www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oOtheoO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Actualité   29/12/2007, 13:22

Moi aussi j'ai que treize ans et je trouve normal qu'on s'interrese à ce qui se passe parce que dans 10 ans c'est nous qui seront au coeur de l'actualité...
Pour en revenir a l'attentat, le lien avec le pétrole et AL Quaida n'a à mon avis pas grand chose à voir...
Quand on voit que les opposants sont près à sacrifier leur vie pour en supprimer une autre...Dans quel monde vie-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Actualité   29/12/2007, 13:46

Gloabalement d'acc ac toi SF, sauf que tu te trompes pr les répercussions sur le cours du pétrole.

La situation au Pakistan, bien que non producteur, joue énormément par ricochet car le pays est au coeur du foyer perturbateur. L'Iran n'est pas loin, l'Arabie Saoudite non plus.

A part cela, on ne peut plus véritablement lier Taliban et Al Qaida. Ce sont de véritables seigneurs de guerre qui agissent en Afghanistan. Et derrière? L'Opium, l'héroïne...donc la religion hmmm. :smiley13:

LE suicide est interdit dans l'Islam (c'est l'Enfer garanti pr les Croyants). De tous temps il y'a eu des extrémistes. Même le djihad a donné des intérprétations fausses. C'est avt tout un effort sur soi même que l'on doit effectuer, c'est la signification du djihad majeur. Le second djihad est l'effort de défense contre l'agression extérieure.

Au delà de tout ça, le Pakistan détient l'arme nucélaire. Voilà, je pense que l'enjeu et la menace est clair. De l'autre côté, les Américains ont débarrassé l'Iran de ses deux ennemis principaux: l'Afghanistan et l'Iraq. On assiste donc à une réorganisation stratégique au Moyen Orient.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
AU
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Actualité   29/12/2007, 13:50

Ouaip, mais bon ils ont la bombe atomique mais je pense pas qu'il vont l'utiliser, enfin j'espère pas. C'est surtout une guerre civile, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesjeunes.superforum.fr
Kal
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Actualité   29/12/2007, 13:52

Ce qu eje veux t'expliquer, c'est que chacun est attentif au dénouement de la crise car la personne qui sera à la tête du pays aura un arsenal militaire tel qu'il pourra jouer énormement sur l'équilibre déjà fragile de la région.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.com/
The Silent Force
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Actualité   29/12/2007, 14:21

Je me demande surtout quel est le rôle de l'Inde... Depuis l'indépendance (1947 je crois), l'Inde et le Pakistan s'affronte diplomatiquement et militairement pour le contrôle du Cachemire (région à cheval sur les deux pays et que chacun revendique dans son intégralité). Dans quelle mesure l'Inde profite-elle de l'instabilité de son voisin ??
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficforum.forumpersos.com/index.htm

Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2