www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi les filles ne font que le chant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Pourquoi les filles ne font que le chant   1/1/2007, 18:19

Je viens de me poser une question: pourquoi les filles sont forcément chanteuses en métal symphonique ou ailleurs ?

Je veux dire, ayant le même nombre de doigts et de bras qu'un mec, pourquoi je n'en vois jamais à la guitare, à la batterie ou au clavier ?

Peut-être qu'un connaisseur pourra me donner un contre exemple, mais là je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   1/1/2007, 19:47

Battlelore: une fille fait le chant, mais une autre fait le synthé et la flute ;)

après cela reste maigre comme contre exemple j'avoue :smiley20:
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   1/1/2007, 20:32

Y'a Octavia Sperati aussi.

Je pense juste qu'un certain nombre d'idées reçues sont associés aux instruments, et que les musiciens en herbe s'y conforment trop. (quand les parents leurs laissent le luxe du choix)
Pour forcer le trait, la batterie c'est un truc de bourrin, la flûte traversière c'est un truc de tapette (marrant, on y retrouve beaucoup de filles), la vielle à roue c'est un truc de blaireau.
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   1/1/2007, 22:08

Dans Midnattsol y'a une bassiste! Mais c'est vrai que les exemples n'abondent pas... En fait, la betterie a une connotation clairement masculine, la guitarre aussi... Les claviers moins, ça fait un peu plus "classique"...
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   1/1/2007, 22:25

Galahad a écrit:
la flûte traversière c'est un truc de tapette (marrant, on y retrouve beaucoup de filles)

euhhh en même temps si tu fais un sondage n'importe où tu veras que les plus grands flûtistes au monde sont des mecs et je ne crois ps que Ian Anderson soit une tapette... lol

nan je pense simplement que la musique est un domaine qui n'échappe pas aux réalités de la société et le rock est tout simplemnt un milieu assez misogyne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
Galathrandir
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   1/1/2007, 22:37

Bah regarde par exemple Kittie ! 100% gente féminine !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   2/1/2007, 00:20

Oui il existe des exceptions...Astarte aussi par exp.

Et pourtant ce n'est pas une quetion de talent: Jennifer Batten ou The Great Kat n'ont rien à envier aux Satriani & Co.
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   2/1/2007, 00:42

Eluveitie, l'exception : à la vielle: une fille; à la flute basse irlandaise (sorte de flute traversière donc): un mec , qui d'ailleurs réussi à headbanger tout en jouant parfaitement ^^
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   2/1/2007, 02:29

Bon l'exempl que je ressort tout le temps dans ces cas -là : les crucified barbara!!! Que des filles là dedans et c'est un très bon groupe
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   2/1/2007, 03:57

C'est quand même bizarre que les filles ne soient qu'au chant (éventuellement aux claviers) à part dans des groupes 100% féminins...
Il y a très peu de groupes avec que des gars et une guitariste, bassiste ou batteur(e?)
snow_white
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   3/1/2007, 20:27

il y a un groupe de neo metal français, AqME, composé de 4 personnes : un mec au chant, un à la guitare, un à la batterie et une femme à la basse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vibekestene.user.fr
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   3/1/2007, 20:34

c'est pas contre toi snow_white mais... paye ton exemple :smiley13:

et puis cela devient plus commun de nos jours de trouver des femmes a la basse tout de même, que ce soit dans un groupe ou en loisir
marie_ange666
Timide
Timide

MessageSujet: Pourquoi les filles ne font que le chant?   5/1/2007, 01:42

Je me suis souvent poser la quetsion et je me la pose encore.

je viens moi-même de me mettre à la basse et je sais (par expérience) que ce n'est pas le plus facile.

Le chant viens , je suppose, plus facilement à la fille qu'au garçon. On ne se pose pas autant de question normalement.

Mais je sais que nous sommes autant capable qu'eux, les garçons, pour faire le travail . Seulement, quand tu aimes faire de la musique, tu enfais un point c'est tout.Que tu sois une fille ou un garçon, là n'est pas la question.

C,est que dans l'industrie, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes. Nous avons encore de la difficulté avec la légalité des exes, alors imagine dans le domaine de la musique où c'est encore plus marginal.

Mais, pour revenir dans le vif du sujet, moi ausii j'aimerais voir des bands avec plus de filles au niveau instrumentale. je serais curieuse de voir vers quel direction ça serait et qu'elle tangeante cela pourrait bien avoir.

marie_ange666
vamp-Rice
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 13:11

Citation :
Nous avons encore de la difficulté avec la légalité des exes

la légalité des sexes ?
t'es sûre que c'est ça que tu voulais dire ? parce que jusqu'à présent, même si les hommes et les femmes n'étaient pas forcément égaux en droits, on avait quand même le droit d'être un homme ou une femme ! :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://vamp-rice.skyblog.com/
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 13:56

C'est marrant je me suis fait la réfléxion hier alors que j'avais pas vue le sujet!
personellement, je crois que je coonais dans mon entourage autant de filles musicienes que de mecs, alors je pense que le nombre de filles dans les groupes devrai augmenter dans les années à venir.
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 15:57

Citation :
Nous avons encore de la difficulté avec la légalité des sexes, alors imagine dans le domaine de la musique où c'est encore plus marginal.
ça dépend, ce n'est pas moi que ça gène de voir une fille guitariste, ou batteuse, ou autre, mais c'est une idée plus ou moins implémentée dans nos sociétés que de laisser cela aux mecs ^^.

Moi ça me plairait bien de voir plus de filles dans les groupes de metal, ou de jazz band, ça peut être plus sympa Sourire

Pis, je suis plus content de voir une fille jouer de la guitare (pour parler de mon instrument de prédilection) qu'un mec ^^... (oui je sais, yen a une qui va me dire que j'ai les idées spéciales ^^..)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
marie_ange666
Timide
Timide

MessageSujet: Pourquoi les filles ne font que les chant   5/1/2007, 17:40

Oups! Je n croyais pas que les gens étais aussi fragile sur le sujet.

Je suis pour le fait d'avoir plus de femmes dans le milieu de la usique surtout dans le métal ou je crois qu'il y en a pas assez. :smiley21:

Je suis d'accord sur le fait que nous sommes tout à fait apte de faire le même travail qu'un homme. Autant dans la musique que dans la vie courante.

Cependant, je voulais seulement faire remarquer que la femme malgré les pas de géant qui se sont fait pour l'amélioration de notre cause, je parle ici de globalité des droits dans notre société,...il y a toujours une carence du côté des femmes! :smiley10:

J'en suis une , donc je vais prêcher pour ma paroisse vous ne croyez pas?
De plus, la popularité du métal pour les filles est à la hausse,masi reculons de quelques années, on en voyait pas autant, c'est ce que je voulais dire par légalité des sexes.

Désolé si je n'étais pas assez clair.

marie_ange666
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 17:50

sisi, c'est très compréhensible, mais je me demande si c'est vraiment la faute aux métalleux:

mais il y a sans doute une mysogynie plus marquée au niveau des parents: on inscrit plus facilement sa fille à un cours de danse classique qu'à la boxe, et plus de filles font du piano ou du violon que de la batterie et de la guitare électrique...
Offrez une poupée barbie à un garçonnet de 4 ans et observez la tête de ses parents par exemple...
marie_ange666
Timide
Timide

MessageSujet: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 18:00

J'avoue que tu gagnes un point!

Je me vois mal avec mes enfants donner les cadeaux dédier à ma fille à mon garçon et vice et verça.

Sur ce point, tu as tout à fait raison. :smiley55:

Mais sur ce côté, je ne m'inquiète pas trop pour les miens mes enfants!

Ils écoutent du métal depuis leurs berceaux et ma fille adore Nightwish,malgré qu'elle a quelques tendances pop,...EURK!!! Que voulez-vous je ne peux quand même pas l'obliger à écouter seulement mes répertoires.

Mon fils, tant qu'à lui , est un inconditionnel de tout ce qui est métal. Un de plus!

Mais pour revenir au sujet principal, je crois bien que s'il y avait un peu plus de gens qui ferait connaître cette musique aux enfants, nous aurions peut-être une chance d'avoir éventuwllement plus de femmes dans le milieu.

Ça ne serait pas à repousser comme idée.

marie_ange666
elfike

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 18:40

Aurais-tu oublié le coté 'culturel' français ^^? Repousser tout ce qui est musique dérangeante (jazz, blues, metal & others & others), et la remplacer par de la ptite popette, rap et autres r'n'b (je ne parle pas du Rythm'N'Blues qui est carrément au dessus de ces bassesses 'musicales'). Je n'ai rien contre ces styles, mais quand on voit une société bloquée dans ce genre de musiques, à un tel point qu'elle en oublie son identité musicale, je trouve ça déplorable en fait ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Nephilia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 19:02

surtout que continuer à considérer le jazz comme dérangeant, heu....
cela dit, saviez vous que la valse était considérée comme atrocement dérangeante à sa création ? Un jour nos arrrières petits enfants trouveront que le métal c'est de la musique de vieux si ça se trouve ! :smiley61:

donc ça serait un aspect de plus du fameux déclins français ? Pourquoi pas... ça expliquerait pourquoi on s'est lamentablement planté à je ne sais plus quel concours européen l'an dernier (eurovision ou un truc comme ça ? Vous savez, là ou des métalleux ont gagné...)
En attendant: n'oubliez pas de voter ;)
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   5/1/2007, 20:59

Oui enfin bon il ne faut pas cracher sur la pop, hip hop et autre.. Il y'a du bon, comme du mauvais...comme dans le metal. Enfin je dis ça, je dis rien..
rizzen
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   8/1/2007, 01:42

Perso moi je vois aucune différence entre un mec et un fille pour la musique :)

Ma cousine qui s'envole au moindre coup de vent fait de la batterie et de la guitare pourtant elle a pas le "look" ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adn-metal.fr
Ironduck
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   9/1/2007, 03:21

Tout est question d'éducation et de "tradition".

A la petite enfance on donnait des barbies filles et des GI Joes aux gars.
Les filles sont pas éduqué de la même façon, de plus la tradition veux que les filles agissent de telle façon et les gars d'une autre.
La femme est faite pour rester sagement à la maison pendant que l'homme se tue au travail.

Du coup pour la musique c'est pareil, on refile un piano ou une flûte traversière à une fille et une guitare électrique ou une batterie aux garçons.
C'est un peu le même problème qu'avec l'armée.

Mais bon le monde change. Celà dit, le machisme est encore d'actualité. Pour la conception du monde on va plus prendre en référence la vision de l'homme. La société à été fondé du point de vue de l'homme. etc.
On peut rien y faire c'est comme ça. On peut pas changer des siècles de civilisations.
On trouvera toujours une majorité d'hommes dans les domaines qu'ils leurs sont prédestiné et pareil pour les femmes.

Tout ce qu'on peut espérer c'est une recrudescence des femmes dans les milieux masculins mais elles ne seront jamais majoritaires sauf dans le cas des quotats (discrimination positive...), ou le désir de se différencier (cf les groupes politiques féministes, les groupes de rock/metal constitués que de filles).

Oups désolé pour la dérive, tout ça pour dire que ça concerne pas que le metal et que c'est un problème vieux de plusieurs millénaires.^^
Je préçise que je n'ai pas la sciences infuse, et qu'il est fort probable que tout ce que je vient de dire soit que pure connerie. N'hésitez pas à me lyncher si c'est le cas. ^^

En tout cas les filles sont autant capable que les gars dans tous les domaines. Le principal c'est qu'elles fassent ce dont elles ont envie et non pas ce dont que les autres (filles et garçons) ont envie qu'elles fassent.

Sinon comme exemple y a The Corrs: 3 filles, 1 gars. ^^
Electric Wizard: du doom anglais: une guitariste.
whyzdom
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   23/1/2007, 11:57

Dans Stream Of Passion, il y a une guitariste. J'ai le DVD et je peux vous dire que je suis méga jaloux : elle joue méga méga bien ! J'adore son phrasé !

Vive les filles !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.whyzdom.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles ne font que le chant   Aujourd'hui à 10:47

Pourquoi les filles ne font que le chant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant