www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 01:50

Rubrique indispensable. En tant que grands amateurs de métal symphonique et épique, nous nous devons de cette magnifique histoire qu'est le seigneur des anneaux, livre ou film. Je vous propose de raconter les passages que vous aimez bien, ce qui vous plait et ne vous plait pas dedans, combien de fois vous avez vu les films, etc...
Cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 01:59

piouuuh trop de choses à dire!!

et cela est un peu réducteur de parler que du SDA alors que Tolkien n'as pas fait que ça!!

de même je vois pas trop l'interête de surenchérir sur le nombre de fois qu'on la vu, perso je les compte même plus!!, version courte ou longue mélangée. pour les puristes, le film ne sera jamais assez long, un film de 12 ne m'aurait pas gpener pour tout avoir héhé, mais bon il faut retomber à la réalité cinematographique et commercial de notre temps ;)

j'aurai aimé que Tolkien joue moins de son lecteur et ne nous pomme pas en pleine caverne des morts-vivants , on est un coup dedans, un coup dehors XD pareil pour les galgals d'ailleurs
ça fait longtemps que je l'ai pas relu, donc c'est un peu loin
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 16:04

Chouette sujet, je suis une grande fan^^ J'ai été surtout transportée par l'univers elfique de Tolkien, tant dans le Seigneur des Anneaux que dans le Silmarillion d'ailleurs. Un peuple mystérieux, immortel, majestueux... Le film a magnifiquement rendu cette impression d'irréel, de rêve éveillé lors des passages à Rivendell et Lothlorien.
Et cette incroyable langue elfique qui possède son vocabulaire, sa grammaire... comme toute langue réelle! Cela contribue à plonger tête la première dans ce monde...
Vous l'aurez compris, les elfes me fascinent au plus haut point :smiley13:

Sinon c'est vrai que Tolkien avait un style d'écriture un peu spécial, plutôt complexe! j'ai eu un peu de mal pour le passage des Galgals, moi aussi, lorsque je l'ai lu la première fois. j'ai eu encore plus de mal parfois dans le Silmarillion, où l'écriture plus complexe encore et la profusion de personnages et de lieux donnent un peu le tournis; là je suis en train de lire "Le livre des contes perdus", et je crois que c'est encore pire question style alambiqué^^ la préface avertit quand même que ce sont des très anciennes compositions, à une époque où Tolkien adoptait volontiers un style archaïsant...

je trouve que c'est un grand monsieur de la littérature, dans le milieu actuellement à la mode de la "fantasy" je trouve que personne ne lui arrive à la cheville! Il est plutôt, pour moi, un de ces grands personnages de la littérature, digne d'être étudié en cours de français à l'instar des "pointures" des siècles précédents!

Je crois que j'avais posté une photo de moi déuisée en elfe dans le trombinoscope : je suis allée à une journée spéciale "Seigneur des Anneaux" qui diffusait les versions intégrales des 2 premiers films + le 3e en avant-première, avec 2 amis déguisés eux aussi^^ On a eu un sacré succès :smiley20:
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 16:24

+1pour les elfes :)

d'ailleurs certains ont pas aimé leurs représentations dans le film, ils disaient 'mais ils sont moches!! normalement un elfe c'est la plus créature"

alors je dis non!! je pense qu'ils ont avant tout axé l'aspect de l'elfe par rapport à ce qu'il dégage, au niveau de la prestence, la sagesse, etc ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 18:20

ça manque de nains.
DaX
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 23:05

ouais c'est vrai que Gimli et ces confreres ne sont pas les plus importants mais presque les plus utils!^^
pour ce qui est de raconter les passages qu'on aime bien c'est assez dur je trouve, car tout est sublime!! Mais je trouve que la presentation dans le film de la conté est MAGNIFIQUE!!
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   19/1/2007, 23:47

Ouais et Daïn, Balin et les rois nains, ils sont où? (Ils sont morts depuis le temps? ha?)
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   20/1/2007, 19:35

*mode elfe on* Pff, ce ne sont que des nains
*mode elfe off*

par ici
kevineclipse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   21/1/2007, 11:47

Ce que je trouve un peu dommage avec le S des A c'est qu'il fait des descriptions partout et pour tout.
exemple: un jolie mur? 40pages pour en parler.

A la fin ca dégoute un peu...
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   22/1/2007, 11:28

Citation :
Ce que je trouve un peu dommage avec le S des A c'est qu'il fait des descriptions partout et pour tout.
exemple: un jolie mur? 40pages pour en parler.

A la fin ca dégoute un peu...

... bah moi j'aime bien ... c'est pour ça que la lecture représente 50% de mes occupations ... parce que l'auteur mets 40 page pour decrire un truc sazns importance ! :smiley20:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Aujourd'hui à 10:46

Le seigneur des anneaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1