| | Les inspirations de la musique classique dans le sympho | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sokarius Timide

Nombre de messages: 28 Age: 25 Localisation: Tarbes, Midi Pyrénées Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 24/9/2007, 19:12 | |
| Un seul mot à dire : Apocalyptica ! L'armonie entre le violoncelle et la baterie, la guitare, la basse et le chant est pour moi, magnifique. |
|
 | |
âme_perdue (of Fire) Dieu du post

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 25/9/2007, 10:41 | |
| | Sokarius a écrit: | Un seul mot à dire : Apocalyptica !
L'armonie entre le violoncelle et la baterie, la guitare, la basse et le chant est pour moi, magnifique. |
faut faire attention!!! Apo n'est qu'au début composé de trois violoncelles et un à la batterie... C'est la preuve que le groupe a changé puisque on retrouve le chant et la basse que tu mentionnes si bien... |
|
 | |
dreamed-spirit Expert(e)

Nombre de messages: 603 Age: 25 Localisation: montpellier Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 25/9/2007, 10:48 | |
| oui mais il ya tout de même cette base qui reste et qui reviens des violoncelles^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 25/9/2007, 11:16 | |
| c'est ce qui fait le charme de ce groupe après tout! |
|
 | |
R3.Avenger Habitué(e)

Nombre de messages: 67 Age: 23 Localisation: Avignon, et parfois sous les étoiles Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 18/10/2007, 21:37 | |
| Je serait curieux de trouver une reprise du canon de Paschelbel en métal sympho. Y'a certes la célèbre reprise de Jerry C . mais pas assez sympho justement ^^
http://youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8 _________________ ¤ If you can see the flash... It's already too late...
" Maître éducateur de 75 caribous lvl 54 "
|
|
 | |
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 21 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 24/10/2007, 17:53 | |
| Aaaah celle-là Yngwie Malmsteen en a fait une également je crois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 24/10/2007, 18:06 | |
| | Gégé of Ice a écrit: | Aaaah celle-là Yngwie Malmsteen en a fait une également je crois |
je confirme ce que tu dis Gégé!! |
|
 | |
cyberpunk Habitué(e)

Nombre de messages: 55 Age: 45 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 3/12/2007, 16:24 | |
| les musiciens de métal sympho aiment beaucoup parait il les compositeurs russes comme prokofiev ou stravinsky; étonnant personne n'a parler de richard wagner, je trouve ce compositeur très métal |
|
 | |
Kal Confirmé(e)

Nombre de messages: 298 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 20/12/2006
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 3/12/2007, 18:17 | |
| | cyberpunk a écrit: | | les musiciens de métal sympho aiment beaucoup parait il les compositeurs russes comme prokofiev ou stravinsky; étonnant personne n'a parler de richard wagner, je trouve ce compositeur très métal |
On retrouve son inspiration surtout dans la musique extrême et plus particulièrement dans le BM sans forcément que les groupes fassent du sympho. |
|
 | |
Gladolferah Timide

Nombre de messages: 40 Age: 23 Localisation: Angers Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 28/12/2007, 01:00 | |
| Pour moi le metal sympho s'inspire pas mal des musique de film et musique epicque et medievales plutot que de la vraie musique classique, mais aussi des musiques traditionnelles russes ou irlandaises (Lunatica,Nightwish pour ne citer qu'eux^^) |
|
 | |
oOtheoO Nouveau

Nombre de messages: 13 Localisation: Nancy Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: Les inspirations de la musique classique dans le sympho 28/12/2007, 10:12 | |
| Moi je pense qu'on ne peut pas trop dire de quoi le Métall Symphonique s'inspire vraiment même s'il est vrai qu'on trouve des similiudes avec la musique classique d'où la présence de "symphonique" dans le nom (outre la voix, guitare, batterie et la basse), la musique de film, la musique moyenageuse et la musique traditionelles russe ( Moondance de nightwish ) et d'autre pays. Mais le Métal symphnique, c'est vraiment exceptionnel et chaque groupe à son propre style et pour aller plus loin, chaque morceau possède son propre style. |
|
 | |
| | Les inspirations de la musique classique dans le sympho | |
|