www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Freedom Call

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kells
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Freedom Call   13/11/2007, 21:49

Formation actuelle :

Chris Bay (chant, guitare) (1998-)
Lars Rettkowitz (guitare) (2005-)
Armin Donderer (basse) (2005-)
Nils Neumann (clavier) (2004-)
Daniel Zimmermann (batterie) (1998-)

Anciens membres :

Sascha Gerstner (guitare) (1998-2001)
Cédric Dupont (guitare) (2001-2005)
Ilker Ersin (basse) (1998-2005)

Freemdom Call est un groupe de power métal(au même titre que Rhapsody mais un peu plus heavy) qui a été formé en 1998 en Allemagne a Nuremberg.
Ils enregistrèrent tout d'abord une démo de six chansons avec un producteur bien connu : Charlie Bauerfeind (qui présenta la bande à plusieurs maisons de disques). Pendant ce temps, le groupe s'est complété avec Ilker Ersin à la basse et Sascha Gerstner à la guitare. Pour la petite histoire, Chris et Daniel découvrirent Sascha début 98 dans un groupe. Ilker et Chris avaient joué dans le même groupe (Moon Doc) pendant quelques années

Le premier album, intitulé Stairway to Fairyland est sorti peu avant 1999 et, le 25 Mai, Freedom Call fit sa première apparition en live en France pendant la tournée des groupes Angra et Edguy. A la fin du mois d'Août, Freedom Call enregistra les 5 pistes Mini LP de l'album Taragon, avec de nouvelles chansons, comme Dancing with tears in my eyes d'Ultravox, une nouvelle version de Stairway to Fairyland, une piste bonus pour le Japon nommée Kingdom Come et une nouvelle version de Tears of Taragon avec le chanteur de Saxon, Biff Byford.

Un groupe qui commence a avoir baucoup de notoriété en Europe et qui a mon avis fera partis partie un jour des grandes légendes du Power Metal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nissa4ever.skyblog.com
Niniel
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Freedom Call   13/11/2007, 22:29

Je crois que j'ai un cd à eux qui traine quelque part dans ma chambre... j'écoutais ça avant de découvrir Therion, Epica, Sonata Arctica. J'ai été un peu dépassée par les évènements :smiley13:

Faudrait que je réecoute ce CD un jour j'avais bien aimé
Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Freedom Call   13/11/2007, 22:46

Kells a écrit:

Un groupe qui commence a avoir baucoup de notoriété en Europe et qui a mon avis fera partis partie un jour des grandes légendes du Power Metal.

A mon humble avis, leur époque glorieuse est déjà derrière eux. Quant à ta seconde affirmation, bah si Gamma Ray fait de la disco, Helloween du hip hop, Blind Guardian de la salsa...alors là peut être... :smiley61:

Non je plaisante. Un groupe qui a fait quelques trucs sympas.

Pr anecdote, j'ai découvert le groupe en recevant un cd promotionnel avec un titre du Fireworks d''Angra et un autre de Starway To Fairyland..et sans doute un autrede je ne sais plus qui. C'était AFM ou NTS qui sortait ça. Au début j'ai cru que c'était un tribute band d'Angra (rapport au nom).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Freedom Call   15/11/2007, 22:54

D'accord avec toi Kal, la grande époque de Freedom Call est derrière eux.

elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note Content

Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Freedom Call   18/11/2007, 15:39

Non c'est pas vrai. Je les ai vu hier sur scène et... c'est pas vrai !!!!

Bon, je connais carrément mieux les premiers albums que les derniers, mais je trouve le dernier album pas mal du tout, et je peux vous dire que sur scène, les nouveaux morceaux dépotent autant que les anciens !!!
Surtout le Mr Ivol ... ! C'est pas un grand titre, mais en live c'est dément ... !

Du reste, je n'ai jamais pensé que Freedom Call faisait de la grande musique ... mais pour moi, c'est un groupe qui pulse, quand técoute ça, t'as la patate direct !
Et tous leurs morceaux sont fait pour que le public puisse chanter les refrains facilement... du coup en concert c'est dément, y'a tout le monde qui chante !

Vraiment, vraiment sympa ... !

Mais bon, cela dit, c'est pas du metal sympho Sourire

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Freedom Call   19/11/2007, 13:25

Je pense qu'il y'a une différence entre l'image que l'on perçoit de Freedom Call et les réelles intentions du groupe.

On a l'impression comme tu le dis que FC est le genre de groupe à poursuivre son bonhomme de chemin sans se poser de questions. Seulement, au moins lors de ses débuts, FC avait pr objectif de produire des albums ambitieux.

Eternity, au lieu d'enfoncer le clou et d'aller plus loin (ce que l'on attend en général d'un troisième album) se contentait de renforcer les bases. Ensuite le groupe amorçe un virage vers quelques chose de plus "pop" et pr terminer Dimensions ne sait plus sur quel pied danser.

Après, effectivement, dans les faits FC reste un groupe de seconde zone qui arrive à faire vibrer son public en enchaînant les hymnes fédérateurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freedom Call   Aujourd'hui à 07:26

Freedom Call
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1