www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dark passion play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nazgulantong
Timide
Timide

MessageSujet: dark passion play   10/10/2007, 12:17

salut. Je viens d'arriver sur ce forum et je ne connais encore personne. Je lance donc ce sujet pour briser la glace. Je suis un grand fan de métal symphonique que j'ai découvert avec Nightwish. Il faut dire qu'avec Taja au premier plan, le groupe avait du charisme a revendre! Je dis bien avait car, comme vous savez, Taja a été remplacée par Annete. Justement, avec l'arrivée de leur nouvel album Dark Pasion Play, Nightwish change un peu de registre : une chanteuse à la Within Temptation et des partitions proches de celles de Thérion. Le groupe a donc évolué musicalement mais est ce un mal?
Perso je trouve cet album formidable : beaucoup plus varié que dans le passé et très travaillé musicalement!
Je voulais donc savoir ce que des initiés :smiley13: pensent de ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nazgulantong.skyblog.com
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: dark passion play   10/10/2007, 12:44

et zut c'était moi qui allait commencer ce topic... enfin...

Perso je trouve ce nouvel album mieux au niveau musical par rapport aux derniers Nightwish. Le seul hic, c'est que les fans de Nightwish ont perdu Tarja... :smiley44:

Il faut s'habituer à sa façon de chanter qui ma foi est assez bien choisie pour les chansons de ce nouvel album. Anette est une bonne chanteuse, mais je crois qu'elle ne doit pas avoir le même traitement qu'a eu Tarja lorsque elle faisait partie du groupe. Elle est nouvelle, il faut lui laisser du temps pour séduire son public.

Dans mon cas, cette dernière phrase m'affecte spécialement, puisque Anette :smiley03: !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Leon9999
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   13/10/2007, 20:58

Bon en tant que Fan de Nightwish je ne peut pas me permettre de faire une petite critique :

- The Poet And The Pendulum : Pour moi la chanson de l'album , une musique de film grandiose , en un mot magnifique. :smiley03: :smiley03:

- Bye Bye Beautiful ==> Marco se déchaine et en bien , un refrain qui reste dans la tête.

- Amaranth : ==> Second Single du groupe , une chanson énergique , un refrain accrocheur , belle musique.

- Cadence Of Her Last Breath : Une musique assez surpenante au début (pour du nightwish mais qui au final est assez bonne.

- Master Passion Greed : Attention , c'est du gros morceau , refrains symphonique , guitares à gogo et Marco au chant , une chanson à ne pas manquer.

- Eva : C'est LA ballade de l'album selon moi , une voix douce et magnifique.

- Sahara : Musique de type orientale , du moins pour le début car viennent ensuite guitares et orchestration parfaitement joué.

- Whoever Brings the Night : J'adore le refrain de cette chanson en plus avec les choeurs en fonds , c'est assez accrocheur.

- For the Heart I Once Had : J'ai pas trop accrocher à cette chanson. :smiley23:

- The Islander : Autre registre du groupe mais toujours efficace , Marco qui a sortit sa voix douce pour la fusionner avec un refrain accoustique très accrocheur , une chanson que j'adore.

- Last of the Wilds : Chanson entièrement instrumental mais qu'est ce qu'elle est entrainante !!!!!!! A écouter et ré-écouter ..... :smiley03:

- 7 Days to the Wolves : Encore un gros morceau de l'album , morceau très heavy et sympho qui est accompagné d'un choeur grandiose , que demander de plus ? :smiley03:

- Meadows of Heaven : Attention accrocher vous !!! Après un début très calme et un chant mélodieux d'Anette , on passe un cran au dessus avec un orchestre grandiose associé à du Gospel , une sortie magique pour cette power ballad !!! .

Conclusion : Tarja est partit , certe , mais faut avouer que Anette à un incroyable potentielle et qu'elle à un chant assez variée.
L'album n'est pas parfait , mais il est très varié , un peu plus de symphonique ne m'aurais pas déplu mais je chipote^^.
Après faut voir ce qu'elle vaut en concert et si leur futur album et du même niveau voir un cran au dessus (oceanBorn :smiley03: ).

Note : 17/20.
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: dark passion play   14/10/2007, 19:59

Leon9999 a écrit:
- Cadence Of Her Last Breath : Une musique assez surpenante au début (pour du nightwish mais qui au final est assez bonne.

Elle me fait penser à "Du riechst so gut" de Rammstein :smiley20:
Amalya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   15/10/2007, 11:01

--> et vous pensez quoi de "while your lips are still red", disponible sur le single Amaranth...??

Moi je trouve ça trop beau...C'est triste et romantique et puis Marco a une superbe voix dessus. Il y a beaucoup d'intensité à travers le piano...Même si c'est Tuomas (raaaaah)
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

Localisation : Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques...

MessageSujet: Re: dark passion play   15/10/2007, 13:34

Pour ma part, j'ai découvert le metal symphonique avec Nightwish et l'album Once il ya trois ans... Ce fut une vrai révélation et ça a changé pas mal de choses pour moi, autant dire que je les attendais au tournant...

En trois ans, j'ai écouté pas mal de trucs différents, j'ai évolué musicalement, je suis devenue plus exigeante. Le renvoi de Tarja m'a pas mal chamboulée et je dois dire que j'ai eu très peur de ne pas retrouver le Nightwish qui m'a tant apporté... De plus, l'expérience de la sortie du dernier WT (qui m'a un peu déçue) n'arrangeait rien... Cela dit, j'attendais peut-être trop de cet album (WT). A la première écoute, Eva n'avait rien d'exceptionnel. Amaranth était punchy et The Poet grandiose... Mais bon écouter sur le net ou sur album, ya quand même une belle différence.

Donc, le premier octobre est enfin arrivé après tant d'attente... Et là, que du bonheur ! Evidemment, le son est quelque peu différent mais après la première écoute, j'ai retrouvé mes marques... Il est encore un peu tôt pour faire une analyse complète (vu que j'ai pas encore eu le temps de tout réécouter en profondeur, MFVF V oblige...) mais je pense que cet album est très riche et Anette mérite qu'on lui donne une chance...

Voir le profil de l'utilisateur http://isiliel.skyblog.com/
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: dark passion play   15/10/2007, 16:14

Perso j'ai decouvert Nigntwish avec ..... bah avec leur 1er album Angel Fall First ....

Mon avis ? le groupe a evolué oui , en bien peut-etre , ou pas ...

Quand on fait un style aussi pointu que le "heavy sympho avec chant féminin" , bah on fait vite le tour des possibilités... resultat on essaye d'autres trucs qui sonnent pas toujours bien, on cherche à developper le coté orchestral pour delaisser le coté metal (qui devient alors tres simplifié)...

Suffit d'ecouter un titer comme Ghost Love Score, excellent morceaux ... mais les riffs heavy entrainant ne sont plus de la partie, au lieu de cela , mister Tuomas nous offre un chef d'oeuvre orchestral, c'est une evolution comme une autre.

Je suppose que les musicos de Nightwish ne sont plus les ado qui veulent montrer leur talent, mais plutot des gens qui cherchent à obtenir quelquechose de plus mature.
C'est la meme histoire que pour Metallica. Les jeunes fans preferent les vieux albums, mais les plus agés apprecient les derniers , car plus mures et moins "rentre dedans"...

M'enfin bon, qui sommes nous, nous pauvres petits amateurs de metal pour critiquer les decisions d'un type comme Tuomas ? nous n'avons pas composé 5 albums à succes, nous n'avons pas composé de titres comme She is my sin ou Stargazer.... quand on en aura fait autant, peut-etre qu'on pourra commencer à discuter de l'evolution de Nightwish...
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: dark passion play   15/10/2007, 19:35

j'ai découvert Nightwish récemment grâce aux membres de ce forum. J'ai commencé par Once, un album qui m'a beaucoup plu.

J'aimais bien le style, la musique, le chant... et d'autres choses aussi, mais bon.

Comme j'ai aimé, je me suis acheté les autres (ce qui fut assez simple puisque en Espagne ils ont toujours tous les albums d'un groupe... suffit de savoir chercher!), et de loin mon favori est Oceanborn. Il est tout simplement sublime. Quand j'ai écouté les autres albums, j'ai pu remarquer la progression de ce groupe, pour moi il s'agit d'un bon choix de la part du groupe. Mais je trouve tout de même que dans chaque album il y a toujours une chanson qui me trouble (qui me plait moins... exemple: dead Gardens...), et aucun album n'en fait exception (sauf peut-être Oceanborn.).

Le dernier album est différent, mais c'est surtout à cause de la nouvelle chanteuse. Perso j'ai eu du mal à m'habituer au début, mais maintenant je peux enfin dire que Tuomas a fait un bon choix! Je suis très content puisque le style de DPP et comme d'habitude une nouvelle démonstration de la qualité et de la technique des membres du groupe.

Je suis content d'avoir découvert ce groupe... bien que un peu tard, mai je remercie les membres de ce forum qui m'ont convaincu! Merci à tous! :smiley13:
TontonDavid
Timide
Timide

MessageSujet: Re: dark passion play   23/10/2007, 11:35

J'ai acheté la version avec CD instrumentalke miam miam,en général j'ai accroché sur tout les morceaux.
Bref vive le 7 avril
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: dark passion play   23/10/2007, 20:16

TontonDavid a écrit:
J'ai acheté la version avec CD instrumentalke miam miam,en général j'ai accroché sur tout les morceaux.
Bref vive le 7 avril

7 avril???
krimougoth
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: dark passion play   25/10/2007, 16:35

nightwish le drenier dark passion play c de la bombe
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: dark passion play   25/10/2007, 19:07

Hinhin, quand on dit ça faut argumenter ... c'est mieux Sourire

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: dark passion play   25/10/2007, 19:08

C'est vrai que la , j'suis pas convaincu ....
Leon9999
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   25/10/2007, 21:26

krimougoth a écrit:
nightwish le drenier dark passion play c de la bombe

Déjà toi je t'adores !!!!!! ^^

Oui c'est vrai qui faut argumenter un peu plus , t'es pas obliger de faire comme moi de dire ton avis sur toutes les chansons mais ce que tu en penses de la transition des chanteuses et de l'album en général.
Klara
Timide
Timide

MessageSujet: Re: dark passion play   26/10/2007, 14:13

J'ai voulu attendre un bon moment avant de me forger un avis sur cet album. J'ai du l'écouter au moins deux cent fois, il passe en boucle tout le temps. J'ai besoin de me mettre dedans, d'avoir une phase d'intériorisation pour évaluer l'ensemble.

La première chose que j'ai à dire c'est que le changement de chanteuse ne peut pas avoir réussi, ni avoir raté. Parce qu'en changeant de chanteuse, le groupe a aussi changé un bon nombre de choses, ne serait-ce que l'image qu'ils donnent ou bien la façon de goupiller les paroles sur la musique.

Là où Tarja paraissait être une beauté froide avec une voix extrêmement puissante, Anette a un côté mutin, parfois enfantin, mais aussi plus énergique. Même si on sent que sa voix a été formatée sur du pop rock, ça donne un côté très original à l'ensemble d'une piste, parce que sa voix, si elle est moins puissante, laisse aussi transparaître une kyrielle d'émotions plus diverse que celle de Tarja. Elle est plus proche de l'auditeur.

Dans ce sens, ça accentue parfois le côté sadique de certaines chansons, une maîtrise, une moquerie que les chansons de Nightwish n'avaient pas toujours par le passé. Pour parler plus spécifiquement de la musique, d'une certaine manière, elle a du s'adapter à la voix d'Anette. Elle est aussi plus enjouée. Ne serait-ce que par la voix, le chant, ou les instruments, quand on sourit, ça s'entend.

Je pense que le groupe a vraiment pris plaisir à créer quelque chose qui reste dans leur style, mais avec un ton plus léger.

Et quand je vois leurs sourires sur leur pochette de l'album, ça confirme bien l'image que j'avais d'eux en écoutant leurs titres.

Bref, un coup de coeur.

Pardon d'avoir pondu un pavé :smiley41:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isubway.fr
NoutMaster
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   26/10/2007, 14:16

ça a pris on son temps, mais j'ai fini par apprécier l'album. Hop, à la poubelle tous les préjugés complétements stupides.
c'est original de commencer avec une chanson de 13minutes, même si j'ai pas de culture musical étendue, c'est le premier que je voix qui fais ça. très beau instrumentalement.
J'accroche beaucoup plus sur le bye bye beautifull, j'adore particulièrement le refrain.
pour le reste, j'apprécie en général les parties instrumentales, la voix me fait toujours un peu mal.
Amaranth, ça reste pas super...aime pas trop celle là. A part ça, le reste est biô.
Mais on sent le travail qu'il y a derrière l'album, l'évolution du groupe.
voilà... il m'aura fallu du temps pour sortir qu'il était bien... :smiley13:
dreamed-spirit
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   26/10/2007, 14:45

et bien je dois avouer qu'en faisant abstraction aux clips musicaux et la defaillance de ceux-ci, l'album est appreciable.
apres plusieurs ecoutes de celui-ci, je dois avouer qu'il regorge de bonnes choses.
Il faut avouer que la musicalité et la voix y sont, les parties instrumentales sont bien travaillées et la voix colle avec les melodies differentes et variantes de l'opus.
Apres bon nombre de reflexions que l'on pourrait porter sur Anette, une seule ne serait pas valable, celle qu'elle n'ai pas une belle voix ou qu'elle n'est pas du tout dans le style Nightwish.
Elle ne pourra certes pas remplacer Tarja, mais on va dire qu'elle peut se faire une grande place avec ce groupe et avancer en tant que chanteuse de Nightwish...
Tout ca pour dire qu'a force d'ecouter, on fini par s'accrocher
:smiley21:
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamed-spirit.skyblog.com
The Inner Circle

MessageSujet: Re: dark passion play   27/10/2007, 18:19

Plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie en fait!
Au départ j'étais carrément sceptique, les premiers morceaux ne m'avaient pas embalée (amaranth et Bye Bye Beautiful). Du reste, ce sont toujours pour moi les moins bons morceaux de l'album.
Les orchestrations sont purement géniale, et finallement je trouve que la voix d'Anette se pose très bien sur les compos.
J'apprécie énormément le côté celtique des derniers morceaux.
Gros coup de coeur pour Meadows of Heaven ... tout simplement magnifique !

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: dark passion play   27/10/2007, 21:04

dreamed-spirit a écrit:
et bien je dois avouer qu'en faisant abstraction aux clips musicaux et la defaillance de ceux-ci, l'album est appreciable.
apres plusieurs ecoutes de celui-ci, je dois avouer qu'il regorge de bonnes choses.
Il faut avouer que la musicalité et la voix y sont, les parties instrumentales sont bien travaillées et la voix colle avec les melodies differentes et variantes de l'opus.
Apres bon nombre de reflexions que l'on pourrait porter sur Anette, une seule ne serait pas valable, celle qu'elle n'ai pas une belle voix ou qu'elle n'est pas du tout dans le style Nightwish.
Elle ne pourra certes pas remplacer Tarja, mais on va dire qu'elle peut se faire une grande place avec ce groupe et avancer en tant que chanteuse de Nightwish...
Tout ca pour dire qu'a force d'ecouter, on fini par s'accrocher
:smiley21:
Pas d'accord, la voix j'accroche pas personnellement, ensuite, je trouve que c'est un album de transition je pense. Il n'a été écrit ni pour Tarja, ni pour Anette. Donc, résultat des courses, j'attends le prochain pour savoir si je vais les voir en concert ou pas Clin d'oeil

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Sokarius
Timide
Timide

MessageSujet: Re: dark passion play   6/11/2007, 18:33

Salut tout le monde Sourire

Bon, juste pour remuer le couteau dans la plaie Tire la langue, tout le monde, après le départ de Tarja, croyait que Nightwish était "mort", et moi le premier, on a cru également que l'album sortit (Dark Passion Play) allait etre un désastre.

Bon, et bien, je l'ai écouté en entier, et il est vrai que le style de départ de Nightwish n'y est pas, mais personnellement je trouve que cet album n'est pas si mauvais que ca finalement :) Bon, Anette tente de "copier (si je peux dire ça comme ça) un peu à Tarja quand on écoute certaines chansons, mais en résumé, je trouve cet album assez bien réussit par rapport à ce qu'on avait cru.
Voilou :)

(J'adore toujours autant ton avatar dreamed-spirit :smiley03:)
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: dark passion play   6/11/2007, 18:43

Sokarius a écrit:
Bon, Anette tente de "copier (si je peux dire ça comme ça) un peu à Tarja quand on écoute certaines chansons

Tu peux préciser ce que tu entends par là, s'il te plait ?

Leon9999
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   6/11/2007, 18:55

Elwing Isiliel a écrit:
Sokarius a écrit:
Bon, Anette tente de "copier (si je peux dire ça comme ça) un peu à Tarja quand on écoute certaines chansons

Tu peux préciser ce que tu entends par là, s'il te plait ?

loool c'est plutôt Tuomas qui reprend ses styles ^^ :smiley20:
Sokarius
Timide
Timide

MessageSujet: Re: dark passion play   7/11/2007, 11:18

@ Elwing Isiliel : Je voulais dire par copier, le fait qu'elle tente de faire dans certains passages de ses morceaux du lyrique, mais j'ai pas dis que ca ne donnait pas bien Clin d'oeil
Tarja a une très belle voix lyrique, mais Anette se débrouille bien quand meme selon moi Sourire

@ Leon9999 : Tuomas est toujours Tuomas, sa voix n'a pas changé, a par s'il a eu une angine xD ... ok je ==>
cyberpunk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: dark passion play   7/11/2007, 16:26

j'aime beaucoup et faut se mettre a la place d'anette, tout le monde l'attend au tournant; et puis les fans comme moi de tarja vont se consoler: son album sort très prochainement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cafardcosmique.com/
Elwing Isiliel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: dark passion play   7/11/2007, 17:53

Sokarius a écrit:
@ Elwing Isiliel : Je voulais dire par copier, le fait qu'elle tente de faire dans certains passages de ses morceaux du lyrique, mais j'ai pas dis que ca ne donnait pas bien Clin d'oeil

Y a pas de soucis mais je voyais pas bien ce que tu entendais par là... Cela dit, ça m'avance pas plus parce que je ne vois toujours pas très bien de quels passages tu parles... faudrait que je réecoute l'album en pensant à ça...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dark passion play   Aujourd'hui à 16:25

dark passion play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant