www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compos amateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication

MessageSujet: Compos amateurs   18/3/2007, 21:44

Bon ben voila, le titre parle de lui même. Ici, pas question de découvrir ce que font les pros, mais ce que NOUS, pauvres bestioles du forum arrivont à faire :)

*Cherche dans sa réserve et trouve*
Veuillez excuser la qualité pourrie du son, mais c'est du MIDI... (tout juste sorti de GP4...)

Bon alors en folk :
Ménestrel sur la place publique (pas trouvé de nom meilleur)
Marché aux trolls (bon là, qualité du son complètement pourrie, les grattes sont trop présentes... et pis dans GP4 ya pas d'instrument nommé "voix death")

Maintenant
du plus heavy (avec un solo tout pourri venant comme un cheveu sur la soupe...)
et une chanson elfique (du moins c'est ce que je crois...)

Voila ce sera tout pour aujourd'hui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   19/3/2007, 01:47

Ca a de la gueule y'a pas à dire. C'est chiadé, cohérent et bien foutu. Ca fait longtemps que tu fais des compos de métal sympho ?
Ah sinon, faut à tout pris que tu te mettes à Guitar pro 5, c'est une tuerie de chez tuerie ! Beaucoup plus facile de composer et les grattes, basses et batterie sont rendu avec des échantillons.

Bon, moi je commence juste à composer du métal sympho. Voila le rendu GP5 (donc échantillons pour batterie basse et gratte et midi pour le reste) d'un premier essai de une minute et demi. C'est un peu court et plein de maladresse mais j'apprends.

Vache ! Quand j'aurais reçu l'orchestre virtuel que j'ai commandé, je vais pouvoir faire des trucs qui ressemblent à quelque chose.

http://zijulo.chez-alice.fr/ems1GP5.mp3
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   20/3/2007, 00:03

Hééééé sympa ce que tu fais!!
Entraînant, bien fichu, très agréable!

Pour te répondre, non ca fait pas longtemps que j'ai commencé à composer (tout court^^) : environ 3-4 mois (depuis que je me suis dit que ce serait sympa que j'intègre la classe d'écriture au conservatoire en fait :smiley13: )

GP5, j'ai essayé, mais mon ordi reconnaît que c'est une version piratée et donc, jpeux pas l'utiliser!!!! :smiley04: Pas grave, GP4, ca reste trèèès intéressant quand même!!
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Compos amateurs   20/3/2007, 12:39

voila un petit groupe sympa qui commence tout juste (ce sont des amis de la fac):

http://www.myspace.com/illusionforrest
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   21/3/2007, 00:15

Citation :
voila un petit groupe sympa qui commence tout juste (ce sont des amis de la fac):

On leur souhaite de réussir à percer. Ca doit pas etre simple de faire de la musique son métier. Vache ce que ça me boterait !

Citation :
Pour te répondre, non ca fait pas longtemps que j'ai commencé à composer (tout court^^) : environ 3-4 mois (depuis que je me suis dit que ce serait sympa que j'intègre la classe d'écriture au conservatoire en fait )

Dommage que tu n'habites pas Grenoble ! On aurrait pu monter un groupe. On a l'air d'avoir un peu les mêmes goûts.
Tu es au conservatoire toi ? T'as de la chance, tu es parti pour bosser dans la zik.
Moi je bosse dans l'informatique, un boulot de con, travailler dans la musique c'est un rêve. Y'en a qui rêvent de gagner au loto, moi c'est de faire de ma passion mon boulot. C'est tout aussi peu réaliste cela dit.

PS : Ah puis au fait, toi aussi tu as l'air jamais content de ce que tu fais. moi pareil, c'est bon signe, ça nous pousse à toujours nous améliorer :smiley13:
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   22/3/2007, 23:38

Deux nouveaux ptits trucs :smiley13:

Une petite toute triste
Ca fait un peu enterrement, non?

Dream or reality
Ca a pris une heure a mettre en place sur feuille (en cours d'anglais, quand on se fait chier, au dernier rang près du radiateur^^) et une heure à réécrire et corriger.

Dernière édition par le 20/7/2007, 19:28, édité 3 fois
SNORRE
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   24/3/2007, 00:57

ta eu un décès récemment ??? (c triste ta musique)
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   24/3/2007, 01:24

Vache ! t'es productif toi !
Enfin suit bien en cours d'anglais quand même. C'est super important l'anglais quel que soit ton métier. Je m'en mords les doigts maintenant d'avoir passé tous mes cours d'anglais à faire des avions en papier.

Non sans dec ! viens donc faire tes etudes sup à Grenoble. On monte un groupe de métal sympho et on fait un carton ! non ? bon tant pis !

Je me suis permis (comme un gros chacal) d'importer ta dernière compo sous GP5 et de la remanier un brin.
Je ne sais pas si ça vient de l'import dans guitar pro mais il semble que tu ne répartisses pas tes différentes pistes sur les Hp doite et gauche. L'idée c'est que, dans la colonne "pan", tu répartis tes instruments aigues à droites et a gauche et tu laisses les autres instruments au centre (l'oreille humaine à du mal à percevoir la direction des sonorités basses [percu, basses etc] il faut donc les laisser au centre). Enfin tu sais peut être déjà tout ça. Je te le dis à tout hasard.

Au fait, tu fais quoi comme instru au conservatoire ? (Merde comme j'aimerai revenir en arrière et faire mes etudes dans la zik !)

Quand j'ai importé ton midi sous GP5, il ne m'a pas rendu d'effets sur la gratte solo. Bon, le rendu solo est pourrit même sur GP5 (pas évident de faire un bon rendu de gratte disto avec des echantillons, c'est dire comme cette instru est riche). Cela dit, avec quelques vibrato, hammer pull-off et bend ca passe mieux. Il faut aussi penser à jouer sur le volume des notes. avec les touches p;mp;mf;f;ff etc tu peux faire varier le volume des notes et le rendu devient plus réaliste.
Enfin, tout ca c'est de la bidouille pour rendre tes fichiers midi plus crédibles. Il est sur qu'avec des vrais instrus il n'y a pas ce problème.

Tu avais mis une mesure entière de silence. Je l'ai raccouci aussi. Enfin la je suis un peu un enfoiré parce que c'est peut etre aller à l'encontre de ce que tu voulais. Tiens ! je m'insulterais presque de "DJ" ! Non quand même pas ! toutes personnes s'interessant un chouillat à la musique vaut mieux que ça.

Enfin voila le rendu GP5 de ta compo avec mes quelques bidouillages et un export au format GP4 pour que tu vois comment j'ai saccagé ton oeuvre (encore pardon :smiley13: )

http://zijulo.chez-alice.fr/Compo4_Gerrard.mp3
http://zijulo.chez-alice.fr/Gerrard-Compo4.gp4

Et sinon, voila un export GP4 de ma compo

http://zijulo.chez-alice.fr/essai_metal_sympho.gp4

Si tu as des remarques je suis tout pret à les entendre. T'as surement beaucoup à m'apporter vu que tu fais des études dedans. moi je prens juste des cours de gratte (avec un prof très bien). Pour les compos, j'essai d'apprendre tout seul.

Dernière édition par le 24/3/2007, 01:31, édité 1 fois
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   24/3/2007, 01:26

Citation :
ta eu un décès récemment ??? (c triste ta musique)

Ouai mais.. le triste c'est beau quoi ! vive le triste ! :smiley04:
Egoïn
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Compos amateurs   24/3/2007, 12:18

Pas mal du tout ce que tu fais Gerrard !

Moi j'ai quelques petits trucs sous guitar Pro, plus ou moins fini...

Fini :
The Korrigans, un instrumental que je me suis bien trippé a faire, ca m'a pris moins d'une heure...
Blackmail, une chanson fini, mais je trouve l'intro longuette, donc l'interessant, il est apres 30secondes...
In The Wind, le riff me dit quelque chose mais je souviens pas quoi... Du Nightiwh ? Nan j'ai tout reecouter ca vient pas de la...

Pô fini :
Un truc qui fait un peu Blind, enfin, je trouve...
Le premier qui dit Stratovarius...
Du power metal
Une Intro de Metal Sympho
Une ballade qui prend son temps
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   26/3/2007, 21:36

Sympa tout ça ! Ca doit vachement bien donner avec de vrais instrus.

Moi je vais très bientôt avoir mon orchetre virtuel. Si j'arrive à m'en servir je vous montrerez ce que ça donne. Mattez voir la : http://www.garritan.com/audition_hr/ On peut voir le rendu des différents instruments. Ca déchire ! :smiley13:
Elylithon
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   26/3/2007, 22:07

Juste pour info, ce n'est pas parcequ'on fait le conservatoir que l'on va forcément bosser dans la musique, j'en connais quatre qui y sont, qui sont dans le même groupe de musique, et ils se font pas d'illusion sur le fait qu'ils n'auront que très peu de chance dans un milieu archi bouché
Voir le profil de l'utilisateur http://elylithon.wifeo.com
Egoïn
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Compos amateurs   27/3/2007, 14:25

C'est pas mal ton truc ! Juste une quetion parce que ca m'interesse... Ca marche comme ? c'est du VSTi ? Des patoches a entrer directement ? ca coute combien environ ?
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   27/3/2007, 14:33

Hmmm pas le temps de répondre entièrement au topic (jme barre de chez moi dans 5 minutes là... aaaah le lycée...^^)
Tout à fait d'accord avec Elythion quand je vois ce que sont capables ceux qui vont au conservatoire, ne serait-ce que dans un petit CNR comme le mien, ben... faut s'accorcher.
Et puis, faire de la musique sa vie c'est pa forcément une bonne idée, vu que si jamais tu te plante avant d'arriver en haut, tu es obligé de te faire prof pourri dans un collège pourri où tu enseignes à des gamins comment faire un sol en flûte à bec... non merci! Autant faire la musique à côté d'un autre truc!!!
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   27/3/2007, 19:12

Haaarg ! me cassez pas mon rêve ! j'essai juste de m'imaginer que je ne bosserai pas dans l'informatique toute ma vie. Mes potes se disent toutes les semaines qu'ils vont gagner à l'euromillion mais moi j'arrive pas à y croire à ça. La musique ca me va mieux comme rêve :smiley13:

Citation :
C'est pas mal ton truc ! Juste une quetion parce que ca m'interesse... Ca marche comme ? c'est du VSTi ? Des patoches a entrer directement ? ca coute combien environ ?

La peau des nouilles. 200 €. Enfin je dis que c'est cher mais pas trop en fait. Par rapport à ce que la boiboite contient c'est pas excessif. C'est une solution complete avec un éditeur de partoche, un séquenceur, un lecteur d'echantillons et les echantillons de tous les instrus d'un orchestre. Je ne sais pas si c'est des VST, probablement oui. Ca semble être un format standard en tout cas. Après je n'ai jamais manipulé d'échantillons (enfin, a par ceux de GP5 mais ça compte pas) donc je ne peux pas t'en dire bien plus. C'est pour ça que j'ai un peu peur de me trouver comme un con à ne pas savoir m'en servir. Mais comme j'ai sorti les sioux pour me l'offrir je vais m'acharner.
Egoïn
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Compos amateurs   27/3/2007, 22:27

Ok, tu pourras me tenir au courant de tes avancées s'il te plait ?
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   28/3/2007, 20:18

Ah ben y'a interet !
Je vais pas garder ça pour moi :smiley13:
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   30/3/2007, 08:32

Voila, la "power metal basique" rebaptisée Dream or reality

@ zijulo : Moui, c'est sympa ce que tu as fait en triturant ma partoche, mais bon en même temps tu pouvais pas savoir...) la seconde partie de gratte solo... en fait... c'est du chant :smiley20:. Donc les effets prévus pour une gratte, ca passe bien, mais sur une voix, ben, je vois mal un chanteur faire ces effets là!! :smiley20:
Sinon, pour le reste, c'est vrai que ca rend beaucoup mieux mais je peux pas utiliser GP5
Sinon, je suis aussi interressé par ta boîboîte et ce qu'on arriverait à en faire ^^

@ Egoin : Tes compos sont très sympathiques
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   30/3/2007, 08:54

Gerrard Capashen of Ice a écrit:
Et puis, faire de la musique sa vie c'est pa forcément une bonne idée, vu que si jamais tu te plante avant d'arriver en haut, tu es obligé de te faire prof pourri dans un collège pourri où tu enseignes à des gamins comment faire un sol en flûte à bec... non merci! Autant faire la musique à côté d'un autre truc!!!

Un peu de respect pour la vocation professorale, jeune homme.

Vincent Warnier est prof de collège, et il y en a plusieurs comme ça.
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   30/3/2007, 13:32

Je n'ai absolument rien contre la vocation professorale!
Mais je suis contre le fait que ceux qui ne veulent pas devenir professeur de musique en collège le devienne simplement parce qu'ils ont raté le dernier de leurs concours.
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Compos amateurs   30/3/2007, 20:35

olala parce qu'ils ont raté le dernier des concours??? Tu crois que les anciens musiciens, au XVIIè siècle, ils passaient des concours pour savoir si ils "avaient le niveau"? Sérieux ce n'est pas vraiment une affaire de concours...
En parlant de profs de musique, le mien nous avait fait jouer le début d'une chanson de métal sympho!!! On était gatés en tout cas!!! Par contre je ne souviens pas du nom de la chanson, mais bon comme on n'est pas des pros dans la musique je peux te dire qu'elle n'était pas si dure à jouer... Vraiment mélodique maintenant que j'y pense... :smiley13: :smiley13: :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   31/3/2007, 02:33

Bon, j'ai ma boiboite. Il semble que je me suis fait en partie eu. Il n'y a pas l'editeur de partoche, juste les echantillons et un lecteur que l'on peut utiliser avec un clavier midi.
Heureusement que j'ai un synthé.
Sinon, les echantillons sont au poile. On sent bien de vrais instruments derière. Je vais donc essayer de faire mes enregistrements en jouant les echantillons au clavier. Je vous enverai le résultat si ça marche.

Edit : C'est peut etre pas bien grave en fait. Il semble qu'on puisse utiliser n'importe quel editeur midi. Normalement, même avec Guitar pro ça devrait marcher. J'y arriverai :smiley47:
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   15/4/2007, 09:47

Petit (long) temps d'inactivité : je m'y remets avec un essai : j'ai essayé de faire un truc plus dissonnant, plus sombre, qui pourrait représenter un endroit mal famé.
Enfin brèfle, voici L'intro à la taverne
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Compos amateurs   15/4/2007, 23:32

zijulo a écrit:
Bon, j'ai ma boiboite. Il semble que je me suis fait en partie eu. Il n'y a pas l'editeur de partoche, juste les echantillons et un lecteur que l'on peut utiliser avec un clavier midi.
Heureusement que j'ai un synthé.
Sinon, les echantillons sont au poile. On sent bien de vrais instruments derière. Je vais donc essayer de faire mes enregistrements en jouant les echantillons au clavier. Je vous enverai le résultat si ça marche.

Edit : C'est peut etre pas bien grave en fait. Il semble qu'on puisse utiliser n'importe quel editeur midi. Normalement, même avec Guitar pro ça devrait marcher. J'y arriverai :smiley47:

Sinon tu peux ptet essayer de le réarranger avec Cubase. J'ai une version si tu veux, je peux toujours te la passer Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   16/4/2007, 22:05

Citation :
Sinon tu peux ptet essayer de le réarranger avec Cubase. J'ai une version si tu veux, je peux toujours te la passer

J'en ai une aussi, mais ça aussi il faut que j'apprenne à m'en servir. Il va me falloir un peu de temps avant d'arriver à faire quelque chose. Pour l'instant je m'entraine au clavier. Je me suis acheté un vrai clavier midi. En tout cas, la qualité des echantillons est top, j'ai revendu mon synthé du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compos amateurs   Aujourd'hui à 22:45

Compos amateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant