www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Review du concert d'Epica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lacryma
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Review du concert d'Epica   17/12/2005, 12:18

C'était le 6 novembre à Antoing. A l'affiche: Autumn + The Old Dead Tree + EPICA! Tout ça était très prometteur ^_^ J'avais déjà entendu "The Old Dead Tree" sur un sampler [sans plus] et j'avais hâte d'en découvrir plus!

Je suis arrivée avec une copine deux heures à l'avance [on était 3 à attendre comme des ploucs devant l'entrée -_-] et pour vous mettre dans l'ambiance, on se les gelait grave ^_^ Les gens à l'intérieur de la salle nous regardait mourir de froid et souriaient... Je pense qu'ils se foutaient un peu de nous -_-
Au bout de deux heures on nous laisse enfin rentrer [wééééé!]. On nous tamponne le poignet [j'ai du frotter pendant trois jours pour l'enlever -_-] et à nous le concert!

Avant d'entrer dans la salle il y a les stands! Direct je me jette sur "Consign to Oblivion" que je n'avais pas encore [honte à moi! -_-] et je remarque qu'il n'y a rien sur Autumn au stand, j'étais un peu agacée!

On entre dans la salle, pas trop grande, on attend 10-15 minutes avec le show d'Autumn! Un peu décevant: trop rapide, problèmes de son au début - on entendait quasi pas la voix de la chanteuse. Franchement ce qui m'a le plus déçu c'est les 30 minutes qui sont passée à une vitesse phénoménale! -_- Du coup je n'en ai pas un bon souvenir, mais beaucoup de gens avaient l'air de découvrir dans la salle.

Ensuite c'est au tour de The Old Dead Tree. Là il y avait déjà des fans ^_^ C'était vraiment puissant! :D L'ambiance commençait à monter et le chanteur a une voix vraiment superbe en live [beaucoup mieux que sur ce que j'avais entendu]. Le spectacle a duré une heure [beaucoup plus longtemps qu'Autmn quand même, ils auraient pu "partager" ^_^] et je n'ai pas été déçue! Belle découverte :D

Puis vint enfin le groupe tant attendu: EPICA! :D Rhaaaaaa!!! La chanteuse a vraiment une présence monstrueuse et des mimiques très comiques ^_^ Sa voix est magnifique, tout simplement! Beaucoup plus puissante en live, très touchante. Tout le monde était déchaîné dans le public - au passage: désolée pour ceux à qui j'ai donné des coups de coude, je ne tenais pas à mourir écrasée c'est tout ^_^ On voit que le groupe a une grande complicité [ou alors ils font super bien semblant de bien s'entendre ^_^] et il y avait une vrai entente entre le public et le groupe! Ca chantait dans tous les coins, ça hurlait quand le guitariste s'approchait près de nous... Enfin dans mon coin c'était animé ^_^ A la fin du concert tout le monde se demandait si c'était fini [tout le monde était en nage mais en redemandait] et finalement on a eu droit à deux autres chansons en rappel!

A la fin je suis repartie avec "Consign to Oblivion", "The Perpetual Motion" dédicacé par The Old Dead Tree et un mal de dos monstre ^_^! Mon grand regret: ne pas avoir pris d'appareil photo -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://seraphyde.deviantart.com/
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Review du concert d'Epica   17/12/2005, 13:46

Ah c'était toi les coups de coudes !!! Je me disais bien ! Rigole Nan je déconne, ça avait l'air sympa en effet... Prochain objectif, le 15 avril à Lille hmm ? YEAH !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Review du concert d'Epica   17/12/2005, 15:09

Bouhhh moi j'ai pas pu aller a celui de Paris
Galathrandir

MessageSujet: Re: Review du concert d'Epica   17/12/2005, 15:57