J'écoutais des groupes comme Evanescence et Linkin Park. Puis un jour, alors que j'étais en vacances chez un ami,aux Baléares mon pote me réveille a 4h du matin et me réveille parce qu'il arrive pas à dormir..." Je l'engueule parce qu'il m'a réveillé. Pour s'excuser il me file son Ipod. Je lui dis de me mettre un truc qui va me plaire parce que c'est un fan de rap et il me met la musique Mother Earth de Within Temptation que son frêre lui avait mis dessus sans lui demander...Et ses parents son arrivés et l'ont puni (hop dans le gararge jusqu'au matin) : j'avais l'Ipod et de 4h a 9h NON-STOP j'ai écouté Mother Earth en boucle...
Après, en France je suis allé à la Fnac, et dans le rayon passait un CD d'un groupe ( Faith du groupe Eye of Eden que j'ai acheté), puis j'ai demandé a la vendeuse quels groupe avait le même style que within Temptation et elle m'a répondue : Nightwish, Epica... A mon retour chez moi je suis allé sur wikipédia pour chercher des trucs sur Within, et j'ai vu qu'ils jouaient du Métal Symphonique...
Depuis j'suis amoureux de ce style!
Evanescence, Linkin Park ==> Within Temptation ==> eyes of Eden ==> Nightwish ==> Epica ==> Benighted Soul ==> Tarja Turunen