| | Tarja Turunen - My winter storm | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cyberpunk Habitué(e)

Nombre de messages: 55 Age: 45 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 19/12/2007, 10:34 | |
| je sais pas si c'est voulu ou pas mais j'y ai retrouver des échos des compositions de danny elfman le compositeur des films de tim burton; par ce froid c'est peut etre pas l'album idéal; en attendant je rêve toujours de voir tarja dans un album concept d'après andersen |
|
 | |
Blastissimo Bavard(e)

| Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 19/12/2007, 13:15 | |
| | Ptite Note a écrit: | Je viens de re cevoir l'edition deluxe, je ne reviendrais pas sur le contenu audio car ca fais déjà 2 semaines qu'il tourne en boucle sur mon lecteur mp3 mais je tiens à dire que l'artwork est magnifique, très soigné  | Exactement, un beau produit. Mais creux. Et puis quand on cite le Requiem de Mozart en ouverture, on essaye d'en faire quelque-chose après. En fait c'est surtout après les producteurs que j'en ai. Tarja fait bien son boulot mais il y avait vraiment du potentiel et il n'est pas exploité. Merci Universal Music... Je dis cela avec d'autant plus de détachement que j'ai détesté la façon dont Nightwish l'a virée. |
|
 | |
Emelyn Bavard(e)

Nombre de messages: 122 Age: 20 Localisation: ici et là,, selon les moments Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 19/12/2007, 15:00 | |
| J'en ai fait l'acquisition il n'y à pas longtemps et je suis comblée. Il tourne en boucle depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas, chaque écoute me donnent des impréssions différentes...mais positives bien sûr. Même si les chansons sont très dissemblables les unes des autres ( Ciaran's Well que j'affectionne tout particulièrement par son originalité, en fait partie) c'est un beau bijoux à conserver précieusement. Après chacun son avis. |
|
 | |
oOtheoO Nouveau

Nombre de messages: 13 Localisation: Nancy Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 27/12/2007, 12:51 | |
| Je l'ai eu pour Noël et il me plaît :) . C'est sûr que le style est différent de celui de Nightwish mais sa voix est divine et...voilà. Je suis enchanté  |
|
 | |
Gladolferah Timide

Nombre de messages: 40 Age: 23 Localisation: Angers Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 00:55 | |
| J'ai pas vraiment eu l'occasion de l'ecouter beaucoup mais a ce que j'en ai entendu meme si la voix reste toujours sublime on retrouve rarement le coté métal, enfin c'est mon avis, excepté sur un ou 2 morceaux On est plus passé dans un opéra epico-symphonique qu'a du vrai metal symphonique Apres c'est mon avis et ca n'engage que moi et j'ai pas eu assez l'occasion de l'ecouter pour connaitre sa vraie valeur :p |
|
 | |
Elwing Isiliel Dieu du post

Nombre de messages: 2063 Age: 25 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:14 | |
| | Gladolferah a écrit: | on retrouve rarement le coté métal, enfin c'est mon avis, excepté sur un ou 2 morceaux
|
Etant donné que l'album est composé essentiellement de balades, c'est normal aussi... Et un peu dommage, je trouve. J'ai pas encore écouté beaucoup non plus mais je pense qu'un peu plus de variété n'aurait pas fait de tort...
*** |
|
 | |
Gladolferah Timide

Nombre de messages: 40 Age: 23 Localisation: Angers Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:22 | |
| | Elwing Isiliel a écrit: | | Gladolferah a écrit: | on retrouve rarement le coté métal, enfin c'est mon avis, excepté sur un ou 2 morceaux
|
Etant donné que l'album est composé essentiellement de balades, c'est normal aussi... Et un peu dommage, je trouve. J'ai pas encore écouté beaucoup non plus mais je pense qu'un peu plus de variété n'aurait pas fait de tort...
*** | Oui enfin si je dis ca c'est parce que a la fnac je l'ai vu dans le rayon métal alors que comme tu dis ce sont beaucoup de ballades alors a il sa place du coté métal sympho? |
|
 | |

Nombre de messages: 2063 Age: 25 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:34 | |
| Là, je vois deux solutions :
- les classements dans n'importe quel magasin de cd's sont parfois absurdes (j'ai une fois croisé Tokio Hotel dans le rayon metal et j'ai toujours pas compris ce qu'Enya foutait dans le rayon pop-rock) - Ils l'ont classé là à cause de Nightwish, pour que les fans puissent la retrouver.
Je pense que ça doit être un mix des deux. D'ailleurs, c'est assez drôle, en Belgique, elle est classée dans deux endroits différents : dans metal et dans pop.
*** |
|
 | |
AU Confirmé(e)

Nombre de messages: 348 Age: 17 Localisation: Perdu dans mes pensées Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:39 | |
| Bizarre en effet...
Moi je n'ai pas l'album, mais Midnight m'a envoyer la chanson Sing for me. Je l'aime bien, l'intro est sympa, la chanson est classe mais Tarja sans Nightwish c'est vraiment différent. Sympa parce que la voix est belle mais, j'ai bien peur qu'en solos, elle feras jamais aussi bien qu'avec Nightwish... |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:47 | |
| Point de vue vocal, elle peut égaler ce qu'elle a fait avec Nightwish. Par contre, c'est vrai que point de vue composition, ça sera dur d'arriver au niveau de Tuomas. Je crois que la grande différence est à ce niveau mais bon, il s'agit d'un premier album solo donc il lui faut un peu de temps pour pouvoir trouver sa voie.
*** |
|
 | |
AU Confirmé(e)

Nombre de messages: 348 Age: 17 Localisation: Perdu dans mes pensées Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:52 | |
| C'est vrai que les albums sont rarement les meilleurs... Espérons qu'elle trouve vite sa voix et que ses prochain albums seront encore mieu ^^ |
|
 | |
Gladolferah Timide

| Sujet: Re: Tarja Turunen - My winter storm 28/12/2007, 18:53 | |
| Oui je suis assez d'accord avec cous mais apres faudrait que je l'ecoutes vraiment pour pouvoir juger mieux  |
|
 | |
| | Tarja Turunen - My winter storm | |
|