|
|
| Rappeler la date de sortie des albums | | Oui, pourquoi pas | | 87% | [ 21 ] | | Oui, mais sous une autre forme | | 4% | [ 1 ] | | Non, inutile | | 4% | [ 1 ] | | Aucune idée | | 4% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 24 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 22 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Compte à rebours 29/5/2007, 20:42 | |
| Voici le problème
Même avec toutes les news, et les topics du forums, on en arrive à oublier certaines dates de sorties de Cds. Par exemple, quelle claque, je me suis prise en m'apercevant hier que le dernier Xandria était déjà sorti!
Ce que je propose, c'est d'installer (si c'est possible) une sorte de compte à rebours dans la page des news une fois que la sortie de chaque album est annoncée officiellement. Du style "Attention J-12 avant la sortie de tel album"
Qu'en pensez vous? |
|
 | |
Arctica Expert(e)

Nombre de messages: 607 Age: 22 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Compte à rebours 29/5/2007, 20:57 | |
| Je réponds oui pourquoi pas. Par exemple pour le dernier album de Symphony X ou Dream theater. Je ne sais pas quand ils sortent. C'est une bonne idée... |
|
 | |
The Inner Circle Modératrice Métal Symphonique

Nombre de messages: 2225 Age: 24 Localisation: Ecully, Lyon (69) Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Compte à rebours 29/5/2007, 21:27 | |
| Faudrait que le webmaster soit d'accord aussi, non ?!  _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
topolino Timide

| Sujet: Re: Compte à rebours 30/5/2007, 09:53 | |
| je réponds aussi oui, mais ça risque de demander pas mal de boulot...et pour en rajouter, ce serait cool de faire de même avec les concerts  |
|
 | |
elfike Modérateur Métal Symphonique

| Sujet: Re: Compte à rebours 30/5/2007, 23:03 | |
| | The Inner Circle a écrit: | Faudrait que le webmaster soit d'accord aussi, non ?!  |
Nan, on lui impose l'idée, comme d'habitude  _________________ Venez voir le site de Benighted Soul, un groupe montant de la scène française de métal symphonique bourré de talents elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note  Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)  |
|
 | |
Rhadamante Dieu du post

Nombre de messages: 1687 Age: 25 Localisation: Près de Paris Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 09:22 | |
| | topolino a écrit: | | mais ça risque de demander pas mal de boulot |
c'est assez simple a faire un compte à rebours ^^
je suis pour |
|
 | |
âme_perdue (of Fire) Dieu du post

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 12:38 | |
| tout à fait d'accord avec cette initiative. Bon nombre d'entre nous ont besoin de se rappeler des jours de sortie d'un nouvel album, je ne suis sûrement pas le seul à penser à cela. |
|
 | |
topolino Timide

| Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 15:17 | |
| ok Rhadamante le compte à rebours est peut être facile à faire en lui même, mais je pensais plus à la compilation de toutes les infos |
|
 | |
Rhadamante Dieu du post

Nombre de messages: 1687 Age: 25 Localisation: Près de Paris Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 15:43 | |
| après c'est note webmaster qui se debrouille ^^
mais s'il fait un sous-programme Décompte avec comme variable assigné le nom de l'album, l'artiste ou bien la scène et lieu du concert il n'aura presque plus rien à gérer.
après c'est à nous de lui faire parvenir les infos nécessaires au bon fonctionnement de la machine |
|
 | |
Elwing Isiliel Dieu du post

Nombre de messages: 2063 Age: 26 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 18:09 | |
| Je trouve cette idée pas mal du tout... Voilà qui va donner du boulot à notre webmaster (et une raison en moins d'aller sur les sites officiels des groupes et de voir qu'ils ont viré leur chanteuse depuis un an et demi  ) *** |
|
 | |
Rhadamante Dieu du post

| Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 18:15 | |
| se sent même pas visé mais se fait taper pas trois *
A mon avis l'endroit le mieux placé pour cela cela les news... mais je pense qu'il serait préférable de le mettre sur le forum dans une rubrique speciale.
Pourquoi ? Plus de personne passe sur le forum et il faut bien l'avoué que si quelqu'un navigue sur le forum, il trouvera tout ce qui est dit sur le Portail.
Ou alors il faut le mettre sur les deux, mais cela demande une gestion plus complexe. Voire pourquoi pas un compteur interne dans le site qui fait un mass-mailing lorsqu'il y a une nouveauté.
Voir, si le webmaster s'en sent capable, la capacité dans la rubrique groupe de choisir nos groupes préférés, et alors le mass-mailing se fera en fonction des préférences de chacuns.
mais là je pense que je m'eloigne de la simple idée de base ^^ |
|
 | |
âme_perdue (of Fire) Dieu du post

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 18:17 | |
| oui mais le webmaster ça fait depuis longtemps qu'il n'est pas dans le forum... Webmaster, où es-tu???  |
|
 | |
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 22 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: Compte à rebours 31/5/2007, 19:43 | |
| Il est très occupé en ce moment mais il est d'accord pour l'idée... |
|
 | |
Galathrandir Webmaster / Administrateur

Nombre de messages: 1060 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Compte à rebours 19/6/2007, 12:56 | |
| Je suis là je suis là !! Excellente idée mais sachez que nous l'avons en tête, ainsi qu'une tonne d'autres idées, depuis un long moment, et qu'elles feront à terme partie du site... C'est évident que c'est pas facile de se rappeler de la sortie des albums, et on ne va pas s'amuser à poster une news chaque jour de sortie. Donc, ce qui sera mis en place, ça sera un encart spécial sur la page des news, rappelant quelles sont les sorties, les concerts et les évènements spéciaux du jour, et peut-être du lendemain et des jours à venir. En tout cas cet encart amènera vers une page avec un agenda global des sorties/concerts/évènements à venir. Et Rhadamante tu seras heureux, car la possibilité de choisir ses groupes pour les news sera intégrée mais sous une forme plus complexe et plus large, enfin pour l'instant c'est encore top secret...  |
|
 | |
Rhadamante Dieu du post

| Sujet: Re: Compte à rebours 19/6/2007, 13:57 | |
| rrrrrrrrrrrr arretes de nous faire saliver un verre pour notre webmaster adoré !  |
|
 | |

Nombre de messages: 1060 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Compte à rebours 19/6/2007, 14:14 | |
| Je tiens à dire que je parle, je fais saliver, mais rien de tout ça ne sera possible sans notre programmeur geek (nan je décoooonne !  ) Corsairr ! Donc on lève tous son verre bien haut pour Corsairr !!!  |
|
 | |
rizzen Habitué(e)

Nombre de messages: 87 Age: 26 Localisation: Lille (Englos pour être exacte !) Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: Re: Compte à rebours 19/6/2007, 14:16 | |
| Pourquoi pas un calendrier comme pour les écoute de heavylaw ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte à rebours 20/6/2007, 11:21 | |
| Ben ouais, quand je parlais d'un agenda, c'est exactement le genre de chose qui ressemble au calendrier d'écoute d'Heavylaw... Ecoutes qui devraient normalement être marquées dans notre calendrier, en tout cas les albums sympho... Comme ça quand il y aura un album de sympho à écouter un jour, vous en serez informé ! |
|
 | |
elfike Modérateur Métal Symphonique

| Sujet: Re: Compte à rebours 20/6/2007, 22:51 | |
| et ça t'est possible de l'intégrer au site et au forum ? _________________ Venez voir le site de Benighted Soul, un groupe montant de la scène française de métal symphonique bourré de talents elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note  Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)  |
|
 | |
The Inner Circle Modératrice Métal Symphonique

Nombre de messages: 2225 Age: 24 Localisation: Ecully, Lyon (69) Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Compte à rebours 21/6/2007, 00:58 | |
| Au forum je sais pas ... mais au site, c'est suffisant je pense Et ca serait chouette! _________________  \* Modératrice Metal Symphonique */ "Je fuis donc je suis, et je serai " |
|
 | |
|