www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 05:18

Plutôt que de dire Tarja s'habille en mémé je dirais plutôt Annette s'habille en ado pré-pubère ....... Mais après c'est une question de point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 10:55

Niamor a écrit:
Tarja elle s'habille en mémé c'est pour ça qu'on croyait qu'elle était plus vieille :smiley61:

:smiley30:

Je préfère la façon dont s'habille Tarja qu'Anette... Mais oui c'est une question de point de vue ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 12:53

Bon, je m'étais promise de pas intervenir mais quand même...

Quand tu regardes certaines tenues de Tarja (j'ai dit certaines et je pense à une en particulier), je suis désolée mais elle fait pas mieux (j'essayerai de trouver une photo).

Quand à la façon dont Anette a changé de style vestimentaire (notamment), moi, je dis : et si elle avait pas changé, on l'aurait critiquée aussi alors pouetpouet...

Pour ce qui est de sa voix, à l'instant, j'écoute Meadows of Heaven. Imaginez qu'on vous ait fait écouter cette chanson sans vous dire que c'était Nightwish, je suis sûre que certaines personnes l'auraient trouvé magnifique mais simplement parce que c'est Anette et qu'elle a pris la place de Tarja, c'est mauvais, Nightwish fait plus du metal et est devenu commercial... J'aimerais qu'on arrête ce genre de raisonnement puéril et surtout qu'on arrête de comparer Anette et Tarja. Ce sont deux personnalités différentes, deux façons d'interpréter les chansons, de se comporter sur scène,... Y a pas de comparaison, c'est tout. Moi j'aime les deux. Je les trouve chacunes très bien dans leur style respectif et je pense qu'elles ont toutes les deux apporté quelque chose au groupe.

Attention, je ne veux pas que mes paroles soient mal interprétées. Je ne dis pas ça de manière agressive, ni pour dénigrer l'avis de qui que ce soit. Mais cela fait plusieurs mois maintenant qu'Anette fait partie de Nightwish et on ne cesse de la critiquer et de la comparer à Tarja. L'ère Tarja est terminée et critiquer Anette à outrance ne la fera pas revenir. Je suis vraiment désolée mais pour ceux qui n'arrivent pas à accepter Anette, il va falloir passer à autre chose plutôt que de s'enliser dans des débats stérils qui ne mèneront à rien (c'est logique...) de toute façon puisque ceux qui aiment, aimeront toujours et défendront Anette; et ceux qui n'aiment pas, n'apprécieront pas d'avantage...

Pour ce qui est de l'album DDP, je suis d'accord, il est sûrement un peu en dessous de ce qu'on a l'habitude d'entendre point de vue qualité. D'un autre côté, pendant près de 10 ans, Tuomas a composé pour Tarja. ça n'a sans doute pas été facile pour lui de composer pour quelqu'un d'autre du jour au lendemain, à fortiori une inconnue. Maintenant, de là à dire que Nightwish est devenu un groupe commercial, j'irai pas jusque là... C'est pas parce que 5 adolecentes pseudo-gothiques ont entendu parler de Nightwish et qu'elles aiment que ça en devient commercial, ou parce qu'ils sont un peu plus connus (après 10 ans, il vaudrait peut-être mieux aussi...). Et quand bien même, il serait plus commercial, c'est pas parce que THOE de WT est plus commercial qu'on l'aime moins ou qu'il est plus mauvais. Alors pourquoi pas DDP ?

Pour ce qui est de reprises live des anciennes chansons, je dirais simplement qu'il est difficile de critiquer sur des bandes sons aussi mauvaises... (attendez le cd live pour le faire et ne le faites pas si c'est simplement parce vous pensez que puisque ce n'est plus Tarja qui le fait, c'est mauvais)

Voilà, pour conclure ce qui ressemble à un coup de gueule, je veux juste dire que je n'attaque personne, j'exprime juste ma façon de ressentir les choses par rapport à ces derniers mois et par rapport à certaines critiques. Je ne veux absolument pas mettre une mauvaise ambiance dans ce topic mais à partir d'un moment, trop, c'est trop... Chacun a son avis et le droit de l'exprimer.J'accepte tout à fait les critiques (mais il y a la façon de le faire).

Et à ceux qui auraient le malheur de penser 'on sent l'objectivité de la fan hystérique', je répondrais simplement et sans arrière pensée que si c'était Sharon qu'on critiquait ainsi, il y a certaines personnes (dont moi) qui ne seraient pas très heureuses et qui prendraient sa défense également...

Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 13:44

Elwing Isiliel a écrit:

Pour ce qui est de sa voix, à l'instant, j'écoute Meadows of Heaven. Imaginez qu'on vous ait fait écouter cette chanson sans vous dire que c'était Nightwish, je suis sûre que certaines personnes l'auraient trouvé magnifique mais simplement parce que c'est Anette et qu'elle a pris la place de Tarja, c'est mauvais, .
Il est certain que mon avsis aurait été peut-être un peu plus positif si on ne m'avait pas dit que c'était Nightwish, c'est pas mauvais, loin de là. On compare toujours un album à ses prédecesseurs et c'est normal alors sous prétexte qu'il y a eu changement de chanteuse on aurait pas le droit de comparer et de critiquer. Car finalement un changement de voix c'est comme un changement dans la facon de voir les orchestrations, et comme tout autre changement musical, ca se critique.

Elwing Isiliel a écrit:
Quand tu regardes certaines tenues de Tarja (j'ai dit certaines et je pense à une en particulier), je suis désolée mais elle fait pas mieux (j'essayerai de trouver une photo).
C'est certain, i; y en a vraiment quelques unes qui laissent à désirer, mais concernant Annette ce n'est pas une mais toutes les tenues qui font ado prépubères .......

Elwing Isiliel a écrit:
Et quand bien même, il serait plus commercial, c'est pas parce que THOE de WT est plus commercial qu'on l'aime moins ou qu'il est plus mauvais. Alors pourquoi pas DDP ?
Mais moi je l'aime bien DPP, bon comme dans tout album il y a deux trois chansons que je n'apprécie pas mais je retrouve bien Nightwish dans la musique, et notamment dans The poet and the pendulum qui poutre comme il faut. C'est vraiment la voix qui coince

Elwing Isiliel a écrit:

Pour ce qui est de reprises live des anciennes chansons, je dirais simplement qu'il est difficile de critiquer sur des bandes sons aussi mauvaises... (attendez le cd live pour le faire et ne le faites pas si c'est simplement parce vous pensez que puisque ce n'est plus Tarja qui le fait, c'est mauvais)
Il y en a quand même quelsques unes de potables et non je n'aime pas ce qu'Annette fait de perles comme ca, même si la bande son est pas terrible on voit bien les tonalités qu'elle utilise, les fioritures qu'elle ajoute tout ca tout ca ....
Elwing Isiliel a écrit:

Et à ceux qui auraient le malheur de penser 'on sent l'objectivité de la fan hystérique', je répondrais simplement et sans arrière pensée que si c'était Sharon qu'on critiquait ainsi, il y a certaines personnes (dont moi) qui ne seraient pas très heureuses et qui prendraient sa défense également...
Oui mais Sharon c'est Dieu :smiley03: Sainte Sharon -que ton nom soit sanctifié - Den Adel .... par ici
Elwing Isiliel a écrit:

Chacun a son avis et le droit de l'exprimer.J'accepte tout à fait les critiques (mais il y a la façon de le faire).
Elwing Isiliel a écrit:

il y a certaines personnes (dont moi) qui ne seraient pas très heureuses et qui prendraient sa défense également...
Mais heureusement que certaines personnes prennent la défense d'Annette, on ne peut pas tous avoir le même avis et bien heureusement on peut tous l'exprimer :smiley13:
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 13:57

Ptite Note a écrit:

Il est certain que mon avsis aurait été peut-être un peu plus positif si on ne m'avait pas dit que c'était Nightwish, c'est pas mauvais, loin de là. On compare toujours un album à ses prédecesseurs et c'est normal alors sous prétexte qu'il y a eu changement de chanteuse on aurait pas le droit de comparer et de critiquer. Car finalement un changement de voix c'est comme un changement dans la facon de voir les orchestrations, et comme tout autre changement musical, ca se critique.

J'ai jamais dit le contraire du moins pour la critique... La comparaison est inévitable certes mais c'est tout de même radicalement différent. On ne peut pas dire que l'une fait mieux que l'autre. C'est pareil entre les groupes, les comparaisons sont inévitables mais l'idée ne me viendrait pas que Sharon soit meilleure que Tarja ou Simone. Elles sont toutes différents et pas plus mauvaises ou meilleures l'une que l'autre (toutes des déesses en fait... :smiley13: )

Ptite Note a écrit:
C'est certain, i; y en a vraiment quelques unes qui laissent à désirer, mais concernant Annette ce n'est pas une mais toutes les tenues qui font ado prépubères .......

J'ai pas franchement envie de me battre sur ce sujet parce que la mode et moi ça fait 8 donc... Rigole mais je serais tout de même curieuse de savoir comme tu l'aurais vu habillée ?
Parce que si elle avait gardé son ancien style, on l'aurait critiqué. Si elle avait mis des robes dans le style de celles de Tarja (certaines) ou de Sharon, on l'aurait accusé d'avoir copié. Je vois pas bien comment elle aurait pu s'habiller autrement... Elle s'est adaptée en partie au groupe, tout en gardant un style qui lui est propre (cela dit, je suis d'accord, certaines de ses tenues ne sont pas top, surtout celles du la "pré-tournée" Confus)

Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 14:13

Elwing Isiliel a écrit:
mais je serais tout de même curieuse de savoir comme tu l'aurais vu habillée ?
Parce que si elle avait gardé son ancien style, on l'aurait critiqué. Si elle avait mis des robes dans le style de celles de Tarja (certaines) ou de Sharon, on l'aurait accusé d'avoir copié. Je vois pas bien comment elle aurait pu s'habiller autrement... Elle s'est adaptée en partie au groupe, tout en gardant un style qui lui est propre (cela dit, je suis d'accord, certaines de ses tenues ne sont pas top, surtout celles du la "pré-tournée" Confus)
Je ne sais pas du tout comment j'aurais voulu la voir habillée, et à vrai dire peut importe, tout ce que je sais c'est que ce style là beurk quoi. Et j'ai vraiment pas l'impression que ce style lui soit propre .... J'aurais aimé plus de "classitude", voilà tout.
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 16:07

Ptite Note a écrit:
"classitude"

Voilà un mot intéressant... :smiley13:

Ce qui correspondrait à ... ?? (je sais, je suis une vraie emmerdeuse... Rigole)

Bon d'un autre côté, est-ce vraiment important la façon dont elle s'habille ? Ce qu'on lui demande c'est de savoir chanter après tout...

Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 16:10

Mais bien sur que c'est important sa facon de s'habiller, si j'aimais sa voix je ne lui en tiendrais pas rigueur
Niamor
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 17:43

Moi j'aime bien comme elle s'habille, ça fait original et jeune :smiley13:

Et arrêter de mettre 2 N c'est Anette pas Annette :smiley61:
Voir le profil de l'utilisateur http://within-temptation.over-blog.com
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 18:06

avec un z à la place du r dans 'arrêtez', ça peut être bien aussi Rigole

âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   6/12/2007, 19:17

Elwing, qui s'amuse à corriger...

non mais c'est vrai qu'il vaut mieux qu'elle soit originale pas vrai???
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Kells
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nightwish   7/12/2007, 23:37

Nightwish confirmé pour le Wacken Open Air 2008. :smiley03: :smiley03: :smiley03:
Voir le profil de l'utilisateur http://nissa4ever.skyblog.com
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   8/12/2007, 00:07

Kells a écrit:
Nightwish confirmé pour le Wacken Open Air 2008. :smiley03: :smiley03: :smiley03:

youhou!!!! ça ajoute plein de bons groupes tout ça!!! :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Nightwish   8/12/2007, 02:53

Débat intéressant en tout cas Sourire

Citation :
D'un autre côté, pendant près de 10 ans, Tuomas a composé pour Tarja. ça n'a sans doute pas été facile pour lui de composer pour quelqu'un d'autre du jour au lendemain, à fortiori une inconnue
Ma chère Elwing, je t'arrête de suite, bien que t'appréciant beaucoup. Tuomas n'a pas composé pour une personne cet album. C'est un album dont l'interprétation vocale n'appartient ni à l'ancienne ni à la nouvelle chanteuse.

Ensuite pour ce qui est du Wacken 2008, il y a un sujet pour ça, merci de poster dedans.
Citation :
C'est pareil entre les groupes, les comparaisons sont inévitables mais l'idée ne me viendrait pas que Sharon soit meilleure que Tarja ou Simone. Elles sont toutes différents et pas plus mauvaises ou meilleures l'une que l'autre (toutes des déesses en fait... )
Mais l'on ne cherche pas vraiment à comparer, juste que le style vocal et vestimentaire qu'adopte Anette n'est pas (pour moi) celui qui correspond avec l'image de Nightwish... Maintenant, comme je l'ai dit, faut voir ce que ça donne en live.

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
AU
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Nightwish   24/12/2007, 15:30

Jai écouter Amaranth, je trouve qu'Anette se débrouille plutôt bien, c'est vrai que se qu'elle fait est dufférent de Tarja, mais un peu de changement sa fait pas de mal !
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesjeunes.superforum.fr
Midnight
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nightwish   24/12/2007, 19:39

J'aime beaucoup, c'est mon groupe favoris de métal sympho avec WT <3
Tarja a en effet une voix magnifique, mais quand on lit les paroles de My Winter Storm, malgré la beauté de sa voix, ses lyrics ne valent pas ceux de Tuomas.
Mais elle n'a pas encore beaucoup d'expérience =)

Quant à Anette, je la trouve plus charismatique que Tarja.. Même si, en effet, sa voix est bien différente de celle de Tarja, il faut lui laisser du temps, de même qu'a notre ancienne chanteuse pour la composition. Elle chante quand même très bien, et quand on lit la lettre de renvoi de Tarja, cela renforce mon avis sur le charisme d'Anette.
On verra la suite ;D
PS: J'adore le clip de Bye Bye Beautiful et de Amaranth >3<
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-magic.skyblog.com/
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Nightwish   24/12/2007, 19:55

gné... dis-moi que c'est de l'ironie quand tu dis que tu aimes le clip Bye Bye Beautiful :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightwish   Aujourd'hui à 12:34

Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29