www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kells
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   17/9/2007, 23:37

Personellement je ne trouve pas sa une si mauvaise chose bien que je sois fumeur(enfin j'essaye d'arreter mais c'est dur),de ne plus pouvoir fumer ds les bars,et bien sur l'hiver arrive et la loi va bientôt passer on va avoir froid dehors.enfin(personellement je risques pas grand chose habitant a Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nissa4ever.skyblog.com
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 00:52

C'est idiot. Un bar, c'est l'endroit qui est fait pour boire et fumer. Interdire de fumer dans les bars, c'est comme interdire d'allumer les bougies.
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 12:16

Je suis super contente, la fumée de cigarette dans les bars a tendance à me gacher une bonne soirée et j'ai horreur de sentir mes cheveux qui puent la clope !!! Désolée pour les fumeurs mais pour moi c'est une super nouvelle !!
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 14:03

Je ne fume pas donc forcément je ne suis pas contre mais je trouve que c'est quand même un peu exagéré pour les fumeurs... il ne faut pas pousser le bouchon trop loin! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
rhapsodyofreaper
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 16:08

je trouve sa trop chiant surtout que nous les fumeur on sera obliger , d'allez dehors et j'ai super la flem XD
et surtout les bar von perdre beaucoup de clients !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thereaper69.skyrock.com
Stargazer
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 16:31

Etant non fumeur, je suid partagé

Comme Ptite Note la fumée a tendance à m'agresser dans les bars mais d'un autre coté, j'trouve quel es bars c'est différents des restos ou autres: si on peut plus "s'en griller une en buvant une bière", c'est dur...
NoutMaster
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 16:58

A MORT LES FUMEURS
pardon, pulsion primitive.
Je suis pas contre, je fumes pas, et je compte garder mes poumons en bon etat, merci pour cette contribution.
Et pîs d'abord si tu fumes pas, tu seras pluss rich
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 17:40

Moi je m'en fous en Espagne on nous laisse fumer dans les bars :smiley13: , bien que maintenant que j'y pense peut-être pas dans tous...

Mais bon en France c'est tant mieux pour les non-fumeurs... et ce ne sera pas bien pour moi quand j'y serai... :smiley15:
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Ptite Note
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 18:25

NoutMaster a écrit:
A MORT LES FUMEURS
pardon, pulsion primitive.
Je suis pas contre, je fumes pas, et je compte garder mes poumons en bon etat, merci pour cette contribution.
Et pîs d'abord si tu fumes pas, tu seras pluss rich
+100000 (Ce qui ne m'empêche malgrés tout pas de cotoyer de très bons amis fumeurs ....)
Voir le profil de l'utilisateur http://my-elvenpath.spaces.live.com
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 19:08

Moi étant fumeur, cette loi me fait ni chaud ni froid. Je passe pas mon temps dans les bars.
Cependant je trouve ça con qu'on nous laisse fumer nul part maintenant, vu le fric que l'etat gagne sur les clopes, il pourrait nous laisser un peu de liberté...
Kells
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 19:17

En gros le tabac fait vivre l'etat ,avc toutes les taxes qu'il gagne dessus,c'est sur on aura bientôt plus le droit de savourer une ptite cigarette avec sa bibine,et puis en effet les bars vont perdre pas mal de clients surtout les pubs,qui sont plutôt axer sur la musique Rock et métal.
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 20:47

Le problème n'est pas que l'on fume ou pas. Moi je ne fume pas et je trouve ça quand même aberrant que les gens se réjouissent de cette mesure.

L'autre jour à la télé, il y avait une dame avec un gamin de 2 ans sur les genoux qui disait qu'elle était très contente de pouvoir se promener avec son morveux dans les bars sans qu'il y ait trop de fumée.

Mais j'aimerais bien savoir combien il faut être stupide pour se trimbaler avec un bébé dans un bar, lieu de rencontre masculin par excellence où l'on boit (vu qu'on ne fume plus il ne reste que l'alcool), dont les murs sont entichés de pin-ups et où la faune est une compagnie de gueules rougeâtres au regard vitreux et aux dents défoncées.

C'est du second degré, mais quand même. La fumée fait partie de l'ambiance d'un bar, quoi, merde.

Si tu ne fumes pas et que tu ne supportes pas l'odeur de cigarettes, ben va avec tes potes qui ne fument pas en terrasse ou dans un salon de thé pour boire, c'est pas plus compliqué que ça.

Enfin, j'ai en horreur cette religion anti tabac qui veut que fumer soit une sorte de péché mortel. Dans le tabac comme dans tout, la modération a toujours bon goût.
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 20:58

et pourquoi ne pas interdire tout court les cigarettes ? parce que l'état prenne un max d'argent pour chaque paquet vendu...

interdire toutes les drogues (sauf alcool...) oui, interdire la pire des saletés nan: politique de l'état français

Resultat: plus de drogués, plus de fumées, plus de morts --> les pompes funebres à côté de chez moi vont s'en rejouir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 22:14

Je répondrai juste que sa propre liberté s'arrête où commence celle des autres. Chacun est libre de décider s'il est fumeur ou non (c'est son problème s'il veut se pourrir la santé) mais il n'a en aucun cas le droit de décider pour les autres... Ok, les fumeurs ont des droits mais qu'ils respectent ceux des non-fumeurs aussi !! JParce que si vous n'appréciez pas qu'on vous interdise de fumer, les non-fumeurs n'apprécient pas les désagréments causés pas la fumée... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les fumeurs qui auraient le droit d'aller boire un verre (de bière) avec leurs potes (=> en hivers : il n'y a pas de terrasse...) !
L'interdiction dans tous les lieux publics est peut-être extrême mais aménager les espaces afin que les libertés et les droits de chacun soient respectés...
Et puis à tous les petits râleurs, je vous rappelle qu'il y a un pays (je ne sais plus lequel exactement, je crois que c'est les Philippines) où l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics est réellement appliquée...

Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
Kells
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   18/9/2007, 22:32

Cette loi sera appliquer en Fevrier 20008 ds ces eaux la on va dire,mais c'est vrai il pourrait faire des coins fumeurs,par exemple quand j'ai pris l'avion pour aller au Wacken,a l'aeroport de Munich et d'Hambourg il y avait des coins fumeurs ds les salles d'attente alors qu'a l'aeroport de Nice ou n'imporgte leke en france l on est obliger de ne pas fumer en attendant notre avion je trouves injuste.car en effet pourquoi ne pas interdire les cigarettes en France?Sa serait plus simple pour tout le monde.
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   19/9/2007, 01:08

On est en plein dans une sorte d'idéologie américaine stupide...

En tant que non fumeur je considère que ma liberté s'arrête lorsque j'empêche le fumeur de s'offrir un plaisir qui n'a rien (sauf dans l'excès) de mortel, qui d'ailleurs permet de donner un instant de détente et d'antistress, ce qui vaut mieux selon moi que de se gaver d'antidépresseurs (Paris, ville lumière et capitale des psys, ville record de vente d'antidépresseurs).

Le problème de la cigarette, c'est qu'à force de la présenter comme un mal, ceux qui en consomment le font abusivement, plus ou moins consciemment. Il y a aussi le stress grandissant qui pousse les gens à recourir à des moyens comme la clope pour l'évacuer. C'est là dessus qu'il faudrait plancher un peu.

Et puis quoi ? Du coup on va interdire le café, le sucre, les bonbons, le beurre, l'huile et le sel ? Et puis les films d'horreur et d'action ? La musique à textes bourrins ou à basses trop aggressives ? Vous êtes pas obligés de rester en Europe, y a les States pour ce genre de lubies.

Arf, vivement qu'on remette l'absinthe en circulation... comme ça on parlera d'alcool et pas de fumée, c'est plus rigolo et j'aurai plus de connaissance du sujet.
Corsairr
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   19/9/2007, 01:17

eh bien moi je dis que tu as raison, du coup la liberté des fumeurs s'arrète là où ma liberté de ne pas fumer commence !

Non plus sérieusement, il y a des gens (et j'en fais parti donc c'est pas juste des on-dits) qui ont des problèmes respiratoires et du coup ils peuvent pas sortir dans les bars parce que des gens fument ...

Alors oui ceux qui veulent fumer peuvent le faire mais pas si ça gène les autres !

En ce qui concerne la toxicité du tabac, je ne pense pas que le cancer des poumons soit à prendre à la légère ... et il suffit de fumer pendant longtemps pour l'attraper, pas besoin de vider 2 paquets par jour.
Et puis faut pas exagérer, on ne diabolise pas le tabac, on dit juste aux gens que c'est pas bon pour leur santé.
Enfin au sujet du stress ... on ne soigne pas le mal par le mal !!!! (note que je ne dis pas que les antidrepresseurs sont une meilleur solution)
Lord Cerise Of Fire
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   19/9/2007, 01:38

Yessss je vais pouvoir faire mon sale :smiley30: , voire mon :smiley29: .

Corsairr a écrit:
eh bien moi je dis que tu as raison, du coup la liberté des fumeurs s'arrète là où ma liberté de ne pas fumer commence !

Mais euh, justement c'est moi qui dis le contraire. T'as loupé ton coup, la parodie c'est moi qui l'ai faite avant (et puis c'était du second degré), gniark.

Citation :
Non plus sérieusement, il y a des gens (et j'en fais parti donc c'est pas juste des on-dits) qui ont des problèmes respiratoires et du coup ils peuvent pas sortir dans les bars parce que des gens fument ...

Y a aussi des gens qui peuvent pas faire tel sport à cause de tel problème. Du coup ils se débrouillent autrement et ils sont quand même très heureux.

Citation :
Alors oui ceux qui veulent fumer peuvent le faire mais pas si ça gène les autres !

Ouais, mais ça c'est comme "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", ça ne veut rien dire.
On est tous d'accord dur le principe, mais c'est le genre de choses qui ne peut que se résoudre à l'amiable, ou selon l'envie d'un patron de bar : une loi peut pas donner une limite claire. C'est pas la bonne solution, faut chercher autre part.

Citation :
En ce qui concerne la toxicité du tabac, je ne pense pas que le cancer des poumons soit à prendre à la légère ... et il suffit de fumer pendant longtemps pour l'attraper, pas besoin de vider 2 paquets par jour.

Ca, c'est vrai. Mais ça concerne les fumeurs, donc c'est pas notre problème.
Pour le coup du tabagisme passif, c'est gentil mais à moins de passer ses soirées dans des aquariums de fumée, ça fait pas grand chose (sauf si vraiment on fait tout pour).
Moi j'en vois des gens qui pestent contre les fumeurs et qui se mettent juste à côté d'eux sur les bancs juste pour faire leur petit cinéma. Forcément, à force le cancer il va arriver, et puis ça va faire un scoop. Connerie, manipulation, fric : tout y est et dans le bon ordre.

Citation :
Et puis faut pas exagérer, on ne diabolise pas le tabac, on dit juste aux gens que c'est pas bon pour leur santé.
Enfin au sujet du stress ... on ne soigne pas le mal par le mal !!!! (note que je ne dis pas que les antidrepresseurs sont une meilleur solution)

Tiens tu vois tu utilises le mot "mal", tu diabolises, mouahahahaaa :smiley15: ...

Et puis habiter à Paris c'est pas bon non plus pour la santé, mais c'est permis, même dans les lieux publics fermés, tu vois...
Corsairr
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   19/9/2007, 01:52

T'as pas vu le troisième degré ?

Les gens qui peuvent pas faire de sport ils ont pas le choix, quoi qu'on fasse ils pourront pas. Moi je te parle de comportement de certain qui limite les activités des autres. Faut comparer ce qui est comparable !

Citation :
c'est comme "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", ça ne veut rien dire.

Au contraire ça veut tout dire ! C'est une notion essentiel qui s'appelle le respect !

Il n'y a qu'une seule solution, c'est que les fumeurs respectent les non fumeurs en ne fumant pas dans les lieux publiques ou assimilés comme tel. Et en retour les non fumeurs ne viennent pas faire chier les fumeurs quand ils fument en restant dans les clous ! (parce que je suis d'accord qu'il y a des non fumeurs qui collent les fumeurs pour chercher la merde)

Pour le tabagisme passif, la question n'est pas de savoir qu'elle est la probabilité d'obtenir un cancer des poumons. On sait que ça n'est pas bon pour la santé. Même à faible dose, le tabagisme passif peut provoquer des inflammations des muqueuses chez certains. Donc faut pas minimiser l'effet. Et puis quand bien même il n'y aurait que peu d'effet, les non fumeur font attention au tabagisme parce qu'ils pas envie de finir avec un seul poumon et un masque à oxygène, de quel droit les fumeurs viendraient ne serait-ce que partiellement anéantir ces efforts ? Tu fais ce que tu veux avec ta santé mais tu touches pas à la mienne !
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   19/9/2007, 18:36

Tiens pour une fois je suis d'accord avec Corsairr!!! Et comme les bars sont des lieux publics, ba il n'y a pas le droit de fumer, c'est aussi simple que ça.

Citation :
Tu fais ce que tu veux avec ta santé mais tu touches pas à la mienne
Voila ça résume tout, c'est drôle j'ai comme l'impression de déjà l'avoir entendu ailleurs...
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   19/9/2007, 19:50

et alors... pour ou contre la peine capitale pour les gens pris en flagrant délit de fumer ?

tout le monde à raison, de toute façon se serait bien difficile de ne pas avoir tort à une question aussi complexe (mmmm... la vérité ? il suffit surtout d'y croire comme je le disais souvent en philo pour embeter le prof ^^). Mais ça n'empeche pas d'y mettre chacun son petit piment rouge pour corser la pillule, ou plutot la cigarette car il n'est pas question de pillules ici.

c'est vrai que d'un côté l'Etat abuse, il a le controle totale (et si....) de la cigarette en France mais il n'est pas fichu de l'enlever des Tabacs (bizarre comme nom !!). Je pourrais meme dire que fumer est devenu une culture populaire comme chiquer du tabac avant.

Mais que dis-je !? Il est interdit de fumer ! Mettons alors des proces a tout ceux qui fument et mettons les ariens au pouvoir !

de rien ^^
alors ? pour ou contre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   20/9/2007, 00:13

excuse moi Rhadamante mais dire que l'Etat a le contrôle total sur la cigarette moi je trouve ça en grande partie plutôt faux, et je m'explique: si ils voulaient le contrôle total sur les cigarettes, il n'y aurait pas de poste de vente de tabac au moment même où j'en parle...

et en ce qui concerne une culture populaire, je ne suis pas si sûr que ce soit le cas.

et les ariens au pouvoir (je suis pas sûr que ça s'ecrive comme ça...) ba non merci!

et la peine capitale pour les gens PRIS EN FLAGRANT DELIT???? je t'en prie il faudrait que il y ait un article qui dit que fumer ne soit pas conforme à la loi (sinon pourquoi ils en vendent en France??? pour tous les envoyer à la guillotine??? pas très sympa je trouve...)

alors tu m'excuseras, mais je vote 90% contre! (j'ajoute 20% parce que je suis fumeur... tant pis pour moi...)
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   20/9/2007, 01:46

Moi je la trouve très bien cette loi. Vu que je deviens de plus en plus allergique à la fumée ... Ca fera vraiment du bien Sourire

J'ai déjà instauré l'interdiction de fumer chez moi :smiley20:

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Corsairr
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   20/9/2007, 02:13

Au fait, il est interdit de fumer sur ce forum ! (c'est ma soirée Sarko, j'interdis tout !!!) lol
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   20/9/2007, 02:15

Quand Sarko il dort, Corsairr est toujours là pour lui!!! (c'est drôle j'avais une chanson en tète quand j'ai marqué ces quelques mots!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?   Aujourd'hui à 07:26

Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les bars?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant