www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Politique incorrecte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 12:13

De retour sur ms.com...

Eh bah, moi qui aime avoir froid, ça va être drôlement lourdingue...

@ arctica : Ma boite est aussi pourrie de hoax anti-sarko, et beaucoup de gens se laissent piéger, parce qu'à chaque fois il y a une part de vérité...
La preuve que c'est des conneries, c'est que les medias (de gauche donc contre sarko) vont chercher les 3 pauvres clampins pour qui la situation au niveau sécurité a empiré, mais ne parlent pas de ces âneries, car ils savent très bien, eux, que c'est de la diffamation pure et dure.

Tous les hoax sur sarko (bizarrement, y en a pas sur royal... juste le bouquin d'Eric Besson, qui lui fait bien plus peur que les pseudo-rapprochement Hitler/Sarko...) sont sur hoaxbuster, le plus grand hoax étant celui là, je crois.

Je dis ça uniquement pour préciser que la blogosphère et les chaines de mail, c'est des infos qui ne valent rien... je ne sais d'ailleurs pas bien pour qui je vais voter, mais cet acharnement commence vraiment à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 12:14

Revenons à la "politique" avec cette image fort sympathique que vous connaissez peut être déjà:

Désolé pour le bord blanc mais j'avais pas envie de l'enlever...

@Lord cerise: Moi c'est pareil, sauf que je suis pas en âge de voter, mais même si Sarko n'est pas bon, ça m'énerve tout ce qu'il se prend dans la gueule...
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 12:24

Ille me fait penser à un rocker, mais je sais plus qui... :smiley20:
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 13:28

en angleterre, il se tape une pauvre reputation de raciste et de nazi le nicolas et tous les francais que j'ai vu alimentent cette vision la, avis surement fondes sur ces dites chaines de mails n co, enfin bref ces gens qui donnent des avis assez extremes sur des personnages politiques avec une assurance incroyable sans s'y connaitrent plus que ca m'enervent assez...
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 18:07

Il faut faire attention à distinguer ce qui est de la diffamation de ce qui ne l'est pas. Effectivement, il y'a une campagne actuellement anti-Sarko mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'être anti-Sarko ce n'est pas forcément être pro-Ségo.

Sans doute ces mails ne reposent-ils pas sur grand chose, mais les articles de fond d'un journal aussi respectable que le Monde Diplomatique et d'autres aussi tirés de la presse ou de magazines comme Philo Mag' qui eux s'ataquent clairement et sérieusement aux mesures, au programme et au personnage valent le coup d'être lus...après libre à chacun de partager le point de vue de l'auteur.

S'il ne faut pas pour autant diaboliser le personnage, il reste que certains de ses discours me choquent et ils traduisent je pense (il serait difficile de penser qu'il s'agit là que de pure provocation) le fond de sa pensée que ce soit sur la délinquance, la pédophilie, sur l'Histoire de France (bientôt il faudra penser à censurer nos programmes scolaires bien plus qu'ils ne le sont déjà)...etc

Je suis étonné quand je lis sur certains forums que notre homme serait un De Gaulle II. Nous aurait-on donc menti pendant toutes ces années sur le premier psdt de la Vème Rép.? Sans doute une machination des historiens et des journalistes...lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 18:53

En ce qui me concerne, j'ai jamais vu l'amalgame anti-sarko=pro-sego ni de Nicolas De Gaulle...

Après, les discussions de programmes y en a dans les deux camps. Mais ce qui moi me choque, c'est qu'on refasse exactement comme en 2002 avec d'autres têtes... comme si ça nous manquait. Comme si voter Sarko était un péché.

Et par-dessus tout, ce qui m'énerve, c'est qu'on dise que "ça va être une catastrophe". Le président n'a que peu de pouvoir de décision pour ce qui nous concerne directement. Faut arrêter un peu les "profil de dictateur", "dangereux", les "arriviste" et compagnie. Aux Etats-Unis, tout le monde s'en balance du président ; ce qui compte c'est le sheriff du coin...

Enfin, pour les livres d'histoire (lol), au point où on en est...

En histoire, j'ai fait ça, moi, en PRIMAIRE :
-La préhistoire, le feu
-Clovis
-Rien... ah si Marignan 1515
-La révolution
-Encore la révolution
-Encore la révolution
-Les bienfaits de la révolution
-Les guerres mondiales
-Mai 68

En gros, il ne s'est rien passé depuis l'invention du feu jusqu'à la révolution...
On a un programme d'histoire bourré d'antiroyalisme et d'anticléricalisme, où monarchie rime avec intolérance, sadisme, obscurantisme et luxure... On vous a dit ça quand vous étiez des gamins.
Je vais pas dramatiser, on s'en sort à peu près bien grâce à Victor Hugo (Victor, si tu nous entend...). N'empêche que c'est gros comme une maison, et que tout le monde s'en fout depuis des dizaines d'années. Donc j'en ai rien à foutre...
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   30/4/2007, 20:14

C'est pas moi qui te contredirais sur les programme d'histoire. lol. Magnifier certains pans, c'est le cas d'à peu près toutes les nations. En occulter d'autres pour justifier des faits et pensées actuels là c'est un peu plus dangereux.

wai bof', on s'en bat de toute façon.

Pr l'amalgame De Gaulle, tu ne dois pas circuler sur les blogs et forums qui pullulent en ce moment. lool La guerre virtuelle...

Cependant, on est dans un régime un peu zarbi', ni parlementaire, ni présidentiel. Et si c'est avec ironie que les pays voisins parlent de la France comme monarchie républicaine, c'est qu'il y'a une part de vérité. Car si le président est appuyée par uen majorité disciplinée à l'assemblée alors il aura plus de pouvoir que n'importe quel président élu démocratiquement sur le globe, même dans les régimes dits présidentiels.

Il faudrait sans doute penser à réformer cette foutue constitution mais personne ne s'y risque...
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   6/5/2007, 20:04

Nymph a écrit:
en angleterre, il se tape une pauvre reputation de raciste et de nazi le nicolas et tous les francais que j'ai vu alimentent cette vision la, avis surement fondes sur ces dites chaines de mails n co, enfin bref ces gens qui donnent des avis assez extremes sur des personnages politiques avec une assurance incroyable sans s'y connaitrent plus que ca m'enervent assez...

Fixe toi par rapport au programme. Moi personnellement, ce n'est pas parce que c'est sarkozy ou royal, c'est pour un programme que je vote. D'autant plus que pour les affaires dites "de l'intérieur" de france, c'est un gouvernement qui sera mis en place. Et si l'on veut un régime un peu plus... démocratique que le précédent quinquennat de M. Chirac (Jacques si tu m'entends :smiley13: ), il faudra faire en sorte que ce soit possible aux législatives, et surtout ne pas avoir un gouvernement et une assemblée majoritaire de droite ou de gauche, selon le candidat. On ne peut plus procéder de la même façon qu'en 1954, lorsque la Constitution a été écrite, la situation évolue trop vite pour que notre pays reste embourbé dans une vision de l'une ou l'autre de ces deux orientations.

Moi ce qu'on pense de l'un et de l'autre des candidats, ce n'est pas mon soucis principal. Mon problème actuel c'est qu'il n'y a pas moyen de vivre tranquille dans notre pays, qu'un certain nombre de révolutions plus ou moins houleuses sont à venir si l'on souhaite que ça avance, et qu'il faut trouver un tas de compromis pour satisfaire toutes les parties, et non pas seulement certaines personnes minoritaires.

L'aspect écologique, la remise en cause du système de couverture sociale, l'éducation sont des sujets sensibles qui n'ont pas fait objet de débats prolongés de la part des candidats, et cela est bien dommage vu que cela concerne l'avenir du pays, notre avenir et ceux des enfants que nous serons amenés à avoir.

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   6/5/2007, 20:24

Et voila, Sarkozy président... Vous en pensez quoi?
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   6/5/2007, 20:29

*fait ses bagages et va en Belgique*
elfike

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   6/5/2007, 20:32

c'est ce qui est prévu, mais faut voir les résultats officiels avant tout de même :smiley01:

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   6/5/2007, 21:08

C'est officiel ...

Bon , il arrive ce train ?
elfike

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   6/5/2007, 21:29

ptdr ^^

Préparez vos haches :smiley15: :smiley15: Chevalier !
bon ok je sors Boulet !!!

Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 12:41

Laure Manaudou a déjà quitté la France...lol
elfike

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 15:54

elle a bien raison

* fais ses bagages *

The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 18:26

Si celà vous intéresse, j'ai des amies qui se préparent à partie pour la Patagonie...Elles préfèrent Florent Pagny à notre président... Drôle de choix...

* Tonton TSF, nommé protecteur des carigouins par Elwing, nelfette-caribou-vampire*
* Victime consentante et enthousiaste des fourchettes, cuillers et autres ustensiles dont raffolent les nelfettes *

http://forum.within-temptation.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficforum.forumpersos.com/index.htm
elfike

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 18:47

tu trouves? :smiley13:

Moi je les comprends quelque part ^^

The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 22:07

C'est quand même curieux...Pour une fois qu'on a un candidat (now, un président) avec des valeurs fortes, intéressantes et claires, on se plaint. Je trouve ça curieux de préférer une femme qui n'a aucune ambition pour la France plutôt qu'un homme qui souhaite redonner à la France l'éclat qu'elle aurait toujours du avoir. Certes, il n'est pas parfait mais lui au moins il a un programme et des valeurs à défendre.

* Tonton TSF, nommé protecteur des carigouins par Elwing, nelfette-caribou-vampire*
* Victime consentante et enthousiaste des fourchettes, cuillers et autres ustensiles dont raffolent les nelfettes *

Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 22:08

Et puis arrêtez avec vos "C'est un fachot! Il va virer tous les étrangers!"

(de toute façon, il pourra pas tous les renvoyer d'un coup... yen a trop pour cela...)
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 23:03

The Silent Force a écrit:
C'est quand même curieux...Pour une fois qu'on a un candidat (now, un président) avec des valeurs fortes, intéressantes et claires, on se plaint. Je trouve ça curieux de préférer une femme qui n'a aucune ambition pour la France plutôt qu'un homme qui souhaite redonner à la France l'éclat qu'elle aurait toujours du avoir. Certes, il n'est pas parfait mais lui au moins il a un programme et des valeurs à défendre.

Et ba tout a fait d'accord avec toi...De toutes façons on se plaint tout le temps. Ya qu'a voir les émeutes cette nuit...
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 23:24

De toute façon , la France n'est plus un pays d'action. C'est un pays où le sport national consiste à se plaindre pour tout et n'importe quoi, et ce en permanence. Aujourd'hui la devise française n'est plus "Liberté, Egalité, Fraternité" mais plutôt "Se plaindre oui, agir pour améliorer notre sort faut voir".

fautzin
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   7/5/2007, 23:31

Gerrard Capashen of Ice a écrit:
Et puis arrêtez avec vos "C'est un fachot! Il va virer tous les étrangers!"

(de toute façon, il pourra pas tous les renvoyer d'un coup... yen a trop pour cela...)

bon toi le droitiste tu te tais comme je l'ai fait au moment des résultats^^
Voir le profil de l'utilisateur http://neggroment.skyblog.com
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   8/5/2007, 21:54

Redonner l'éclat?

Faudrait m'expliquer dans quel domaine?

Enfin, je ne sais pas comment tu définis l'éclat de la France, est-ce l'image de la France dans le monde? Parce que là c'est pas gagné.

Quant aux valeurs, j'ai beau ne pas être gauchiste, je ne les partage pas.

Les étrangers? Je crois que la France est le pays européen qui subit le moins l'immigration. A vérifier dans les données de l'Ined (on doit tourner à 4 ou 5% d'étrangers). Une certitude c'est que les flux sont plus importants en Allemagne (qui doit être à 9% cette année..sur une population de plus de 80 millions d'habitants), en Belgique.
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   8/5/2007, 22:20

Oui oui, je parle de l'image de la France et de son influence dans les grands dossiers mondiaux. Aujourd'hui, la France n'a presque plus aucun crédit international, je trouve ça grave et inquiétant. Un pays tel que le notre, fondateur de l'Europe et à la base de la SDN (actuelle ONU), se doit d'avoir son mot à dire sur la manière dont fonctionne le monde. Il ne s'agit pas d'imposer nos idéaux (loin de là) mais plutôt de faire valoir notre point de vue afin que des solutions autres que de balancer des missiles soit trouvée.

Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   9/5/2007, 00:21

Et c’est Sarkozy qui devrait changer l’état des choses ? T’es pas sérieux au moins ?

Où vois tu une indépendance d’opinion sur l’échiquier international avec notre président? Je ne suis pas de mauvaise foi, mais il suffit d’écouter ce qu’il dit, ce qu’il annonce et ce qu’il fait.

Il veut s’aligner sur la politique des USA sur les questions de géopolitique, soit, cependant cela revient donc à prendre à contre-pied ce qu’avaient essayé, un temps avant de revenir sur leurs pas, Chirac et Villepin mais les Français ont la mémoire courte. Et cela vaut aussi pour les autres problèmes d’ordre international, Liban, Palestine, Soudan, Iran…

Le peuple le soutiendra car il faut l’avouer sur ces questions, la majorité est soit sous informée ou mal informée (ce qui est pire), soit indifférente.

MAIS je te rassure, maintenant qu’on est dans le camps des Gentils (avant on était demi-gentils, indisciplinés), du côté de la Force Claire, celle qui diffuse la Civilisation et ses Valeurs aux peuples ignorants et barbares, maintenant qu’on combat l’axe du Mal, les Méchants et étant donné que les Gentils contrôlent l’information, que les Gentils font l’Histoire et bien on aura droit à une jolie image dans le monde, dans les livres, les médias…et donc dans nos têtes.

"Dis, ça va pas paraître trop con ce que tu dis?"
"On s'en fout, c'est pr la TV française..." LOL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique incorrecte ?   Aujourd'hui à 06:49

Politique incorrecte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant