|
|
| Auteur | Message |
|---|
âme_perdue (of Fire) Dieu du post

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 6/12/2007, 17:45 | |
| | miniscaiol a écrit: | Partout ou je vois des gens parler de Nightwish, il y en a toujours quelques uns qui critiques Anette mais n'empêche que ca reste le groupe de métal symphonique le plus célèbre car sauf erreur, c'est eux qui vendent le plus de CD's. (1er en vente en Suisse ) |
c'est pas faux, cependant ça n'empêche pas de faire diverger les pensées, puisque d'après ce que je sais il est premier lors de l'époque où Tarja était encore la chanteuse... aujourd'hui je ne suis plus si sûr qu'il s'agit toujours du premier... |
|
 | |
Elwing Isiliel Dieu du post

Nombre de messages: 2063 Age: 25 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 6/12/2007, 17:52 | |
| Et si... DPP s'est classé n° 1 en Suisse (et même disque d'or), mais également en Finlande (évidemment où il est triple disque de platine => 90 000 copies), en Allemagne (disque d'or), en Croatie et en Hongrie... Il est également disque d'or en Suède, en Autriche et en Pologne... Pour le reste : | Citation: | # 3 Czech Republic # 4 Sweden # 5 Austria # 5 Netherlands # 5 Greece # 6 France # 7 Norway # 14 Italy # 24 Canada # 18 Denmark # 25 UK # 36 Belgium # 42 Australia # 50 Poland # 62 Ireland # 84 USA |
Sachant que cela date du 11 octobre...
*** |
|
 | |

Nombre de messages: 2218 Age: 23 Localisation: Madrid Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 6/12/2007, 18:02 | |
| garg!!! et rien sur l'Espagne comme d'hab... on nous prend pour des ignorants ou quoi??? |
|
 | |
Gerrard Capashen of Ice Responsable de la communication

Nombre de messages: 1196 Age: 21 Localisation: Douai (Nord) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: dark passion play 6/12/2007, 20:33 | |
| n°6 en France...  Je rêve ou quoi??? _________________ Le temps de la construction dure toute une vie Le temps de la destruction dure à peine un après midi
Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy Super Beauf
Super Huppé
|
|
 | |
Austra Passionné(e)

Nombre de messages: 224 Age: 19 Localisation: Région marseillaise Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 8/12/2007, 22:46 | |
| |
|
 | |
Edheldur Visiteur

Nombre de messages: 3 Age: 20 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 8/12/2007, 23:41 | |
| Aaah un album de métal classé 6eme en France!! Quel plaisir! Enfin un album dans le top 10 qui ne soit pas de la variétoche francaise!! Pour en revenir à l'album, oulah il y a trop de choses à dire... Juste que Tuomas s'est surpassé, nous a offert un disque remarquable aux mélodies jamais égalées dans le monde du métal symphonique (moi ? Exagérer ?), ce qui confirme son talent et sa maîtrise de la musique comme de nos émotions... Once me paraît fade maintenant face a DPP... C'est dire! En plus de ca, nous avons droit à une variété d'ambiances, de rythmes qui montre bien l'ouverture du groupe, encore plus depuis l'arrivée d'Anette. En tout cas nos Finlandais préférés font peau neuve, tout en gardant une âme propre à Nightwish, et à ceci je dis chapeau! Mes coups de coeur : "The Poet and the Pendulum" bien sûr, a côté duquel "Ghost Love Score" fait pâle figure, "Master Passion Greed" un condensé de colére magicalement desservi par la voix de Marco, avec une fin orchéstrée grandiose, "Sahara" où Anette nous prouve la variété de ses registres en employant une magnifique voix arabisante (vers la fin) et où le mystére de l'Orient est au rendez vous et enfin l'enchaînement "The Islander" (mon morceau préféré de DPP) où le chant épuré de Marco remplit nos oreilles jusqu'à arracher des larmes/"Last of the Wilds" magnifique instrumental tojours dans la veine celtique, où la cornemuse (enfin je crois) nous fait vibrer de bonheur... Bon, pas plus de détail pour vous dire que cet album est mon préféré de Nightwish, même si les envolées lyriques de la voix de Tarja peuvent manquer... |
|
 | |

| Sujet: Re: dark passion play 9/12/2007, 01:08 | |
| envolées lyriques... tu ne sais pas la raison que tu as cher ami...  |
|
 | |
miniscaiol Timide

Nombre de messages: 30 Age: 20 Localisation: Suisse Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 14/12/2007, 19:13 | |
| Tiré du site officiel : "Dark Passion Play -album (released 26th of September) has now sold over 100.000 copies in Finland! Another great news just came from Switzerland: Dark Passion Play has sold platinum!" Vive la Suisse! Et 100000 CD vendu en Finlande sur 5,2 millions d'habitants sa fait beaucoup  |
|
 | |
Renji Timide

| Sujet: Re: dark passion play 14/12/2007, 19:54 | |
| J'ai pas tout lu mais meme si j'ai tendance a etre daccord avec vous...
Comment vous pouvez oublier tarja si vite? sa voix envoutante si grandiose et de plus leur précédent album était au niveau de celui la nightwish c'est nightwish lol
enfin meme si j'aprécie ces musique je trouve que le groupe a perdu quelque chose... |
|
 | |
Niniel Dieu du post

Nombre de messages: 1576 Age: 24 Localisation: Belgique (Hainaut) Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 14/12/2007, 20:06 | |
| On ne l'oublie pas !
D'ailleurs ce sont les anciens albums que j'écoute le plus... Le dernier je ne l'ai toujours pas... |
|
 | |
elfike Modérateur Métal Symphonique

| Sujet: Re: dark passion play 14/12/2007, 23:51 | |
| | Renji a écrit: | J'ai pas tout lu mais meme si j'ai tendance a etre daccord avec vous...
Comment vous pouvez oublier tarja si vite? sa voix envoutante si grandiose et de plus leur précédent album était au niveau de celui la nightwish c'est nightwish lol
enfin meme si j'aprécie ces musique je trouve que le groupe a perdu quelque chose... |
Si tu as lu mes posts, tu verras que je n'oublie pas Tarja ^^_________________ Venez voir le site de Benighted Soul, un groupe montant de la scène française de métal symphonique bourré de talents elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note  Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)  |
|
 | |

| Sujet: Re: dark passion play 15/12/2007, 15:11 | |
| | Niniel a écrit: | On ne l'oublie pas !
D'ailleurs ce sont les anciens albums que j'écoute le plus... Le dernier je ne l'ai toujours pas... |
tiems c'est drôle moi non plus je ne l'ai pas... |
|
 | |

Nombre de messages: 2063 Age: 25 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 15/12/2007, 16:02 | |
| Et moi je dis que c'est une belle erreur. Bon, c'est vrai qu'il y a des morceaux quelque peu communs mais les autres sont tous simplement magnifiques Moi, fan ? Non, j'écoute juste cet album en altérenance avec Within et Epica depuis deux semaines  *** |
|
 | |
AU Confirmé(e)

Nombre de messages: 348 Age: 17 Localisation: Perdu dans mes pensées Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 15/12/2007, 18:06 | |
| Moi je vais bientôt l'avoir, ça va me permettre de faire la comparaison avec Tarja/Sans Tarja! |
|
 | |
The Silent Force Expert(e)

Nombre de messages: 638 Age: 25 Localisation: Capitale des Gaules Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 16/12/2007, 12:01 | |
| | Elwing Isiliel a écrit: | Moi, fan ? Non, j'écoute juste cet album en altérenance avec Within et Epica depuis deux semaines 
*** |
tiens ?? ça me rappelle quelqu'un... un tonton carigouin nommé TSF pour être précis
Sérieusement, cet album est génial et les ambiances qui s'y développent sont splendides... Tuomas nous a concocté un joli album... Jolie énergie, jolies paroles, belles mélodies... Anette chante vraiment bien et elle ne mérite pas toutes ces critiques qui s'abattent sur elle juste parce qu'elle n'est pas Tarja... Heureusement qu'elle n'est pas un clone, ce serait triste... Sa présence marque une évolution et personnellement, j'aime bien..._________________ *Maitre des Rats Psodies *<>* Co-leader de The Sharibou Crusade *<>* Fondateur du Sharibou Metal Festival*  * Tonton TSF, nommé protecteur des carigouins par Elwing, nelfette-caribou-vampire* * Victime consentante et enthousiaste des fourchettes, cuillers et autres ustensiles dont raffolent les nelfettes * http://forum.within-temptation.fr |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: dark passion play 16/12/2007, 15:21 | |
| j'ai eu l'occasion hier de voir le clip de Amaranth, chanson qui fait fureur même à la radio (oui oui en Espagne en plus!!!)... J'aime bien le clip, cependant elle se la pète un peu beaucoup Anette...
Mais après j'ai comparé avec le clip de Nemo... et Tarja, elle n'est pas très active voire même pas du tout... alors en direct pas beaucoup plus!!!
Alors je veux bien admettre que Anette elle se la pète, cependant je crois que quand même ça aidera le groupe, et surtout pour le public c'est bien puisque elle est plus... communicative, ou en tout cas je le souhaite... |
|
 | |
Austra Passionné(e)

Nombre de messages: 224 Age: 19 Localisation: Région marseillaise Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 18/12/2007, 18:36 | |
| Quand même je me demande qui se la pète le plus : Tarja ou Anette... Franchement quand je vois l'attitude de Tarja parfois ça pose question.... :/ C'est vrai qu'Anette se la joue un peu mais au moins, elle a de la présence et de l'énergie :) |
|
 | |

| Sujet: Re: dark passion play 19/12/2007, 13:36 | |
| ce qui est bien pour le groupe, je me suis souvent posé la question "mais pourquoi Tarja elle est toujours si... calme???"
alors attention j'ai eu le temps de ma passer quatre fois l'album, et j'ai toujours en tête quelques chansons, dont The Poet And The Pendulum (typiquement Nightwish) et Last Of The Wilds (très accrochante...)
n'empêche que c'est toujours Amaranth celle qui me revient à l'esprit quand on me parle du dernier album et de Anette... (c'est peut-être parce que c'est celle que j'ai écouté le plus de cet album...) |
|
 | |
Niniel Dieu du post

Nombre de messages: 1576 Age: 24 Localisation: Belgique (Hainaut) Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: dark passion play 19/12/2007, 16:22 | |
| Oui peut-être parce pour moi c'est The Poet And The Pendulum qui me revient chaque fois à l'esprit parce que c'est celle que j'écoute le plus (en même je n'ai toujours pas la totalité des titres de l'album ^^) |
|
 | |
|