www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pourquoi le métal est il si dénigré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nazgulantong
Timide
Timide

MessageSujet: pourquoi le métal est il si dénigré   10/11/2007, 18:57

Contrairement au rap rnb et autres variétés staracademiennes, le genre métal est largement sous représenté en France.Que ce soit dans les médias ou en général, les gens ont une approche si stéréotypée, je trouve ça hallucinant!

J'écoute du Iron Maiden par exemple (que mes parents ont toujours considéré comme un groupe satanique) et je vais pas pour autant égorger des poules à la pleine lune pour dessiner un pentacle avec leur sang! :smiley15:

Et puis, les métalleux font peur: ils sont forcément habillés en noir et ne sourient jamais c'est bien connu!
C'est complètement con
Pour ma part, je m'habille souvent avec des couleurs sombres mais je suis toujours le premier à balancer une vanne.

Alors oui ya les pogos, les headbangers et tout ça qui dénotent un univers assez violent. Mais honnetement je préfère me taper un ptit pogo entre potes YEAH ! plutôt que de me ridiculiser en boîte en dansant de la tectonique.

Et puis la musique métal est tellement variée (Death, Heavy, Power, Black, Nu...).

Aujourd'hui, j'ai découvert le métal symphonique.
Des envolées lyriques, des choeurs d'opéra, des partitions dignes de musiques de film, un univers héroico fantaisiste charismatique... on est loin du simple bourrinage hardcore.
On ne peut définitivement pas les classer dans le même panier.

Pourtant, pas moyen, quand je dis que j'écoute du métal, ça y est je suis étiquetté "personne à éviter, dangeureux pour vous et votre entourage"'.

Comment que cela se faisse qu'on soit aussi coincé dans l' Hexagone?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nazgulantong.skyblog.com
Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   10/11/2007, 19:48

c'est à cause des origines du metal et de la mode gothique.... mais aujourd'hui ça a terriblement évolué, au contraire de la pensée de monsieur tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://rolegendia.hostarea.org/
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   10/11/2007, 20:06

Personne ne m'a jamais considéré comme dangereuse parce que j'écoutais du metal . Heureusement.

Je pense que c'est surtout parce que le metal en France est terriblement méconnu.

Méconnu et pas reconnu à sa juste valeur. La plupart des gens, quand tu leur dit "metal" pensent à Manson, Slipknot et divers trucs néo metal à l'image pas forcément très reluisante, tout simplement parce que ce sont les plus médiatisés. Le reste, ils ne connaissent pas.
Dans le fond il suffit de faire connaître, en général quand tu fais découvrir à quelqu'un les bons groupes de metal, c'est fréquent que la personne réagisse positivement, et oublie d'un coup tous les préjugés qu'on a pu mettre avec l'étiquette "metal".

Je pense que le metal est plus méconnu que dénigré, simplement.

Bon après y'a toujours des petits malins pour faire des emissions débiles sur le satanisme et y intégrer le metal, histoire de faire peur aux petites mamies et aux gens trop bien pensants. Mais bon ... dans un sens ça me fait bien rire !

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Jenepy
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   10/11/2007, 20:27

nazgulantong a écrit:
J'écoute du Iron Maiden par exemple (que mes parents ont toujours considéré comme un groupe satanique) et je vais pas pour autant égorger des poules à la pleine lune pour dessiner un pentacle avec leur sang! :smiley15:

QUOI????? Tu fait pas ça???? C'est pas bien!!!! T'es pas un vrai!!!!

:smiley20:

Si non, Pour pas répéter ce que les autres ont dit, j'ai trouvé le moyen de faire changer les gens d'avis: je montre les filles du métal ^^ Et je peux dire qu'elles laissent des marquent!!! genre:

Noob: Elle peut pas faire du métal, elle à pas l'air violente!!!
Jenepy: atta, écoute!
...
Noob: Wahou!!!! Trop cool!!!! T'en a d'autre???

Bref... Faut pas oublier les filles ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://mjamfestival.be
Druchii
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   10/11/2007, 21:34

La meilleure attitude , c'est de laisser les gens croire ce qu'ils veulent. Vas-y pour convaincre 50 millions de cretin qui ont un siecle de retard sur leur mentalité...

Personnellement je ne m'occupe plus des autres et de ce qu'on peut dire, et a mon avis, c'est ce que font tous les metalleux apres plusieurs années de "lutte pour la liberté du metal"....

Ou ce qui me plait aussi, c'est d'entrer dans le jeu ... dialogue deja vecu :

- woua l'raklo ! t'es du genre satanique toi ? c'est vrai que tu t'lave jamais le jour d'anniversaire de Manson ?
- ouai
- ?? quoi ouai ? tu t'fous d'ma gueule ?
- bah ouai, tous les matin jprend une vierge dans mon placard a cadavre, j'l'egorge, jbois son sang en guise de café. Apres je regarde l'emission satanique du dimanche matin en bouffant un porc cru qui est resté cloué sur ma porte toute la nuit. D'ailleurs ma porte a la forme d'un pentacle, elle est faite en os humain et le sang seché me sert de silicone pour les joints ......

.... voila ... apres tu t'en va en riant ... (vu la tete que fais le mec)...
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   10/11/2007, 22:14

:smiley61:

J'suis d'accord avec Inner j'ai rien d'autre à ajouter...

Je n'essaie même plus de convaincre les autres que le métal ce n'est pas ce qu'ils croient puisque de toute façon ça ne leur fait ni chaud ni froid...

Celà dit, j'ai réussi à faire aimer Epica à une qui bossait sur mon lieu de stage. Elle voulait voir à quoi ça ressemblait... Finalement, il existe encore certaines personnes qui ne sont pas totalement fermés... ça rassure :smiley13:
Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Aeon
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 00:34

nazgulantong a écrit:
Contrairement au rap rnb et autres variétés staracademiennes, le genre métal est largement sous représenté en France.Que ce soit dans les médias ou en général, les gens ont une approche si stéréotypée, je trouve ça hallucinant!

Comment que cela se faisse qu'on soit aussi coincé dans l' Hexagone?

Si les gens ont envie d'écouter ce qu'on leur propose, il font ce qu'ils veulent, c'est pas moi qui vais les plaindre s'ils se complaisent dans leurs conneries...

nazgulantong a écrit:
J'écoute du Iron Maiden par exemple (que mes parents ont toujours considéré comme un groupe satanique) et je vais pas pour autant égorger des poules à la pleine lune pour dessiner un pentacle avec leur sang! :smiley15: ?

On m'aurait donc menti? :smiley20:

Druchii a écrit:
- woua l'raklo ! t'es du genre satanique toi ? c'est vrai que tu t'lave jamais le jour d'anniversaire de Manson ?
- ouai
- ?? quoi ouai ? tu t'fous d'ma gueule ?
- bah ouai, tous les matin jprend une vierge dans mon placard a cadavre, j'l'egorge, jbois son sang en guise de café. Apres je regarde l'emission satanique du dimanche matin en bouffant un porc cru qui est resté cloué sur ma porte toute la nuit. D'ailleurs ma porte a la forme d'un pentacle, elle est faite en os humain et le sang seché me sert de silicone pour les joints ......

.... voila ... apres tu t'en va en riant ... (vu la tete que fais le mec)...

Voilà l'attitude à adopter :smiley13:

Non et puis bon, que les gens savent que vous écoutez ou non du metal, ca va vraiment changer votre vie?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aeon668
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 01:07

Aeon a écrit:
Non et puis bon, que les gens savent que vous écoutez ou non du metal, ca va vraiment changer votre vie?

Non ça change la leur... j'ai fais peur à une copine cet après-midi en lui faisant écouter ce que j'avais dans mon mp3

niarkniark
Aeon
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 01:39

Niniel a écrit:
Aeon a écrit:

Non ça change la leur... j'ai fais peur à une copine cet après-midi en lui faisant écouter ce que j'avais dans mon mp3

niarkniark

Et elle écoute quelle style de musique ton amie?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aeon668
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 01:41

euh... de la pop en général

Mais elle est assez ouverte musicalement parlant évidemment
Elle écoute Jenifer mais elle a deux chansons de Lacuna Coil dans son ordi... c'est déjà ça :smiley13:
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 14:39

Comme Inner, je pense que le métal est plus méconnu que dénigré. Disons en fait que les gens le dénigrent car il ne le connaissent pas. Du moins, ils le connaissent par le biais des émissions de M6. Autant dire qu'ils vont rester bien longtemps enfermés dans leurs préjugés.

L'image que monsieur tout le monde a du métal vient de smédias qui diffusent seulement les groupes violents ou à scandale... Pourquoi ?? Car ça fait de l'audience tout simplement !! On s'en fout de voir un groupe avec une qualité musicale, textuelle et vocale magnifique... Ils ne font pas d'audience. CE qu'il faut, c'est du scandale, de la provoc, de quoi faire frissonner la petite vieille qui va mourir dans trois jours... Alors, ils priviligient les groupes pré-cités.

Après, il suffit que la personne enface de nous est une ouverture d'esprit suffisante pour au moins écouter. Et là généralement, elle se rend compte que c'est une belle et grande musique.

* Tonton TSF, nommé protecteur des carigouins par Elwing, nelfette-caribou-vampire*
* Victime consentante et enthousiaste des fourchettes, cuillers et autres ustensiles dont raffolent les nelfettes *

http://forum.within-temptation.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficforum.forumpersos.com/index.htm
The Inner Circle

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 14:43

Boarf, comme Druchii, je ne pers plus mon temps à me battre pour convertir des gens au metal. Que les gens écoutent ce qu'ils veulent, et qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je m'en fiche.
De toutes facons, la plupart des gens que je côtoie désormais sont des metalleux.

Les autres je les laisse dans leur petit monde !

Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 14:49

Chacun est libre de son style ^^

Même au sein du metal il y a une foule de variante (metalleux, goth, emo, grind, nu, hardrock), chacun son truc, si les autres aiment pas c'est leur choix. Mais encore faut-il ne pas aimer après avoir tester, et non pas se dire tout de suite que c'est de la mer** comme le font bon nombre de personnes en ce bas monde.

Quand à ce que pense les gens.... laissez les sans rien dire, évitez seulement d'exploser de rire lorsqu'ils sortent les préjugés habituels.

*égorge un mouton*

qui en veut ?
cyberpunk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 18:06

vraiment pas longtemps que je connais le métal et pour moi comme pour la majorité des gens c'était avant une musique de cheveulus hurleurs :smiley13: et puis par hasard je me suis offert "the odyssey" de symphony x suite a mon interet pour la gréce et la mythologie, le choc que j'ai eu !!!! quelle richesse par rapport a d'autres genres (le rap par exemple) , vraiment un univers a découvrir renvoyant a d'autres univers musicaux et littéraire; puis je pense que que le métal symphonique n'est pas facile à diffuser a la radio a cause de la longueur des morceaux; bref le moyen de le faire découvrir est d'inciter des personnes curieuses et ouvertes d'esprit a l' écouter.....

ps: pour l'anecdote, j'ai fait écouter "nightwish" et "epica" a ma mère, elle aime beaucoup...........................elle a 72 ans Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cafardcosmique.com/
The Inner Circle

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 18:44

Ma mère c'est Rhapsody qu'elle aime bien .... Sourire Et mon père écoute Nightwish dans la voiture, je lui avait fait une compil il y a longtemps.

Y'a des metalleux hurleurs ça c'est sûr (y'en faut bien, de ces bons vieux stéréotypes !) et puis y'a les autres...!

Puis en effet, le metal est un genre très variés (peut être même le style musical le plus varié non ?), le metal symphonique et le grind n'ont pas grand chose en commun ... :smiley13:

Rhadamante
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 19:25

The Inner Circle a écrit:

Puis en effet, le metal est un genre très variés (peut être même le style musical le plus varié non ?), le metal symphonique et le grind n'ont pas grand chose en commun ... :smiley13:

Beaucoup plus que tu peux y croire: technique de chant grount (même si la voix est moins travaillée), mélodie de basses etc...

Bon après c'est sur qu'au final les rapports entre ces deux styles sont minimes ^^
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 20:25

métal dénigré??? alors là je suis d'accord: d'après ce que j'ai pu lire de vos commentaires, le métal en France a une mauvaise image, cependant évidemment c'est à cause des groupes les plus commerciaux du style Manson voire Rammstein, qui noircissent légèrement les idées concernant le métal....

Ne croyez pas que ce n'est la cas qu'en France: en Espagne, le métal n'existe pas dans la radio, c'est comme si les chaines ignoraient totalement le genre (quoique ça aide parce que comme ça on est sûrs que l'on ne nous passera pas Tokio Hotel). Cependant il suffit aussi de regarder les concerts: tous les meilleurs groupes passent en Espagne lors de leurs tournées (quelle chance d'être à Madrid il y en a toujours...), et quand tu vois les supposés métalleux espagnols, ils sont très loin d'être agressifs, la majorité sont sympas... Alors quand j'entends les gens qui parlent de ce genre de musique comme "un problème pour la société" en Espagne, je pète un câble!
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 20:36

âme_perdue (of Fire) a écrit:
cependant évidemment c'est à cause des groupes les plus commerciaux du style Manson voire Rammstein

Ah non! Rammstein a réussi à faire vraiment des choses très belle et très intéressantes musicalement! (Reise Reise, Seemann quand tu nous tiens :smiley03: )

Cela dit, de mon côté, c'est pas terrible non plus... Sachant que dans ma classe, il y a vraiment une ambiance de chiotte, avec un pote qui, lui est plus fan d'ACDC, à deux on se fait rembarrer assez souvent sous prétexte qu'on est des gens pas normaux... Oui on arrive à headbanguer en cours en se faisant un petit thunderstruck pendant des exos de maths. Est-ce que c'est pour ca qu'on est cinglés/dérangés?... Heureusement que notre CPE est un fan de Maiden et Helloween

Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
The Inner Circle

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 21:50

On m'a jamais dit que j'étais pas normale parce que j'écoutais du metal ... enfin peut être qu'on l'a pensé !!! :smiley20:

Et quant à Rammstein, effectivement ils ont fait de très bon morceaux, puis je ne trouve pas qu'ils dégagent une image particulièrement négative.

anubis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 22:25

Personnellement, j'ai souvent droit a des réactions assez étranges quand j'annonce mon metier en discutant avec des gens sur les concerts, si le commun des mortels ne nous ouvre pas ses portes, il y a aussi certains préjugés au sein de la communautée "métal".

Il est aussi vrai qu'au boulot je passe pour un psychopathe lorsque je dors dans le véhicule avec mon MP3 sur les oreilles et que les collègues s'aperçoivent que je dors avec du Rammstein ou des groupes encore plus violents...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anubisphoto
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 22:27

Je n'ai jamais dit que Rammstein faisait des mauvaises musiques, seulement que c'est plus commercial que d'autres groupes...
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
anubis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   11/11/2007, 22:32

ça c'est indéniable, mais c'est un style qu'ils maitrisent, à mes yeux, très bien et arrivent à sortir quelque chose de bien de ce "commercial"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anubisphoto
nazgulantong
Timide
Timide

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   12/11/2007, 16:55

Pour pas répéter ce que les autres ont dit, j'ai trouvé le moyen de faire changer les gens d'avis: je montre les filles du métal ^^ Et je peux dire qu'elles laissent des marquent!!!

ca c'est pas bête! j'y avais pas pensé :smiley13:
ça vaut le coup d'essayer (surtout que dans le métal, c'est pas les jolies files qui manquent! :smiley03: )
Voir le profil de l'utilisateur http://nazgulantong.skyblog.com
AU
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   2/12/2007, 00:36

Il est vrai que le métal est carrément sous-esptimer par les gens, une filles de ma classe elle me demande se que j'écoute comme musique, je lui dit du métal, la réponse a été imédiate : "BAAAH c'est quoi se truc de malade!" je fiat écouter : "A si c'est bien!"
Ou encore on frère : "T'écoute du métal tu vas devenir gothique!" J'ai envie de dire "Et les gens c'est pas parce que l'on écoute du rock que l'on va devenir gotique! Enfin bef, il y a des gnes qui savent se que vaut le métalet sa c'est bien!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesjeunes.superforum.fr
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   2/12/2007, 00:38

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à devenir gothique !
J'ai fait peur à deux types de ma classe vendredi (c'était justement Dimmu qui passait dans mon mp3) :smiley13:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi le métal est il si dénigré   Aujourd'hui à 07:26

pourquoi le métal est il si dénigré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant