www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !
 
SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'oreille Absolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication


Nombre de messages : 1196
Age : 26
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   17/11/2007, 15:47

dark brad Of Fire a écrit:
le pire c'est que t'en chie avec les sol, alors accords renversés: Do Mi Sol, Mi Sol Do, Sol Do Mi je vois pas ou c'est compliquéeuhh, pourtant j'en suis qu'a 4 mois de piano!!! :smiley41:


Pis moi l'oreille absolue je l'ai pas parce que je suis nul en musique voila! :smiley33:
et pas qu'en musique alors hein...

Ah non hein! Tu vas pas recommencer!!!! Non tu n'es pas nul (non mais enfin grrrr :smiley29: ) Il y en a qui n'ont déjà aucun goût musical! Tu es déjà bien au dessus d'eux, ensuite, il y en a qui ne savent pas lire une partition ni même faire l'effort de déchiffrer une tablature.
Toi, en 4 mois tu es arrivé à
- jouer du synthé
- sortir déjà quelques soli
- comprendre le principe du renversement (moi il m'a fallu des années de théorie pour qu'on m'en parle :smiley13: )
Alors, bon arrête de dire que tu es nul, tu sais très bien que cela n'est pas vrai.

Ah sinan, les exercices sur les gammes, ca sert vachement à développer l'oreille. Depuis que j'ai commencer à les enchaîner les unes après les autres, j'arrive à entendre comment on peut passer de l'une à l'autre en modulant... bon pour la compo ca...

_________________
Le temps de la construction dure toute une vie
Le temps de la destruction dure à peine un après midi


Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark brad Of Fire
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   17/11/2007, 16:07

Gerrard of Ice a écrit:
dark brad Of Fire a écrit:
le pire c'est que t'en chie avec les sol, alors accords renversés: Do Mi Sol, Mi Sol Do, Sol Do Mi je vois pas ou c'est compliquéeuhh, pourtant j'en suis qu'a 4 mois de piano!!! :smiley41:


Pis moi l'oreille absolue je l'ai pas parce que je suis nul en musique voila! :smiley33:
et pas qu'en musique alors hein...

Ah non hein! Tu vas pas recommencer!!!! Non tu n'es pas nul (non mais enfin grrrr :smiley29: ) Il y en a qui n'ont déjà aucun goût musical! Tu es déjà bien au dessus d'eux, ensuite, il y en a qui ne savent pas lire une partition ni même faire l'effort de déchiffrer une tablature.
Toi, en 4 mois tu es arrivé à
- jouer du synthé
- sortir déjà quelques soli
- comprendre le principe du renversement (moi il m'a fallu des années de théorie pour qu'on m'en parle :smiley13: )
Alors, bon arrête de dire que tu es nul, tu sais très bien que cela n'est pas vrai.

Ah sinan, les exercices sur les gammes, ca sert vachement à développer l'oreille. Depuis que j'ai commencer à les enchaîner les unes après les autres, j'arrive à entendre comment on peut passer de l'une à l'autre en modulant... bon pour la compo ca...

J'en suis pas a 4mois de piano/synthé mis a plus de 7ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://always.virtuaboard.com/
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post


Nombre de messages : 2218
Age : 27
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   18/11/2007, 16:50

raison de plus cher ami, et Gégé a raison, ça fait une large différence avec un gars qui n'y connais rien... de plus si j'ai l'occasion, je te démontrerai qu'au synthé, tu fais bien mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Fäardrill
Habitué(e)
Habitué(e)


Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le Riddermark et Fangorn.
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   5/12/2007, 21:09

dark brad Of Fire a écrit:
Je crois que c'est une sorte de don

Cadeau empoisonné Clin d'oeil

L'oreille absolue, on ne l'a qu'en UT.
Et si tu entends en Eb, alors? ^^

A moins d'être bon en solfège, l'oreille absolue, c'est pas super, en fait Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AU
Confirmé(e)
Confirmé(e)


Nombre de messages : 348
Age : 22
Localisation : Perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   5/12/2007, 21:22

âme_perdue (of Fire) a écrit:
d'autres ne peuvent même pas lire une partition!
Bizarrement pourquoi je me sent viser?
Personnelement, l'oreille absolue j'ai pas tellement envie de l'avoir, parce qu'après si tout le moinde l'a, ben c'est plus quelque chose d'exceptionnel! et puis tant que je peux écouter du Rhapsody avec mes oreilles sa me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesjeunes.superforum.fr
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post


Nombre de messages : 2218
Age : 27
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   6/12/2007, 19:59

AU a écrit:
âme_perdue (of Fire) a écrit:
d'autres ne peuvent même pas lire une partition!
Bizarrement pourquoi je me sent viser?
Personnelement, l'oreille absolue j'ai pas tellement envie de l'avoir, parce qu'après si tout le moinde l'a, ben c'est plus quelque chose d'exceptionnel! et puis tant que je peux écouter du Rhapsody avec mes oreilles sa me suffit.

mais ce n'est pas toujours nécessaire de savoir jouer une partition.... voire même la lire... il ne s'agit que du mode d'emploi pour créer un meuble... petite métaphore pour dire que la partition n'est que secondaire, si tu connais la chanson pas besoin de savoir la lire, puisque la chanson reste gravée dans ta mémoire...

Pourquoi alors je devrais créer des partitions pour jouer des chansons que je créé moi-même au violon, quand je sais parfaitement le son que j'ai envie de jouer et d'écouter de mon propre instrument???

Sérieusement, savoir lire une partition ça aide, mais on peut très bien savoir de la musique sans jamais avoir connu où se trouve sur le pentagramme un si bémol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication


Nombre de messages : 1196
Age : 26
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   6/12/2007, 22:42

Fäardrill a écrit:
dark brad Of Fire a écrit:
Je crois que c'est une sorte de don

Cadeau empoisonné Clin d'oeil

L'oreille absolue, on ne l'a qu'en UT.
Et si tu entends en Eb, alors? ^^

A moins d'être bon en solfège, l'oreille absolue, c'est pas super, en fait Rigole

Moi j'entend tout en Sib ^^ c'est chiant au possible ^^

Sinon, tout à fait d'accord avec âme perdue, il n'y a nul besoin de savoir lire une partition pour pouvoir bien jouer et composer de la musique...

Disons en comparaison que tout le monde peut dessiner quelque chose, certains ont un don et arrive à dessiner des trucs sans avoir pris un court de dessin, et d'autres rament pendant des années en école d'art pour arriver à un résultat correct.

Pour vous achever, Christoffer Johnsson et Jimi Hendrix n'ont jamais pris un seul cours de solfège :smiley13:

_________________
Le temps de la construction dure toute une vie
Le temps de la destruction dure à peine un après midi


Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'oreille Absolue   Aujourd'hui à 03:04

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oreille Absolue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'oreille absolue
» L'oreille absolue
» l'oreillle absolue
» Olivier Messiaen (1908-1992)
» Technique pianistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Symphonique - le forum ! :: Autres :: Discussions-
Sauter vers: