www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kamelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Kamelot   11/1/2006, 12:54

Kamelot signe un contrat d'enregistrement en 1994, et sort son premier album "Eternity" en août suivant.

La presse encense l'album comme l'un des plus prometteurs jamais entendu. 1996 voit l'arrivée de "Dominion", un album encore plus varié que son prédécesseur.

Au printemps 1997, Kamelot engage Casey Grillo and l'ex-chanteur de Conception, Khan, qui rejoignent le groupe pendant l'enregistrement de "Siege Perilous".

En automne la même année, le nouveau line-up part en tournée en Europe, puis retourne aux Gate studios de Wolfsburg quelques mois plus tard pour travailler sur l'album qui deviendra un standard du groupe, "The Fourth Legacy".

Lors de l'été 2000, le premier album live de Kamelot est enregistré pendant le New Allegiance Tour, qui les mènera en Allemagne, Autriche, Suisse, Hollande, Belgique, Italie, Grèce et Espagne. Seulement quelques mois plus tard, Khan, Youngblood, Grillo et le bassiste Glenn Barry présentent leur cinquième album studio, "Karma", et partent en tournée dans toute l'Europe. "Epica" sort en 2003, suivi par une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, au Japon, au Mexique, et aux Etats-Unis, ainsi que lors de nombreux festivals renommés.

"The Black Halo" est un autre chapître épique et passionnant de la carrière remarquable du groupe.

Enfin bref, Kamelot a l'air d'être un groupe sympa. Je complèterai ce soir, ou demain parce qu'il faut que je retourne en cours Pleure
Sourire Effrayé

Me revoilà, donc je complète comme prévu Sourire

Depuis quelques années, ils fascinent leurs fans avec leur propre style de power metal mélodique, la voix charismatique de Roy Khan, et le jeu de guitare puissant mais aussi fascinant de Thomas Youngblood. Si on y ajoute le batteur Casey Grillo et le bassiste Glenn Barry, la marque de fabrique du groupe en devient parfaitement reconnaissable.
Chacun de leurs albums est marqué par des compositions de qualité et une impressionnante maîtrise technique. Dans le même temps, Kamelot n'a pas cessé d'affiner son style, au fil des tournées et des albums.

"Black Halo"

Après une année de composition, pré-production, enregistrement, et mixage, le nouvel opus de Kamelot est enfin prêt et s'intitule "The Black Halo". Il rassemble les caractéristiques principales de la musique de Kamelot telles que la mélodie, la rapidité, et les orchestrations classiques, avec de nouvelles idées et des influences différentes.

Comme d'habitude, Khan et Youngblood ont commencé à travailler les morceaux très tôt, réservant assez de temps à l'équipe de production pour développer les arrangements intriguants dans toute leur mesure.

La suite de leur adaptation Faustienne de la bataille entre le bien et le mal, commencée sur leur album précédent, Epica, combine une nouvelle fois l'oeuvre de Johann Wolfgang von Goethe avec l'expérience personnelle et la vision propre du groupe.
L'histoire est dans l'ensemble assez profonde, mais s'étale sur différents niveaux. "Cette partie est clairement plus complexe que la précedente; elle fait énormément référence aux évènements politiques, culturels et religieux de l'époque de Goethe, et il n'y a pas de fil rouge évident dans cette histoire.
Mais sur "The Black Halo", il y a aussi de nombreuses références croisées à nos propres vies, de nos expériences personnelles et de nos opinions politiques, comme sur la guerre en Irak."

Pour aller de paire avec les hautes ambitions du groupe, Kamelot a invité plusieurs musiciens de marque pour l'enregistrement de "The Black Halo", parmi lesquel le célèbre vocaliste de Dimmu Borgir, Shagrath, et le génie des claviers Jens Johansson, de Stratovarius.

Le morceau qui ouvre l'album, l'accrocheur mid-tempo "March Of Mephisto" marque la rencontre sensationnelle de Kamelot, Shagrath et Johansson. "Ce morceau personnifie l'atmosphère du disque" nous explique Khan. "D'abord vous avez les principales composantes du style de Kamelot, puis Shagrath, le frontman du groupe le plus important de la scène Black actuelle, et un solo incroyable de Jens, dont le son particulier évoque l'instrument du diable."
"Memento Mori" est un autre titre particulèrement impressionnant, avec ses 9 minutes qui en font le morceau le plus long non seulement de "The Black Halo", mais de toute l'histoire du groupe.
"Un morceau épique et explosif, qui marque l'achèvement du concept, mais pas de l'album; une oeuvre d'art à lui-seul."
Inutile de mentionner que parallèlement à des morceaux au style inhabituel, certains reflètent parfaitement le style traditionnel prôné par Kamelot, comme entre autres "Soul Society", au son puissant, rapide et dans le même temps extrêmement mélodique. "Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles sonorités et de nouveaux objectifs avec notre musique, mais nous restons aussi fidèles à nos racines et à la "patte Kamelot" que nous avons créée au fil des années," nous confie Tom Youngblood.

"The Black Halo" a été produit principalement aux Pathway And Gate Studios de Wolfsburg, sous la houlette de Sascha Paeth et Miro. Les autres artistes invités, outre Johansson et Shagrath, sont Simone Simons, chanteuse de Epica, Mari de Masqueraid, et les choeurs ont été assurés par Herbie Langhans (7 th Avenue), Amanda Somerville-Scharf, Miro, Gerit Göbel, Thomas Rettke (Heaven's Gate) et Elisabeth Kjaernes en plus d'autres choristes. "J'aimerais accorder une mention spéciale à Cinzia Rizzo, qui chante en Italien sur l'intermezzo "Un Assassinio Molto Silenzioso", ajoutant une authentique atmosphère de cabaret à cet intermède."

"The Black Halo" traite d'amour et de merveilles, de vie et de mort, à travers les yeux de Kamelot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
RãVêN
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   16/1/2006, 15:19

Là, on parle de chose sérieuse :p
Kamelot, c'est un groupe super !!! J'ai 5 albums ^^
C'est kamelot quoi ...
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   17/1/2006, 17:14

Enorme ce groupe !! Khan chante trop bien et les musiques trop belles !! A écouter !!
Voir le profil de l'utilisateur http://Hyunkel69.skyblog.com
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Kamelot   17/1/2006, 17:27

Je ne vois pas comment je pourrais vous contredire... Black Halo, ou Epica, sont des pures merveilles ! Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   17/1/2006, 17:41

Tout à fait, tout comme Karma et The Fourth Legacy !!
elfike

MessageSujet: Re: Kamelot   17/1/2006, 19:45

Tiens Clin d'oeil je les ai vus quelque part ces gens là Sourire, bah Kamelot, il faudrait que quelqu'un me passe du son pour que je me fasse une idée. Je ne suis pas avar de nouveaux talents musicaux Tire la langue
RãVêN
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 03:29

C'est un groupe phare, à ne rater sous aucun prétexte !!!!!
Dommage que leur tourné à monmartre soit annulé :( En plus Epica devait les accompagner.
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 11:09

Sérieux? On aurait Epica et Kamelot dans la même soirée? Raaahhhh, c'est encore plus rageant !! :>(:
Galathrandir

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 11:45

Bah oui enfin je sais pas si c'était tout Epica mais au moins Simone Simons vu qu'elle a chanté en duo sur The Black Halo ! Ca aurait été plus que sympa !
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 11:51

Ah yes, c'est vrai que The Haunting en Live avec les 2 ça aurait été géant !!
RãVêN
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 14:22

En plus c'etait pour le 04 février, je suis un peu dégouté lol !! J'allais y allez avec ma chérie en plus Non !
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 14:34

C'est la vie...moi aussi j'aurais trop adorer y allez le 5 à Lyon...sniff...peut_être repasseront-ils plus tard...
RãVêN
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 14:42

Ouai se serait bien, avec un autre groupe avec eux genre Lunatica se serait trop bien, le style n'est pas si lointain en plus ... LOL !
Hyunkel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 14:44

C'est vrai, ça serait bien cool, heureusement que l'espoir fait vivre Content
Galathrandir

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 14:46

Ouais je trouve qu'il y a quand même un monde entre Lunatica et Epica, et les chances de les voir ensemble c'est 10% même pas à mon avis... Enfin, l'espoir fait vivre ! Et si vous voulez voir Epica venez jeter un coup d'oeil sur le post que j'ai créé dans la rubrique "live" !
RãVêN
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 15:16

On a toujours le droit d'imaginé lol, meme si c'est vrai qui a aucune chance que cela arrive.
Non mais Epica et Lunatica, c'est pas si lointain comme style hein, on va pas dire que c'est incomparable, si tu compares Eths à Epica, là je te dirai oui sa n'a rien à voir !
Sa reste deux groupes différents mais c'est deux groupes de symphonique!
Galathrandir

MessageSujet: Re: Kamelot   18/1/2006, 20:41

Bah ! N'importe quoi ! Il me semblait que Lunatica c'était du jazz !!! Rigole
Nan mais c'est sûr c'est quand même le même style !
elfike

MessageSujet: Re: Kamelot   21/1/2006, 02:00

SORS!!!!!!! TOUT DE SUITE !!!!
RãVêN
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   21/1/2006, 02:06

c'est bien lunatica ^^ LOL !
elfike

MessageSujet: Re: Kamelot   26/1/2006, 18:59

OUAIS MAIS YEN A QUI NE SAVENT PAS CE QU'EST LE JAZZ !!!! Enervé

nan, sérieusement lunatica c'est trop bien Sourire
immortel
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Kamelot   17/2/2006, 18:02

j'ai ecouter toute la disco et perso mon prefere est de loin karma, forever est une chanson exellente, bref j'adore cet album
Galathrandir

MessageSujet: Re: Kamelot   3/3/2006, 11:25

En passant, ils ont annoncé depuis quelques jours déjà qu'ils vont sortir leur tout premier DVD Live, qui sera intitulé "One Cold Winter's Night" (Une nuit froide d'hiver) tiré du concert à Oslo où étaient présents notamment Simone Simons d'Epica !
Ils sont en pleine écriture d'idées pour le successeur de "The Black Halo"... Que du bon !!!
immortel
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Kamelot   3/3/2006, 18:29

oui j'ai vu pour leur dvd, c'est cgenial lol
elfike

MessageSujet: Re: Kamelot   11/3/2006, 17:51

Moi, j'ai celui de l'édition limitée de Consign to Oblivion ^^ mais je ne vous dirai pas comment Tire la langue
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Kamelot   19/7/2006, 01:49

Je trouve que ce groupe perd beaucoup en inventivité, c'es dommage. Les musiciens sont exellents, avec Khan en premier plan qui chante aussi bien qu'il est moche. Mais là encore, vu son niveau il pourrait faire des trucs mieux, quoi... Ce groupe a une pointure de Dream Theater, mais sans les idées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kamelot   Aujourd'hui à 08:42

Kamelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant