www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dreamquest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dreamquest
Membre du groupe Dreamquest

MessageSujet: Dreamquest   27/2/2006, 00:37

Les dernières infos, la biographie, discographie, les liens internet et quelques images du groupe sont sur la page du site : Cliquez ici !

Ce topic est consacré au groupe et à son actualité, libre à vous de le faire vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreamquest.fr
Galathrandir
Webmaster / Administrateur

MessageSujet: Re: Dreamquest   28/2/2006, 01:36

Salut à toi ! Heureux d'avoir encore un nouveau groupe et surtout un membre qui vient parler de son groupe !
D'abord, une chose : je m'occuperais quand j'aurais le temps de la description de votre groupe, biograhie, discographie...
Deuxième chose : si tu veux me faire passer toutes les infos sur ton groupe que j'actualise régulièrement le forum, prends contact avec moi par message privé !
Troisième chose, je vais changer ton statu pour te mettre "membre du groupe Dreamquest"
Et enfin, comme je l'ai dit dans l'autre post, débattons calmement ici de votre problème avec Luca Turilli.

Je résume l'histoire, je ne suis pas impliqué dedans donc c'est bien d'avoir un résumé (je l'espère !) objectif !
En fait, Dreamquest est donc un groupe de Métal Symphonique français (que je vous incite à découvrir si vous ne connaissez pas déjà !) qui est présent depuis 1997, n'est pas bien sûr au niveau international mais d'après ce que j'ai vu a déjà un bon public.

Luca Turilli (guitariste/compositeur de Rhapsody, ayant également une carrière solo) décide de créer un projet qu'il appelle Luca Turilli's Dreamquest. Il crée un site internet, Dreamquest.it, et se prépare à sortir un album. Seulement voilà, le problème, c'est que notre groupe français Dreamquest n'est pas très heureux, ça leur pose beaucoup de problèmes au niveau nom, d'abord pour le principe, et puis pour internet et le fait que ça brouille encore plus les moteurs de recherche. Luca a avoué avoir connaissance du groupe Dreamquest, il dit donc qu'il a pris ce nom en connaissance de cause.

En fin de compte, il apparaît que ce sont bien plus les managers et autre producteurs qui sont à l'origine du conflit, mais eux pensent bien sûr que Dreamquest étant un "petit" groupe français, ils avaient tous les droits.

Je comprends David et tout Dreamquest et je pense que ce n'est pas très sympa de la part de Luca Turilli, mais peut-être n'a-t-il plus bien le choix maintenant. Encore une fois, on assiste à la toute-puissance de l'argent et des managers qui se croient tout permis contre un musique définitivement de plus en plus menacée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsymphonique.com
dreamquest

MessageSujet: Re: Dreamquest   28/2/2006, 01:56

et ben si ca c pas du résumé!!! c éxactement ca mais tu le dit d'une manière tellement gentille! je précise just sans etre vulgaire kon a vraiment été traité comme de la merde et c'est ca qui nous a donner l'envie de se rebeller! Quant on sait que son producteur c Joey di mayo de manowar on comprend mieux car Manowar c'est le fric avant tout! Sinon apart ca on va continuer a bosser, notre nouvelle démo va sortir d'ici quelque jours en cd! mais pour nous elle est déjà un peu agé puisque de nouvelles chansons sont quasies finalisées et l'enregistrement d'un album complet commence a se profiler en espérant ne pas avoir a changer de nom (on l'a déposé aujourd'hui et c pas donné! 230€ pour la france et 950€ pour l'europe! alors forcement c'est dur de lutter!)

Voila

Merci pour le soutien, y'a vraiment une belle unité nationale derriere notre probleme et ca fait plaiz! Etsurtout c bon pour le métal français cette mobilisation

David
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Dreamquest   1/3/2006, 23:51

J'étais pas du tout au courant du problème mais...ah oui en effet...je comprends tout à fait ! :(

De toutes façons je n'ai jamais considéré De Maio d'un très bon oeil.... disons qu'il n'a jamais été dans mon estime...

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
Galathrandir

MessageSujet: Re: Dreamquest   2/3/2006, 00:08

Et bien je pense que c'est une excellente chose si vous avez pu déposer le nom ! Au moins vous avez une sécurité et j'avouer que ça serait quand même une victoire que Luca soit obligé de changer de nom !!! Rigole
En tout cas, n'hésitez pas à nous prévenir de l'arrivée de votre nouvelle démo, nous suivrons ça avec intérêt ! Super !
Galathrandir

MessageSujet: Re: Dreamquest   10/3/2006, 16:22

Et finalement comme je travaille sur le site je tiens à préciser pour les membres de Dreamquest qu'il y aura bien une description du groupe (comme tous les autres, y a pas de raison !) mais qui apparaîtra directement sur le site internet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dreamquest   11/3/2006, 16:07

Bonjour DreamQuest,
je découvre ce site et par la même occasion certains groupes de métal symphonique que je ne connaissais pas. Curieux, j'ai été écouter votre musique. Finalement, histoire de donner mon avis, j'avoue avoir été surpris Sourire

J'imagine que définir le métal symphonique est une chose bien compliquée, mais pour moi, votre musique est plus axée heavy mélodique, non? D'ailleurs, la ressemblance avec Sonata Arctica est assez frappante! Je ne trouve pas les critères qui me ferait dire que votre musique est symphonique: vous semblez préférer les sons qui font très synthé plutôt que les sons plus authentiques de violons et autres cordes... il n'y a également pas dans ce que j'ai entendu de cuivre, de flute, ou autres. J'imagine qu'un forum sera de toute façon ouvert sur ce sujet, à savoir qu'est-ce que le métal symphonique pour chacun!

Hormis cet aspect là, je trouve que votre musique sonne relativement bien. Les airs sont accrocheurs, les rythmes variés... vous avez l'air bien au point! La seule chose que je reprocherais, et je ne dis pas ça pour être méchant, vraiment, mais le chant... Confus Votre chanteur arrive à "monter" et a atteindre des notes très hautes, félicitation à lui pour ça, mais il chante quand même assez faux et c'est dommage. Ce que j'en pense, c'est qu'il serait peut-être judicieux d'opter pour un chant moins acrobatique mais plus juste... malgré tout, je suis sûr que vous avez un grand potentiel et je vous souhaite une bonne continuation pour la suite!
elfike
Modérateur Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Dreamquest   11/3/2006, 18:02

Oui, bon, alors DreamQuest est un groupe qui n'a pas les moyen de se payer un O.S pour faire ses enregistrements (du moins je ne pense pas), parce que bon, le coût d'une journée de répétition avec ce genre de formation est faramineux !!! et le groupe n'a, je pense, actuellement pas les moyens de se payer ce genre d'extras, même si au vu du terme "symphonique" cela aurait été mieux ainsi.

encore une fois, le groupe n'a pas les moyens d'un Nightwish par exemple, et même Nightwish je suis sur qu'ils ne peuvent se permettre cela trop longtemps. et surtout pas en concert !!! imagine un peu le prix des places pour faire rentrer le groupe dans ses frais !!! et puis le groupe ne pourrait se produire dans des salles plus axx privé... Faudrait un Bercy minimum pour accueillir ce genre de formation.

je pense que je n'ai pas trop mal résumé la situation ^^, du moins, du point de vue matériel et financier..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dreamquest   11/3/2006, 21:13

je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir un orchestre pour faire du métal symphonique! je parlais simplement du choix des SONS. Il ya des sons sur les synthés qui sont plus ou moins "chimiques", certains qui font ouvertement "sons de synthé" et d'autres qui ressemblent à s'y méprendre à des vrais sons d'instuments d'orchestre, que ce soit au niveau des violons mais également pour tout autre instrument. Et je ne crois pas me tromper en disant que ce groupe, comme Sonata, choisit des sons qui sonnent très très synthé. C'est dans leur style, quoi. Mais il y a des tas et des tas de groupe, sans trop de moyen, qui font une musique dont les arrangements, même s'ils ne sont pas "véridiques", fait vraiment son d'orchestre avec de véritables efforts pour y intégrer des sons de cuivres, de divers instu à cordes, etc. (De mémoire, dans les célèbres, je citerais Nemesea par exemple).
Mais soyons clair: Je ne dis pas que ce choix en fait un groupe moins bien ou mieux, je dis juste que ça ne sonne pas très sympho à mes oreilles, c'est tout.
Galathrandir

MessageSujet: Re: Dreamquest   11/3/2006, 22:38

Pour répondre à tes questions cher invité il existe déjà un sujet concernant la "définition" du Métal Symphonique, va voir par là !

Et globalement je pense que la définition de Métal Symphonique se fait autant dans l'ambiance et l'esprit du groupe que dans les paramètres techniques. En effet, il n'y a qu'un son de synthé sur beaucoup de chansons de Dreamquest, et c'est plutôt speed, mais globalement les mélodies sont assez orchestrales je trouve et surtout l'esprit global du groupe reste très fantasy, très "univers lointain" qui est un peu une charactéristique du Métal Symphonique tel qu'on l'a définit ici.
Pour moi, le métal symphonique, plus qu'une musique, c'est un état d'esprit !

En tout cas c'est sympa à toi de faire des critiques, et qui plus est calmement, pour qu'on en discute plus... Maintenant on attend que David de Dreamquest nous donne son avis !

Sourire
elfike

MessageSujet: Re: Dreamquest   12/3/2006, 14:47

clap clap clap Bravo ! Bravo ! Bravo !

YEAH ! YEAH !

vive l'admin ^^, rien à redire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com
dreamquest

MessageSujet: Re: Dreamquest   15/3/2006, 23:09

Hello tout le monde!

oulala y'a débat! c'est vrai que c'est dur de se définir dans un moule! Mais il estvrai que Dreamquest n'a pas des violons de partout! Par contre les parties musicales de Guardian Of Dreams ou Godslayer si ca c'est pas symphonique alors je ne sais qu'est ce que c'est le symphonique! Enfin c'est un grand débat... En tout cas merci pour tes critiques, au niveau du chant c'est pas une surprise mais bon, les Tobias et Timo ca court pas les rues!

A+
David - Dreamquest
seb (ex
Invité

MessageSujet: Re: Dreamquest   26/9/2006, 20:22

salut a tous,

Je suis Seb l'ancien bassiste de DREAMQUEST, le probleme avec Turilli est une des raison de mon depart du groupe, cela a crée des tension au sein du groupe et fai remonté d'autre a la surface. (je joue sur les deux cd).

c juste pour dire que Dreamquest (du temps ou j'y étais, jusqu'au printemps 2006), c toujours considéré comme un groupe d'heavy melodique tout simple, peut-etre avec une legere touche de sympho.
D'ailleur c tai un vrai debat pendant la composition. 2 voulait plus de simplicité, 2 autre plus sympho, et je pense c ce qui fait que "Godslayer" est a mes yeux vraiment un bon cd, malgré le petit budget d'un petit groupe...

vive le metal francais, vive dreamquest et merci a tous ceu qui se bouge pour le metal en france.

Salut
Absolut[Kiwi]
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Dreamquest   27/9/2006, 00:18

Galathrandir a écrit:
Pour moi, le métal symphonique, plus qu'une musique, c'est un état d'esprit !

J'imagine que si ça n'avait pas été le cas tu n'aurais pas fait ce site, n'est-ce pas?

Citation :
Par contre les parties musicales de Guardian Of Dreams ou Godslayer si ca c'est pas symphonique alors je ne sais qu'est ce que c'est le symphonique!

Du vrai "symphonique" inclu un orchestre symphonique, c'est a dire une bonne vingtaine d'intruments differents. Bien evidemment, a partir de là AUCUN groupe ne fait purement du metal symphonique. Donc je suis d'accord avec Notre Cher Admin (NCA pour les intimes) pour dire qu'au delà des sonorités (qui globalement sont quand même un point important, mais pas necessairement à repecter à la lettre) c'est aussi un etat d'esprit du groupe.
Galathrandir

MessageSujet: Re: Dreamquest   27/9/2006, 00:28

C'est compliqué parce qu'en plus si on ajoutais les groupes métal et orchestre, vrai orchestre, on aurait un site complètement différent ! On aurait Nightwish, Therion ou Rhapsody parce qu'ils ont les moyens de se payer un orchestre, mais on aurait également Dream Theater par exemple, alors que c'est un groupe de prog.

Donc, en tant qu'état d'esprit, on différentie ces groupes par la volonté de créer une intéraction entre le métal et la musique classique, qu'elle soit jouée au synthé ou en vrais instruments... Et Godslayer est un excellent exemple de ce que donne une bonne mélodie symphonique même aux claviers. Un autre bon exemple : Fairyland, qui a une musique superbe et techniquement très travaillée avec seulement des synthés (même s'il y a parfois 20 partitions en même temps :smiley13: )
seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamquest   28/5/2007, 17:04

bonjour à tous,

voici quelques news du groupe DREAMQUEST:

Seb (moi même) est de retour à la basse depuis début 2007.
Steph (le second guitariste) a quitter le groupe aussi vite qu'il y est renter...passage eclair d'un mois...

Et nous avons un nouveau chanteur... Olivier...

Nous travaillons actuellement sur notre premier album.

video et photos ont été rajouté sur notre site www.dreamquest.fr

see you..
seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamquest   7/8/2007, 11:25

bonjour a tous,

Dreamquest recherche des dates de concert pour a partir de cet automne.

pour me contacter: s.pratabuy@hotmail.fr

Merci
Galathrandir

MessageSujet: Re: Dreamquest   7/8/2007, 22:21

Salut ! Content de voir que ça bouge chez Dreamquest !
Si jamais j'ai des dates de concert je te préviens !
seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamquest   10/8/2007, 18:22

merci bcp!!!!
seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamquest   17/11/2007, 12:03

salut a tous,

Deux extraits ( maquette) pour notre album sont en écoute sur www.myspace.com/dreamquestmusic

merci

new sound on www.myspace.com/dreamquestmusic
AU
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Dreamquest   2/12/2007, 12:33

Je viens d'écouter :
Fallen Angel : j'aime bien, du bon son!
Dreamquest : J'aime bien aussi, le rythme est sympa
Guardian of dreams : Enfin avec un chanteur, elle est super! Le chanteur chante bien et la musique accompagne bien ^^

Un groupe très prometteur, vivement votre album! En plus Albertville c'eest pas loin de chez moi XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesjeunes.superforum.fr
seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamquest   5/12/2007, 01:23

salut,

tout d'abord merci AU pour tes commentaires.

Ensuite,
face a la demande d'achat du cd Godslayer (surtout de l'étranger) qui s'accroit, nous avons mis en vente les chansons du cd sur www.indiestore.com/dreamquest , a l'acception de la version acoutique d'Eva et de Guardian of dreams ( qui est en free download sur notre site!).

Merci.
seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamquest   6/12/2007, 20:28

http://dreamquest.free-bb.com/index.php?sid=14135
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamquest   Aujourd'hui à 12:37

Dreamquest