www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les gothopouffes/olives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   12/6/2007, 13:48

Elwing Isiliel a écrit:
Et puis, arrêtez moi si jeme trompe mais les vrais gothiques ne seraient pas des gens finalement assez simples. Ils sont tels qu'ils sont mais ne cherchent pas forcément à se faire remarquer en portant des trucs hyper voyants... Enfin chacun son style. C'est peut-être aussi une manière de déranger encore plus la société et de leur mettre sous le nez ce qu'ils sont vraiment... Mais bon, il doit surement y avoir une limite...

de tout ce que je connaisse, seulement une seule personne laisse voir par des "atours" son look gothique. pour ce qui est de déranger la société, il est vrai que c'est un passe-temps favori. mais n'y voyait rien de bien méchant, c'est uniquement pour faire bouger la société individualiste et égocentrique. en plus je ne pense pas que l'on dérange plus la société de n'importe quel manifestation qui fout la mer** à Paris.
ya trois semaines, une vieille dame m'a demandé pourquoi je m'habillais comme ça, on a longtemps discuter sur ce qu'étais gothique et finalement avant que je parte du metro elle a fait une belle conclusion:
"Finalenement les gothiques c'est comme les hippies en mon temps, ils ne font de mal à personne, ils ont juste une autre conception de notre monde."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   12/6/2007, 14:46

Wymnek a écrit:

Toi, Elwing Isiliel tu nous dis : "Et je me rends compte que finalement je suis peut-être plus gothique que je ne le pense". Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tu commences à aimer t'habiller en noir ? Ou que tu te sens proche des mêmes caractéristiques que tu n'arrives pas à définir..?

Mais c'est un sujet de dissert ça !! Non je rigole... J'y réfléchi et je te réponds.

@Rhada : j'aime bien la comparaison avec les hippies... :smiley13:

Edit : ouais bon ça fait un bout de temps mais exams obligent...

Alors, je ne 'commence' pas à m'habiller en noir... ça fait un petit bout de temps. Et puis c'est pas systématique (Pas que j'attende son avis pour choisir ma garde robe mais ma mère en serait malade !!) Et puis c'est essentiellement un état d'esprit donc le fait que je m'habille en noir ou pas ne signifie pas que je suis gothique ou pas...

Pour les caractéristiques, d'après mon ami Wiki (je vous fais grâce des préjugés...)

Le mouvement est généralement apolitique
Le mouvement gothique, globalement, n'a de lien direct avec aucune religion en particulier

Ouais, pour le reste y pas grand chose de bon...

Apparamment, il y aurait aussi différentes tendances dans le mouvement lui-même. Je pense que personnellement si je devais en prendre un pour me définir ça serait Gothique romantique, je pense parce qu'il est difficile de cerner la définition de quelque chose quand chacun en a une vision différente.

Bon alors maintenant :

J'écoute du metal.
J'apprécie particulièrement tout ce qui est tolérance, l'ouverture aux autres, le respect, j'évite de condamner au premier regard.
Je déteste l'hypocrisie, le fait que tout le monde se prend la tête pour rien.
Je pense que si chacun y mettait du sien, tout irait mieux.
J'aime la vie, je ne suis pas asociale, j'evite au maximum de donner de l'importance au regard des autres.
Je suis parfois mélancolique mais pas (plus) depressive.
J'ai un âme romantique.
Je ne suis pas morbide.
J'adore le moyen âge.
J'ai pas de croyance religieuse ou politique particulières.
Je suis attirée par pratiquement tout ce qui dérange les gens et sur lesquels ils ont des préjugés, sans doute par esprit de contradiction, j'essaye de me renseigner un max sur ces choses pour leur prouver qu'ils ont tort.
Je deteste cette façon qu'à la société de faire un moule dans lequel nous devons tous rentrer.
Je trouve que tout ce qu'a dit Rhadamante est juste.
Je crois au père noël (nan, je rigole)

Mais est-ce que tout cela sont des caractéristiques des gothiques ? Dois-je me considérer comme gothique ou pas ? Est-ce que les gothiques aujourd'hui correspondent encore au mouvement de départ des années 80 ? Est ce que ces gens sont des vrais gothiques et nous de pâles copies ? J'en connais pas encore suffisamment sur tout ça pour pouvoir décider si je le suis ou pas...Et puis, je trouve ça un peu prétentieux...

Je me sens proche de ce mouvement parce que chaque fois que je me renseigne sur le gothique, ce que je découvre me plait assez. Dois-je en déduire que je le suis ?

Dernière édition par le 20/6/2007, 16:11, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   12/6/2007, 20:10

Rhadamante a écrit:

"Finalenement les gothiques c'est comme les hippies en mon temps, ils ne font de mal à personne, ils ont juste une autre conception de notre monde."

C'est beau ça :smiley55: . Et c'est vrai en plus, chacun a une vision différente du monde et de la société et le gothique n'est qu'un groupement de ces idées. C'est une bonne leçon à donner à ceux qui se croient gothique mais qui le sont que vestimentairement (et encore) et branleur dans la tête...
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   13/6/2007, 00:34

Citation :
Je l'aime bien cette dame ^^.

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   13/6/2007, 12:18

Arctica a écrit:
Rhadamante a écrit:

C'est beau ça :smiley55: . Et c'est vrai en plus, chacun a une vision différente du monde et de la société et le gothique n'est qu'un groupement de ces idées. C'est une bonne leçon à donner à ceux qui se croient gothique mais qui le sont que vestimentairement (et encore) et branleur dans la tête...

Comment ça, le gothique n'est qu'un groupement de ces idées??? Je crains de ne pas avoir tout à fait compris ce que tu essaies de dire... A moins que tu veules dire qu'ils font partie d'un groupe de la société, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   13/6/2007, 13:32

Non, ils ont juste des idées différentes c'est tout. Apres je veux dire que vestimentairement ils sont à la fois différents mais très proche. La vieille dame a raison c'est comme les hippies à l'époque, comme les rappeurs aujourd'hui ou les émos, les skaterus, les anarchistes. Chacun a des idées différentes et les laissent voir aux autres par l'intermédiaire de leur style propre a un groupe. De plus, ils ont une musique associé a leur groupe qui représente leurs idées...
SNORRE
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   18/6/2007, 00:38

La meilleure phrase à retenir dans tout ce que j'ai lu c'est "l'habit ne fais pas le moine" que ce soit par refuge ou pour fuir par débilitée adolescante ou autre, ce qui se disent gothique n'ont pas vraiment de style ou ne le montre pas. On peut se vétir de noir sans se dire "gothique" je pense que c'est ca la différence.

Et puis il faut de tout pour faire un monde!! imaginé les gothique à la noix n'existeraient pas , on rigolerait moin!
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   18/6/2007, 11:48

c'est vrai que la vie serait beaucoup moins drôle, je t'accorde ce point :smiley61:

les pauvres, s'ils s'imaginent seulement tout le mal (nan pas le mal, la moquerie plutot) que l'on pense d'eux... s'ils s'en rendaient compte de leur extravagance ridicule aussi ça ne pourrait que les aider ^^
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/6/2007, 10:28

Ne t'inquiète pas comme ça pour eux, ils finiront par s'en rendre compte... quand la mode aura changé !! :smiley20:

Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/6/2007, 11:38

c'est quand même triste pour eux (et oui, j'ai pitié d'eux), si seulement nous pourrions leur ouvrir les yeux sur le véritable esprit gothique
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/6/2007, 15:00

Rhadamante a écrit:
c'est quand même triste pour eux (et oui, j'ai pitié d'eux), si seulement nous pourrions leur ouvrir les yeux sur le véritable esprit gothique

Toi, tu crois encore au Père Noël :smiley23: Avoue !! :smiley15:

* Tonton TSF, nommé protecteur des carigouins par Elwing, nelfette-caribou-vampire*
* Victime consentante et enthousiaste des fourchettes, cuillers et autres ustensiles dont raffolent les nelfettes *

http://forum.within-temptation.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficforum.forumpersos.com/index.htm
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/6/2007, 15:58

comment tu l'as deviné ? oui un père noel avec des dreadlocks, un bouc à la viking et des habits noirs ornés de dessins brodés d'argent.
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/6/2007, 16:08

Je viens de faire une chtite recherche sur wiki pour éditer un post (pour répondre à Wymnek) un peu plus haut dans le topic, je trouvais que ça valait le coup :

Citation :
Le mouvement dans son ensemble est apolitique, ce qui signifie qu'il n'existe pas d'idéologie "officielle" d'un mouvement qui ne s'est pas construit autour d'un positionnement politique. Cela signifie également qu'au niveau individuel, il est possible de rencontrer toutes les tendances politiques imaginables. Toutefois, étant donné le caractère hors-norme du mouvement gothique, les idéologies extrêmes se rencontrent plus fréquemment que dans d'autres populations (extrême droite et extrême gauche, anarchisme, mouvement autonome , mais aussi écologie, végétarisme / végétalisme, straight edge, etc.).

Deux grandes tendances peuvent être décelées : la récurrence de polémiques autour d'une supposée infiltration par l'extrême droite, ainsi qu'une tendance à la politisation à gauche d'une partie des acteurs du mouvement.

Le début, ça va mais quand ça passe par Toutefois, étant donné le caractère hors-norme du mouvement gothique, les idéologies extrêmes se rencontrent plus fréquemment que dans d'autres populations , là, j'ai fait un bon en l'air... C'est vraiment n'importe quoi !

Alors l'autre truc qui m'a bien fait rire c'est que l'article situe la naissance du mouvement gothique fin 70-début 80, et que E. A. Poe (début 19è siècle) se serait réclamer du mouvement gothique... Je trouve ça plutôt cool de se revendiquer d'un mouvement qui n'existait même pas de son vivant... :smiley61:
Bon ok, c'est qu'un question de vocabulaire mais de cette façon on peut vraiment faire dire n'importe quoi !

Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/6/2007, 17:22

:smiley61:

dsl pour ce post sans fondement mais je suis plié en 4 à la suite de cette explication wiki
ils en ont d'autre conner*** de ce genre ?
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/6/2007, 17:50

j'avais pas complètement lu le truc... ça veut dire que d'après wiki, si je suis végétarienne je suis gothique !! :smiley61:

Attends, vais voir s'il y a d'autres trucs dans le genre...

Bon, je regarde la liste des 'artistes se réclamant du mouvement gothique' selon wiki... On est tous d'accord pour dire que quand on se réclame de quelque chose, il faut être vivant et que ce mouvement soit contemporain voire antérieur à soi. Je rappelle que le mouvement gothique a vu le jour fin 70/début 80.
Pourtant dans la lsite de Wiki, on peut trouver :

Charles Baudelaire (1821-1867)
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)
Le Marquis de Sade ( 1740 - 1814)
Walter Scott (1771 - 1832)
William Shakespeare (1564 -1616) !!

Et bien d'autres dans ce genre (m'est avis, qu' on affaire à un petit amalgame entre romantique et gothique...ou alors les gars étaient de sacrés visionnaires !!)

A propos de la religion :

Citation :
Le mouvement gothique, dans son ensemble, ne saurait être assimilé au satanisme, bien que le détournement de certains symboles puisse favoriser l'amalgame. Néanmoins, certains gothiques se réclament du satanisme.

Le mouvement gothique, globalement, n'a de lien direct avec aucune religion en particulier. S'il n'est pas rare de rencontrer des gothiques se réclamant d'une confession religieuse, le côté "hors-norme" du milieu fait que cependant beaucoup ont une attitude critique vis-à-vis des religions établies, certains se disant agnostiques ou athées. Le détournement de symboles religieux et en particulier judéo-chrétiens (crucifix, soutane, étoile de David) dans le style vestimentaire est parfois expliqué comme étant une critique de ces religions.

On peut noter que certains gothiques (ou assimilés) se passionnent pour l'ésotérisme et/ou l'occultisme. Il est donc possible de rencontrer des individus ayant développé des croyances bien spécifiques, comme le paganisme ou la wicca.

Est-il interdit de porter une croix parce qu'on trouve ça joli ?? Cela dit, moi je porte un pentacle donc je suis sataniste :smiley20: (quand on y pense c'est d'ailleurs assez marrant parce que je suis dans une unif catholique... Tout à l'heure, je me suis pointée à mon exam 'questions des sciences religieuses : christianisme et question de sens' avec mon pendentif...bon d'accord, j'arrête mon délire)

Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/6/2007, 18:40

:smiley61:

mieux que Coluche, voici une blague de wikipedia !

des fois sa me demange de leur mettre des baffes mais malheureusement les posts sur wiki sont la plupart du temps anonyme (et oui je vais me la peter mais de nombreux post sur la mythologie viennent de moi... aie mes chevilles ^^).

par contre pour ce qui est question des personnages cités j'argumenterais un peu plus:
Charles Baudelaire (1821-1867) -- le rapport ? alors la...
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832) -- je ne connais que Goethe le botaniste et le physicien donc je ne peux rien avancé de plus
Le Marquis de Sade ( 1740 - 1814) -- alors la tout à fait d'accord ! c'est un précurseur de l'idéologie gothique (car je soutiens qu'il y a bien une pensée gothique meme si wiki nest pas d'accord)
Walter Scott (1771 - 1832) -- romantisme et gothique... pareil je vois pas le rapport
William Shakespeare (1564 -1616) -- d'accord, mais plus pour le côté psychologique et dramaturge que pour sa vie en elle meme
elfike

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   21/6/2007, 00:32

Et moi je suis pire que toi Elwing ^^, parce que moi en plus d'avoir quelques pentacles sur mon pc, j'ai un exemplaire de la bible satanique.

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   21/6/2007, 18:06

aaargh !! Nan, arrière démon !! :smiley61:

Et voilà encore un sujet qui vire à la n'importe quoi... c'est quand meêm désolant qu'on soit incapable de tenir un sujet sérieusement !! :smiley21:

Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/8/2007, 16:37

Voilà, ceci est un beeaaau reportage made in M6 sur le "satanisme" (nom officiel), ou bien sur les olives androgynes (nom officieux donné par moi).
Le satanisme mal interprété est un danger, oui... la connerie aussi...

http://fr.youtube.com/watch?v=uN0CuB1sRDc : 1ere partie

http://fr.youtube.com/watch?v=pOGs9fTR6cg&NR=1 : 2eme partie
Fäardrill
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/8/2007, 23:19

Le pauvre Manson s'en prend plein la geule ..

Eh bien, je n'ai regardé qu'un peu, mais je peux dire que j'ai rarement vu plus stupide comme truc ..
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   19/8/2007, 23:46

Le reportage est con et caricatural, mais son contenu aussi. Excuse moi mais le gamin de 15 ans qui se prétend sataniste à 100% et qui se décore la gueule on sait pas trop comment, voila quoi...Arrétez le il est pitoyable :smiley01:

Quoi, notre lieu de rendez-vous, ba le cimetière pourquoi? Et on lit la bible satanique, normal quoi. Moi je dis que les Inconnus s'amuseraient bien avec les années 2000
:smiley20:
Fäardrill
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/8/2007, 00:13

xD Mais totalement.

Surtout le coup de "tout le monde dans l'église .. Oh, satanisme!" ..

Je trouve ça pathétique, vraiment.
yavanna
Membre du groupe Kerion
Membre du groupe Kerion

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/8/2007, 19:17

OMG qu'est ce que c'est que ce sale reportage!!

Brûlons nous! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kerion.net
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/8/2007, 19:35

Comme tu dis !!

Non, sincèrement, il faut pas exagérer. J'ai regardé que la première partie et j'ai pas besoin d'en regarder plus. Ce reportage est bourré de préjugés. En plus, ils vont chercher comme exemple un ado qui fait sa crise. En plus, on a l'impression qu'il fait un exposé pour l'école...
Bon, c'est sûr qu'il y en a sûrement qui ont un problème et qui sont complètement malades. Mais, il ne faut tout de même pas exagérer. Et si ces jeunes se prétendent satanistes, c'est pas le prêtre qui va pouvoir les raisonner... Pour eux, c'est une façon de s'opposer aux normes crées par la société... Ils vont dans les cimetières, et alors ? Tant qu'ils ne cassent rien et qu'ils respectent le lieu, qu'est-ce que ça peut faire !! C'est calme un cimetière. En plus, dans certains endroits, il y a de jolies tombes... Et puis tous les gens qui vont visiter le Père Lachaise, ils ne sont pas satanistes à ce que je sache !

Si on prend tout au premier degré on peut en dire des choses. Les paroles de Marilyn Manson... Ben ouais, et si tu creuses un peu et que tu cherches réellement la signification, il est sataniste ou alors il s'oppose aux normes de la société (en majorité basée sur la culture chrétienne).

Vraiment n'importe quoi !

Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   20/8/2007, 22:27

Gerrard Capashen of Ice a écrit:
Voilà, ceci est un beeaaau reportage made in M6 sur le "satanisme" (nom officiel), [...]
Bravo ! encore! Bravo !
Des journalistes aux capacités analytiques d'un protozoaire, un prêtre qui parle de conditionnement des esprits, des bourrins bien pensants (ou pas) aux jugements encore plus radicaux que les miens...
C'est bon de se foutre de la gueule des autres Rigole

Elwing Isiliel a écrit:
Les paroles de Marilyn Manson... Ben ouais, et si tu creuses un peu et que tu cherches réellement la signification, il est sataniste ou alors il s'oppose aux normes
Les 2 mon capitaine. Il est révérend de l'Eglise de Satan, mais j'estime qu'il dénonce (...-çait, snif) davantage dans ses chansons la société Américaine et les travers de l'homme, que l'Eglise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gothopouffes/olives   Aujourd'hui à 16:24

les gothopouffes/olives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant