www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !
 
SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Metal Atmospherique] Riverside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gh0sT
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: [Metal Atmospherique] Riverside   2/4/2007, 12:50

Préambule :
J'assume le fait que ce topic soit en quelque sorte du piratage puisqu'il n'est nulle question ici de métal sympho, même si votre définition est large, très large. Mais, à mon sens, un métal qui dégage une telle atmosphère, un tel onirisme, ne peut que trouver sa place sur ce forum. Libre aux modos de virer ce topic...

Bon bref...

Riverside est une formation polonaise qui distille une musique résolument progressive et atmosphérique, à la frontière du rock et du métal. Un peu partout sur le net, on croise des comparaisons avec les Floyd, Opeth ou encore Porcupine Tree. Même si ces références peuvent s'avérer ponctuellement justifiées au détour de tel ou tel morceau, la musique de Riverside a une sonorité et une ambiance telle qu'elle semble réellement unique et, de ce fait, reconnaissable au premier coup d'oreille.

Line Up :
Mariusz Duda : Basse, Chant
Piotr Grudzinski : Guitare
Piotr Kozieradzki : Batterie
Michal Lapaj : Claviers


Discographie :


Démo éponyme sortie en 2003 et contenant 5 titres repris ensuite sur le premier album.


Out of Myself, premier album du groupe est également le premier volet d'une trilogie intitulée Reality Dream. Album concept donc, qui nous présente un protagoniste se renfermant sur lui-même suite à la perte d'un être cher. Se faisant, il se coupe du monde réel, devient out of himself et se convainc que cette vie de reclu est ce qu'il y a de mieux pour sa santé. Néanmoins, ses souvenirs ne le laissent pas en paix. Quelle est donc la façon de s'en débarasser ?


Voices in my Head est un EP composé de 5 nouveaux titres studio et 3 pistes lives. Et les deux aspects de cette galette sont intéressants. Les nouvelles compos dévoilent une autre facette de Riverside. Celle où ce métal au côté sombre cède la place à un rock plus tranquille, chaud et reposant. Les titres live, issus de Out of Myself, permettent de se faire une idée de ce que donne Riverside sur scène. Et le résultat est tout simplement excellent.


Retour à notre trilogie avec ce Second Life Syndrome. Nous revoilà donc en présence de ce personnage meurtri par la vie et qui s'est sclérosé pour ne plus avoir à souffrir. Dans cet opus, il décide de se reprendre en main, de sortir de son refuge, de vaincre l'agoraphobie qui s'était déclarée en lui et de tirer un trait sur son passé. Et surtout de ne plus se laisser blesser par la vie. Il développe donc une force de caractère qui lui permet de relativiser à l'extrême et de prendre ses distances avec tout ce qui l'entoure. Il devient froid, se calfeutre et s'isole encore plus de tout ce qui a trait aux sentiments, à l'irrationnel. Mais est-ce vraiment la solution ?


Rapid Eye Movement. Album attendu pour septembre 2007 et clotûrant la trilogie intitulée Reality Dream. On sait que l'album contiendra 3 sections de 3 pistes - comme les précédents - et que le design de l'album sera de nouveau confié à Travis Smith.


Spoiler:
 


Site officiel
http://www.riverside.art.pl


Enjoy ! :D


Dernière édition par le 2/4/2007, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique


Nombre de messages : 2225
Age : 29
Localisation : Ecully, Lyon (69)
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Metal Atmospherique] Riverside   2/4/2007, 15:59

Je l'ai déplacé dans "discussions" comme on l'a fait pour Gamma Ray, parce que cela me semble plus pertinant. on va essayer de réserver la section "groupes" uniquement pour le metal sympho (du reste, y'a encore un peu de ménage à y faire).

_________________


\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post


Nombre de messages : 2218
Age : 27
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: [Metal Atmospherique] Riverside   3/4/2007, 01:06

Je connais un peu ce groupe (je me suis rendu compte qu'en fait j'en connais pas mal, des groupes!:smiley13: ) Bref pour moi l'album Second Life Syndrome m'a paru assez bien, surtout les chansons "second life syndrome" et "reality dream III" (bon après on n'a peut-être pas les mêmes goûts... :smiley13: )
Sino c'est vraiment un groupe à part du métal sympho, donc Inner a bien fait de le bouger dans discussions... :smiley21: :smiley21: :smiley21:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Metal Atmospherique] Riverside   Aujourd'hui à 04:58

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal Atmospherique] Riverside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eindhoven Metal Meeting ( 17 et 18 /12/2010)
» Kraainen (Thrash Metal from Rennes)
» Une boutique Metal à Rennes
» NRP German Silver metal neck squareneck Tricone
» Black Metal "depressif"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Symphonique - le forum ! :: Autres :: Discussions-
Sauter vers: