvé dans le même genre de situation (c'est à dire des filles en très petit groupes voir seules) et des autres.

Dans les concerts de WT, n'y a-t-il que des gothiques ? des pédophiles de 40 ans en attentes de préado ? Des préados ? Des gens soit-disant normaux ? Des kiwis ? Bref j'attends vos renseignements avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   1/1/2007, 17:01

Bonjour,

Ca me fait sourire de voir que tant de personnes appréhendent le public et l'ambiance des concerts Metal ... Sourire Effectivement, WT n'a vraiment rien à voir avec Marylin Manson, et le public n'est sans doute pas le même (même si perso, je n'ai jamais té à un concert de Manson...)

Bref, le premier concert "metal" que j'ai fait était WT justement, y'a deux ans à Lyon. Niveau public??? Ya franchement rien à craindre, pas de pédophile, ni de gros bourrins, ça reste assez calme? Beaucoup de gothiques, pas mal de jeunes filles ... niveau sécurité il n'y a vraiment rien à craindre, sauf quelques pogos au milieu de la fosse, mais rien de méchant. Je pense même qu'on y survit mieux qu'à un concert de Muse avec pleins de filles hystériques ^^ (enfin je n'ai jamais vu Muse non plus).
Toujours est-il que j'avais 17 ans,je fais 1m58, je suis pas très épaisse ... et je ne suis pas encore morte durant un concert (même pendant Children of Bodom ... même si .... c'était épique ^^) Sourire
Et je ne me suis jamais fait agressée non plus ... Sourire

Enfin voilà pour mon avis Sourire

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   1/1/2007, 17:21

merci :) je tiens bien sûr à préciser que ce n'est pas pour me rassurer moi (j'ai déjà vu Epica dans une plus petite salle...) mais les parents et là bien sûr c'est déjà un cran plus compliqué.
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   1/1/2007, 19:28

Citation :
Toujours est-il que j'avais 17 ans,je fais 1m58, je suis pas très épaisse ... et je ne suis pas encore morte durant un concert (même pendant Children of Bodom ... même si .... c'était épique ^^)
Et je ne me suis jamais fait agressée non plus ...

C'est vrai que tu n'es pas très épaisse ^^.. Non franchement le public Metal en général (donc pas Marilyn Manson, ou others ^^) est un très bon public, et comme dis mam'zelle Satine... t'as pas de risques de décès, ni d'arriver à l'hosto (enfin sur la drnière option, si ^^, si tu ne te tiens pas à l'écart de la fosse mdr ^^)

mais bon, très sympa les concerts de metal ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   1/1/2007, 19:53

je pense que même si elle reste dans la fosse c'est pas les pogos d'un concer de WT qui vont être bien méchant ;)

perso même dans des concerts plus bourins dans des petites salles avec du Black ou du Trash, j'en suis ressorti vivante^^
donc ce n'est vraiment pas dangereux ;)
après, il y a autant de risque quand tu rentreras chez toi que n'importe quand à n'importe quel moment de la journée ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   1/1/2007, 22:10

Merci beaucoup pour vos réponses !

Autre question: les effets de scènes utilisés par Whithin: puissance du son (forte je sais mais en comparant à d'autre groupe ?)

effets stroboscopiques utilisés ? Il y en a beaucoup ?

fumée sur scène ?
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   2/1/2007, 02:18

Fumée : il y en a je crois pas mal avec within
Son et niveau des décibels : assez élevé si on est tout prêt mais ils distribuent pas des bouchons pour oreilles à l'entrée? En tout cas à la Raismesfest, il y en avait Sourire .

P.S. T'es du nord? copaaaiiin!
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   4/1/2007, 02:00

y'a pas de distributions de bouchons pour tous les concerts ;) sauf peut etre pour certains gros fest, et encore! :smiley13:

sinon coté effet lumière etc, c'est pas non plus une rave, je vois pas ce qu'il y a à craindre là dedans!

coté fumée, bah doit y en avoir autant qu'en boîte je pense (je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière mais j'ai une vague idée ^^ )

au pire si t'as peur pour le concert, offre lui les deux dvd live qu'ils ont sorti :smiley61:
Galathrandir
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   4/1/2007, 13:56

Oui je pense que tu pourrais regarder au moins "The Silent Force Tour" pour avoir une idée, sachant que ça risque d'être le même type de concert sans les effets de flammes et de fusées. Y a vraiment rien à craindre du tout en tout cas du côté des fumées et autres, les gens qui organisent ces concerts ne font pas ça n'importe comment ce sont quand même de sérieux techniciens (et heureusement !) :smiley13:
On a jamais vu de blessé par les flammes au concert de Rammstein pourtant c'est pas ce qui manque ! :smiley20:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   4/1/2007, 14:12

puis ce n'est qu'un concert de WT hein, faut pas charier :smiley13:
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   4/1/2007, 19:39

Gerrard => Oué les nordistes sont là :smiley13:

Si j'étais seule, je ne m'en ferais pas le moins du monde (j'ai un concert d'Epica à mon actif donc si j'avais eu des questions pour moi je les aurais posé à ce moment là)
mais bref, c'est du côté des parents qui s'inquiètent pour leur dernière lol c'est tout... voilà ils sont déjà plus rassuré grâce à vous
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   4/1/2007, 23:30

J'ai vu Within au Parc des princes avec Iron Maiden et Dreamtheater, donc public de métalleux de tous ages^^ Et c'était très sympathique, aucun débordement, j'étais sur la pelouse mais jamais bousculée (j'étais pas tout devant non plus^^)
Franchement, je pense que tu peux y aller sans crainte! y'aurait plus de bousculade pour Mpokora jepense^^
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   5/1/2007, 14:44

Pour les oreilles et même si ce n'est pas sexy je conseille les bouchons. Il n'y a rine de plus idiot que de se bousiller le système auditif à cause d'un excès de décibels pendant les concerts. Les canadiens ont récemment produit les résultats d'une enquète de grande ampleur prouvant que la génération des babyboomers s'est prématurément fusillé l'audition à cause de cela.
Donc si on applique une idée de ce genre à la génération walkman puis MP3 on va tous faire la fortune des fabriquants de protèses auditives!
J'ai un pote qui m'a parlé de filtres spéciaux qui ressemblent à des bouchons mais qui rentransmettent la totalité du son en baissant l'intensité. On entend moins fort mais on ne loupe rien. Je vais essayer d'essayer! Confus
DaX
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   5/1/2007, 16:17

ouais , je suis tout a fait d'accord avec toi! Mieux vaut mettre des bouchons que de risquer une perte prematuré de l'audition.
Juste pour un ordre d'idée, le seuil de douleur auditif est attein a environ 90 décibels et généralement durant les concerts on atteint les 120 décibels... autant dire qu'a cette puissance les bouchons ne vont pas gacher le son et ils peuvent aider^^.

Sinon, je pense que durant tout concert il y a toujours un petit risque dans les pogos, quelques qu'ils soient y'a toujours des malaises^^, parfois des factures, mais faut y aller fort!
elfike

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   5/1/2007, 16:38

DaX a écrit:
ouais , je suis tout a fait d'accord avec toi! Mieux vaut mettre des bouchons que de risquer une perte prematuré de l'audition.
Juste pour un ordre d'idée, le seuil de douleur auditif est attein a environ 90 décibels et généralement durant les concerts on atteint les 120 décibels... autant dire qu'a cette puissance les bouchons ne vont pas gacher le son et ils peuvent aider^^.

Sinon, je pense que durant tout concert il y a toujours un petit risque dans les pogos, quelques qu'ils soient y'a toujours des malaises^^, parfois des factures, mais faut y aller fort!

Factures ???? je n'ai jamais réglé de factures durant un concert moi ^^, mis à part ceux que je faisais en tant que musicien - interprète, pour la location de la salle et du matériel ^^, mais surement pas en tant que spectateur :smiley12:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
DaX
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   5/1/2007, 16:52

ouais bon à un "r" pret j'y été^^
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   5/1/2007, 17:18

oky, justement j'avais prévu des mesures de précautions, des boules quies en l'occurence. Mais je me demande si c'est suffisant... Et ces bouchons, ça doit couter cher non ?
DaX
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   5/1/2007, 18:19

non, non c'est pas cher du tout, la plupart sont distribués dans des entrées de concerts et souvent dans des centres de preventions pour jeunes.
mais sinon, là tu as une liste >> http://www.france5.fr/sante/prevention/W00505/1/
2€ les 4...
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   6/1/2007, 00:49

moi non plus je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes dans les concerts où je suis allé, et pourtant les styles étaient assez différent, et j'étais toujours assez intelligente pour me retrouver là ou les pogos "naissaient" :smiley13:

puis bon c'est un concert de WT, donc trois quart de préados :smiley20:
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   7/1/2007, 16:03

Bon, dernière rapport à l'autorité parentale... Tout les indicateurs sont donc au vert, mais pas encore assez pour eux :smiley61:

Donc ultime question: où achetons des bombes lacrimogènes, un équiment de crs et qu'est ce que vous me conseillez comme bonne marque de crand d'arrêt ? :smiley61:
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   7/1/2007, 17:14

le stock de l'armée? :smiley20:
metal4life
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   7/1/2007, 17:46

Perso ayant beaucoup de concerts metal à mon actif, je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers, dans l'ensemble le public se comporte de façon respectueuse. Bon c'est sur il ya forcément des concerts où ça bougent plus que d'autres, et où les pogos sont plus nombreux. Mais il ya toujours moyen de s'en mettre à l'écart de toute façon (sauf si la salle est vraiment petite). Pour le cas Within Temptation je ne pense que les pogos soit nombreux...
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   7/1/2007, 18:12

Nop.... puis c'est vraiment pas violent.... j'ai vu carrément pire au cours de ma carrière .... :smiley20:

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   7/1/2007, 19:16

oui clair je n'ai jamais pris quelquechose de spécial non plus, sauf peut être des chaussures un peu plus solide que des baskets , et encore pas tout le temps^^
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Sécurité lors des concerts   8/1/2007, 11:10

Nephilia a écrit:
Donc ultime question: où achetons des bombes
lacrimogènes, un équiment de crs et qu'est ce que vous me conseillez
comme bonne marque de crand d'arrêt ? :smiley61:

Je te propose un large choix de cottes de mailles, de plaques d'armures
et de boucliers. Et avec un heaume complet sur la tronche, plus besoin