| | Votre version préférée de Slepping Sun | |
|
| Auteur | Message |
|---|
miniscaiol Timide

Nombre de messages: 30 Age: 20 Localisation: Suisse Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 17:57 | |
| Préférez-vous la nouvelle version (hight Hope) ou la dernière (Oceanborn)
1er http://www.youtube.com/watch?v=gmDWvGKLzBE 2ème http://www.youtube.com/watch?v=xoDzlUPjhdI
Moi je préfère la nouvelle version, il me semble que dans la première, le chant est "dissonant" et le clip est moin bien. De plus, je trouve qu'on ressent mieux l'émotion dans le second. |
|
 | |
Atticus Lockwood Habitué(e)

| Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 18:15 | |
| moi je prefere le 2eme aussi. Le clip est largement mieux et les cheveux longs y a pas à dire c'est plus classe  |
|
 | |
elfike Modérateur Métal Symphonique

| Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 18:23 | |
| Jvais casser votre enthousiasme à tous les deux, et je vais peut être faire le chieur par dela même. Mais je préfère la première version, non pas pour le clip, mais pour la musique. Elle est plus véritable (et puis je suis un adepte d'oceanborn aussi  ), et au moins, les dissonnances ne sont pas cachées, et c'est ça la musique. Pas un ensemble prédéfini de notes alignées parfaitement les unes dernières les autres. ça, c'est la production commerciale. Même si les albums sont bons. Voir un groupe comme nightwish évoluer comme on les a vus évoluer, et voir où ils sont maintenant musicalement avec ce dernier album, je reste sur ma faim moi. _________________ Venez voir le site de Benighted Soul, un groupe montant de la scène française de métal symphonique bourré de talents elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note  Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 18:25 | |
| Boarf moi la premiere version je la trouve aps super dissonante... fin bon. |
|
 | |
Niniel Dieu du post

Nombre de messages: 1576 Age: 24 Localisation: Belgique (Hainaut) Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 18:27 | |
| Moi aussi je préfère la première version  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 18:29 | |
| J'ai pas dit qu'elle l'était. J'ai juste dit qu'elle était plus véritable comparé à la dernière en termes d'enregistrement. et puis tu peux pas comparer ces deux versions, tout simplement parce que le groupe (y compris tarja à l'époque) a bien évolué depuis. Donc c'est inconcevable de comparer ces deux versions, qui sont somme toute, pour les oreilles attentives, complètement différentes du point de vue musical et harmonique. _________________ Venez voir le site de Benighted Soul, un groupe montant de la scène française de métal symphonique bourré de talents elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note  Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 18:31 | |
| Le sage a parlé. Quelle idée aussi de faire une deuxieme version!  |
|
 | |
TontonDavid Timide

Nombre de messages: 41 Age: 25 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 22:44 | |
| La premiére version est musicalement mieux pour moi sinon le clip du 2eme j'aime bien |
|
 | |
Elwing Isiliel Dieu du post

Nombre de messages: 2063 Age: 26 Localisation: Dans une forêt peuplée de créatures et de musiques féériques... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 28/11/2007, 23:07 | |
| C'est peut-être moi qui ait pas d'oreille mais est-ce que la seconde version ne ressemblerait pas étrangement à la version que le groupe proposait en live ?? Moi c'est toujours l'impression que j'ai eu (surtout au niveau du chant de Tarja en fait...)
Sinon, je ne pense pas avoir de préférence pour l'une des deux versions (d'un point de vue musical, côté clip, c'est clairement la deuxième version que je préfère). Faudrait que je les écoute l'une à la suite de l'autre pour voir...
*** |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre version préférée de Slepping Sun 29/11/2007, 00:27 | |
| Après je suis du milieu, donc ce qui est complètement différent pour moi est surement semblable pour vous ^^ _________________ Venez voir le site de Benighted Soul, un groupe montant de la scène française de métal symphonique bourré de talents elfe noir de classe Assassin/Mage de niveau 19/Protecteur officiel de Ptite Note  Webdesigner du site du groupe Synesthesie (en construction)  |
|
 | |
| | Votre version préférée de Slepping Sun | |
|