www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compos amateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   16/4/2007, 23:21

Je vous ai enregistré quelques notes pour que vous vous rendiez compte du rendu : http://zijulo.chez-alice.fr/test_personal_orchestra.mp3

(vous avez reconnu le petit passage de Haggard ? :smiley13: )
Revenir en haut Aller en bas
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   27/4/2007, 00:53

Ayé !! :smiley13: J'ai compris comment on utilise Personal orchestra dans les editeurs de partoche. Du coup, je l'utilise directement pour le rendu de Guitar Pro 5.

Voila mon nouveau rendu Guitar Pro 5 :

Avant :
http://zijulo.chez-alice.fr/ems1GP5.mp3
Après
http://zijulo.chez-alice.fr/ems1GP5GPO.mp3

Il faut que j'apprenne encore à regler tout ça pour que ça sonne le mieux possible, mais déjà la je suis bien content.
Si j'ai la motiv' j'enregistrerai la partie guitare et basse avec mes vrais instrus.
TiBo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Compos amateurs   5/5/2007, 17:52

Salut la belle compagnie !
Je viens de m'inscrire et essai de faire un peu de "pub" pour le site d'un projet musical que l'on monte avec un pote : Aphelion.

Je vous invite à visiter notre site : http://groupe.aphelion.free.fr/

Nous avons composé deja 2 musiques, mais toutes au synthé helas, donc le rendu des guitares et basses sont pas super, mais bon on trouve que ça donne bien malgrès cela.

Donc voila merci de votre futur visite et n'hésitez pas à nous faire des critiques, à nous donner des conseils, des avis ...
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Compos amateurs   5/5/2007, 23:18

Vala, je viens de poster un ptit message dans le livre d'or. C'est pas mal du tout ;)

Pour ma part, voici le ptit dernier reprise d'un graaand classique
Headwar
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Compos amateurs   6/5/2007, 00:06

Salut à tous, je viens d'arriver sur ce forum et je trouve tout ça très sympa !

Je fais moi aussi de la musique et notamment une sorte de Metal Symphonique. En fait je fais aussi de l'orchestral et de la musique orientée musique de film. Je bosse jutement sur un projet de bande originale.

Voilà vous pouvez écouter quelques-uns de mes morceaux sur mon site, dans le registre "Metal Symphonique" il y a "Hon Fo", "Dying For Her" et "Lust For Power". J'en ai créé beaucoup d'autres, une vingtaine de potables, mais bon tout n'est pas sur mon site ^^

Une dernière chose, les guitares que vous entendrez sont synthétisées pour ces démos, je m'attaque aux versions finales (avec vraies guitares enregistrées) dans 2 mois.

J'aimerais avoir un maximum de feedback de votre part, en tant qu'amateurs de Metal Symphonique !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/HDWRSound/
TiBo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Compos amateurs   6/5/2007, 11:58

Rah oO
Franchement c'est super ce que tu fais Headwar !
Surtout la 1ere compo elle déchire :D

Continu comme ça ;)
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   6/5/2007, 12:13

C'est tout simplement super ce que tu fais Headwar!! :smiley55: . Moi je vous propose de regarder le site de La France d'en bas, un groupe de rock originaire du Mans et que je connais bien...En fait je connais le bassiste depuis tout petit.J'aime bien leur musique mais je ne suis encore jamais aller à un de leur concert. Dites moi ce que vous en pensez... :smiley21:
Headwar
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Compos amateurs   6/5/2007, 12:42

Merci à vous TiBo et Arctica, cela fait plaisir à lire, mais n'hésitez pas à me dire si certaines choses (même des détails) ne vont pas tout à fait !

J'ai écouté les morceaux de La France d'en Bas, j'aime particulièrement les paroles, c'est bien écrit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/HDWRSound/
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   1/7/2007, 04:24

Ah ouai mais la c'est de la qualité pro la ! non mais c'est hors concours je veux dire. On a l'air de quoi nous avec nos échantillons et nos rendu midi à deux balles. Regarde, maintenant on ose plus rien poster ! Non je déconne. Moi c'est juste que je suis une grosse feiniasse et que j'ai rien composé depuis.
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Petite question à la con   8/7/2007, 15:04

Bin, moi j'aimerai bien vous faire partager mon travail (même si dans le tas, j'ai que deux compos qui peuvent passer pour du sympho) mais je sais pas comment mettre mes morceaux en ligne (c'est du Midi made in gp4). Si quelqu'un peut m'aider merci.

Je suis en train d'écouter vos travaux, je commenterai après.

Amis compositeurs, merci et que l'inspiration soit avec vous.
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   8/7/2007, 18:28

Bon, après avoir écouté les différentes compos, je propose de faire un rapide feel back pour chacune d’entre elles :

Ménestrel sur la place publique : Sympa pour l’ambiance donnée par le premier instrument, quand le tempo devient plus dynamique, je pense qu’il manque un élément rythmique tel que des accords de guitare sèche ou des percussions. L’intrusion progressive des instruments est très bien faite. Par contre, quand on sort du thème principal ça sonne bizarre, ça doit pas être sur la même gamme. La suite est un peu chaotique, le solo est à revoir. Le retour au thème principal fait du bien. La fin est originale et dans l’ambiance.

Marché aux trolls : Au niveau de la construction du morceau rien à redire. Par contre, je pense qu’il pourrait être mieux avec l’intrusion d’une batterie. (J’aime beaucoup.)

« Du plus heavy » (je fais avec les titres qu’on me donne ^^) : Bon, l’intro est pas mal, mais pour le reste ça manque cruellement de rythme (à mon sens). Pour le solo : faut savoir que c’est un solo. Il faudrait que tu mettes une guitare électrique plus pêchue lors ce que la batterie « s’énerve ».

Chanson elfique : Très jolie (sauf l’affreux son de la guitare solo), cela mériterait d’être plus long.

Ems1.GP5 : Bin moi le son de guitar pro 5 je trouve ça pire que du MIDI, mais bon, c’est peut être par ce que je me suis habitué… Très bonne utilisation des instruments orchestraux mais le reste (batterie+ grattes) me sembles sous mixées, du coup on perd de l’intensité.

Petite toute triste : pas put accéder à la page.

Power metal basique : pareil

The Korrigans : sympa l’alternance violon lead guitar. La fin est classe mais ça sent un peu le bâclé ^^. Je vais encore une fois dire que la batterie est sous-mixé, cela dit, on a peut-être pas les mêmes enceintes

Blackmail : Moi j’aime bien l’intro. Certains accords de guitares sont trop long et plombent un peu le morceau. La partoche de basse à l’air bien sympa, mais faut vraiment tendre l’oreil pour la deviner, c’est dommage. Une fois les deux solos passées, on a un peu l’impression de tourner en boucle. La rupture du rythme avec la guitare séche c’est pas mal, mais tois fois de suite c’est très lourd. Bref, la fin du morceau est selon moi à revoir (et monte moi un peu cette batterie tonner de Walou sacret !).

In the Wind : Premier solo de guitare a modifier (sonne hors sujet). J’aime beaucoup tes breaks en général. La fin est un peu maladroite mais ça passe. On sent un peu trop le copié-collé sur la batterie. J’aime beaucoup le thème principal.

Désolé, je vais pas mettre de commentaire sur les compos non abouties (pas pour le moment en tout cas), mais tout ça me semble prometteur.

L’intro à la taverne : Bah, l’ambiance est bien rendu… tellement bien que s’en est un peu lourd ^^.

Reprise : Ce morceau à été repris tellement de fois que j’ai pas envie de commenter une nouvelle reprise (et puis je commence surtout à avoir la flemme).

Bon, voilà, j’ai surtout dis les points que je trouve négatif pour que vous puissez arranger, mais dans l’ensemble y’a du bon boulot.

Musicalement, Grush.
Wymnek
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Compos amateurs   8/7/2007, 23:12

Grush a écrit:
Bin, moi j'aimerai bien vous faire partager mon travail (même si dans le tas, j'ai que deux compos qui peuvent passer pour du sympho) mais je sais pas comment mettre mes morceaux en ligne (c'est du Midi made in gp4). Si quelqu'un peut m'aider merci.

Passe par un site de stockage en ligne (comme par exemple celui de Free ;))
Egoïn
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Compos amateurs   9/7/2007, 11:16

Je vais tenter de répondre à ton analyse Grush, et te remerciant d'ailleurs pour le temps que tu as passé à écouter, et à écrire ces petites critiques : ça aide un peu pour avancer ! :smiley55:

Bref, entrons dans le vif du sujet :

Citation :
The Korrigans : sympa l’alternance violon lead guitar. La fin est classe mais ça sent un peu le bâclé ^^. Je vais encore une fois dire que la batterie est sous-mixé, cela dit, on a peut-être pas les mêmes enceintes

Oui la fin sent le bâclé. C'est plus ou moins volontaire. Je dois bien avouer ne pas avoir eu tellement d'inspiration, d'autant que les notes ne sont pas très bien choisit j'en convient... Juste le rire à la toute fin me tenait à coeur. Pour la batterie, en MIDI il est difficile d'avoir un son correct, d'autant que ça dépend des patchs installés sur ton PC... Bref, oui tu as trouvé, l'interet du morceau est l'alternance violon-guitare. On passe au suivant !

Citation :
Blackmail : Moi j’aime bien l’intro. Certains accords de guitares sont trop long et plombent un peu le morceau. La partoche de basse à l’air bien sympa, mais faut vraiment tendre l’oreil pour la deviner, c’est dommage. Une fois les deux solos passées, on a un peu l’impression de tourner en boucle. La rupture du rythme avec la guitare séche c’est pas mal, mais tois fois de suite c’est très lourd. Bref, la fin du morceau est selon moi à revoir (et monte moi un peu cette batterie tonner de Walou sacret !).

Je suis complétement d'accord, le début est bien trop long, mais je n'arrive pas à installer le riff dans un temps plus réduit. Pour ce qui en est du mixage, j'avoue ne pas vraiment y avoir jeter un oeil :D Et pour la fin du morceau, je vais suivre tes conseils et tenter de la revoir !

Citation :
In the Wind : Premier solo de guitare a modifier (sonne hors sujet). J’aime beaucoup tes breaks en général. La fin est un peu maladroite mais ça passe. On sent un peu trop le copié-collé sur la batterie. J’aime beaucoup le thème principal.

Oui c'est un gros gros copier-coller sur la batterie, mais n'étant pas batteur, j'ai quelque peu du mal à être inventif là-dessus... Sinon, pour le premier solo de guitare, c'est ce que l'on appelle du pifomètre, des notes mises un peu au hasard : je suis totalement d'accord, faut que je change ça...

Du reste, je suis impatient d'écouter tes compos !
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   12/7/2007, 14:34

Pour les solos de guitar essai de les faire à partir d'une gamme.
Pour trouver quelles gammes correspondent à ton morceau (ou à la section de ton morceau), selectionne une piste sur laquelle il n'y a pas d'accords (la basse par exemple) clique sur l'onglet "gamme" (au dessus du manche de guitar) puis sur "chercher gamme" sur les mesures qui corresponde à la partie sur laquelle il y a le solo.
Apparaitra une liste de gamme, séléctionne une gamme (pour le moment je fais un peu au hasard) à coté de laquelle est écrit "(0)".
Les notes de la gamme apparaissent sur le manche, utilise-les pour faire ton solo.
Ensuite pour le rythme, et bien c'est moins évident, essai d'enchainer quelques mélodies avec quelques montées et dessentes rapide sur le manche.
Voilà, ce que je peus dire (bien que je ne sois pas du tout un pro), rassure-toi, le plus dure dans un morceau c'est souvant les solos et l'outro (ou la fin).
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   14/7/2007, 14:55

Bon, je vais enfin pouvoir vous faire écouter mon boulot (merci Wymnek).
Alors la première est une courte instrumentale qui s'intule Gates of Madness, c'est ma toute première compo Guitar pro.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SYjbmvSM/GatesofMadness.mid

La seconde s'inscrit dans un projet Sympho/folklorique, le but étant de faire des morceaux de métal dans un univers de pirates et de corsaires.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qrx4hi99/Projet1.mid

J'ai d'autres compos a peu près abouties mais pas dans un registre Symphonique.
Voilà, j'attend votre feel back (vous pouvez être sévères, j'ai l'habitude).
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   20/7/2007, 18:52

Grush a écrit:
Ménestrel sur la place publique : Sympa pour l’ambiance donnée par le premier instrument, quand le tempo devient plus dynamique, je pense qu’il manque un élément rythmique tel que des accords de guitare sèche ou des percussions. L’intrusion progressive des instruments est très bien faite. Par contre, quand on sort du thème principal ça sonne bizarre, ça doit pas être sur la même gamme. La suite est un peu chaotique, le solo est à revoir. Le retour au thème principal fait du bien. La fin est originale et dans l’ambiance.

Marché aux trolls : Au niveau de la construction du morceau rien à redire. Par contre, je pense qu’il pourrait être mieux avec l’intrusion d’une batterie. (J’aime beaucoup.)

« Du plus heavy » (je fais avec les titres qu’on me donne ^^) : Bon, l’intro est pas mal, mais pour le reste ça manque cruellement de rythme (à mon sens). Pour le solo : faut savoir que c’est un solo. Il faudrait que tu mettes une guitare électrique plus pêchue lors ce que la batterie « s’énerve ».

Chanson elfique : Très jolie (sauf l’affreux son de la guitare solo), cela mériterait d’être plus long.

L’intro à la taverne : Bah, l’ambiance est bien rendu… tellement bien que s’en est un peu lourd ^^.

Reprise : Ce morceau à été repris tellement de fois que j’ai pas envie de commenter une nouvelle reprise (et puis je commence surtout à avoir la flemme).

Bon, voilà, j’ai surtout dis les points que je trouve négatif pour que vous puissez arranger, mais dans l’ensemble y’a du bon boulot.

Musicalement, Grush.

Bon on va essayer de répondre à tout ca

Déjà, pour ceux que tu ne peux pas entendre, je fais au mieux pour les remettre dispos...

Ménestrel sur la place publique : Je l'ai composée en deux heures et demie (c'est fou ce qu'on peut faire quand on n'a absolument rien à glander à 1 heure du matin et qu'on arrive pas à pioncer^^) et quand je l'entend, je ressens un gros vide et pour le « chaotique » je troue que tu as été très gentil ^^. Je me remets dessus dès que j’aurai un peu de temps

Marché au troll : Il manque une partie de grunt (raaaah mais il est où le son « grunt » sur GP4 ???) et une partie de batterie également mais bon la batterie GP4 et moi on est pas super copains… pareil, je me repenche dessus dès que j’en aurai l’occasion !

« Du plus heavy » + « Chanson elfique » : C’étaient mes deux premières compos donc forcément ya pas mal de trucs à laisser de côté. La chanson elfique d’ailleurs n’est pas finie paske… paske… paske… je trouve rien de cohérent à mettre derrière. Quant au son de guitare, j’y peux rien c’est celui de GP4 (merci de s’adresser directement au service après vente de GP4 ^^)

Voilà, ben en tout cas merci des commentaires ^^

J'aurais bien aimé faire de même pour toi mais Windows Media ne possède pas le bon codec, e ne peux donc pas les lire (il faut lequel?)
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   20/7/2007, 22:02

Gerrard Capashen of Ice a écrit:
Grush a écrit:

Musicalement, Grush.

Bon on va essayer de répondre à tout ca

Déjà, pour ceux que tu ne peux pas entendre, je fais au mieux pour les remettre dispos...

Ménestrel sur la place publique : Je l'ai composée en deux heures et demie (c'est fou ce qu'on peut faire quand on n'a absolument rien à glander à 1 heure du matin et qu'on arrive pas à pioncer^^) et quand je l'entend, je ressens un gros vide et pour le « chaotique » je troue que tu as été très gentil ^^. Je me remets dessus dès que j’aurai un peu de temps

Marché au troll : Il manque une partie de grunt (raaaah mais il est où le son « grunt » sur GP4 ???) et une partie de batterie également mais bon la batterie GP4 et moi on est pas super copains… pareil, je me repenche dessus dès que j’en aurai l’occasion !

« Du plus heavy » + « Chanson elfique » : C’étaient mes deux premières compos donc forcément ya pas mal de trucs à laisser de côté. La chanson elfique d’ailleurs n’est pas finie paske… paske… paske… je trouve rien de cohérent à mettre derrière. Quant au son de guitare, j’y peux rien c’est celui de GP4 (merci de s’adresser directement au service après vente de GP4 ^^)

Voilà, ben en tout cas merci des commentaires ^^

J'aurais bien aimé faire de même pour toi mais Windows Media ne possède pas le bon codec, e ne peux donc pas les lire (il faut lequel?)

gnépé 5 !!! procure-toi gnépé 5 même si tu dois vendre un de tes rein pour ça ! :smiley13:

Il faudra que j'essai d'enregistrer des grunts. Ca rend pas trop mal, même quand on chante comme une patate à l'origine. Le problème c'est qu'en deux secondes ça me fout des vertiges comme si j'avais soufflé sur un feu à fond pendent plusieurs minutes. Je ne comprend vraiment pas comment ils font pour tenir le coup dans les concerts.
Gerrard Capashen of Ice

MessageSujet: Re: Compos amateurs   29/7/2007, 21:24

Ben mon pc veut pas installer GP5 ... là est tout le problème... :smiley04: :smiley04:

[EDIT] Bon du nouveau à la maison :
Marché aux trolls dispose enfin d'une partie de batterie (pas trop tôt^^). C'est vrai que ca fait beaucoup plus rythmé avec.

Un petit nouveau qui m'a demandé pas moins de trois nuits semi-blanches de boulot (là encore, la qualité du son est pourrie... erf tant pis, on fait avec les moyens du bord...) Voici le morceau en question (la flemme de trouver un nom)

Et voici enfin le début de Jugement (pas encore fini)
TiBo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Compos amateurs   18/8/2007, 14:24

Bonjour à tous !

C'est pour vous dire que notre petit projet Aphelion continu, et il y a du nouveau !

Le plus simple est de visiter notre site pour voir les nouvelles : http://groupe.aphelion.free.fr/

N'hésiter pas à poser vos critiques ici même ou bien sur le livre d'or ! Nous acceptons toutes les remarques. (nous ne sommes pas très vieux, alors vous pouvez y aller, on à du temps devant nous pour améliorer tout ça et continuer)

Merci à vous :)
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   20/8/2007, 12:51

C'est très bon tout ça gerrard !
La batterie sur Marché au trolls, c'est juste ce qui lui manqué pour en faire un super morceau. Reste juste la transition en solo du truc qui ressemble à une clarinette qui est un peu maladroite.
Pour les deux autres morceau, le seul conseil que je peus te donner est de former un groupe... :smiley55:
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   28/10/2007, 04:13

Bon, je me suis remis au boulot.
Ce coup ci j'ai essayé de faire un morceau assez simple au niveau des instruments pour pouvoir enregistrer chaque instrument moi même avec mon petit niveau en guitare, basse, batterie, violon et piano.
Voici le rendu logiciel (Guitar pro 5 et Personnal orchestra) :
http://www.zijulo.fr/forum_merdier/EMS2-maquette.mp3

Si j'ai la motivation, j'enregistrerai donc chaque instrument (sauf le piano peut-être, je ne sais pas si ça apportera grand chose aux echantillons). Je vais essayer aussi d'y mettre des voix. Si je chante pas trop comme une patate je vais essayer de simuler des choeurs en enregistrement plusieurs fois ma voie à des hauteurs et des intervalles différents. Si ça rend rien je le ferai tout en grunts.

C'est du simple mais bon, j'apprend...
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Compos amateurs   28/10/2007, 13:05

ouais, mais t'es pas mal polyvalent, donc ça y joue. En tout cas bonne chance à toi Sourire

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Compos amateurs   28/10/2007, 16:14

C'est sympa zijulo!!! Continue comme ça! :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Compos amateurs   28/10/2007, 22:01

merci :smiley13:
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Compos amateurs   28/10/2007, 22:25

yeah trop fort... j'avais fait des compos sur un jeu sur PS2 (je m'en souviens plus du nom) c'était bien marrant mais vraiment très brouillon
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compos amateurs   Aujourd'hui à 07:26

Compos amateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant