www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazydrummer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   16/9/2007, 17:15

Amis du metal symphonique bonjour !

En tant que petit nouveau sur le site, je vais tout d'abord me presenté rapidement :

Je m'appelle Arnaud alias crazydrummer (car batteur mais faut pas être grand clair pour le deviné je pense lol ) et je suis tombé dans la marmite du metal sympho depuis que j'ai été attiré par l'artwork d'une jaquette de cd sur une borne d'écoute de la fnac...j'ai enfilé le casque et là, jamais je n'aurai pu penser que les premières notes de ce cd changeraient ma vie a tout jamais ! Ce disque, c'était l'album Mandrake d'Edguy lors de sa sortie en 2001. Ca y'ai, j'avais trouver mon style de prédilection !
Depuis, et bien je crois avoir fait un grand tour d'horizon de ce qui se fait en matière de metal sympho, et comme vous je n'arrive pas à m'en lasser.

Je commencerai donc mon humble report par ma rencontre toute neuve d'hier soir avec le createur de ce site dont on a tous rêver depuis longtemps, j'ai nommé Mr Galathrandir, avec qui j'ai fait connaissance dans le petit groupe de fans (dont la plupart que je connaissais dejà) déjà present à mon arrivé vers 17h devant les portes du trabendo. C'est là que notre amis commun et moi avons commencé à parler d'un groupe d'un style quelque peu different, Dream Theater pour ne pas le nommé, et au fil de la conversation il m'a parlé de son projet de site où je suis en ce moment même en train de rediger ce topic lol
Voilà pour la petite histoire, revenons à nos moutons à présent lol

Commencons par le commencement.
Donc, 17h arrivée sur le parking, situé juste en face du Trabendo, où d'ores et déjà je pouvais apercevoir les quelques fans presents sur les lieux. J'arrive dans le petit groupe qui patiente déjà depuis 1 heure ou 2 et je dit bonjour aux quelques connaissances qui comme moi et ma copine suivent l'actualité d'After Forever depuis quelques années maintenant avec cette fidélité et cette passion propre aux fans de Metal. Bien que sachant qu'After ne deplace jamais des foules au même titre que des groupes comme Angra, Edguy ou bien encore le groupe dont ils sont le plus "proche" du fait de leur passé avec Mark Jansen, Epica ; et bien je suis tout de même relativement surpris que 3 heures avant l'heure officielle du debut du concert, il n'y ai même pas une vingtaine de personne attendant l'ouverture des portes... Les heures passent, nous discutons de tous les groupe qui nous passionnent, les concerts à venir etc... mais nous ne pouvons nous empêcher d'être surpris par la lenteur à laquelle les personnes arrivent sur les lieux, car à notre grand desaroi, et encore plus à celui du groupe que l'on voit sortir de temps en temps et qui envoie des petits coucou à notre intention, la file d'attente à plus les allures de celle d'une agence de l'ANPE à 9h du matin qu'à celle d'un concert de metal ! Cela parait incroyable que pour un groupe de cette qualité qui à quand même désormais 5 albums à son actif, qui vient de signer chez NUCLEAR BLAST et qui plus est à reçu d'excellentes critiques par la totalité de la presse metal pour son nouvel album, n'ai qu'environ une cinquantaine de fans en train de patienter pour leur date parisienne alors qu'il reste moins d'une heure avant l'ouverture des porte...tout simplement hallucinant et surtout désolant.

Aux allentours de 19 h les portes s'ouvrent, je decouvre alors le Trabendo, ou je n'ai jamais mis les pieds jusqu'alors, nous nous dirigeons calmement vers la scène afin d'être aux premieres loges. La première impression que l'on a, c'est que la scene est minuscule, mais apres une rapide analyse, on s'apercoit que c'est le matos du groupe de première partie qui est sous nos yeux et qui par consequent une fois sorti laissera suffisament de place a After pour se mouvoir avec un minimum de confort.
19h30,le groupe de première partie dont je ne suis plus sur du nom (Terminal je crois) investit la scène et nous envoie un néo metal de fort bonne facture dans les tympans, je jette un rapide coup d'oeil dans la petite salle derrière moi, pour voir comment la situation evolue, malheuresement la salle à vraiment enormement de mal à se remplir...
Malgrès un public à mon sens peu receptif vis à vis de ce style bien différent de celui du groupe que nous attendons avec impatience, les gars se montrent à la hauteur de leur rôle de chauffeurs de salle et nous delivrent une prestation plus que correcte. Le son est de bonne qualité (malgrès un chant trop en retrait à mon goût) les guitares envoient du bois et le jeu scenique des zikos est exemplaire, mention speciale au clavieriste qui nous à tous fait halluciné par sont intense presence scènique !

Apres nous avoir chauffé les tympans pendant une petite demi heure, les gars se retirent et laissent place aux techniciens d'After qui enlevent les draps cachant les claviers de Joost et la superbe Pearl d'andré en configuration double grosse caisse ce soir. Tout deux sont surelevé a environ 1m30 de la scène. La salle se remplie progessivement mais on voit bien que ce ne sera pas plein malgrès la faible capacité de la salle d'environ 300 personnes...De toute façon, nous les vrais fans sommes là et dès l'arrivée d'AFTER FOREVER sur scene nous les aclamons à nous en dechiré la gorge lol.
La salle se réveille et c'est parti sur le tempo endiablé de Discord.
Tous les musiciens semblent en pleine forme et le show se presente sous ses meilleurs aspects. Le groupe fait evidemment la part belle à son dernier album mais nous sors tous les classiques comme monolith of doubt ou my pledge of allegiance. Ce concert marque également le retour de Sander à son poste de grateux - grunter, après une longue absence, dont la date au HELLFEST (ou votre serviteur était présent également) remplacé au pied levé par le grunter d'Orphanage, Joost est comme à son habitude un vrai diable bondissant derrière ses claviers, Bas nous tape des headbanging en permanence et nous scotche par par son aisance a maitriser sa guitare tout en nous delivrant un jeu de scène excellent (renforcé par les nombreuses bières qu'il s'envoie entre les morceaux lol),Luuk est comme toujours le plus posé et discret derriere sa basse, andré tel un forgeron martele son kit avec puissance tout en tirant sa langue comme un diablotin à la facon du chanteur de kiss et Floor est comme toujours magistrale avec sa prestance,sa technique vocale hallucinante et cette puissance lyrique (l'interpretation des ballades en duo avec le piano de joost furent frissonantes d'emotions) qui font d'elle à mon sens la meilleure et la plus polyvalente chanteuse de metal symphonique à l'heure actuelle. La set list se poursuit à une vitesse hallucinante avec des morceaux des albums remagine ou invisible circles qui ne sont pas oubliés comme face your demons ou bien digital deceit. Floor fait une pause alors que bas dechaine sa voix sur leur reprise de "for whom the bell tolls" de Metallica et à ce moment du concert, un gars visiblement sous l'effet d'une ingurgitation intensive de biere s'incruste a coté de moi devant la scene, se met à rentrer en transe sur le morceau culte et fini même par monter sur scene, se tapant un headbanging entre bas et luuk, celui-ci visiblement pas très à l'aise d'être dans cette situation lol le type fini par slammer a la fin du morceau mais je crois bien qu'il s'est plus retamé par terre qu'autre chose lol et oui nous ne somme plus au hellfest !
Le show touche à sa fin et le groupe nous gatifie d'un rapel avec folorn hope et follow in the cry.

Le concert s'achève dans un tonnerre d'applaudissements et malgrès la deception que nous pouvons imaginé pour le groupe de disposer d un public aussi réduit pour leur date parisienne,After nous à livré un show excellent du début à la fin et ce fut encore une fois un grand moment de musique.
Un grand merci à André de m'avoir (pour la seconde fois) offert une baguette de mano à mano à la fin du show lol

Je terminerai ce report en disant qu'After Forever merite bien plus que la faible notoriété dont ils disposent à l'heure actuelle et qu'ils meritent autant d'attention de la part du public metal que des groupe comme Epica ou Within Tempation par exemple. Alors amis du metal symphonique, parlez de ce groupe autour de vous ! Il faut que lors de leur prochaine tournée nous allions les voir à l'elysée montmartre ! Car ils le meritent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
chewbaka
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   17/9/2007, 19:30

Ouais faut surtout écrire à l'agent Français qui s'occupe de leur promotion, c'est un branleur !!!

Ou appler Nuclear Blast en décrivant le manque d emise en avant dans les mag' et une tournée un peu tardive !
whyzdom
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   19/9/2007, 14:29

J'y étais aussi... d'ailleurs avec tous mes petits camarade du groupe Whyzdom (j'en parlerai bientôt dans un autre topic).

Magnifique soirée. Une fois de plus, Floor a été extraordinaire. Quelle maîtrise, quelle émotion ! Depuis les morceaux les plus sensibles (piano/voix) jusqu'aux envolées lyriques haut perchées, en passant par une voix projetée "rock" sans égale. Je reste sous le charme, et pour longtemps. :smiley03:

Je n'entrerai pas dans les détails... vu que ça a été très bien décrit plus haut. Mais évidemment, tout le groupe a été épatant, dans les moindres détails, depuis les morceaux les plus "standard" jusqu'aux passages les plus progressifs et complexes.

Le grand frisson, quoi... et je suis tout aussi surpris qu'il y ait aussi peu de monde pour suivre ce groupe sans équivalent !... et en même temps tellement simple et proche du public. After Forever qui joue à Paris, c'est un peu comme des amis qui nous rendent visite sans chichi et sans façon, et qu'on a envie de serrer dans ses bras.

En tous les cas, très très belle soirée ! Et vivement qu'ils reviennent nous voir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.whyzdom.fr
Stargazer
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   19/9/2007, 17:56

J' y étais également (c'est d'aileurs dans la file que j'ai rencontré ce cher Galathrandir qui m'a parlé de ce site et donné envie d'y venir...)
Première fois que je voyais AF en live...2nd rang, devant le pied de micro... Wahou ! j'en a pris plein les yeux avec Floor :smiley03:
Floor est bien la meilleur performeuse de la scène metal sympho et on peut même élargir au métal gothique, aucune n'est de son niveau, aucune n'a à la fois ce maitrise, cette puissance, cette nuance dans la voix et en même temps ce jeu de scène, cette énergie...

Je retiens aussi la disponibilité de Sander avec qui on a parlé AVANT et APRES le concert.

Et à propos de Teminal, ya une chose que crazydrummer a pas mntionné : on entendait pas du tout le chanteur, sauf quand les musiciens faisaient silence... :smiley01:
crazydrummer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   20/9/2007, 09:09

Oui Stargazer t'as tout à fait raison, c'est quelque chose qui m'avait choqué également !
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   20/9/2007, 14:26

Super concert mais je ne me lancerait pas dans un report ici, je vous en prépare un pour le site !! Il arrivera en temps et en heure..
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   22/9/2007, 14:03

Yen a parmi vous qui auraient la set list ?

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   22/9/2007, 15:02

Je l'ai postée dans le topic AF, je la remet ici

Et vous trouverez ici mes photos de la soirée : http://my-elvenpath.spaces.live.com
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007   Aujourd'hui à 03:03

Live Report : AFTER FOREVER à PARIS (Trabendo) le 15/09/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1