www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment avez vous découvert le métal symphonique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   7/5/2007, 22:01

c'est les tendances rap qui doivent remonter :smiley61:

naaaaaaaaaaaaaaaan pas la haaaaaaaaaaaache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
marie_ange666
Timide
Timide

MessageSujet: Comment avez vous découvert le métal symphonique?   21/5/2007, 15:47

Je suis portée vers les chanteuses ou les chanteurs à voix. En partant c'est un bon début pour aimé le sympho. J'écoutais déjà du métal de toutes sortes. C'est mon conjoint qui ma fait connaître Rhapsody et Nightwich. J'ai voulu en savoir plus et j'ai fait des recherches sur internet. C'est là que j'ai découvert le site et que j'ai expérimenté vers d'autres groupes. je dois dire qu'ici au Québec, le métal n'est pas en forme malheureusement, mais je suisune de leur grande fervante malgré tout. Mettons que j'ai bien aimé découvrir une musique qui fusionnait l'amour que j'ai du chant lyrique et la musique métal. C'est purement géniale à mon avis. :smiley03:
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   21/5/2007, 21:48

Tiens une revenante!

Ca tu peux le dire!! :smiley03:
k1mpeR
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   19/6/2007, 00:15

Moi c'est un copain geek qui ma fait connaitre Rhapsody (et comme je suis plus geek que lui j'ai tout de suite aimer), ensuite j'ai fait des recherches et j'ai connus Nightwish, après un autre copain geek ma fait connaitre le Flok Metal, et parallèlement j'ai connus plein d'autre groupe (Apo, Epice WT......)
Voilà ma petit histoire ^^

Dernière édition par le 19/6/2007, 00:40, édité 2 fois
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   19/6/2007, 00:21

En tout cas tu sais pas écrire et je vois pas la relation Rhapsody-Geek...
k1mpeR
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   19/6/2007, 00:33

Beaucoup de geek écoute du metal.
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   19/6/2007, 11:36

alors si tu considère geek comme "premier de la classe" tu n'as pas forcement tort. Je ne saurais pas l'expliquer mais beaucoup de personne "intelligente" préférent le metal au autres formes de musique.

si tu considère comme geek les fous d'informatique, c'est plutot de la techno ou du metal vampirique...

mais de toute façon il y a de tout partout, ce ne sont que des stéréotypes.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   19/6/2007, 13:54

k1mpeR a écrit:

Au moins, c'est clair, net, concis...Cependant, beaucoup de métalleux ne sont pas geeks.
k1mpeR
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   19/6/2007, 23:11

Arctica a écrit:
k1mpeR a écrit:

Au moins, c'est clair, net, concis...Cependant, beaucoup de métalleux ne sont pas geeks.
J'ai jamais dit que les métalleux sont geek et loin de la.

Je parle plustot de geek imformatique, beaucoup écoute aussi du metal sympho car ils sont fan d'héroic fantasy.

Dernière édition par le 20/6/2007, 20:49, édité 2 fois
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   20/6/2007, 00:57

C'est vrai oui, moi je distinguerais aussi geek, enfin celui qui aime l'informatique pour l'informatique, et celui passionné de MMORPG, jeux online, ou Ogame par exemple. Dans ce cas la c'est vrai que le métal domine^^
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   20/6/2007, 10:47

k1mpeR a écrit:
phantasie.

Bon alors rien avoir, je sais pas si le français est ta langue maternelle mais tu sembles avoir un problème avec ce mot... c'est Fantasy, ok ?

:smiley21: :smiley21: :smiley21:

Pour ce qui est de la discussion, je suis assez d'accord avec Arctica (d'après ce que je comprend de la notion de geek)

Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
k1mpeR
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   20/6/2007, 20:57

Si la français est ma lange maternelle, mais je suis très très très nul en orthographe.
J'utilise un dico du genre Word pour Firefox, mais il ne connait pas le mot fantasy.
Grush
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   20/6/2007, 22:02

Alors attention, la révélation que tout le monde attendait depuis déjà fort longtemps (roulage de tambour) : COMMENT GRUSH A DECOUVERT LE METAL SYMPHONIQUE !!!
Bin, déjà mon père joue dans un orchestre symphonique alors j'ai tout de suite connu la musique classique.
Ensuite, j'ai découvert le métal avec le concert M&S de Metallica (et ouai, un de plus). J'aivais beaucoup aimé Era et aussi une cassette qu'avait de mon père sur laquelle on pouvait entendre des chants liriques sur des rythmes et des mélodies de batteries de guitar éléctrique, je trouvait ça génial.
Puis, un copain m'a fait écouter un morceau d'Anorexia Nervosa avec des sons de violons et le concepte m'a plus (bien que je trouve le black quand même souvant trop bourrin). Ha oui, j'avais aussi loué un album de headline, mais c'est pas vraiment du sympho.
Mais, la fille qui m'a vraiment fait découvrir le métal, c'était un mono qui faisait jouer les gamins aux chaises musicales sur du Nightwish. Elle m'a conseillé quelques groupes (Nightwish, Within Temptation et Thérion) et j'ai ensuite découvert pas mal d'autres groupes en empreintant des cds dont les pochettes ressemblaient à des pochettes de métal symphonique (bin ouai, on s'y trompe rarement). Enfin, mon grand fraire à découvert pas mal de groupes en téléchargfeant des compiles et moi j'ai finit par atterir sur ce forum en cherchant une radio de métal symphonique.

Voila, c'est la grande et l'incroyable histoire de la découverte du métal symphonique par Grush.

... Moi mégalo ?
Lord
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: comment avez vous découvert le métal symphonique   16/7/2007, 16:16

Un bo jour en rentrant de l'école(j'étais en cm2)mon frère avait un cd de linkinpark j'ai bien aimé et un mois après il m'a fait écouté reise reise de rammstein j'ai adoré!!et puis un bo jour de juillet mon frère a acheté once et la ca a été l'illumination Nightwish est entré dans ma vie pour ne plus en ressortir. je dois ma découverte à mon frère et à ses amis
Aeon
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   20/7/2007, 00:26

Moi, on peut dire que j'ai pas découvert le symphonique de manière commune.
Ne jurant que par le néo-metal et l'indus, j'avais pourtant décider d'élargir mes horizons musicales vers quelque chose de plus "violent"
J'avais déjà essayé auparavent le trash et le death metal (j'ai trouvé ca chiant et ridicule : désolé pour les fans de Slayer et compagnies :smiley21: )
Je voulais donc tourné vers un genre qu'on appelait "Black Metal"

Comme les Myspaces n'existaient pas encore pour ce faire une idée de la musique des groupes de black et comme ma connection n"était pas des plus fameuses, je me suis tourné vers la section metal d'amazon.fr (bah oui tant qu'a faire :smiley20: ). Là j'ai été voir dans la rubrique black et je suis tombé sur le "black halo" de Kamelot (oui, je sais les classements de musiques chez amazon, c'est pas ca :smiley01: )

Et là révélation avec "March of Mephisto" meme avec une qualité de son médiocre, j'ai tout de suite adoré et j'ai immédiament acheté l'album et à partir de là, le metal symphonique ne m'a plus quitter :smiley03:

J'ai su par la suite que les grunts au début de cette musique était de Shagrath. Enfin, je m'ouvrais au black metal sympho avec Dimmu Borgir depuis le temps que je voulais écouter du Black :smiley23:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aeon668
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   20/7/2007, 14:58

Aeon a écrit:

J'ai su par la suite que les grunts au début de cette musique était de Shagrath.

Moi aussi shagrath dans le dos :smiley01: ...Bref, c'est bien d'avoir commencé par Kamelot, j'adore ce groupe moi aussi bien que j'ai commencé par Rhapsody.
P-Chan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   17/8/2007, 11:05

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai envie de vous raconter ma découverte trèèèèès longue du metal sympho :

Tout commença à l'époque où j'étais intérimaire, j'écoutais frequemment le mouv' à cette époque et un beau jour (il me semble en 2004... mais je suis pas sûr...) J'ai tout de suite accroché car déjà inconditionnel de Metal, et aussi de musique classique (de temps en temps, ça détend énormément ^_^) Je me suis donc mis en quête de tous les albums de Nightwish (j'ai bien dis TOUS)... Ce fut long et fastidieux, mais j'ai réussi ^_^...

Sauf que l'histoire à bien failli s'arrêter là...

C'était sans compter sur mon passe-temps favori : Le Fansub

Je vous explique : Je suis trad dans une team de fansub sur une série, et nous sommes allés faire la teuf au Japan Expo 2007. En en revenant le dimanche un de mes potes (qui se trouve également être collègues dans la team et en plus mon futur beauf ^_^) se met à chercher comme un fou sur internet un AMV (Anime - Music Video) qu'il a vu pendant la JE... Je décide donc de l'aider... On y arrive finalement et je me rends compte que c'est du metal sympho. Si vous voulez tout savoir, c'était Within Temptation - Jillian et l'anime c'était Chrno Crusade... Je suis tombé raide dingue de l'anime, mais encore plus de la musique.

Résultat des courses, je cherche tous les albums de Within Temptation... Mais cette fois ci, je cherche aussi d'autres groupes (Epica, Bal-Sagoth (un peu particulier quand même celui-là), et Forgotten Tales) Bref, j'écoute que ça à longueur de journée ^_^ YEAH ! Jump!Jump!
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   18/8/2007, 21:20

Un copain m'a fait découvrir Nightwish et Within temptation et depuis je n'ai pas arrêter, pour le reste je suis autodidcte, merci internet !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
mili
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   24/8/2007, 21:19

J'ai découvert il y a 4 ans par un pote avec qui ont échangeait de la musique. J'en écoutais de temps en temps sans vraiment savoir ce que c'était. Puis avec le temps j'ai écouté de plus en plus de métal, et j'ai commencé à comprendre un peu les différents styles. Et, il y a quelques mois, une copines (fan de sympho) m'a fait découvrir des groupes, puis encore d'autres groupes... et petit à petit elle m'a convertie ^^ maintenant j'écoute encore d'autres styles, mais bien souvent c'est du sympho qui passe dans la playlist :P
Aeon
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/8/2007, 17:54

mili a écrit:
J'ai découvert il y a 4 ans par un pote avec qui ont échangeait de la musique. J'en écoutais de temps en temps sans vraiment savoir ce que c'était. Puis avec le temps j'ai écouté de plus en plus de métal, et j'ai commencé à comprendre un peu les différents styles. Et, il y a quelques mois, une copines (fan de sympho) m'a fait découvrir des groupes, puis encore d'autres groupes... et petit à petit elle m'a convertie ^^ maintenant j'écoute encore d'autres styles, mais bien souvent c'est du sympho qui passe dans la playlist :P

Une question, tu as commencé par Within Temptation non? :smiley13:
mili
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   25/8/2007, 18:12

Aeon a écrit:
Une question, tu as commencé par Within Temptation non? :smiley13:
Même pas : par Therion :-)
Angelina
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   26/8/2007, 12:26

Moi j'ai commencé par WT (la chanson Our farwell)
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Yodhur
Nouveau
Nouveau

Localisation : ciney, en Belgique (de tout les peuples de la gaule...)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   28/8/2007, 22:14

Une soirée chez un copain, un gars passe consign to oblivion d'Epica. J'entre en transe et suis absolument bluffer par cette musique. Le lendemain, L'alcool aidant je me souvient juste que c'était du metal et qu'il y avait une femme qui chantait.
Le reste ben je savait plus et le gars était partit. Je cherche sur tintin-net et je trouve des morceaux de Within et Nightwish.
Ce n'est que des mois plus tard que j'ai su que j'avais écouter Epica cette fameuse nuit.

Donc J'ai commencé par Epica mais je me souvient juste de ma premiere chanson de Within: Mother earth.
Aeon
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   29/8/2007, 19:40

Yodhur a écrit:
Une soirée chez un copain, un gars passe consign to oblivion d'Epica. J'entre en transe

En transe jusqu'à quel point? :smiley20: T'es sur que c'est pas l'alcool qui te montait à la tete? :smiley13:
Fäardrill
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   31/8/2007, 15:58

Oh mais moi aussi, quand j'ai entendu pour la première fois "consign to oblivion", c'était un moment magique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le métal symphonique ?   Aujourd'hui à 03:03

Comment avez vous découvert le métal symphonique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant