www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment avez vous découvert le métal symphonique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seilkane
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/4/2007, 00:43

Et oui, je me posais tout à l'heure cette question, comment diable ont ils fait pour découvrir cette musique ? A vrai dire, je demande ça parce qu'on en voit trèèèès rarement à la TV ( j'ai du voir du Nightwish et Within Temtpation une ou deux fois sur des chaines payantes ), et encore moins à la radio ( j'ai entendu qu'une fois du Nightwish, et la présentatrice crachait sur le groupe. Du coup, j'ai arreté d'écouter son emission ).
Personnelement, c'est avec Radioblog en partie, l'autre partie je vous dirais pas parce que c'est po bien et c'est po légal :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalsymphonique.skyblog.com
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/4/2007, 10:30

De mon côté c'est un ami qui m'a fait découvrir le métal mais il était plus branché Speed que Sympho. Mais j'ai été curieux et j'ai cherché : Myspace, liens sur les sites nain-ternette, et un autre moyen qu'il ne faut pas dire car c'est secret :smiley41:

Personnelement, je dis "béni soit ce mec" car sans lui je ne serais probablement pas tombé si vite dans cette musique dont je ne peux plus me passer.
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficforum.forumpersos.com/index.htm
Tomsluger
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/4/2007, 11:11

Moi un pote regardé souvent l'emission Total Metal sur MCM donc vu que moi je n'avais pas cette chaine il me les enregistrer l'emission sur une cassette vidéo.

Donc je regarde, et je tombe sur le clip de Black Diamond de Stratovarius qui a était un choc pour moi, je n'avais jamais entendu un tel sont : le symthé façon Clavecin premiére fois que j'entendais ça, je l'ai écouté au moins 10 coup d'affilé, bref je ne pouvais plus m'en passer.

Ensuite étant en colonie de vacance un moniteur écouté l'album de Mettalica live avec l'orchestre Symphonique de San Francisco, je l'ai trouvé magnifique, tout de suite aprés ça, j'ai moi même acheté le double album et le double dvd.

Et puis ensuite j'ai voulu vraiment cherché des groupes qui n'était que metal symphonique, donc j'ai découvert Nightwish puis aprés tout c'est enchainé, toujours plus de groupes symphonique, que du bonheur :smiley13: surtout Rhapsody qui est pour moi l'un (Le?) des plus grand groupe de Metal Sympho

Voila pour l'histoire
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/4/2007, 12:42

Comment j'ai fait ... Bonne question !

Je pense que pour répondre à cette question, il faut remonter à la source de ma découverte du Metal (tadadadaaaaaammmm).

En fait, c'est simple. A l'époque ( début 2003 sans doute) j'avais un pote qui écoutait du metal (que que Galathrandir connait, d'ailleurs) et qui était fan de Metallica, Rhapsody, Apocalyptica, Sonata Arctica...
J'ai donc commené par découvrir Metallica, puis, très peu de temps après, Rhapsody, Sonata, Apo (d'ailleurs j'avais moyennement accroché au départ), Iron Maiden. A cette même époque j'ai acheté le tout premier album de Fairyland qui venait de sortir à la Fnac, juste parce que je trouvais la pochette sympa, et que les quelques extraits que j'avais pu écouté m'avaient semblé interessants.

Puis, de fil en aiguille, par des connaissances, ou par le net (aussi via les livrets des albums, et les remerciements de certains groupes adressés à d'autres groupes^^) j'ai découvert Nightwish, Within Temptation, Kamelot, Freedom Call, Stratovarius, Dreams of Sanity, Tristania...

Disons donc que j'ai découvert les groupes de metal symphonique au milieu des groupes de metal en général Sourire

Chuis devenue rapidement hyper fan de Rhapsody et de Sonata arctica. Pour le reste, ça a parfois pris plus de temps Sourire Sourire Sourire

Dernière grande découverte de metal sympho en date... hum... Lost Legacy ?! Sourire
J'ai du mal à présent à trouver de nouveaux groupes vraiment originaux dans ce style ... alors j'avoue que je me tourne de plus en plus vers d'autres styles, notamment le Viking metal et le death Sourire

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/4/2007, 13:35

[quote="The Inner Circle] Apo (d'ailleurs j'avais moyennement accroché au départ) [/quote]

Aaaah toi aussi? :smiley13:

Bon ben moi, j'étais djà trèèèès porté su le classique (avec mes parents, normal!!)
Et c'est le râleur de Rhapsody France ^^ qui m'a passé une fois Flames Of Revenge de Rhapso... inutile de dire qu je me suis passé la chanson en boucle 10 fois de suite!!!

Grosse découverte de métal sympho ces drniers temps?? Euh... Fairyland?! :smiley55:
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/4/2007, 21:50

moi c'est un peu à l'aide d'un pote (Arctica dans ce forum) mais j'ai surtout un peu fait mes recherches et entre autres sur Last.fm (j'adore ce site... :smiley13: :smiley55: )
C'est comme ça que j'ai commencé et je ne pense pas changer à présent (c'est comme une révélation dans ma vie!!!) :smiley13: :smiley12:
:smiley21: :smiley21: :smiley21:
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Nymph
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   26/4/2007, 13:15

moi j'ai grandi a coup de musique " classique" (danseuse classique oblige), surtout ballets et operas, puis vers 17/18 ans j'ai decouvert tout ce qui etait plus metal via des amis et ca m'a bien plu, puis jen suis venue au metal sympho puisque ce genre fusionne ces deux styles que j'affectione et donc mes premieres experiences de metal sympho ont du etre le s&m de metallica et secrets of the runes de therion (mon groupe ultime de metal symho depuis:), un ou deux ans apres je decouvrais epica et after forever et voili c'etait parti. tout ca en se tournant aussi vers d'autres styles,un peu comme the inner circle
Seilkane
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   26/4/2007, 14:33

C'est marrant, au final c'est toujours des potes qui vous ont fait découvrir le métal sympho... ça prouve que le bouche à oreille ça marche ^^
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   26/4/2007, 17:36

Moi c'est aussi un pote qui m'a fait découvert Rhapsody et WT. J'écoutais déjà un peu de métal avant: Bien que je ne sais pas si on peut qualifier Manson et Slipknot de métal *__*

Dernière édition par le 26/4/2007, 23:46, édité 1 fois
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   26/4/2007, 17:43

Seilkane a écrit:
C'est marrant, au final c'est toujours des potes qui vous ont fait découvrir le métal sympho... ça prouve que le bouche à oreille ça marche ^^
Ouais les druides passaient aussi leurs messages de bouche à oreille de druide :smiley13: !
C'est comme ça qu'une petite "communauté" découvre des choses si spéciales comme l'est le métal sympho!!!
:smiley21: :smiley21: :smiley21:
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   26/4/2007, 21:31

Si l'on doit parler de metal sympho avec orchestre alors ce serait avec le Lingua Mortis de Rage que j'ai accroché en 1996. Pas découvert, car j'avais déjà écouté l'essai de Deep Purple avec le philharmo de Londres et Mekong Delta, plus Rainbow sur "Difficult To Cure".

Pis Cirith Ungol...que c'est bon.

Bon les trucs comme Strato et tralala pr moi c'était du speed melo rien de plus. Pr le S&M, un ami l'avait acheté. A l'euphorie des médias répondait déjà ma méfiance...confirmée après 2,3 écoutes. Un album bien fade. Les Américains ne comprendront jamais rien à la musique classique. lol

Pr Therion, la première fois que j'ai entendu c'est en 1996 avec Theli. Premier album écouté sérieusement à sa sortie c'est Vovin.

Enfin je serais incapable d'établir une chrono. C'est une époque où je découvrais un groupe par semaine....

Edit: j'oublais le cas Apocalyptica. La 1ère fois que j'ai écouté ça à la radio en 1997, j'ai cru que c'était une blague. Mais le temps passant, les médias ont commencé à s'y intéresser et c'est lors d'Inquisition qu'Hard Force a pondu un article dessus il me semble.
Un pote m'avait alors copié le Play Metallica. ça reste écoutable...à faible volume et en fond sonore...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   27/4/2007, 08:57

Seilkane a écrit:

De toute façon, ce n'est pas à la radio ou à la télé que tu en trouveras (excepté Lordi à l'Eurovision). Il n'y a que le bouche à oreille qui puisse vraiment fonctionner : parmi tous mes amis, aucun n'écoutait du métal :smiley44: Now, j'en ai converti une quinzaine :smiley13: Tout ça grâce au bouche à oreille. Je n'ai rien fait : je leur ai juste montré que, contrairement aux préjugés, le métal était une musique exceptionnelle (mais vous le savez déjà), de qualité et non pas un truc "pour bourrins sataniques et drogués". En fait, je ne cherchais pas à les convertir mais à leur faire découvrir mon univers. Ils ont écouté, reconnus qu'ils étaient dans l'erreur et mieux, ils ont aimé :smiley55: La suite, ils se sont débrouillés pour chercher le métal qui leur correspondait le plus.

Hélas, le bouche à oreille se heurte à un mur redoutable : l'ouverture d'esprit. Tut le monde dit l'avoir alors qu'en fait...(cette dernière remarque est valable quelque soit le sujet abordé :smiley41: )
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficforum.forumpersos.com/index.htm
SNORRE
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   29/4/2007, 01:24

après nombres de styles de métals différents j'ai fini par voir que c 'était le symphonique métal qui me faisait voyagé le plus!! après restons ouverts!
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   29/4/2007, 18:32

The Silent Force a écrit:

De toute façon, ce n'est pas à la radio ou à la télé que tu en trouveras (excepté Lordi à l'Eurovision). Il n'y a que le bouche à oreille qui puisse vraiment fonctionner : parmi tous mes amis, aucun n'écoutait du métal :smiley44: Now, j'en ai converti une quinzaine :smiley13: Tout ça grâce au bouche à oreille. Je n'ai rien fait : je leur ai juste montré que, contrairement aux préjugés, le métal était une musique exceptionnelle (mais vous le savez déjà), de qualité et non pas un truc "pour bourrins sataniques et drogués". En fait, je ne cherchais pas à les convertir mais à leur faire découvrir mon univers. Ils ont écouté, reconnus qu'ils étaient dans l'erreur et mieux, ils ont aimé :smiley55: La suite, ils se sont débrouillés pour chercher le métal qui leur correspondait le plus.

Hélas, le bouche à oreille se heurte à un mur redoutable : l'ouverture d'esprit. Tut le monde dit l'avoir alors qu'en fait...(cette dernière remarque est valable quelque soit le sujet abordé :smiley41: )

Malheureusement c'est la dure vérité... comme le métal ne se retrouve que très rarement dans la radio ou la TV, personne ne connait vraiment la métal sauf qu'ils pensent qu'en voyant un ou deux clips qui apparaissent occasionnellement à la TV ils connaissent tout sur le métal!
Le métal sympho est bien caché, mais si plus de personnes l'écoutaient au moins une fois, ils découvriraient sûrement que le métal n'est pas que "des gens qui geulent dans leur microphone et qui ne disent que de la merde" (paroles textuelles d'un ami qui ne connait pas le métal sympho...)
Lïna
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   29/4/2007, 18:41

Alors moi ma découverte du metal sympho est assez récente (même très ^^) ce qui explique mon extrême inculture sur le sujet Boulet !!!
C'est avec le concert de Metallica S&M que j'ai découvert le symphoniue, et apès j'ai donc cherché grace a radioblog Apocalyptica, mais moi aussi j'avais moyennement accroché, et j'ai découvert récemment grace a une bibliothèque (et en prenant au hasard ) mother earth de within temptation. J'ai alors re-écouté apo et me voila convertie !!
Soyez indulgent donc avec mon manque de culture metal-symphoniqueste et j'compte sur vous pour en apprendre plus sur le sujet!
apo22
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   30/4/2007, 19:01

Moi perso c'est dans un extrait de mangas tout pourri et la j'ai entendu apocalyptica!
J'étais avec des copines et on as eu un déclic!
mainteant je lache plus
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   30/4/2007, 19:18

Kal a écrit:
Edit: j'oublais le cas Apocalyptica. La 1ère fois que j'ai écouté ça à la radio en 1997, j'ai cru que c'était une blague.

Mais, c'est une blague, Apocalyptica.

Alors, moi j'ai commencé avec le sacro-saint Nightwish, que j'ai découvert à la fête de l'école... Le cd appartenait à l'aumonier ! :smiley20:
Sinon ce serait sans doute pas passé, d'ailleurs. C'est lui qui avait insisté.

Je crois que c'était Dead to the world, ou End of all hope... je me souviens avoir adoré l'intro.
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   30/4/2007, 20:45

Lord Cerise Of Fire a écrit:
Kal a écrit:
Edit: j'oublais le cas Apocalyptica. La 1ère fois que j'ai écouté ça à la radio en 1997, j'ai cru que c'était une blague.

Oui en ce qui concerne les albums de reprises. Les autres, j'ai vite écouté sans être convaincu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   30/4/2007, 23:38

J'aime bien Apo mais c'est très lassant je trouve, j'ai du mal à écouter le CD en entier...Surement beacoup de monde se sentira offenser de ce que je dis...^_^
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   30/4/2007, 23:50

Boarf, c'est un peu de la musique-magazine, ça s'écoute qu'une fois... :smiley15:
Seilkane
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   4/5/2007, 12:42

Lord Cerise Of Fire a écrit:
Kal a écrit:

Alors, moi j'ai commencé avec le sacro-saint Nightwish, que j'ai découvert à la fête de l'école... Le cd appartenait à l'aumonier ! :smiley20:
Sinon ce serait sans doute pas passé, d'ailleurs. C'est lui qui avait insisté.

Je crois que c'était Dead to the world, ou End of all hope... je me souviens avoir adoré l'intro.

Ahaha, excellent ça :smiley20:
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   4/5/2007, 17:28

ça va paraître étonnant à certains : MTV. EH ben ouais, il fut un temps où je regardais assez fréquement cette chaine (on fait tous des conneries quand on est jeune !) et puis un jour j'ai vu passé une pub pour le nouvel album d'un groupe au nom qui m'a tout de suite inspiré : Nightwish. Et puis voilà... Elle est pas belle la vie ?! :smiley13:

Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
Headwar
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   6/5/2007, 00:26

A propos d'Apocalyptica, ils seront à l'Eurovision cette année ! Pas dans la compétition, mais ils seront en guests et joueront un medley de 8 minutes regroupant leurs morceaux phares ainsi que des extraits des morceaux du prochain album (je les imagine mal caser tout ça en 8 minutes mais bon).
Voilà je sais pas ce que ça va donner mais pour une fois qu'on peut les voir à la TV on va pas cracher dessus. Enfin pour ceux qui apprécient Apocalyptica.
Personnellement Apocalyptica j'ai découvert avec l'album Inquisition Symphony, qui me semble être le plus difficile d'accès, et j'ai mis trèèès longtemps à apprécier !! Mais une fois qu'on est dedans, on en ressort pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/HDWRSound/
Elsie19
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   7/5/2007, 16:49

moi, c'est maesta, membre également de ce forum qui me la fait découvrir il y a deux ans avec stand my ground de within temptation. g tt suite aimé et g été totalement sidérée

En plus, jarrivai pas a trouver mon style, j'hésité entre rap (dsl) et métal, ms impossible de choisir, en plus j'aimer aussi les chant d'eglise les choeurs, la guitarre électrique.

Et quand elle ma fait découvrir ça, g su que c t SA mon style, que j'avai enfin trouvé ce ke je cherché depuis si lgtps, et que javai enfin trouvé La musique qui me correspondait.

Et ce style, c vraiment magnifique :smiley41:
Voir le profil de l'utilisateur http://elsie19.skyblog.com
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   7/5/2007, 19:24

d'accord, mais s'il te plait arrête le langage sms !!!, c'est pas que je veux pas mais si en fait Content , ya une charte et il faut la respecter Sourire

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   Aujourd'hui à 08:44

Comment avez vous découvert le métal symphonique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant