www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Handball95
Webmaster d'Angel Symphony

MessageSujet: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   17/2/2006, 12:47

Les webzines métal http://angelsymphony.free.fr et http://www.heavylaw.com ont mis en ligne une pétition afin de médiatiser le métal, disponible à l'addresse http://www.heavylaw.com/modules/petition.php.

De nos jours des artistes de renomée mondiale n'ont même pas de quoi vivre car ils ont pour seul défaut d'habiter en France, un pays où la médiatisation n'est dictée que par une règle : l'appat du gain.

Le métal, et toute sa complexité musicale, sa diversité sonore et ses musiciens de talents sont relégués au second plan car il manque de labels, de concerts... et tout cela passe par un manque de médiatisation.

Les groupes français sont les premiers touchés. Des groupes de renom tels que Fairyland, Nightmare ou Heavenly, connus mondialement, ne gagnent rien grâce à leur musique. Mais les groupes étrangers en subissent également les conséquences. De moins en moins de monde viennent aux concerts, les albums sont de moins en moins vendus (cela n'est pas aidé avec la crise que traverse l'industrie du disque de nos jours)... bref le métal se meurt...

Certains diront que la médiatisation existe envers certains groupes tels que linkin park, evanescence ou encore marylin Manson. Pourtant ils ne représentent qu'une infime partie de la complexité du métal. Où sont passés le Heavy, le black, le thrash, le symphonique, l'électro, le prog ou encore le hardcore?

Nous ne demandons pas à remplacer les musiques diffusées actuellement mais à avoir accès à cette même médiatisation et à être reconnu autrement que comme des "jeunes habillés en noir foutteurs de merde et beuglant sur de la merde que l'on impose".

Alors peut-être n'êtes vous pas fan de ce genre de musique, mais pour que la musique vive grâce à des musiciens et pas des "produits à fric", offrons nous la diversité pour l'objectivité.
Merci de transmettre ce message autour de vous.

Pour vous aider à prendre la décision de signer la pétition, voici quelques extraits lors de débats sur différents forums :

"Je voudrais vous dire que cette médiatisation ne viendrait pas si on ne poussait pas notre coup de gueule... On entend des groupes étrangers (des finlandais, des belges, des allemands, des suédois, des norvégiens, des néerlandais...) mais citez m'en un seul qui soit français, qui fasse des tournées internationales et qui soit considéré comme un grand groupe de métal (je veux dire au niveau d'un Nightwish, d'un Iron Maisen ou d'un Metallica)... Et pourquoi? parce que les médias ne nous aident pas... Et pourtant ce n'est pas le niveau qui manque!!! [...]
Les groupes luttent chaque jour rien que pour sortir une démo ou remplir des salles de 100 places... Les groupes n'ont pas de public, pas de moyens pour sortir les albums, pas de concerts ou trop peu (regardez le nombre de site où il y a marqué : le groupe cherche des concerts...)... Et pourquoi? parce que les médias les ignorent...
[...]
Regardez la Finlande où le métal est pratiquement roi... C'est un réel exemple... alors peut etre que certains se disent c'est notre musique, on va pas la partager avec des ignares... moi aussi j'étais un ignare avant de découvrir ces groupes... J'ai eu la
chance d'avoir un ami qui m'a fait découvrir Stratovarius, Nightwish, Sonata Arctica, Rhapsody, Edguy et les autres... Mais celui qui n'a pas d'amis qui écoute ce genre de musique et qui aurait pu être un fan ne le deviendra jamais car il n'aura pas la
chance d'écouter un seul de ces groupes à la radio... Au lieu de ça il flashera sur le cul de Jennifer Lopez, sur les insultes de NTM ou sur les enrobages affreux des chanteuses de RNB...
[...]
Alors pensez aux autres... aux artistes qui se démènent chaque jour pour vous produire la musique que vous aimez, à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir l'écouter, à ceux qui ont des à priori sur nous, nos cheveux longs et nos habits noirs et qui, si ils écoutaient, s'appercevraient peut être que nous ne sommes pas des bêtes sauvages....

La scène métal doit vivre et non pas survivre comme elle le fait actuellement... Mais pour ça il faut nous montrer, et montrer que nous ne sommes pas mort, loin de là... La pétition ne marchera peut être pas, mais je suis fier de chaque signature que j'aurais pu engranger car je me dit que ces gens là croient en NOTRE musique, le métal...
ps: et nous ne voulons pas une médiatisation au point
de remplacer les autre... Mais une médiatisation qui
permette de faire tout simplement vivre les
artistes...
[...]
Comme tous les autres styles musicaux, le metal a le droit d'avoir une représentation médiatique.
Cette dernière pourrait avoir de nombreux aspects positifs.
Que ce soit pour les artistes (les premiers concernés),les fans et pour tous ceux qui travaillent dans la grande famille du métal.

Ce qui se passe actuellement est proprement scandaleux.
On entend partout les mots ''pluralité'' ou ''diversité''alors que la sphère culturelle est incapable d'être réellement éclectique.

''Eclectique'' voilà peut-être le terme qui définit le mieux notre style musical préféré.
Un style rejeté par les médias alors que la richesse du metal est infinie.

Il est évident que le metal ne se résume pas à la violence.
Ce sont ceux qui ne connaissent pas le metal qui en parle le moins bien, en le caricaturant sans cesse.
Mais les préjugés sont tenaces.
''Satanisme, fascisme et musique de bourrins''; tout ça est beaucoup, beaucoup trop simple...

Nous avons pour objectif de faire partager cette musique.
Ne vous inquiétez pas, les choses changeront grâce aux initiatives.
Cette pétition en fait partie.

Nous avons tous le même but

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angeslymphony.free.fr
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   18/2/2006, 11:40

Je crois qu'en effet il faut essayer de faire des choses si on veut changer la donne... Surtout que les groupes de Métal médiatisés en France sont vraiment choisis pour des critères marketing... Il y a des milliers d'exemples malheureusement, et j'apprends que Fairyland, qui nous concerne directement, ne gagne pas d'argent ? C'est vraiment honteux parce qu'ils le méritent surement plus que bien d'autres groupes !
Handball95, toi qui t'y connais bien plus que moi, tu crois qu'il y a des exemples d'autres pays où la médiatisation des groupes n'est pas commerciale et plus fréquente ? Ca serait intéressant d'en discuter !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   18/2/2006, 14:43

Le metal espagnol est tres peu mediatisé
Handball95

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   20/2/2006, 18:32

La Finlande est reine dans ce domaine...

Plus de 60% de métal à la radio et regardez les groupes qu'ils nous envoient!!! (Sonata Arctica, Nightwish, Stratovarius, Finntroll, Children of Bodom, Altaria...). Sans parler de l'allemagne ou encore de la Suède et du Japon... Les pays d'Amérique du Sud sont pas mal non plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://angeslymphony.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   2/3/2006, 11:11

Voilà pour ceux qui hésitent encore à signer la pétition ou à croire que tout va pour le mieux pour le métal en France, lisez ceci:

"Désolé de ne pas faire d'annonce "officielle" sur la page d'accueil du site car les choses viennent encore d'évoluer il y a quelques minutes.

Effectivement, le Rotonde Fest tel que vous l'avez connu avec sa journée 100% Métal a vécu. L'édition 2006 est bel est bien annulée.

La raison majeure de cette annulation est du fait des groupes internationaux qui refusent dorénavant de tourner en France pour la plupart d'entre-eux. Ceux qui acceptent demandent des conditions financières astronomiques. Impossible de bâtir une affiche crédible dans ces conditions là. Les bookers Français parlent "d'année noire". Pour l'anecdote, sachez que l'affiche de l'année dernière a été validée sur un coup de bol monstre car nous étions peu ou prou dans la même situation que cette année et les choses se sont débloquées un peu par magie. Ce n'est -hélas- plus le cas cette année. Le Dynamo Open Air se trouve dans la même situation que nous et c'est l'une des raisons de l'annulation de son édition 2006.

La France ne représente plus rien au yeux des tourneurs étrangers. Nous évoluons sur un marché de niche de quelques milliers de passionnés sur une population de plus de 60M d'individus et la situation n'ira (hélas) pas en s'améliorant du fait de l'impossibilité pour les acteurs du secteurs de pouvoir accéder aux média de masse pour promouvoir leur travail.

La situation est tout autre en Allemagne ou dans les pays Scandinaves où Maiden vient de vendre 40.000 places en moins d'une journée pour sa tournée à venir. La dernière fois que Maiden a joué en France, c'était au Parc des Princes en compagnie de Dream Theater et de Within Temptation. Il a fallu 8 mois de prévente pour liquider 32.000 tickets "seulement". A méditer.

Je disais en introduction que les choses avaient encore évolué. Nous essayons à l'heure actuelle de monter une soirée Rock le Samedi soir pour garder l'esprit festival. Il est possible qu'un ou des groupes assimilés Métal viennent se greffer sur cette affiche. KYO se produira sur le site de La Rotonde dans la soirée du Dimanche 28 Mai. Cette soirée n'est pas une organisation 50ème parallèle, elle est supportée par la mairie d'HIRSON.

Il aurait été bien sûr possible d'être jusqu'au-boutiste et de proposer une affiche bricolée avec des groupes locaux et quelques pointures nationales. Avec le coût de la logistique Open-Air, nous étions sûr d'aller dans le mur, de réaliser des pertes financières qui auraient conduit au dépôt de bilan de l'association 50ème parallèle. Nous avons préféré une solution de pur gestionnaire pour préserver les acquis et l'avenir. Je sais d'avance que quelques "purs et durs" ne manquerons pas de nous le reprocher. Pour les inévitables "Vous n'aviez qu'à" et/ou "Vous auriez du" : Qu'ils sachent publiquement que je les emmerde.

Voilà, les choses sont dites. Nous en sommes en interne au 10.000ème rebondissement, le dernier datant de cette AM. Mais dans l'absolu, n'attendez pas de Rotonde Festival 10 au sens strict cette année. "
Posté le 01-03-2006 à 14:42 Commentaires (9)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   2/3/2006, 11:12

zut j'ai chopé une news en dessous en meme temps :D lol
Galathrandir

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   2/3/2006, 11:32

C'est enlevé !
C'est en effet un problème ! J'y étais à Iron Maiden au Parc des Princes, et c'est vrai que ça m'avait étonné qu'ils n'aient pas rempli le stade... Mais en fin de compte dis comme ça ça semble plus évident... Malheureusement !
Alors au moins signez cette pétition !
Kent1
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   2/3/2006, 20:30

La petition a visiblement changé d'URL, si on pouvait avoir le nouveau sa serait sympa
Dalith
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   2/3/2006, 21:06

La pétition est une très bonne idée,le métal est trop(ou pas) soutenu par les médias.Par contre il y a des petits malins qui en profitent pour se la ramener sur la pétition,alors que ça ne les concerne absolument pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://kokiwa.skyblog.com
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   6/3/2006, 11:06

C'est une très bonne initiative...parce qu'en effet, en France on ne vole pas très haut! :( Fort loin de là....!

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   11/3/2006, 17:18

enfin, une explication développée sur la pétition Clin d'oeil, bah voilààààà

C'est vrai qu'en France on n'est pas gâté au niveau metal .. par contre au niveau de toutes les merdes commerciales possibles alors là t'as le choix. Ya qu'à voir chez les disquaires, faut se battre pour avoir ne serait-ce qu'un Nightwish ou un Sonata, qui sont quand même très connus de la scène metal. Par contre des trucs du genre 50 centimes, (j'aime pas perso mais chacun son truc), Britney Spears t'en as à ras les backs..

Ya un gros problèmes dans notre pauvre France. Quand un reportage télé est réalisé sur le metal, c'est sur les festivals qui se terminent mal, sur des salles en piteux états, alors que la plupart du temps, ce ne sont pas des métalleux qui les ont mis dans un état pareil.. et assimilé le headbang à l'anarchie (si si c'est vrai, j'ai djà vu) je trouve ça plutot abaissant. Alors dire que le metal c'est l'expression de l'anarchie, ou de je ne sais pas quoi, je trouve que ce n'est que fadaiise. Parce que l'on en montre que les mauvais cotés.. Regardez le nombre de concerts que cetains d'entre nous ont fait, et où ça s'est très bien passé.. Seulement ceux-là personne n'en parle..

désolé pour le petit post (comparé à certains autres) mais je ne suis pas motivé là, j'espère que vous me pardonnerez :P ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Galathrandir

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   11/3/2006, 22:45

Hé il est déjà assez long ton post ! Rigole

Perso, je me suis amusé l'autre jour à regarder dans les livres si on pouvait trouver des analyses sur le monde du metal, parce que j'ai lu sur internet en anglais une passionante analyse entre le milieu rap et le milieu metal.
Et bien résultat : je n'ai rien trouvé sur le métal mais beaucoup sur les gothiques, et le mouvement sataniste (avec les "vilains pas beaux noirs qui pillent des tombres et ne pensent qu'à la mort" LOL !).
Elfike tu parles de l'amalgame avec les anarchistes, je crois qu'il est encore plus prononcé avec les gothiques... Qui écoute de la musique "violente" (par exemple, Evanescence ouuuuh que c'est violent - nan je rigole tout seul en pensant à la différence avec Mayhem) et s'habille en noir est forcément un paria de la société, un sale type qui ne pense qu'à la mort et qui est potentiellement dangereux... C'est un peu pareil avec ceux qui écoutent du rap et s'habillent en gangstas, ils doivent forcément être des jeunes qui brûlent des voitures dans les cités...

La drame de tout ça je crois, vient surtout d'un problème culturel et ancré dans la société plutôt qu'un problème musical : les gens un peu simples d'esprits ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, les médias relayent cette peur, et au final les disquaires préfèrent miser sur la "positive attitude" de Lorie que sur Nightwish.
elfike

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   12/3/2006, 03:17

Galathrandir a écrit:
Elfike tu parles de l'amalgame avec les anarchistes, je crois qu'il est encore plus prononcé avec les gothiques... Qui écoute de la musique "violente" (par exemple, Evanescence ouuuuh que c'est violent - nan je rigole tout seul en pensant à la différence avec Mayhem) et s'habille en noir est forcément un paria de la société, un sale type qui ne pense qu'à la mort et qui est potentiellement dangereux...

Carrément qu'evanescence c'est super violent LOL ! ^^, attends t'as vu going under (le clip) c'est quand même choquant Clin d'oeil.
Et puis quoi de plus dangeureux qu'un jeune qui écoute du metal ^^ (à part un jeune qui écoute du rap Tire la langue )

Dernière édition par le 13/3/2006, 12:30, édité 1 fois
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   13/3/2006, 01:18

Galathrandir a écrit:
Qui écoute de la musique "violente" (par exemple, Evanescence ouuuuh que c'est violent - nan je rigole tout seul en pensant à la différence avec Mayhem) et s'habille en noir est forcément un paria de la société, un sale type qui ne pense qu'à la mort et qui est potentiellement dangereux...

Cool, ca veut dire que je suis un vilain psychopate pas beau... Sourire Sourire bon ben résignons-nous LOL !

Trouvez vous que "Gégé" fait
Super Sexy
Super Beauf
Super Huppé
Silence
Invité

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/9/2006, 05:37

La meilleur façon de soutenir le Metal reste d'acheter les albums des groupes qui nous font tripper ... une pétition pour que les médias s'emparent du metal et en fassent un truc ultra commercial pour ados ? non merci ... déjà assez avec les Trivium et Avenged Sevenfold ... ( DEATH TO ALL FUCK*NG POSERS ! ) pourquoi le metal fr ne s'exporte pas bien ? pour ma part je pense que c'est parcequ'il n'a pas d'âme ... ( exemple : la Norvège a le Black , la Suède le Death etc ... )
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/9/2006, 14:18

Pourquoi tout de suite vous parlez d'une médiatisation importante ?
Citation :
une pétition pour que les médias s'emparent du metal et en fassent un truc ultra commercial pour ados
Franchement je doute que ca en arrivera là ... Et puis ceci a déjà commencé avec certains groupes de néo et autres .

Avec cette pétition, ce qu'on demande ce n'est pas une telle médiatisation... C'est juste une reconnaissance de la part des médias qu'il existe une autre scene métal . Qu'il ne faut pas se limité au néo. On souhaite juste avoir un petit coup de pouce pour les jeunes groupes français talentueux et mettre un terme aux préjugés...

Concernant les concerts maintenant...Comment expliquez vous que Gamma Ray, l'un des pilliers du speed metal joue dans une petite salle à Paris devant meme pas 50 personnes...
Voyant ca je ne pense pas que le groupe veuille revenir jouer en france .
La tournée du groupe Axxis et Elvenking a également etait annulé ... la faute au nombre de billets vendus...
Je m'arrete là pour les exemples, mais il y en a encore beaucoup :(

Alors oui il faut se mobilisé, oui il faut aller aux concerts, oui il faut acheté les albums... Mais comment faire celà si rien n'est annoncé pour ? Les webzines metal ? Oui mais pas tout le monde visites ces sites ...

Il y aurai encore beaucoup à dire à propos du métal en France... mais je préfere m'arrété là :)

Sur ce Stay Metal lml
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heavylaw.com
Silence
Invité

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/9/2006, 14:49

libre à chacun de se tenir informer , internet est devenue plus que facile d'accès , Hard N Heavy bien que fort changé reste un magazine au contenu correcte , il est très facile de savoir ce qui sortira , ce qui sortira pas ...
elfike

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/9/2006, 17:26

Spirit Of Gaia a écrit:
Pourquoi tout de suite vous parlez d'une médiatisation importante ?
Citation :
une pétition pour que les médias s'emparent du metal et en fassent un truc ultra commercial pour ados
Franchement je doute que ca en arrivera là ... Et puis ceci a déjà commencé avec certains groupes de néo et autres .

Avec cette pétition, ce qu'on demande ce n'est pas une telle médiatisation... C'est juste une reconnaissance de la part des médias qu'il existe une autre scene métal . Qu'il ne faut pas se limité au néo. On souhaite juste avoir un petit coup de pouce pour les jeunes groupes français talentueux et mettre un terme aux préjugés...

Concernant les concerts maintenant...Comment expliquez vous que Gamma Ray, l'un des pilliers du speed metal joue dans une petite salle à Paris devant meme pas 50 personnes...
Voyant ca je ne pense pas que le groupe veuille revenir jouer en france .
La tournée du groupe Axxis et Elvenking a également etait annulé ... la faute au nombre de billets vendus...
Je m'arrete là pour les exemples, mais il y en a encore beaucoup :(

Alors oui il faut se mobilisé, oui il faut aller aux concerts, oui il faut acheté les albums... Mais comment faire celà si rien n'est annoncé pour ? Les webzines metal ? Oui mais pas tout le monde visites ces sites ...

Il y aurai encore beaucoup à dire à propos du métal en France... mais je préfere m'arrété là :)

Sur ce Stay Metal lml

Certes, je t'appuie entièrement là dessus, mais il ne faut pas oublier que la plupart des "metaleux" sont des étudiants et autres collégiens et lycéens (je ne dis pas qu'il n'y a que ça, mais c'est quand même grande partie), et donc ne touchent pas de salaires, et ne peuvent pas se permettre de se taper 300 et qqs bornes dans la semaine pour monter ne serait-ce qu'à Paris (pour prendre mon cas personnel), sans compter que la plupart ont des exams et autres. Donc on ne peut pas couvrir quinze concerts par an non plus.

Pour ce qui est des albums, le problème est essentiellement :
1. de les connaître
2. de pouvoir se les acheter à 25-30€ l'album, ce qui n'est, encore une fois, pas à la portée de tout le monde...

Maintenant, stay metal forever je suis entièrement d'accord avc ce que tu as dit mais je souhaitais quand même recadrer quelques trucs ^^.
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/9/2006, 17:37

En ce qui concerne le prix des albums...
Ils sont particulierement élevés en France. Surtout dans les magasins tels que Virgin et Fnac.

HS: d'ailleurs concernant la fnac...un label a mis en vente une compile metal a un prix de 6 € . Et la fnac a simplement refusé de vendre cette compile car elle n'est pas assez chere...
Du coup ils la vendent bien mais a 25 €...

Donc aprés mieux vaut priviligié d'acheter directement au groupe ou sur les sites en lignes. Ca revient beaucoup moins cher :)

Mais bon , sur les prix des cd's en france, je pense pas qu'on puisse faire quelque chose...
Silence
Invité

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/9/2006, 18:41

Amazon est une très bonne alternative ou encore discofeel qui propose uniquement des cds à 9.99 ( tout styles confondus )
elfike

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 03:08

Possible, mais personnellement, ça me gêne plus de prendre un cd en ligne (après tout, ou va l'argent et en quelle quantité, on n'en sait strictement rien...) que de l'acheter en direct aux différents groupes :

1. Je sais ou part mon argent, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi, je sais au moins que l'Etat pompera moins sur les apports financiers que j'aurai donné au groupe en question en échange de l'album ou des dvds que sur un site en ligne (frais de port, tva, etc...). Peu m'importe ce que coûte véritablement l'album (bon ce n'est pas toujours vrai, on n'a pas toujours les moyens de se payer ce qu'on veut...), tant que je sais que le groupe pourra plus y gagner que si j'achetai le même cd en ligne ^^.

2. Je préfère acheter aux groupes, parce que ça permet de discuter de leur musique avec eux, de les changer des pseudo-groupies qu'ils peuvent avoir à longueur de temps. Quand tu t'intéresses au groupe en lui-même, à la structure musicale, à la dimension matérielle et humaine de ce groupe, les membres sont contents de te parler de leur musique, leurs influences. ça les satisfait beaucoup plus lorsqu'il y a échange de points de vue que lors d'une bête séance d'autographes (même si ça leur fait peut-être plaisir de les signer), quitte à émettre des critiques (j'entends par là des remarques constructives argumentées) afin que le groupe puisse s'épanouir musicalement ou techniquement. Pour avoir joué ne serait-ce que dans une petite association instrumentale, je sais de quoi je parle (oui oui, j'en ai aussi signé des autographes Tire la langue ^^).
J'ai préféré, et de très loin, les moments où je partageai quelque chose avec un spectateur, qu'un bête échange de banalités avec un adulte qui veut un autographe pour son gamin qui n'a pas pu venir.

3. Un échange est mille fois plus constructif que de rester tout seul dans son coin. Moi je suis heureux, j'ai vu sonata et altaria en avril et j'ai vu Benighted Soul (du moins Mr le bassiste, Me la chanteuse [chapeau bas pour ta prestation au passage, je crois que je me répète en plus Clin d'oeil], et Mr le guitariste Sourire ), j'ai pu prendre des places à Djang parler et plaisanter avec lui, j'ai vu Olivier de Crystal Wall (alias websword Sourire et qui a complètement oublié de me dire qu'il assure comme un chef :smiley13: ) et j'ai appris qu'il était en promo avec des gens que je connais depuis quelques années maintenant ^^. Tout ça m'a fait énormément plaisir, et ça vaut beaucoup plus qu'un album. Alors oui, je prends des albums, le dernier que j'ai acheté remonte à juillet pour le heavenfest avec le live de catharsis (il me manquait 3€ pour prendre la démo... :smiley04: et un album de crystal wall... :smiley44: ).
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 10:30

Je suis completement d'accord avec toi...
Mais le probleme c'est que pas tout le monde habite en France :D
Par exemple dés que je peux j'achete les albums directement via les sites des groupes...

Et puis pour les groupes internationaux c'est un peu plus compliqué qunad meme.
Donc généralement en ce qui me concerne je squatte souvent ebay :D
Galathrandir

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 10:50

elfike a écrit:
Je préfère acheter aux groupes, parce que ça permet de discuter de leur musique avec eux, de les changer des pseudo-groupies qu'ils peuvent avoir à longueur de temps.

Bah écoute, tu me donne l'adresse de Tuomas et je veux bien aller discuter avec lui moi ! :smiley13:

Nan mais concernant la musique c'est clair qu'il y a un énorme problème concernant les CDs. C'est cher, donc tout le monde télécharge, et quand on veut faire les gentils consommateurs et donner de l'argent aux groupes en achetant leurs CDs on se rends compte qu'en fait ils ne gagnent même pas 5% du prix... Alors c'est décourageant !

Perso, je préfère attendre les baisses d'albums, je crois savoir que quand un album passe à 10€ c'est uniquement l'argent que gagne le label et la maison de disque qui baisse, donc à 10e je trouve que ça reste correct !
Dark_Althor
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 13:31

Je vais signer cette pétition sans hésitations.
Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'une bonne partie des français serait apte à apprécier le métal car ils en ont marre de la soupe infâme qu'ils entendent et voient partout mais les médias ne font rien pour aider, aucune radio n'est représentative du genre, c'est à l'individu d'aller vers le métal...
C'est déplorable, de toute façon la France est un pays de boeufs ou rien de change.
Maxence Of Fire
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 14:14

Quand on voit ce qui est representatif du Métal à l'eurovision, on se demande pourquoi les français ne font pas le premier pas.... mdr
Vive drucker. :smiley61:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   Aujourd'hui à 12:34

Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant