www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 14:39

bon je dis ce que je pense et sa n'engage que moi mais je sais que si cette petition marche (parce ce que on sais ou von les petitions aprés) est que les media decide de faire de la pub pour des groupes de metal sa sera pour le fric, et rien d'autre. donc sa va commencer par un groupe ou on va faire de la pub puis on va le montrer dans des plateau télé ou même on pourra mettre dans leur contrat de chanter dans la star ac' et puis on va faire du metal encore plus consommable qu'es déja le metal (aprés les baby hip hop, les baby metal, pourquoi pas!) et les sonnerie de portable et les fond d'ecran,etc... bien sur sa me fai chier que certain groupe n'arrive pas a vivre parce qu'il son bon, et que d'autre devienne trés riche parce que c de la merde, et que la merde sa ce vend bien. mais, si pour qu'il reussisse a vivre sa doi devenir de la musique "commercial" je ne pense pas que ce soi une bonne idée. si on regarde par exemple le rap qui etait un style de musique marginal, aujourd'hui c les gars avec belle bagnole femme fric flingue etc... sur leur clip, a chaque pub d'un cd il y a en dessous le numero pour acheter la sonnerie de la chanson,...je pense que c a chaqu'un de faire connaitre le metal comme il est, de le montrer a des amis a la famille que sa na rien a voir avec certaine caricature. moi c sadic angel qui ma fais connaitre le metal symphonique (que je remercie encore, gloire a elle pour les siécles et des siécles), pour moi le metal c t des mecs qui gerber dans leur micro, il y avais rien a comprendre (et ce que montrer la télé avec marylin manson ou slip knot ne me fesait pas changer d'avis, au contraire), elle ma fai ecouter j'ai bien aimer, j'ai voulu en savoir plus, etc... et je pense que la majorité c comme sa. bon voilà, c mon avis, chaqu'un fais ce qu'il ve aprés. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Of Fire
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 14:45

Ouai, j'aurais pas dit mieux.
Dark_Althor
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 18:43

Cela dit tous les liens sont morts, nan ?
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 19:12

Alors ou les liens sont morts pour le moment puisque heavylaw fait peau neuve ;)
Tout sera de nouveau opérationel durant le week end . Je vous tiens au courant ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heavylaw.com
Gekex
Nouveau
Nouveau

Localisation : Looking for something coming straight out of nothing...

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 22:10

J'hésite franchement à signer.

Quelque chose en moi me dit que la musique doit être partagée. Mais un autre désir, plus égoiste celui-là, me souffle à l'oreille que je me dois de garder ce que j'écoute pour moi.

Le Metal n'est-t-il pas, à la base, une musique destinée à une sorte d'élite? A moins que je sois mal renseigné, c'est bien le cas. Le Metal a toujours donné une image un peu "underground", secrète... Me tromperais-je?

Peut-être n'est-ce pas aux médias de faire découvrir le Metal aux masses, mais à nous, ceux qui savent déjà, les "gardiens", pourrait-t-on dire (ça fait très "élite" de dire ça ^^). Une sorte de tradition, faire passer le flambeau à d'autres.

J'y crois, moi. Après tout, les petits merdeux qui écoutent de la musiquetropundergrounddelamortquitue (A leurs yeux, c'est Linkin Park, ou alors un groupe super inconnu... Comme Nirvana, par exemple (Gaffe, j'adore les deux, n'y voyez pas d'autres moqueries que celles énoncées contre les merdeux suscités. Merci.)) finissent tous par découvrir d'autres choses. J'en suis la preuve.
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 22:13

Si tous les métalleux font les égoistes, le métal aura du mal à survivre...
Gekex
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 22:18

Tu n'as pas tort de dire ça.

Mais j'éprouve une certaine méfiance envers les medias. Pour tout dire, j'ai effectivement peur que le Metal finisse par devenir une musique un peu "plan plan", au même titre que le Rap, le Pop Rock... Qui ont fini par être dépassés par leur succès. Essayez dans ce style de ne pas trouver un groupe formaté...

Maintenant, il est vrai qu'une aide serait la bienvenue. Je veux plus de métalleuses dans mon Lycée! ^^
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   9/9/2006, 22:21

Je redit ce que j'ai dit... cette pétition n'est pas là pour que les médias s'emparent du métal...nous ne souhaitons pas une énorme médiatisation... nous voulons juste un coup de pousse de la part des médias :)

Dernière édition par le 10/9/2006, 11:54, édité 1 fois
Galathrandir
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 11:20

Moi je comprends Spirit Of Gaia, et ce que j'aimerais personnellement ça ne serait pas que ça passe partout à a télé, à la radio... Ce qu'il faudrait simplement c'est que les gens en entendent parler un peu, qu'ils soient au courant que ce genre musical existe, et que ceux qui se sentent attirés puisse écouter ce genre de musique. Au final, c'est tout simplement une liberté d'éducation musicale qui sera souhaitable. Qu'on nous montre la variété de musiques qui existent, et pas seulement qu'on nous bourre le crâne avec un nombre limité d'artistes.

Pour ce qui est du rap ou du rock, en fait ce n'est pas une si mauvaise histoire que ça : quand on écoute la radio ou la télé, y a souvent des trucs banals (baby hip-hop... Mais quelle horreur !!!) mais ça nous permet de voir à quoi ressemble la musique, et d'être agréablement surpris quand on tombe par hasard sur un vrai morceau de rap ! Je ne m'étendrais pas parce que je sais que peu ici aiment le rap, mais je vous jure que ce style est complètement caché derrière le "r'n'b" ou le faux rap de merde qu'on entend à longueur de jour. De la même manière que le métal ne devrait pas se résumer à Evanescence ouSum 41, le rap ne se limite pas à "bouge ton body baby".

Donc de toute façon je pense que quoi qu'on fasse plus le metal passera à la télé plus il y aura des groupes formatés, mais plus il y a aura des gens amateurs qui découvriront ces groupes, les aimeront, et puis se rendront compte qu'il y a quinze fois mieux dans le vrai metal, et on aura des gens éduqués musicalement !

Personnellement, je dois vous avouer que la première fois de ma vie que j'ai entendu une chanson metal à chant féminin, c'était Evanescence, et j'ai trop adoré ! Je trouvais ça génial, bah oui, je n'avais jamais rien entendu de tel ! Quand ça a commencé à me saouler, (très vite d'ailleurs) on m'a parlé de Within Temptation... Et j'ai pris une sacré claque dans la tronche ! :smiley20:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 12:41

Galathrandir a écrit:
Donc de toute façon je pense que quoi qu'on fasse plus le metal passera à la télé plus il y aura des groupes formatés, mais plus il y a aura des gens amateurs qui découvriront ces groupes, les aimeront, et puis se rendront compte qu'il y a quinze fois mieux dans le vrai metal, et on aura des gens éduqués musicalement !

Personnellement, je dois vous avouer que la première fois de ma vie que j'ai entendu une chanson metal à chant féminin, c'était Evanescence, et j'ai trop adoré ! Je trouvais ça génial, bah oui, je n'avais jamais rien entendu de tel ! Quand ça a commencé à me saouler, (très vite d'ailleurs) on m'a parlé de Within Temptation... Et j'ai pris une sacré claque dans la tronche ! :smiley20:
D'accord avec toi. J'ai suivi le même parcours! D'abord Evanescence, puis Nightwish, Within Temptation etc... Mais attention aux dangers de la médiatisation. Le pouvoir de nuisance de la télé et des radios est énorme et intense...
Il suffirait d'une émission musicale correcte sur une chaîne hertzienne, mais on peut toujours rêver... Enervé
Gekex
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 13:21

Y'a bien Tracks sur Arte qui propose des sujets sur le Metal, des fois.

Mais bon. Ouais, une émission consacrée au Metal, avec des invités, des clips, des groupes qui montrent leurs compos... Faudrait proposer un truc comme ça.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 13:38

Gekex a écrit:
Y'a bien Tracks sur Arte qui propose des sujets sur le Metal, des fois.

Mais bon. Ouais, une émission consacrée au Metal, avec des invités, des clips, des groupes qui montrent leurs compos... Faudrait proposer un truc comme ça.

Exactement. Avec de vraiesn interviews qui permettent au public de dépasser le folklore (y aurait pas mal à dire sur le folklore métal, d'ailleurs...) Souvent, ces musiciens ont vraiment des choses intéressantes à dire contrairement à ceux qu'on entend sans cesse sur les ondes.
McMurphy of fire
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 15:11

je n'ecoute pas que du metal, je l'avous j'ecoute aussi du punk et j'aime beaucoup sa. si on regarde la télé le punk est quelqu'un de brutal, nihiliste, a fond sur la drogue et qui est souvent un clochard. le probléme c'est que ce n'est pas sa du tou et c'est la télé qui a fais cette caricature. un autre exemple les skineads, aujourd'hui un skinead est un neo-nazi, malheuresement non, le mouvement skinead est à l'origine un jeune prolétaire britannique au crâne rasé, apolitique au debut, il aime le ska, le reggae, la soul, le punk aussi. malheuresement des groupes neo nazi prenne le style skinhead (boule a zero, dpaire de doc, etc...) et fond beaucoup de bruit. la télé présente ce groupe comme "skinhead" alors que ce n'est pas vrai, ce sont des neo nazi tou simplement et apellé aprés bonehead par les vrai skinead. aujourd'hui le mouvement skinead c dégrouper pour créer les skinead apolitique, les bonehead, le SHARP, les redskins, Le RASH,etc... dont certain groupe comme le rash sont anti-faschiste radical. alors aujourd'hui quand on parle d'un skinead on ce trompe completement, on devrai dire un bonehead pour un neo nazi, a cause de la télé.
aujourd'hui on a la chance d'avoir internet, la chance parce que sa permet la libre information, et de plus en plus de gens ce fient plus a internet que a la télé (et pour ma part il on raison) et je ne pense pas que si le metal passer plus a la télé, sa ferai découvrir le bon côté du metal. d'ailleur c un bonne exemple tracks, c une bonne emission pour toute la culture dite alternative.
Spirit Of Gaia
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 16:36

Juste pour vous signalez que le lien fonctione à nouveau :
http://www.heavylaw.com/petition.html
Wymnek
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 16:36

Je suis du même avis qu'à peu près tout le monde, c'est à dire "oui" pour une aide des médias, de façon à présenter le metal à ceux qui ne connaissent pas ; mais "non" pour une grosse médiatisation, qui placerait forcément certains groupes au même rangs que d'autres que je citerais pas...
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 21:25

bien sûr. Le rang des médias pour Slipknot ou Manson est sans égal en France (pour le metal): résultat, tout le monde voit le metal à travers ces deux trucs (c'est même pas des groupes!!!) et tout les gains prépubères de 12 ans croivent écouter du métal ou du bourrin...
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   10/9/2006, 22:52

J'adore Manson moi! Clin d'oeil
Wilmud
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   11/9/2006, 10:44

c'est clair il a un certain style :smiley25: :smiley15:
elfike
Modérateur Métal Symphonique
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   11/9/2006, 18:39

Galathrandir a écrit:
elfike a écrit:
Je préfère acheter aux groupes, parce que ça permet de discuter de leur musique avec eux, de les changer des pseudo-groupies qu'ils peuvent avoir à longueur de temps.

Bah écoute, tu me donne l'adresse de Tuomas et je veux bien aller discuter avec lui moi ! :smiley13:

Nan mais concernant la musique c'est clair qu'il y a un énorme problème concernant les CDs. C'est cher, donc tout le monde télécharge, et quand on veut faire les gentils consommateurs et donner de l'argent aux groupes en achetant leurs CDs on se rends compte qu'en fait ils ne gagnent même pas 5% du prix... Alors c'est décourageant !

Perso, je préfère attendre les baisses d'albums, je crois savoir que quand un album passe à 10€ c'est uniquement l'argent que gagne le label et la maison de disque qui baisse, donc à 10e je trouve que ça reste correct !

Toute suite les grands mots :smiley13: nan, désolé je n'ai pas l'adresse de tuomas, mais faudra que tu négocie sec avec moi si je l'ai :smiley12:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Elsie19
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   7/5/2007, 17:20

C vrai c une bonne idée cette pétition, ms je ne pense pas que ca va changer grand chose. :smiley06:

ce qui faudrait, c ke l'on fasse découvrir ce genre de musique à ts ceux que l'on connai, ca ca pourrait faire évoluer les choses, pck les disques se vendraient plus......etc...

c'est la première chose à faire
Voir le profil de l'utilisateur http://elsie19.skyblog.com
dark-dragon
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   14/5/2007, 16:44

je suis pas tout à fait d'accord avec cette pétition :smiley06:
*se protège des coups*
Que le métal se médiatise pourrait être une bonne chose bien sur mais cela pourrait conduire aux dérives qu'on n'a pu constater avec d'autres types de musiques comme le rap (meme si je ne suis pas fan) qui est aujourd'hui reprit à toutes les sauces pour faire de la merde commerçiale (j'imagine que les puristes du genre doivent s'insurger contre le rap de tony parker ou autres pseudos-artistes attirés uniquement par l'appat du gain).

Deplus il est selon moins important que le métal et les artistes ne deviennent pas des superstar retraités dès le second album ( le patrimoine musical du métal ne s'émanciperai plus beaucoup ou de manière linéaire).
Voir le profil de l'utilisateur http://spypher.skyrock.com
âme_perdue (of Fire)
Dieu du post
Dieu du post

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   18/5/2007, 23:14

dark-dragon a écrit:
je suis pas tout à fait d'accord avec cette pétition :smiley06:
*se protège des coups*
Que le métal se médiatise pourrait être une bonne chose bien sur mais cela pourrait conduire aux dérives qu'on n'a pu constater avec d'autres types de musiques comme le rap (meme si je ne suis pas fan) qui est aujourd'hui reprit à toutes les sauces pour faire de la merde commerçiale (j'imagine que les puristes du genre doivent s'insurger contre le rap de tony parker ou autres pseudos-artistes attirés uniquement par l'appat du gain).

Deplus il est selon moins important que le métal et les artistes ne deviennent pas des superstar retraités dès le second album ( le patrimoine musical du métal ne s'émanciperai plus beaucoup ou de manière linéaire).

Je suis d'accord avec dark-dragon: moi ça me plait pas trop que le métal ne soit pas aussi médiatisé, mais vous savez ça ne me plairait pas autant qu'on reprenne dans chansons de sonata par exemple chantés par un abruti du genre Michel Sardou (ou n'importe quel autre du genre...)

Et ce que Gala a dit est vrai concernant le "vrai" rap et les répliques du genre r'n'b et autres, ça ne me plairait pas que le métal (surtout sympho) soit adapté pour du pop par exemple.

J'ai tout de même un peu peur pour l'avenir du métal, j'espère de ne pas avoir raison concernant cette "conversion non-désirée", ça me ferait très mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://ameperdue89.skyrock.com/
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   19/5/2007, 00:31

âme_perdue a écrit:

Je suis d'accord avec dark-dragon: moi ça me plait pas trop que le métal ne soit pas aussi médiatisé, mais vous savez ça ne me plairait pas autant qu'on reprenne dans chansons de sonata par exemple chantés par un abruti du genre Michel Sardou (ou n'importe quel autre du genre...)

Et ce que Gala a dit est vrai concernant le "vrai" rap et les répliques du genre r'n'b et autres, ça ne me plairait pas que le métal (surtout sympho) soit adapté pour du pop par exemple.

J'ai tout de même un peu peur pour l'avenir du métal, j'espère de ne pas avoir raison concernant cette "conversion non-désirée", ça me ferait très mal.
Je suis pas du tout d'accord pour que le métal soit adapté pour du pop, tu la sors d'où celle là? En tout cas moi je pense que aujourd'hui, evanescence et nightwish en métal sympho, c'est ce qu'est Diams pour le rap, c'est à dire du commercial sans aucun talent, qui plait à des gens qui écoutent souvent des styles de musiques tout à fait différents...
Et euh quest ce que tu as contre Michel Sardou, il t'a rien fait le pauvre, et c'est pas un abruti... :smiley29:
Elencirya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   19/5/2007, 02:34

Sauf que Nightwish est peut-être devenu "commercial", mais pas sans talent!!! :smiley29:

C'est quoi, être "commercial"? vendre plein de cd? vivre de sa musique, mais quelle horreur^^ Donc, pour être du metal "valable", faut être enfermé dans sa cave et faire passer sa démo à un cercle réduit de potes, je suppose...
Arctica
Expert(e)
Expert(e)

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   19/5/2007, 13:03

Non mais si tu vas dans un collège ou un lycée et que tu demandes à la plupart ce qu'ils écoutent, ils te répondront System of a down et si tu leur demande s'ils connaissent nightwish ils te diront oui...Avant SOAD, c'était écouté par pas grand monde, maintenant tout le monde écoutent ça et ça m'énerve...C'est pas non plus le cas de Nightwish, mais ca va pas tarder...Moi je connais des gars qui écoutent slipknot, Marylin Manson, Korn, des groupes comme ça et à coté Nightwish ou WT...Il est ou le rapport nul part...Apres je suis tout a fait d'accord que le but des musiciens est de gagner de l'argent, s'amuser et montrer son talent, et non pas de rester dans sa cave comme les groupes de Black...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!   Aujourd'hui à 08:43

Pour que vive le métal, SIGNEZ!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant