www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

enregistrements de morceaux en pupitres separes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   9/1/2007, 18:43

bon je crois mon titre n'est pas du tout clair, j'ai un peu le cerveau a la ramasse je crois...enfin bref je vais essayer d'etre plus claire en developpant:)sachant qu'il ya des gens ici qui font partie de chorales ou font du chant lyrique, j'aurais voulu savoir si, a tout hasard, vous connaissiez un site ou je pourrais chopper des enregistrements de la partie de sopran seule pour le requiem de mozart et la messe imperiale de nelson par haydn??ca m'aiderait bien pour reviser car les concerts approchent a grand pas!voili,merchi d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   9/1/2007, 23:12

Pour la messe de Haydn je peux te n'être d'aucun secours hélas mais pour le requiem de Mozart, je pourrais peut-être essayer de te trouver ca au conservatoire en fouinant bien :)
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   10/1/2007, 16:19

oki,merchi!!!
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   10/1/2007, 21:56

Si tu lis la musique, la meilleure solution c'est acheter la partition d'orchestre et lire ta partie en écoutant un enregistrement.

Ensuite, tu peux récupérer une version MIDI (programmation synthé, fichiers .MID lisibles sur Quicktime par ex.) et bosser avec. Mais fais l'effort d' écouter l'ensemble des voix, c'est important! YEAH ! YEAH ! YEAH !

C'est comme la VOST au ciné ou à la télé: au début, on a du mal et ensuite, on ne peut plus s'en passer!
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   11/1/2007, 15:00

la partition et l'enregistrement j'ai bien sur, mais bon jsuis pas hyper balese en lecture, jveux dire j'ai fait un peu de solfege dans ma jeunesse donc je sais les valeurs de temps et les notes mais apres la me faire "ah ouai la t'as un do diese donc tu dois chanter ca",j'y arrive pas trop, je fonctionne mieux a la memoire auditive en m'aidant de la partition sinon merci bien, mais j'ecoute toutes les voix ensemble le reste du temps, le chant choral je commence a connaitre,ecouter les autres et avoir toutes les voix dans l'oreille j'ai l'habitude maintenant,c juste pour reviser ma partie, ca m'aide car la j'ai pas beaucoup de temps, enfin merci quant meme pour tes conseils:)
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   12/1/2007, 03:00

pour réviser ta partie, y'a pas moyen de la jouer sur un instrument? flute, synthé... Bon je ne sais pas si tu es instrumentiste^^ Moi c'est comme ça que je fais, j'ai du mal à me passer d'un piano pour me mettre une mélodie en tête!
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   12/1/2007, 03:53

Nymph a écrit:
la partition et l'enregistrement j'ai bien sur, mais bon jsuis pas hyper balese en lecture, jveux dire j'ai fait un peu de solfege dans ma jeunesse donc je sais les valeurs de temps et les notes mais apres la me faire "ah ouai la t'as un do diese donc tu dois chanter ca",j'y arrive pas trop, je fonctionne mieux a la memoire auditive en m'aidant de la partition sinon merci bien, mais j'ecoute toutes les voix ensemble le reste du temps, le chant choral je commence a connaitre,ecouter les autres et avoir toutes les voix dans l'oreille j'ai l'habitude maintenant,c juste pour reviser ma partie, ca m'aide car la j'ai pas beaucoup de temps, enfin merci quant meme pour tes conseils:)
Si tu as un moyen de jouer ta voix sur un piano c'est l'idéal en terme de hauteur. Après tout dépend si tu es soprane ou mezzo soprane ou alto pour trouver le bon octave où jouer ta partie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   12/1/2007, 14:25

ben heu jsuis pas vraiment intrumentiste non, c bien la le probleme...a la limite avec du boulot jpourrais peut etre me debrouiller avec un piano ou un synthe mais c pareil, jsuis en angleterre pour le moment donc pour m'en degoter un...enfin en tout cas merchi pour vos conseils:)
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   12/1/2007, 23:32

Nymph a écrit:
Bon, je rentre de déplacement. J'ai généré un Midifile du premier numéro avec juste le violoncelle, la basse chantée et la voix de soprano. Je te l'envoie. Cela doit être lisible sur ton PC (si tu as Quicktime, ça passera de toute façon, sinon le Media Player - j'imagine, je bosse sur Mac YEAH ! YEAH ! YEAH ! -.) Dis-moi si ça t'es utile et je ferai le reste. Je peux également le faire sur la messe de Haydn. Si ce n'est pas ce que tu cherches, no problemo! Jump!Jump!
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   15/1/2007, 15:01

ouahhh coollll!!c'est tres gentil a toi!!!des que je peux y ecouter (la jsuis sur l'ordi du boulot), je te tiens au courant!merci,merci,merci!!!
elfike

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   18/1/2007, 19:58

Nymph a écrit:
ouahhh coollll!!c'est tres gentil a toi!!!des que je peux y ecouter (la jsuis sur l'ordi du boulot), je te tiens au courant!merci,merci,merci!!!
Ce n'est pas bien ça ^^

Sinon tu as les maps midi de Guitar Pro 5 qui peuvent te donner une idée de ce à quoi tu dois arriver... Mais bon, même si c'est beaucoup mieux fait que les maps midi de la précédente génération, ça reste du midi. Mais c'est bien pour se réajuster vocalement, sans s'attendre à un truc phénoménal. Si tu connais ta partie et que tu peu l'écrire ça peut énormément t'aider dans un premier temps.
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   19/1/2007, 14:24

vi je suis une vraie rebelle!!!je prends des risques pour pimenter un peu mon boulot,wouhouhou!:)
ouhla, c trop complexe pour moi tout ca,les maps midi, z'y connais rien, en tout cas merci quand meme pour le conseil:)
elfike

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   20/1/2007, 01:12

Nymph a écrit:
vi je suis une vraie rebelle!!!je prends des risques pour pimenter un peu mon boulot,wouhouhou!:)
ouhla, c trop complexe pour moi tout ca,les maps midi, z'y connais rien, en tout cas merci quand meme pour le conseil:)
Ya rien de compliqué, les maps midi sont une modélisation sonore de chaque instrument numérisée et compressée au maximum pour n'en tirer que les sons nécessaires (sans problèmes d'accordage, de cordes qui cassent, d'anches qu'il faut changer etc..) à la réalisation d'une composition, ou d'une édition de partition. Le problème de cette technique, bien que très pratique, c'est que c'est un son très.. numérique, et donc non authentique. La dernière version de Guitar Pro permet de restituer à l'à peu près (faut pas s'attendre à une qualité digne d'un Vivaldi non plus ^^), le son de chaque instrument.
Il y a une map par instrument modélisé, sauf pour la batterie qui est composée de tomes, cymballes, et autres grosses caisses (dans ce cas précis, il y a une map par voie[instru] composant la batterie.
En gros tu prends Guitar Pro 5 il te fait ça très bien, même s'il ne faut pas t'attendre à une qualité digne d'un choeur, ou d'un soprane solo ^^. Tu as juste à sélectionner l'instrument qui t'intéresse. Tu peux même convertir tes fichiers en wma (Windows Media Audio) lisible avec le lecteur Windows Media Player, me semble-t-il.
J'ai Guitar Pro 5 si ça t'intéresse tu me contactes par mp et je te mets ça sur ftp, après tu te débrouilles pour le download et tu me dis quand tu l'as fait que je l'efface ^^.
Flav
Membre du groupe Benighted Soul
Membre du groupe Benighted Soul

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   20/1/2007, 03:04

Les modélisations de GP5 ne concernent que les sons de guitare et de basse. Quant aux set de batterie ils sont tellement mauvais que je préfère garder le sale son midi de ma carte son (rien ne vaut le drumkit from hell de toutes façons ^^)

Sinon il faut faire très attention, tout le monde ne sait pas que par convention, les notes d'une partition de guitare sont notées une octave au-dessus de leur hauter réelle et GP5 ne fait pas exception à cette règle.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   20/1/2007, 17:56

elfike a écrit:
Nymph a écrit:
Ce n'est pas bien ça ^^

Sinon tu as les maps midi de Guitar Pro 5 qui peuvent te donner une idée de ce à quoi tu dois arriver... Mais bon, même si c'est beaucoup mieux fait que les maps midi de la précédente génération, ça reste du midi. Mais c'est bien pour se réajuster vocalement, sans s'attendre à un truc phénoménal. Si tu connais ta partie et que tu peu l'écrire ça peut énormément t'aider dans un premier temps.
J'ai commencé à lui envoyer des réductions midi de la voix de soprane du choeur plus basse et basse d'archet. Je ne suis pas guitariste donc je fais ça sur Logic, et sur Sibelius pour les partoches. Mais pour ce dont Nymph a besoin, inutile de passer par la partition.
A propos, Nymph, je viens de rentrer: je prends un peu de bon temps en famille et je m'en occupe! YEAH ! YEAH ! YEAH !
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   22/1/2007, 14:07

merci beaucoup elfike mais c vrai que je pense que je vais me debrouiller avec ce que blast m'envoie,car installer guitar pro et tout ca va pas etre evident car jsuis obligee d'aller sur des ordis qui sont pas a moi donc c'est pas evident...puis bon jsuis pas tres regardante sur la qualite du son,jveux juste les notes de sopran avec juste un ti accompagnement derriere, enfin merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas, serias moins bete:)
@ blast, merci, profite de ta famille ,j'attendrai:)
elfike

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   24/1/2007, 12:41

Blastissimo a écrit:
J'ai commencé à lui envoyer des réductions midi de la voix de soprane du choeur plus basse et basse d'archet. Je ne suis pas guitariste donc je fais ça sur Logic, et sur Sibelius pour les partoches. Mais pour ce dont Nymph a besoin, inutile de passer par la partition.
A propos, Nymph, je viens de rentrer: je prends un peu de bon temps en famille et je m'en occupe! YEAH ! YEAH ! YEAH !

Sibelius ? ça m'intéresse, le mien refuse obstentinément de s'installer, il n'y a pas moyen même en passant directement par l'exécutable... ça fait bien bien chier ! :smiley29:

Nymph a écrit:
merci beaucoup elfike mais c vrai que je pense que je vais me debrouiller avec ce que blast m'envoie,car installer guitar pro et tout ca va pas etre evident car jsuis obligee d'aller sur des ordis qui sont pas a moi donc c'est pas evident...puis bon jsuis pas tres regardante sur la qualite du son,jveux juste les notes de sopran avec juste un ti accompagnement derriere, enfin merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas, serias moins bete:)
Pas de soucis, si tu en veux de plus amples contacte moi par mail, j'essaierai de te répondre dans de meilleurs délais Sourire.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   24/1/2007, 16:41

elfike a écrit:
Sibelius ? ça m'intéresse, le mien refuse obstentinément de s'installer, il n'y a pas moyen même en passant directement par l'exécutable... ça fait bien bien chier ! :smiley29:
Bizarre, je l'utilise à la fois sur mac et sur PC et je n'ai jamais eu de problème (sur PC, je suis très très démuni et simplet donc s'il y avait eu le moindre bug je l'aurais pris en pleine face).
Si tu as une version craquée, cela peut s'expliquer. Je t'encourage vraiment à acheter ce soft qui est une pure merveille, faite pour les musiciens. C'est vraiment de la notation, pas de la prise de tête. Si tu es étudiant, élève ou prof, il y a des prix. Evidemment, c'est cher, mais c'est vraiment un outil pratique, quel que soit de type de musique sur lequel on bosse.
As-tu essayé la version de démo? Cela devrait suffire pour te faire une idée réelle. Ensuite, tout est très intuitif, et tout est possible (mais pour les trucs trop exotiques, il faut la doc!).
Si tu as des questions plus précises, je peux répondre en MP.
elfike

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   24/1/2007, 18:47

Non mais je le connais par coeur, et le soucis c'est que depuis mon dernier formatage, ya plus moyen de rien du tout :smiley13:
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   12/2/2007, 14:57

bon aye, le concert est passe,et il s'est bien passe, mille mercis a blast pour son aide! maintenant on repart sur le elijah de mendelssohn, youhhouu
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   14/2/2007, 23:38

Nymph a écrit:
bon aye, le concert est passe,et il s'est bien passe, mille mercis a blast pour son aide! maintenant on repart sur le elijah de mendelssohn, youhhouu
Heureux d'avoir pu être utile! Jump!Jump!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enregistrements de morceaux en pupitres separes?   Aujourd'hui à 22:45

enregistrements de morceaux en pupitres separes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1