www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: Epica   19/8/2007, 15:32

Galathrandir a écrit:
Je trouve que Never enough est assez OVNI dans l'album, disons elle est calibrée FM c'est clair, mais l'album ne l'est pas. Pour l'avoir écouté, je peux vous dire que rien que l'intro me laisse sur le cul tant l'orchestre est de qualité...

Voilà, une bonne nouvelle... Enfin pour moi ça ne change pas grand chose, j'aurais acheté l'album de toute façon...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
Fäardrill
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Epica   19/8/2007, 23:05

Oui, c'est sur.

C'est Epica, quand même! Content
kalystos
Habitué(e)
Habitué(e)

Localisation : Dans une crise narscicique (ca explique l'avatar....)

MessageSujet: Epica   23/8/2007, 21:08

Je tiens juste a dire une chose enormeeeee.
J'ai eu la chance de l'ecouter en avant premiere et je peux dire une chose never enough et le plus fmable des titres.
Mais certain morceau ont la force epique d'un ghost love score toute en etant plus percutant.
Franchement le retour du roi, comparer epica a evanescence sur cette album c'est comme dire que lorie chante du klaus nomi^^.

Vous avez compris je crois je suis de plus en plus fan....

L'attente serat longue mais se sont des heures de jouissance qui nous attendent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gatoworld
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Epica   23/8/2007, 21:59

kalystos a écrit:
comparer epica a evanescence sur cette album c'est comme dire que lorie chante du klaus nomi^^
Je me demande bien qui pourrait faire une chose pareille. Siffle (pis arrêtez avec Evanescence, brin!)
kalystos
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Epica   23/8/2007, 22:05

Epica is the best, sur album et sur scene.
Evanescence sur album c'est jolie ou symp mais sur scene c'est une insulte a la musique, pourtant leurs album sont pas trop moche ^^ ( Comme quoi un pc ca fait des merveilles).
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Epica   23/8/2007, 22:08

+1 Kalystos, Evanescence ne me déplait pas mais sur CD ca me suffit !!! Le live c'est même pas la peine, c'est un massacre !!!
Et le nouvel album d'Epica :smiley03: Vivement le 10 septembre je vais me régaler !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
kalystos
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Epica   23/8/2007, 22:09

Finalement j'aime avoir des amis bien placés^^. J'aime les avants première.

Retourne dedans
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Epica   23/8/2007, 22:11

Disons que j'ai déjà écouté tous les titres par des moyens illégaux mais j'attends tout de même avec impatience la sorti de l'album pour l'avoir entre les mains et l'écouter sur ma chaine !!
Galahad
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Epica   23/8/2007, 22:16

kalystos a écrit:
Evanescence sur album c'est jolie ou symp mais sur scene c'est une insulte a la musique
Ca j'dis pas le contraire Chut
kalystos
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Epica   24/8/2007, 00:26

Moyens *bip* on ne dit pas ca.^^
La musique est un art et les moyens *bip* ne sont que des autodafés musical bouhhh.

//Disclamer//Les propos tenus par les participants n'engage que leur propore responsabilité si dû moins elle le soit\\Disclamer\\
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Epica   16/9/2007, 00:05

Ayé, au bout de la 15 ème écoute de ce nouvel album je peux affirmer qu'il est completement bien. J'avais moins aimé Consign to oblivion que fantom agony personnellement. Cet album est plus proche de leur premier je trouve. Ils mélangent bien les choeurs, le chant lyrique et les grunts. Il reste un peu de chant "rock populaire" (je ne sais pas trop comment on peut l'appeler) mais moins que dans consign to oblivion. Enfin, y'en a beaucoup qui aiment quand ça chante normalement, moi c'est pas mon truc.

Ce qui m'a impressionné aussi, c'est la taille de l'album. Le CD est plein à craquer ! 13 pistes et la 13ème dure 14 minutes. Et bien sur, c'est tout du bon et l'ensemble est bien cohérent. Même sans comprendre toutes les paroles, on sent que la musique est en phase avec le titre de l'album.

Bien content je suis :smiley55:
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Epica   16/9/2007, 14:10

Un vrai bonheur cet album !!!!! :smiley03: :smiley03:
Stargazer
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Epica   18/9/2007, 17:39

Epica, je dirai qu'ils ont un gros potentiel mais qu'il est encore inexploité.
J'ai TPA et TDC (mais pas CTO) et j'vois pas ou très peu d'évolutions. C'est quasiment du copier-coller. Ce groupe tourne en rond. Alors c'est sur que son on aime particulièrement le style Epica, ben ça plait mais quand on aime pas ça plus que ça, ben, un album suffit largement...
La promo nous avait vendu un TDC tirant vers le Black. En fait ya 2-3 passage avec du chant Black et ça s'arrète là...
Maintenant, je dis pas que c'est mauvais, je dis juste qu'ils ne prennent aucun risques, qu'ils ne se donnent la peine d'innover, que ya pas vraiment de recherches musicales, qu'ils ne font qu'appliquer une troisième fois la recette qu'il ont crée via TPA et qui a marché...

kalystos a écrit:
Evanescence sur album c'est jolie ou symp mais sur scene c'est une insulte a la musique, pourtant leurs album sont pas trop moche).
Tu vas loin. Certes c'est pas top mais ils sont pas si mauvais que ça. Je les avais vu en 2003, je les ait vu en 2007, j'ai vraiment vu une progressuion du coté de Amy. Les musicien ont regressé mais ça c'est plutôt la faute au changement de line-up. Ben Moody était très bien, John Le Compt ça allait. Terry Balsamo, s'il pouvait jouer en coulisses, il le feraient et le nouveau guitariste il est très moyens.
Par contre le nouveau batteur est bo (et lui, il a le droit à la double pédale, chose que l'on interdisait à Rocky Gray).
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Epica   18/9/2007, 23:57

Stargazer a écrit:
J'ai TPA et TDC (mais pas CTO) et j'vois pas ou très peu d'évolutions. C'est quasiment du copier-coller. Ce groupe tourne en rond. Alors c'est sur que son on aime particulièrement le style Epica, ben ça plait mais quand on aime pas ça plus que ça, ben, un album suffit largement...
La promo nous avait vendu un TDC tirant vers le Black. En fait ya 2-3 passage avec du chant Black et ça s'arrète là...
Maintenant, je dis pas que c'est mauvais, je dis juste qu'ils ne prennent aucun risques, qu'ils ne se donnent la peine d'innover, que ya pas vraiment de recherches musicales, qu'ils ne font qu'appliquer une troisième fois la recette qu'il ont crée via TPA et qui a marché...

Il faut dire que ce n'est pas évident de changer. S'ils faisaient dans le grand publique comme within temptation (je sens bizarrement que je vais me faire des ennemis sur ce coup :smiley13: ) certains comme moi ne voudraient plus en entendre parler. Et s'ils faisaient dans l'original et l'hyper chiadé (comme Haggard par exemple) ils perdraient encore plus de fan. Donc ils y vont molo.
En même temps, je sens quand même une évolution à travers ces trois album. En ce qui me concerne ça va dans le bon sens par rapport à mes goûts.
Stargazer
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Epica   19/9/2007, 00:19

Nightwish a très bien réussi sa mutation, schant faire évoluer leur style trahir ce qu'ils sont.
Le changement a commencé à se sentir sur Century Child, a pris toute son ampleur sur Once et le groupe s'apprète à donner toute la mesure de leur nouveau style (indépendant de la nouvelle chanteuse ya as de grands changement entre Once et DPP, juste que DPP est plus abouti) avec Dark Passion Play.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Epica   19/9/2007, 08:55

Stargazer a écrit:
Nightwish a très bien réussi sa mutation, schant faire évoluer leur style trahir ce qu'ils sont.
Le changement a commencé à se sentir sur Century Child, a pris toute son ampleur sur Once et le groupe s'apprète à donner toute la mesure de leur nouveau style (indépendant de la nouvelle chanteuse ya as de grands changement entre Once et DPP, juste que DPP est plus abouti) avec Dark Passion Play.
Justement: pourquoi changer de type de voix pour faire la même chose? J'attends l'album pour me faire une idée mais c'est une vraie question: ils pouvaient profiter de l'éviction de Tarja pour tirer parti du nouveau timbre et du nouveau style de la chanteuse. Sinon, autant reprendre une voix "lyrique" (guillemets volontaires!)

Quant à Epica, j'attends aussi l'album, mais le fait qu'il y ait une maturation sans grand changement ne me gène pas: un artiste peut légitimement se forger un style et l'affiner sans que la notion de progrès ou d'évolution ne vienne altérer son chemin. Si ce n'est pas du copié-collé des anciens albums, ce ne sera pas un problème.
Stargazer
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Epica   19/9/2007, 10:39

Euh...
1) Arrète d'attendre, il est sortis l'album
2) Du copier-coller, pour moi, c'en est...

Et pour Nighwish, je vois au moins 3 raisons :
1) Changer un élément aussi important que la chanteuse, surtout quand on a fait 10 ans avec elle, est déjà assez déstabilisant, autant s'appuyer sur des bases solides. Anette va en prendre suffisamment dans la gueule ("On préférait Tarja, elle est nulle, jetez moi ça dehors !"), mieux vaut que le reste du groupe soit irréprochable, ca leur do,n,nera plus de crédibilité pour la défendre.
2) Déjà que les fans sont perturbés par ce changement de chanteuse, si en plus ya un changement de style, ce très déstabilisant pour eux. Au moins si le groupe garde le même style pour cet album, les fans peuvent se faire à cette nouvelle chanteuse plus facilement que s'il avait fallu aussi accepter un nouveau style musical.
3) Prendre une autre lyrique, c'est même pas la peine d'y penser. Même si elle faisait ça mieux que Tarja (ce qui me semble peu probable) ce serait jamais assez bien. Mais rien ne nous dit qu'il n'ont pas des idée pour utiliser Anette differement à l'avenir, juste qu'il faut d'abord l'intégré pleinement au groupe et que pour ça, il vaut mieux qu'elle puisse s'appuyer sur eux qui ont des bases solides et des certitudes. Si eux aussi tatonnent et sont en recherche, elle s'en sortira jamais...
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Epica   19/9/2007, 11:09

Stargazer a écrit:
Euh...
1) Arrète d'attendre, il est sortis l'album
2) Du copier-coller, pour moi, c'en est...
Commandé chez Amazon depuis 9 jours avec d'autres CDs, donc j'attends Rigole

D'accord avec toi concernant Nightwish. Ce doit être très dur pour Anette ... Je me demande juste ce que ça pourra donner s'ils continuent à gonfler les arrangements orchestraux. Ceci dit, certains poussées lyriques de Tarja ne me comblaient pas non plus, c'est le moins que je puisse, dire donc ça au moins c'est derrière nous!

(PS: j'espère qu'Annette a bétonné son contrat, quand-même, car je n'ai toujours pas digéré la façon dont Tarja a été virée, même si elle était invivable. Entre musiciens corrects on évite ce type de méthode. Je ne veux pas relancer la discussion, j'espère juste que tout ça est bien réfléchi et que le line up va rester stable).
Aeon
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Epica   19/9/2007, 11:19

Faudrais penser à rechanger le nom du topic :smiley20: si ca continue comme ca, on va crée un deuxième topic Nightwish à la place de celui d'Epica...
Bon hormis le flood... par ici

Stargazer a écrit:

Ce que tu reproches à Epica, on pourrait également le transposer à Nightwish! Depuis Century Child jusqu'au petit dernier, Tuomas use et abuse de l'orchestre. Pourtant, va t-on s'en plaindre? Non, car il arrive à se renouveler et créer sans cesse de nouvelles "ambiances" (je veux dire par là que je ne ressens pas de la meme facon CTO et TDC meme si ces albums ont l'air de se ressembler)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aeon668
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Epica   19/9/2007, 16:35

Blastissimo a écrit:

Quant à Epica, j'attends aussi l'album, mais le fait qu'il y ait une maturation sans grand changement ne me gène pas: un artiste peut légitimement se forger un style et l'affiner sans que la notion de progrès ou d'évolution ne vienne altérer son chemin. Si ce n'est pas du copié-collé des anciens albums, ce ne sera pas un problème.
Tout à fait d'accord !! +100
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Epica   20/9/2007, 01:37

Pour moi Nightwish est mort. Je n'ai plus qu'à rechercher d'autres groupes qui chantent en lyrique. Autant, changer de chanteuse c'est leur problème, mais ne pas reprendre de chanteuse lyrique c'est tuer l'ame du groupe. Pour moi c'est un peu comme si Napalm Death faisaient toujours du death metal mais plus qu'avec des guitares acoustiques. Ouai je suis bizarre mais c'est comme ça que je le recent. C'est ballot ça, j'aimais beaucoup Nightwish.
Bon c'est pas le sujet je sais mais je voulais répondre la dessus.

Enfin, je ne sais pas vous, mais moi, si j'achête un album d'un groupe que j'aime c'est pour resentir ce que j'ai aimé chez eux. Si je souhaite quelque chose de différent je me tourne vers un autre groupe. J'ai déjà un mal de chien à trouver des groupes qui font de la musique que j'aime, si en plus ils se mettent à faire des trucs qui ne me plaisent pas... Enfin voila quoi, chacun son truc, le mien c'est que ça ne bouge pas.
NoutMaster
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Epica   20/9/2007, 16:07

Aller aller, faut pas avoir honte de le dire....
bah j'me lance..
mooi je suis contre le grunt en général.
Mais EPica, j'ai bien aimé. C'est super. J'écoute plus que ça.
J'vais en évoluant, je devient plus tolérant. Et dans quelques semaines j'écouterai tokio hotel, et dans quelques mois, je me serais mis au rap...
AAARRRGGHHH sauvez moi!!
zijulo
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Epica   20/9/2007, 17:55

NoutMaster a écrit:
Aller aller, faut pas avoir honte de le dire....
bah j'me lance..
mooi je suis contre le grunt en général.
Mais EPica, j'ai bien aimé. C'est super. J'écoute plus que ça.
J'vais en évoluant, je devient plus tolérant. Et dans quelques semaines j'écouterai tokio hotel, et dans quelques mois, je me serais mis au rap...
AAARRRGGHHH sauvez moi!!

Fait gaffe, les grunts c'est une drogue. Au début on trouve ça immonde mais si on en écoute beaucoup on devient dépendant ! Fuis tant que tu le peux ! :smiley13:

C'est pas des conneries en plus. Avant je trouvais que c'était n'importe quoi. J'ai continué à en écouter parce que ça me faisait bien marrer. Après mon oreille s'y est faite et maintenant j'écoute ça la moitié du temps. C'est vachement riche comme chant en dépit des apparences.
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Epica   20/9/2007, 19:46

Blastissimo a écrit:
(PS: j'espère qu'Annette a bétonné son contrat, quand-même, car je n'ai toujours pas digéré la façon dont Tarja a été virée, même si elle était invivable. Entre musiciens corrects on évite ce type de méthode. Je ne veux pas relancer la discussion, j'espère juste que tout ça est bien réfléchi et que le line up va rester stable).

Meuhnon. C'est très bien de virer les gens dans un groupe. Et si la personne virée était vraiment bonne, elle en refera un autre, de groupe.

Genre Ritchie Blackmore, il a viré deux fois la moitié du line-up de Deep Purple, puis il s'est viré lui-même :smiley23: , puis après avoir créé Rainbow il a encore viré tout le monde, puis maintenant il a formé Blackmore's Night.

Conclusion : En virant les gens il a créé 3 groupes mythiques et différents, avec en plus tous les groupes des ex-membres. S'il avait gardé le line up, ça aurait été un seul groupe, tout vieux et tout croulant.

EDIT : J'allais oublier, on est bien sur le topic d'Epica ?
EPICA CA FOUEEEEEETTE !
hi hi hiii
yavanna
Membre du groupe Kerion
Membre du groupe Kerion

MessageSujet: Re: Epica   27/9/2007, 11:41

Revenons au sujet : coup de coeur pour ma part pr cet album!! J'ai hésité à l'acheter et au final (je n'avais pas tellement aimé CtO) je ne suis vraiment mais alors vraiment pas déçue!

Des guitares bien en place, une Simone avec une voix magnifique! (death of a dream me fait vibrer lol)

bref je dis ouiiiiiiiiiiii :smiley55:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kerion.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epica   Aujourd'hui à 22:46

Epica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant